Japan Car

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Anonymous

...peindre ou polir ces jantes soit meme? si vous l'avez deja fait? la methode a employé?
Pour polir, Belgum Alu !!!
belgom alu c juste pour la finition

sinon pour polir
tu décape toute la peinture avec un produit décapant
tu ponces au gros grain jusqu'au plus petit
et pour finir belgom alu

mais le top c de les faire chromée

Anonymous

sa s'achete ou belgum alu? et pour la peinture, sa se fait comment?a la bombe , au carrossier, merci d'avance.et merci au hondaiste tjrs plus rapide
pour peindre des jantes le top c'est le carossier quand meme

le belgom alu c'est chez norauto, feu vert etc...

Anonymous

et lorsque l'on passe le gros grain ya pa de souci de rayure??je ny connais rien de rien!!
Si t'es comme moi, ben tu ferai mieux d'économiser et de laisser faire ensuite des professsionnelles !!!
boxeur a écrit :et lorsque l'on passe le gros grain ya pa de souci de rayure??je ny connais rien de rien!!
tu commences au gros grain a sec et tu descend petit a petit pour finir par poncer a l'eau , puis finition au belgom

Bon courage !

certaines personnes de japancar l'on deja fait et il y a qq jours de travail pour avoir des jantes nikel, beaucoup te diront que si c'était a refaire ils ne le referaient pas !
et une fois quelles seront poli tu pourra t'amuser a repasser le belgom tres reguliérement car une fois l'alliage a nu il va ternir tres rapidement
ne les polis pas, clair qu'une fois fini c'est magnifique mais elles ternissent très rapidement malheureusement, je te dit ca car un ami l'a fais sur sa delsol et depuis il a pu d'empreinte au bout des doigts mdrrrrrrr
Salut

J' avais fait polir mes jantes et elles se sont ternies bien vite en d'etre piquées Cry Ca demande de l'entretient.
jles ai fait repeindre dernierement par un carrossier pour les ravoir et je prefer ça 8)

Faire chromer des jantes revient à combien? l'entretient est plus simple que pour le polissage non?

Anonymous

et pour une optention d'un aspect gun metal ou titane , c possible??si ya des carrossier peintre???j'en cherche un
boxeur, j ai mon carossier peintre qui est pas loin de chez toi
je lui en touche deux mot demain et je te tient au courant
geronimo a écrit :ne les polis pas, clair qu'une fois fini c'est magnifique mais elles ternissent très rapidement malheureusement, je te dit ca car un ami l'a fais sur sa delsol et depuis il a pu d'empreinte au bout des doigts mdrrrrrrr

Je vais sortir ma science... LOL
Quand les jantes alu se retrouvent à nues, l'alu n'est plus protégé contre la corrosion. Or, il a la propriété de générer une couche autoprotectrice d'oxyde d'aluminium autrement appelée l'alumine (Al2O3) et du coup, cette alumine donne un aspect terne à l'alu.
Donc si tu veux un résultat qui claque et pour longtemps... faut les repeindre ou les anodiser... Wink
Shock anodiser = $$$$$$$$$$$$$$$$ et encore des $$$$$$$ et des €€€€€€€€€€
les polirs et ensuite les vernirs ca marcherait??? Langue

Anonymous

eh francis , demande lui c cb pour deux aile a peindre sur un crx.L'une est neuve et l'autre est a démonté.
Et une peinture complete aussi teinte gris de chez honda pour savoir a peu pres si sa vau pa mieu de faire direct la peinture???
merci
t'in si t'arrives à les polir sans problèmes je t'embauche!! pour les jantes j'arrive un peu tard mais au pire achète les déjà polies, en plus elles seront garanties contre la corosion...
boxeur, ==>MP
sepi68 a écrit :Shock anodiser = $$$$$$$$$$$$$$$$ et encore des $$$$$$$ et des €€€€€€€€€€

t'emballe pas Sepi, je proposais juste une solution technique...après, savoir si c'est économiquement faisable... De toute façon, il faut savoir qu'une anodisation, c'est pas définitif, les pigments de couleur piquent ou passent...
Mais à mon école, on fait des anodisations sur des p'tites pièces, pas cher (0€ LOL), mais ça peut pas être des pièces immenses... 200x200x200 mm max!!! Wink
salut

moi j'ai deja poli des jantes de GTI 1900 peugeot
ba laisse tomber la neige ...

j'ai passer au moins 2 jour pour virer la peinture puis 1
autre journée pour polir tous ca pour 1 seul jante !!!!!! Cry

et c'est pas la peine de prendre une perceur et compagnie
car si tu ponce avec ca l'alu chauffe en surface et ca te fait des
putaints de trous !!!!
tout a la toille emeri du plus gros au plus fin puis a la paille de fer tres fine ensuite du produit (miror,bel-gomme


de toute facon j'ai du laisser tomber car il y a une autre surprise
et oui Wink
une fois fini la jante tu t'apercois quel est poreuse
du coup ca fait moche, pourtant je l'avais poli miroir !!!