J'ai monté sur ma civic hatcback de 94 des jantes en 17. La voiture n'est pas rabaissée mais dès que je prend un rond point en dévers ou dès que je charge le moindre truc lourd le bord interieur de l'aile frotte sur mes pneus.
Mon carrossier me déconseille de découper le retour, infiltrations possibles et deux ailes à repeindre. Il me conseille de les élargir, de les remastiquer et de les repeindre: problème, le budget est trop sérré.
Que puis-je faire? Je pense que des ressorts pourraient arranger les choses mais tous ceux que je trouve sur le net sont des ressorts courts et si je rabaisse la voiture j'ai peur que ça touche de plus en plus!!
D'autres m'ont conseiller des cales, où en trouvé? Est-ce possible?
On m'a parlé aussi de mettre des combinés filtés: problème c'est que ca se vend que par 4.
UNE SOLUTION ???????
Aidez moi car sinon mes pneus vont pas faire long feux.
Merçi à tous !!!
Ben vends tes jantes en 17 et repasse en 15 !
Ou alors, c'est que le déport de tes jantes est pas adapté... donc revends tes jantes aussi
Une seule question: ta voiture a deja ete accidenté????
amorto stock trop souples, soit tu revend tes jantes en 17 et tu repasse en 15, soit tu rabaisse avec des ressorts assez fermes ou suspat reglables, soit tu elargit ( pas terible a mon gout et cher )
et puis du 17 sans etre rabaissé niveau look c'est pas terrible. met du -4 avec des kayaba agx, ou regarde dans les annonces ya souvent des ressort ou suspats d'occaz
pas question de repasser en 15, jamis de la vie le 17 lui va à merveille.
Je sais pas si elle a déjà été accidenté; Ca changeré quelquechose si c'était le cas?
ben maintenant si tu préfère frotter, exploser tes pneus et ramer en 1è, c'est bien, continue
le 17 sans rabaissé choque pas puisque je conserve quasiment le meme diametre que celui d'origine. Je pense donc qu'il faut changer les ressorts ou carrément les suspensions. J'ai fait controler mes suspensions d'origine est elle sont à 85% d'efficacité. Que me conseillez vous? Ressorts? Combinés?
alors investit, on a rien sans rien, c'est clair que ca fait beau le 17 mais bon si tu rabaisse pas ca fait un peu 4*4 et ca touchera toujours. ou sinon écoute ton carossier et refait tes ailes mais moi jsui pas partisant de ce principe, cest du bricolage manouche style ( enfin pour passer du 17, encore tu me dit 18 bon ya pas trop le choix, mais bon en 205-40-17 )
edit : prend des combinés c'est la meilleur solution
oué jsui en 205-40-17, y'a beaucoup de marge entre le pneu et l'aile mais dès que je charge...je vais suivre tes conseils et investir dans des combinés filetés, ca rabaissera la caisse et y'ora plus de frottements...
Merci à toi
j'ai pas dit que t'aurais plus de frotement, si t'en veu plus , il faut la rabaissé et mettre quelque chose de ferme ( ->moin de confort ) et la en principe tu touchera plus .
le probleme c'est que quand tu as acheté tes jantes, ta pas du comme 99% des gens le déport de la jante. ca joue dessus, t aurais choisis le bon déport tu aurais pas eu ce problème je pense
Ce que dis papeo est exact, tu n'as pas pris le bon déport, tu n'as pluis qu'une solution c'est de la rabaissé. Moi j'ai eu le meme problème mais de toute façon je m'en doutais des le début et j'avais déja prévu un budget amorto. Si tu veux garder tes jantes tu es obligé de mettre des suspensions plus dures, et puis crois moi c'est beaucoup plus jolie rabaissé avec du 17.
PoUpOn89 a écrit :Ce que dis papeo est exact, tu n'as pas pris le bon déport, tu n'as pluis qu'une solution c'est de la rabaissé. Moi j'ai eu le meme problème mais de toute façon je m'en doutais des le début et j'avais déja prévu un budget amorto. Si tu veux garder tes jantes tu es obligé de mettre des suspensions plus dures, et puis crois moi c'est beaucoup plus jolie rabaissé avec du 17.
ok merci à vous 2 les gars. Faut compter combien pour 4 combinés filtés?
romaeg3 a écrit :PoUpOn89 a écrit :Ce que dis papeo est exact, tu n'as pas pris le bon déport, tu n'as pluis qu'une solution c'est de la rabaissé. Moi j'ai eu le meme problème mais de toute façon je m'en doutais des le début et j'avais déja prévu un budget amorto. Si tu veux garder tes jantes tu es obligé de mettre des suspensions plus dures, et puis crois moi c'est beaucoup plus jolie rabaissé avec du 17.
ok merci à vous 2 les gars. Faut compter combien pour 4 combinés filtés?
1000 pour quelque chose de bien voir plus... mais pas forcement beaucoup moins
PS : t'as pas des problemes de tenues de route (au dela de 150) avec le nouveau deport ??? Si c'est pareil qu'avant, t'as de la chance
1000...ouah...pas de pb de tenue de route au contraire.
J'ai pa pu choisir le déport pr mes jantes c'été un destokage dans un magasin de prépa tuning, 4 jantes+4pneus+1pot inox 500, j'ai sauté sur l'occaz!!
oui bah c est kler,c est ton déport qu est pas bon,comme d ab...
tes jantes ont quoi comme déport,car la civic c est 45-47,si tes jantes sont en 35 comme c est souvent le cas,normal que ca frotte
sur mon ex ek3 avec les 17p 205/40/17 a -6 j ai jamais toucher de l arriere des fois l avant mais jamais arriere bisare
romaeg3 a écrit :pas de pb de tenue de route au contraire.
C'est pas vraiment un probleme de tenue de route que tu aurais du ressentir, mais c'est plutot la caisse qui va un peu ou elle veut sur routes dégradées.
Sinon si ca touche, c'est que ton déport est + petit que les 45 d'origine.
Tu peut prendre 4 ressorts courts, tu compte dans les 200 euros, ça suffira, certe c'est pas la meme chose que des amorto complet mais en mais c'est plutot pas mal, après au niveau de ton déport de jante c'est bien et pas bien, pour ma part j'ai choisit un déport de 35, je trouve ça plus jolie, et ça frotte que tres tres rarement (seulement a 4 bien chargé) mais j'ai du quand meme decoupé mes passage de roue ( je sais pas si ça s'appel comme ça)
Moi je trouve un peu débile de rabaisser pour que ça ne touche plus :roll:
Rabaissé ou pas, lors des compressions, les roues prendront toujours le même chemin.
La seule différence est que la suspension sera plus dure donc s'écrasera moins... Oui mais au repos les roues seront déjà plus proches des ailes :roll:
Donc dés que tu prendras une bosse un peu trop forte ou que tu seras chargé, tu continueras à toucher le bord de tes ailes.
Le problème provient évidemment du déport de tes jantes.
Il peut faire repousser ses ailes avec le repousseur OZ (ça prend pas longtemps), et ensuite intercaler un élargisseur de 5mm, ça coûtera moins cher que des combinés filetés.
Vous en pensez quoi?
J'ai eu le problème sur une 306 (je sais, je sais...) et au bout de deux semaines, plus rien ne frottait.
truc con,je c ça na peu etre pas grand chose à voire mais sur mon ee8 et ed9 j'avais du plier les ailes au niveau des passages de roues et après no soucy j'ai pu monter mes jantes en 21pouces euh je veux dire 17 mdr!!
Evite de rabaisser et de prendre des amortisseurs plus dur, cela va aggraver le problème...
J'ai eu le même problème sur une Honda Civic ED7 mais que du côté droit..L'ancien propriétaire m'a indiqué qu'il avait eu un accident et que l'aile n'a pas été totalement ressortie. (Ils avaient mastiqué comme des fous), d'ou dissymétrie et a chaque petite bosse, je touchais....Le nouveau propriétaire a abaissé le véhicule et durcit les amortisseurs mais c'était pire alors il a vendu les jantes et est repassé en 15".
Pas du tt, avec des suspensions d'origines il y a beaucoup plus de débattement possible, avec des suspensions dures beaucoup moins, c'est donc logique que meme en virage les jantes frottent moins contres les ailes, enfin c'est mon avis et ça étai la meme chose pour mon EK3 et EK4 de mon pote....
c est un probleme de deport c est tout car des 17p avec suspattes stock CA NE PEUT PAS TOUCHERRRRR sur une ek au contraire on dirait un 4/4
heu je dit peut etre une connerie mais essaye de jouer sur le carrossage ou le contre carrossage si t'a pas enorme , j'ai une eg avec du 17 et rabaissée ( kayaba ultra sr qui suse vite ) je touche presque jamais ( a 4 dedant et en prenant un virage sec ) mais bon l'ET est pour beaucoup...
fred2007 a écrit :truc con,je c ça na peu etre pas grand chose à voire mais sur mon ee8 et ed9 j'avais du plier les ailes au niveau des passages de roues et après no soucy j'ai pu monter mes jantes en 21pouces euh je veux dire 17 mdr!!
Jpense que c'est ce que je vais faire, je vais voir pour les plier (sans abimer la peinture) parce que les combinés filetés ou les ressorts c'est hors budget. Jme sui déjà fait raccroché l'aile av droite et le pc avant en stationnement (en + ce con**rd ne m'a pas laissé de numéro bien évidemment) à peine 2 mois après la peinture complète et là, la caisse pars en carrosserie la semaine prochaine (200 à prévoir) donc pas de tunes pour les amortos et/ou ressorts.
Merci pour vos nombreuses réponses c'est cool !!!
gregnose a écrit :Il peut faire repousser ses ailes avec le repousseur OZ (ça prend pas longtemps), et ensuite intercaler un élargisseur de 5mm, ça coûtera moins cher que des combinés filetés.
Vous en pensez quoi?
J'ai eu le problème sur une 306 (je sais, je sais...) et au bout de deux semaines, plus rien ne frottait.
Combien coute ce repousseur OZ? Tu trouve ca ou? Ca n'abime pas la peinture?
au petit bonheur la chance comme on dit, soit ca passe soit ca casse... moi je dit attend un peu et achete au moins des ressorts plus dur ou des suspats d'occaz ( jte dit pas forcement de mettredes D2 ou des TEIN a plus de 1000 euro ) et puis imagine que ca ecaille ta peinture... la rage et la c'est plus le meme budget.
enfin a toi de voir ce que tu veu faire, ce n'est qu'un conseil ( ou plutot une vraie solution, pas du bricolage manouche style ) que tu ne regretera pas tan niveau esthétique que confort, tenue de route et résolution de probleme.
replis ste tole de retour ... et traite au vetanex .... je l'ai fait sur la caisse d'un collgue donc ces frottais contre l'aile ....
C'est clair c'est peut etre un investissement des ressorts (et encore pas énorme) et ça te permettra de pas avoir un truc qui ressemble a un espèce de 4/4 et beaucoup moin de roulis en virage, après c'est a toi de voir, mais perso je ne toucherai pas a mes ailes.