Lol, le type est venu te chercher, il attendait peut-être que ça depuis un moment
C'est dommage pour ton turbo, il faut trouver une solution, elle marche qu'à moitié là...
Je pense qu'avec le moteur en forme, tu aurais pu lui mettre un vent facile, à moins que la sienne ne soit préparée!
Quand tu auras réparé le turbo, repasse dans le coin, tu le reveras peut-être!
Oldtoyotafan a écrit :Lol, le type est venu te chercher, il attendait peut-être que ça depuis un moment
C'est dommage pour ton turbo, il faut trouver une solution, elle marche qu'à moitié là...
Je pense qu'avec le moteur en forme, tu aurais pu lui mettre un vent facile, à moins que la sienne ne soit préparée!
Quand tu auras réparé le turbo, repasse dans le coin, tu le reveras peut-être!
oui !
quand j'avais démonté mon premier turbo, pour le réviser, une fois remonté, la voiture poussait très fort ! et puis très vite il y a des faiblesse, à mon avis du au second qui subit aussi la pression du premier, et au mano de pression, impossible de dépasser un certain seuil maintenant...
A voir...
Tu penses démonter le deuxième turbo pour voir?
Ou tu préfères profiter de la voiture maintenant qu'elle roule?
Il a du se dire "ça râme les Fiat"
SK_Flowne a écrit :Il a du se dire "ça râme les Fiat"
Croma
ok je
le pire de ce que j'ai entendu sur cette voiture...
Un type vien chez moi pour voir la maison, et quand on va dans le garage il me dit :
-ça alors, j'ai eu la même il y a fort longtemps !!!
moi :
-...aah ?
lui :
-oui, c'était la même couleur, le même marron !!!
moi :
-...ah bon ?
lui :
Par contre c'était une version GLS la mienne...
moi :
....?....??....????
lui :
-Mais oui, enfin, c'était une TALBOT SOLARA comme la votre !!!
moi :
-glurrrps...[le truc le plus ignoble du monde...]
Tiens dans Auto Rétro de septembre il y a un article sur " Maserati biturbo : fiabiliser pour rouler" ^^
...vais l'acheter de suite...
merci ; a+
Il sort dans dix jours :]
Je le reçoit plus tôt car je suis abonné
ben je voiens d'aller le voir...j'ai parcouru l'article en diagonal...mais je ne l'ai pas acheter :
Il n'y a pas trop de détails sur ces fameux tamis d'huile dans les culasses qu'il faut retirer...et le truc qui consiste à mettre des tuyaux pour amener de l'air sur les turbos pour les refroidir : bof...quand on roule de toute façon l'air circule bien sous la voiture, et c'est plutot dans les bouchons et en ville, quand on ne circule pas, que les turbos en prennent un coup...
En tout cas, le modèle presenté dans l'article est très chouette, le gris clair lui va bien...
Oui c'était plus un article pour illustrer le sujet des modifs en collection plutôt qu'un article de fond sur la Maserati.
...dans ma rencontre d'une clio RS, j'ai peu être eu affaire à un modèle de l'usine, un peu boosté, à un truc d'avant série...
avec un moteur Nissan ? :]
JP32 a écrit :...dans ma rencontre d'une clio RS, j'ai peu être eu affaire à un modèle de l'usine, un peu boosté, à un truc d'avant série...
lol le rattrapage
Mount a écrit :JP32 a écrit :...dans ma rencontre d'une clio RS, j'ai peu être eu affaire à un modèle de l'usine, un peu boosté, à un truc d'avant série...
lol le rattrapage
non mais c'est vrai
Dieppe c'est la ville d'essai des clio RS et V6 qui y sont construites...après l'assemblage, les essayeurs font des tours sur route...bon, ils y vont molo aussi...
Mais il y a un garage à Dieppe, ou ils font de l'asemblage de protos pour Peugeot, et Renault : en gros ils reçoivent le cahier des charges, les pièces à mmonter, et ils font le montage pour ces constructeurs pour validation...
on se console comme on peut
la vieille escuse de dire que la caisse est prépéarée hiiiiiiii
(on l'a tous fait oups
)
Mount a écrit :la vieille escuse de dire que la caisse est prépéarée hiiiiiiii
(on l'a tous fait oups )
tiens d'ailleurs je vais préparer ma Mazette
...vais refaire le pb que j'ai eu au début (m'étonne que la Mazette marchait bien) : j'avais une soupape de décharge d'un turbo qui était bloquée, et qui ne s'ouvrait plus...vais la rebloquer
T'es sur que c'était pas la RS à Mallo ?
Ca expliquerait bien des chôses :]
Mallo Mallo ?
...connait pas.
la cio rs de mallo est invinvible
Mount a écrit :la cio rs de mallo est invinvible
ah ouais ! donc sa voiture , c'est que des paroles
Invinvible ! c'est le mot
JP c'est un Belge de JSO qui a une Clio RS qui met des giffles à beaucoup...
...et même à d'autres RS.
Jusque là rien d'anormal quand un moteur est retouché.
Mais justement ce qui est cosmique (oui oui coSmique
) c'est que Mallo jure à qui veut l'entendre que sa voiture est STOCK
à part une ligne inox
D'où une autre fameuse blague ventant les " lignes belges "
JP32, MDR pour la solara
En tout cas il semble que la réputation de la voiture tant sur son comportement que sur sa fiabilité soit pas volée :o
Je parle bien spur du trident pas du Talbot :P
grumly2000 a écrit :JP32, MDR pour la solara
En tout cas il semble que la réputation de la voiture tant sur son comportement que sur sa fiabilité soit pas volée :o
Je parle bien spur du trident pas du Talbot :P
Oui, pourtant je lis parfois que certains possesseurs font des kilométrages importants, sans pb...et pour d'autres c'est vraiment la cata...
Oui, comme les Super 5 GT Turbo...
...et les 200 SX CA18DET-powered
[]....
hô une porte !
...je suis là :] []
JP32 a écrit :Un petit post sur ma voiture italienne ;
Maserati bi turbo, V6 2L 18 soupapes carbu ; env 180 cv din ;
poids 1080 kilos ;
C'est une voiture très vive, avec des rapports de pont relativement court ;
Le bruit du V6 est fantastique : sa poussée aussi, même s'il n 'y a que 180 cv...
La tenue de route, avec ses petits pneus en 195, sa suspension relativement molle, est particulière...sur le mouillé, dans les ronds points, c'est limite dangereux...l'arrière part, dès que l'on accélère à peine...
photos !
la fiabilité par contre
, mais j'adore les maserati
Un peut off topics
Je serais curieux de savoir comment viellisse les dernières productions de Maserati Quattroporte et autre avec le V8 ferrari ?
gerard a écrit :[quote="JP32"]Un petit post sur ma voiture italienne ;
Maserati bi turbo, V6 2L 18 soupapes carbu ; env 180 cv din ;
poids 1080 kilos ;
C'est une voiture très vive, avec des rapports de pont relativement court ;
Le bruit du V6 est fantastique : sa poussée aussi, même s'il n 'y a que 180 cv...
La tenue de route, avec ses petits pneus en 195, sa suspension relativement molle, est particulière...sur le mouillé, dans les ronds points, c'est limite dangereux...l'arrière part, dès que l'on accélère à peine...
la fiabilité par contre , mais j'adore les maserati
La fiabilité n'est pas au RDV...ou aolrs, il faut passer vraiment beaucoup de temps à faire un entretien très régulier...: faire réviser les turbos ou les changer tous les 40 000....(les miens à 55 000 sont malades) etc etc...
mais, j'ai refais un tour hier, car la voiture n'a pas roulé depuis 3 semianes...et c'est vraiment sympa à conduire...
Je crois que la fiabilité des moteurs des dernières Masérati est largement en hausse...après il faut voir au niveau des périphériques, et de l'assemblage de la voiture : pas sur que cela tienne bien dans le temps...