Japan Car

Version complète : Comsomation Santana
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bijour !

Je pense que le sujet à du être abordé à maintes reprise, néanmoins mon PC doit être farceur car j'ai fait une recherche avec " santana " sur le forum " Suzuki " et je n'ai eu aucun résultat Shock


Donc volà je me demandai si les S410/S413 étaient des soiffards patentés ou pas Confused

S410 = 1.0 et S413 = 1.3 je suppose Confused:


Thanx ^^
Normal, les santana sont simplement les versions espagnoles des suzuki sj410 / sj413 japonais.

En général oui ce sont des soiffards, un bon 10L, voir 12 avec un 1300 et son carbu de merde qui prends du jeu...Biensur les habituelles exceptions qui confirme la règles vont s'amener et dire que leur s 413 fait 7L...
Celui qui consomme le moins est le samuraï en injection monopoint qui tourne dans les 8L.

Je parle meme pas des daubes de diesels mal adapté aux véhicules que ce soit le xud psa ou le renault...
Ok, il me semblait que les "vieux" n'étaient pas distribués sous la marque Suzuki mais uniquement Santana.
(je savais pour la provenance ibérique, c'est comme les Nissan/Elbro)

La version injection c'est le même bloc ?

Il y a moyen d'adapter l'injection ?
Et pour le 16S, le haut moteur est compatible ?

J'ai souvenir d'un topic montrant l'adaptation du bloc de Swift GTi, mais si je me souviens bien il y a un vrai boulôt d'adaptation à faire Confused
Les vieux n'étaient pas distribués sous la marque suzuki...en France Wink

Au niveau des blocs aucun pb tout les blocs 1300 sont compatibles (que ce soit 1324cc ou 1298cc c'est du kif) ...
Pour ce qui est du taf de mettre une injection monopoint sur une vieille carbu, ....au secours... c'est un boulot pratiquement aussi pénible que de mettre le swift gti, faut pratiquement avoir un 2ème samuraï a coté Wink

C'est moi qui ai swappé le gti, et pour tout te dire je n'ai pas encore finalisé le boulot, elle tourne, mais j'ai d'autres choses a faire pour le moment.

Si tu as l'intention d'acheter un 410/413/samuraï hésites pas a me demander des conseils Wink (Et surtout n'hésites pas a l'acheter pour crapahuter!!!)
...Tant qu'on y est, j'ai déjà pensé a swapper moteur/boite de 200sx dans un sam... Big Grin
lol

Plutôt la GTiR c'est déjà 4x4 LOL
Pas besoin de 4x4, juste moteur /boite, la boite de transfert est séparée sur un sam Big Grin