la restauration est top !!!
pour le moteur, je préfère un Toyota dedans...est ce que l'on peut imaginer une Célica avec...avec...avec... un moteur citroën, par exemple, même V6 !
Ouais , c'est une bien belle restauration d'une belle caisse , mais c'est vrai qu'on aurait bien pu mettre un moteur toyota, mais avec un vtec , ca marchera encore mieux
...lol
Xpress, terrible, merci
JP32, oui, c'est vrai lol , mais ca laisse place à des mélanges de fou..
moteur de s2000 si je ne m'abuse...240cv ca doit causer par contre moi j'aurais mis un moteur toy genre 3sgte ou 2jz
belle trouvaille xpress
doit etre un regal a conduire cette toy
Je voulais faire la même chôse avec un SR20DET
Vraiment très belle !
Mouais on ne peut pas dire ça
Ca reste un gros bitza, on a sacrifié une Célica pour faire un montage à la con.
C'est dommage
esthétiquement elle est superbe maintenant ce n'est plus une auto de collection...c'est un peu dommage quand même
coté mécanique, ça doit être sympa à conduire et je m'aperçois que le F20c est très apprécié dans les swap sur les caisses old school (AE86, celica,....)
Tu m'étonnes, pour une fois qu'un bloc Honda est dans la bonne position :]
le meilleur 4 cylindre honda le f20c, et me parlez pas de b18 ou de b16
)
Magnifique ! :lov: !
Mais moi j'aurais mis le moteur Renault de la RS à Mallo !
Arrête il est trop puissant, il aurait arraché le berceau moteur
icedfluid,
jla kiffe cette toy
up
vraiment trop belle
melange de tradition et de technologie
yen aura toujours ki seront choké de la voir avec un moteur autre que toyota,ce qui peut se comprendre d'un point de vue collection mais
Il a bien eu raison le proprio de ce ta22 de se foutre de ces jugements, tout en se faisant plaisir
C'est pas une question de moteur pas Toyota, c'est une question de moteur pas d'origine.
elle est vraiment trippante et le swap doit apporter un caractere bien sympatique a l'ensemble
Un moteur de Celica TS eut été plus adéquat mais elle est terrible c'est certain !
Ben non pas adéquat du tout il est dans le mauvais sens.
SK_Flowne a écrit :Ben non pas adéquat du tout il est dans le mauvais sens.
Pour l'architecture tu veux dire ? Transversal => longitudinal ... j'y ai pensé ...
Le problème n'est pas vraiment le moteur, sur les Toyota apparement ça s'adapte très bien transversal/longitudinal, le seul soucis c'est la boîte.
SK_Flowne a écrit :le seul soucis c'est la boîte.
Ouais mais c'est pas un vrai soucis pour les swappeurs fou qui ont du matos. Soit tu fabriques un carter d'adaptation pour la boite, soit tu gardes la boite et tu modifie l'arbre de transmission.
Déjà que c'est fragile avec deux petits cardans, je n'imagine même pas en se trinballant un arbre et un pont, de plus le différentiel de la boîte, tu le bloque en le soudant ?
Sans parler du fait qu'une boîte transversale est dacalée, enfin bref.
" yaka l'adapter par un swapper fou "
Oui " fou " c'est bien le mot
C'est bon de rire parfois :roll:
En plus faut voir à ce que ça soit fiable hein, parce que faire un montage à la con le temps de prendre trois photos et tourner 30s de vidéo ça compte pas
Et j'ai oublié de parler de la commande de boîte, ça va ête un grand moment d'anthologie, même une 2CV va être battue
Ouais à court terme c'est le mot.
Sur les "fameux" forum Honda US les montages turbo sont très communs.
Et les setup qui tourne juste un plein le temps de couler les bielles aussi :]
Mais ça on en parle moins :roll:
SK_Flowne, je vois pas où est le comique..
Ah si c''est toi sur ce coup
Bah si mon petit sk, pour ta gouvern même quand certain concervent la "position d'origine du moteur" ils se font des carter Home made renforcé.. pour le drag par exemple.. (vu sur des H22 N/A de drag)
Et puis même, sur le 2ZZ, c'est une commande de bv à Cable, donc tu pose le moteur en longitudinal, tu bloc le dif, et tu te fais un arbre de transmi Home made, avec le nombre de canelures des cardans, tu mets un joint à la place du cardan qui irait devant, et à la place de l'autre ton arbre de transmi..
C'est domage, je trouve plus les photos,
mais dès que je les trouve je poste !!