Japan Car

Version complète : fmic de chez ss autochrome
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sympa les photos ça aide un peu a voir mieu coment c'est monté
Merci pour les photo , je vais commandé le mien pour ma S14 dans pas trop longtemp je pense Wink
Y'a vraiment que la batterie qui fai chié en fait , fais chié le coffre est déja pas tres grand LOL
Bon c'est a étudié mais sinon niveau imppression ca donne quoi ? tout le monde en ai satisfait ? Wink
oui mais ne t attend pas a une poussé enorme
la difference que j ai ressenti c est une perte de puissance en bas regime et un gain a haut regime ou sinon satisfait !
je remu un peu ce post sur une bonne chose a faire si vous commandé un fmic chez ssautochrome...
le fmic en lui meme est tres bi1, par contre n'acheté pas les pipping surtout si c'est pour s13 et en plus que vous mettez un t28, il serviron a ri1... deja a la base fait pour le ka24!!! et aussi pour un t25 c-a-d avec l'elbow de l'ic qui part a la verticale et non comme sur le t28 a 45° sur le coté.
bon montage.
ca parcontre le fmic je ne l ai pas pris chez ss donc je ne peux pas dire si il est bien ou pas
Pour le passage par le support de batterie, j'ai une question:

Pour éviter de percer le dessus du support de batterie et donc devoir changer/relocaliser la batterie, est il possible de faire passer le piping en perçant LE COTE du support de batterie, sur la plaque verticale cette fois, en latéral quoi.

Est ce que ceux qui ont installé leur FMIC et qui ont bien regardé par là pourraient me dire si ça peut passer?
en fait le mieu (c'est ce que je vais faire cet aprem)c'est tu demonte le support d ela batterie et tu voit(au milieu la ou tu pense passer lepiping bah ya un lun longeron donc c'est mort,mais coter ventilateur je pense que ça peut passer)
pour ma part meme si certain peuvent dire que c'est pas top bah la partie a coter de la batterie pour pas m'enmerder bah durit renforcer car au moin s'il c'est pas rond bah elle prendra la forme voulu puis voila
mais je reconfirmerais mon hypothese apres avoir vu en dessous(si j'y pense je ferais des photos)
voila des petite photo fait pour vous rendre compte vu de dessu de la aplce qu'il y a pour le tube de l'echangeur
photo 1 bah vu classique
photo 2 batterie enlever
photo 3 la clef poser montre jusqu' ou on peu decouper avant le longeron(j'ai mis un tube de 70mm de diametre,nickle d'ailleur pour un piping je pense avec des manchon en silicone renforcer pour les coude)
photo 4 j'ai remi la batterie dans l'autre sens(hé oui la mienne passe dans l'autre sens et j'ai tjr acces au lave glace et tout)pour que vous puissyez voir la place qu'il y a et j'ai lasser le tub debout aussi
[Image: echangeur%201.jpg]

photo 5 encore la batterie dans l'autre sens
photo 6 la clef tjr poser la ou le longeron passe (ya pas grand chose mais ça doit passer,il faut voir surout c'est en dessous ou mettre un coude pour aller dans le parchoc)
photo 7 pour ceux qui veulent savoir d'ou sort la batterie que j'ai Mr Green
[Image: echangeur%202.jpg]
petite question,
ton fil rouge du +,est t'il assez long pour se brancher sur la borne de la batterie,apres avoir tourné celle ci?
merci! Wink
ça par contre helas non,sinon ça serais nickel il resterai plus qu'un refaire une fixation pour qu'elle ne bouge pas
pour te dire,il manque en gros 5cm donc le mieu est d'avoir 10/12cm pour avoir la paix
Suffirait d'avoir les bornes "dans le bon sens" (enfin, comme une majorité de voitures visiblement, les notres sont inversées par rapport à pas mal d'occidentales).
Je dirait que le cable (-) peut facilement atteindre la borne la plus éloignée, et la borne (+) serait assez près pour que ça puisse se brancher sans bidouille.

A la réflexion, c'est même exactement comme ça que j'ai fait quand j'ai utilisé une autre batterie en secours, plus petite et avec les bornes dans l'autre sens.
La batterie à 90 °, et c'est finit.
bah la ça passe pas,le moin peut aller mais pas le plus...
Oui, mais moi le plus de la batterie il était à la place du moins sur la tienne Mr Green
Et vu que le moins a une sacré longueur, ça posait pas de problème.

Je me doute bien que tu vas pas racheter une batterie, mais si d'autres veulent faire la même chose, autant choisir la bonne baterie tout de suite.
Par contre, après, elle se monte pas dans la position d'origine, c'est sûr.
d'ou le fait que j'ai mis une photo de ma batterie pour que ceux qui veulent voir les ref puisent jeter un oeil Wink
je déconseille le branchement de la batterie de cette façon!!la borne + aussi près de la traverse,c'est a coup sur de faire des étincelle a chaque foi qu'on enlève la cosse!
ou est le probleme,elle en fait quand je la debranche de tout façon et faut pas etre idiot il suffit d'isoler la partie de la travers pour les au cas ou...
je pense qu'avec 4anné d'elelctricité derrier moi je sait ce que je fait et je suis pas le seul a vouloir la mettre comme ça,celle de dragon noir l'est deja et je suppose que d'autre aussi
Faudrait que je fasse une photo ... Ha non, c'est vrai qu'il y a plus rien dans la s14a Confused LOL
et je me vois pas enlever celle de la s14 juste pour ça.
Tant pis, juste pour dire qu'avec les pôles inversés (les batteries les plus courantes cela dit en passant), pas de problème de pôle près de la traverse, ni de fils trops courts.

Sinon, moi aussi j'ai pas mal d'expérience dans le domaine électrique.
Ca m'a pas empêché de mettre en contact les 2 bornes avec une clé en serrant l'écrou sur une, un jour ... Oops!

Enfin, je pense que seb.racing voulait surtout mettre en garde ceux qui voudraient faire comme toi, mais n'auraient pas forcément tes compétences Wink
no soucis ,il a raison donc un coup d'isolant sur la traverse ou dumoin eviter que ça soit en contacte est c'est parti
l'idée de Folken est intéréssante ,placé la batterie de façon a avoir de la place pour le tube mais mettre une batterie avec les poles dan le bon sens!
le hic est pour trouver une batterie qui aurais les pols inversé,de mon coter,avec un peut de chance ça passera sans avoir besoin de tourner la batterie,j'ai pas loin de 85mm de place entre le ventilo geant et la batterie donc ejv erais bien,j'etudie lentement mais surement la chose
warrior a écrit :le hic est pour trouver une batterie qui aurais les poles inversés
Si tu vas dans un feu rouge ou un brico truc, tu te rendras compte que c'est NOS batteries qui ont les pôles inversés Wink

Au Bricomarché du coin, j'en ai pas trouvé une seule avec les bornes dans le même sens que chez Nissan Confused
Sur ma Fiat, la Renault, les Peugeots/Citroëns dont j'ai ouvert le capot, elles étaient toutes inversées par rapport à Nissan, donc ça doit être les batteries les plus courantes.

Bon, pour toi, vu que tu as déja la batterie, la question se pose pas.
c'est nos batterie qui sont inversé!sur toute les autre caisse la borne + est dans l'autre sens!alors c'est pas dur de trouver!
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