Bonjour à tous.
je vais faire faire ma ligne d'échappement+collecteur complète par un ami à moi qui est un excellent plombier (non, ce n'est pas idiot comme idée
), et je voudrais donc savoir si les techniciens du forum pourrait m'aider dans ce projet.
- Pour le dessin exact de la ligne+collecteur, je pense faire reproduire celui de la ligne d'origine à l'identique. Est-ce une bonne idée ?
- Quel métal ou alliage doit-je utiliser pour faire cette opération à un bon rapport qualité prix sachant que je ne cherche pas des performances de compétitions ?
- Le plus important, quels diamètres me conseilleriez vous pour ma ligne d'échappement qui sera sur un moteur d'Esi Honda civic coupé 94' ?
Merci de votre aide éventuelle ^^
@+
Bon je vais chercher les pages de doc technique de ma civic concernant l'échappement chez Honda demain pour au moins connaitre le diamètre d'origine.
47interne d'origine il me semble, ma ligne est au grenier alors je me souviens plus. Pour une ligne sur mesure va voir sur mon site pour te donner une idée avec un moteur equivalent. Mais prends un silencieux intermediaire en + du silencieux final sinon vla le barouf. Comme diametre dépasse pas 60.
Bon alors merci à MugenR qui m'as conseiller de garder l intermédiaire qui est apres le catalyseur car ça me parait une excellente idée dans la mesure ou je veux limiter la cata nivo bruit et que je cherche pas des perf de compèt' !
Ah oui et pour la contruction de la ligne je pense biensur démonter entièrement ma ligne dont le collecteur pour l'utiliser comme modèle.
DaViiiiiiiD, je ne sais pas si c'est un bon plan ...
Si j'étais toi, je prendrais du Megan Racing pour le collecteur (copie de DC Sports) et le décata (voir ebay). Je garderais l'intermédiaire OEM pour le moment et je ferais adapter un pot arrière universel par ton plombier.
Ou mieux, tu achète un silencieux central universel et tu demande à ton plombier de faire sur mesure la partie centrale.
Oublie tout de suite le collecteur sur mesure surtout si ce n'est pas un professionnel qui le fait.
Voilà mon avis comme tu me l'as demandé ...
Beowulf a écrit :DaViiiiiiiD, je ne sais pas si c'est un bon plan ...
Si j'étais toi, je prendrais du Megan Racing pour le collecteur (copie de DC Sports) et le décata (voir ebay). Je garderais l'intermédiaire OEM pour le moment et je ferais adapter un pot arrière universel par ton plombier.
Ou mieux, tu achète un silencieux central universel et tu demande à ton plombier de faire sur mesure la partie centrale.
Oublie tout de suite le collecteur sur mesure surtout si ce n'est pas un professionnel qui le fait.
Voilà mon avis comme tu me l'as demandé ...
Râââ merci Beowulf, que de bons conseils !
Tu commence à me connaitre, tu sait bien que j'y connait rien, et tes conseils me semblent vraiment excellent, merci à toiiiii
PS : Merci aussi pour les photos de ta limace montée, ça va m'aider pour essayer de la monter moi-même (gloups
)
Pour l'acier : inox T-304.
Beowulf a écrit :Pour l'acier : inox T-304.
Merciiii +12, l'inox je m'en doutais biensur mais je voulais connaitre cette petite précision, : du T-304 !
Donc pour résumer :
Acier : inox T-304
Du Megan Racing pour le collecteur (copie de DC Sports)
et le décata (j'en ai déjà un et il fera l'affaire un tube en inox c'est un tube en inox nan
).
Garder l'intermédiaire OEM pour le moment.
Faire adapter un pot arrière universel. (Quel diamètre ?)
Acheter un silencieux central universel (Où ?) et demander une adaptation sur mesure de la partie centrale.
tt a été dit
Muad-Dib a écrit :47interne d'origine il me semble, ma ligne est au grenier alors je me souviens plus. Pour une ligne sur mesure va voir sur mon site pour te donner une idée avec un moteur equivalent. Mais prends un silencieux intermediaire en + du silencieux final sinon vla le barouf. Comme diametre dépasse pas 60.
Merci Muad-Dib :amen:
Pour le pot arrière universel et central (pare-flamme), tu peux aller voir du côté de Ractive ... ou Megan Racing si tu veux rester dans la même marque ...
Moi même j'aimerais trouver un décata Megan Racing, mais je n'arrive pas à trouver de fournisseur. Peut-être Auto Square sur Ebay ...
Beowulf a écrit :Pour le pot arrière universel et central (pare-flamme), tu peux aller voir du côté de Ractive ... ou Megan Racing si tu veux rester dans la même marque ...
Moi même j'aimerais trouver un décata Megan Racing, mais je n'arrive pas à trouver de fournisseur. Peut-être Auto Square sur Ebay ...
Malheureusement je débute dans les recherches de pièces auto sur le net donc c'est pas moi qui pourrait t'aider et pourtant j'aimerais pouvoir le faire
pour ud megan racing tu peut apeler HSI
Sérieux ? Nickel chrome ça !
bob l'éponge a écrit :pour ud megan racing tu peut apeler HSI
Merciii copain éponge
En plus j'ai enfin comprit grâce à polo que HSI est pour
Hard Street Import.
Merci.
LOOOOOOOOOOOOOL
Ah ben bravo là je passe BIEN pour le gros boulet assisté que je suis !!!
Merci les amis c coool
Hmmm... J'ai pas encore les sous que je vais dépenser bêtement, mais j'hésite déjà entre acheter mon matos chez HSI ou chez
http://www.meganracing.com/ directement.
Le problème c'est qu'ils livrent à l'international par USPS et je n'ai pas entièrement confiance en USPS (perte de colis airmail relativement fréquente)...
Bref j'hésite, je me tâte, je fait mon Gayz comme on dit ici, alors si vous avez une préférence merci de me donner votre avis en MP
Tous le matos quer vous m'indiquez si précisément (
), est magnifique râââ ça me fait rêver *.*
Bon j'ai déjà un décata je le montrerai dimanche 10 à Folle-en-Bray (circuit/jeux de mot débile) mais à priori il est fera l'affaire même si il est tout moche ^^.
@+ et encore merci =D
Ils livrent pas en Europe Megan Racing j'ai déjà demandé ...
DaViiiiiiiD, commande chez HSI, c'est no soucy.
OK OK je vais donc passer par HSI même si je suis pas leur plus grand fan
Merci des conseils
Pour une conduite souple de tous les jours, prends moins gros que 60 pour ta ligne, sur un "petit" moteur ESi, du 50 ou 55 grand max fera largement l'affaire, surtout si tu ne fais pas de modifications internes à ton moteur
Et Megan Racing, tu peux y aller, ils ne sont pas mauvais.
Fushi a écrit :Pour une conduite souple de tous les jours, prends moins gros que 60 pour ta ligne, sur un "petit" moteur ESi, du 50 ou 55 grand max fera largement l'affaire, surtout si tu ne fais pas de modifications internes à ton moteur
Et Megan Racing, tu peux y aller, ils ne sont pas mauvais.
Hmm Oki merci du conseil Fushi =D
C'est quoi l'inconvénient de mettre un diamètre trop important, le bruit je suppose mais c'est tout ?
Non, tu perds pas mal en couple, et le peu que tu vas gagner en puissance à très haut régime ne compensera pas la perte de couple.
Honnêtement, après avoir testé sur un B16A2 (avec deux trois choses dessus AAC, reprog, etc), au dessus de 55, ça ne vaut pas le coup, à moins d'avoir une grosse prépa déjà.
Pour une utilisation quotidienne de la voiture, ce n'est vraiment pas justifié.
Enfin bon, c'est mon avis
pour ta sortie universel va voir dragon racing c est la ou j ai commandé la mienne je l ai recu sous 2 semaine et elle tpe trop
www.dragon-racing.uk
Apres collecteur pareil achete du pro
et pour le reste de la ligne bein copie/coller de celle d origine mais avec un diam plus gros et du 55 sa me parait tres bien
MErci de vos conseils les amis, je ne dépasserai donc PAS les 55 de diamètre.
JE vais regarder les sorties universels dragon racing merci pour l'adresse thev-tecpower
Bon évidemment je commence a bosser le 9aout donc je doit attendre d'avoir des sousous, mais tout ça m'apporte une motivation supplémentaire pour travailler héhé merci les amis ^^