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Version complète : ECU s14 comment gere t'il le closed loop / sonde pression
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Toujours 50% des reponses .....

Une sonde lambda bande etroite de part sa conception ne peut fonctionner qu'en regime faible charge (ou croisiere), typiquement la zone -0.7 bar ... -0.1 bar et un regime modere < 4000 (choix motoriste), sauf que l'ECU se sert quand même de l'info en pleine charge, pour savoir le dernier etat, full riche ou full pauvre.

L'utilisation du signal renvoyé par la lambda est donc conditionnée par 2 facteurs principaux, la quantité d'air ingurgitée (AFM) et le regime RPM, on appelle cet asservissement, boucle fermée.
Des facteurs annexes : temperature moteur, qualité du signal renvoyé (temps de chauffe de la sonde).

A bon entendeur.
oki mister

Hades, la sonde de pression fixée sur le papiloon d'admi du s14 il sert a quoi?
Muad-Dib a écrit :oki mister

Hades, la sonde de pression fixée sur le papiloon d'admi du s14 il sert a quoi?
heu quelle sonde ?
Elle est pas au niveau du pap, elle est au bout du tube en plstique au dessus du radia de flotte.
folken a écrit :Elle est pas au niveau du pap, elle est au bout du tube en plstique au dessus du radia de flotte.
ah moi j'ai rien là.
au niveau du papillon ben c'est le TPS, moi c'est la seule broche qui est là.
je pense pas qu'il y ai un capteur de pression sur ce moulin, pression d'air hein Wink
c'est soit MAF, soit MAP mais je peut me tromper
T'as une s14 ou s14a ? (s14a je crois)

Je t'assures qu'il y a bien un capteur de pression sur s14.
Et rien sur s14a.

Je suis même bien emmerdé, vu que dans l'accident, la dite durite en plastoc a cassé sur la s14a où j'ai récupéré mon moteur, et j'ai gardé celle de la s14 ... je me retrouve avec un téton en trop qu'il va falloir que je bouche Sad (j'avais laissé la sonde et protégé la prise restée libre avec du scotch, mais je viens de réutiliser les filetages servant au support pour mon catch tank).
y a personne qui pourrais faire une tof ? parceque là je voit pas où ce trouve ce truc Confused
allez pour pas que tu finisses inculte :]

http://grumly2000.free.fr/img_200sx/mote...eur_07.JPG
c'est le truc jaune/noir au dessus de la batterieWink

On le voit aussi là mais moins bien...
http://grumly2000.free.fr/img_200sx/mote...eur_03.JPG
grumly2000 a écrit :allez pour pas que tu finisses inculte :]

http://grumly2000.free.fr/img_200sx/mote...eur_07.JPG
c'est le truc jaune/noir au dessus de la batterieWink

On le voit aussi là mais moins bien...
http://grumly2000.free.fr/img_200sx/mote...eur_03.JPG
LOL LOL
bon ok maintenant chuis moins con :]
bizarre que ca y sois pas dans la s14a ? ca aurais pas un rapport avec l'EGR ?
moi à cet endroit j'ai poser le capteur de pression de l'AVCR :]
comme quoi j'ai de l'instinct non ? LOL LOL
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