j'hesite depuis peut a mettre un filtre de remplacement dans la boite a air d'origine style k&n pipercross...
je voulais vos avis si c'est une bonne idée ou si j'attend et je change carement d'admission pour autre chose,
si oui que mettre et quel marque???
je compte metre un maf de z32 quand l'occase se presentera et que je commencrais a modifier la voiture,est ce que je doit lui coller une admi de z32 et faire une petit adaptation en attendant???
bref j'hesite completment sur quoi faire...
un poil de buit en plus serais sympa et un poil de vivacité en plus le serais aussi...
si tu veux je peux te vendre mon BMC ?
warrior
si tu veut passser en z32 attend un peut et achete le filtre pour z32 il est moin cher que pour s14
on passe bientot la commande grouper pour les ecu /debimettre / puce donc si t interesser mp --> c con on aurrait pu en parler dimanche lol
tiens d'ailleurs les poulets qq est capable de sortir un bon prix sur un Apexi en remplacement?
Je parle du filtre seul hein sans le fitting au cul
le filtre apexi est nettoyable???
je l'avais eja vu mais je m'en souvenais plus...
il y est pour z32?
je crit que si je eput ej vais suisvre ton conseil alabator.korn
je dirais dans les 80-90 euro chez takakaira, autant que je m'en souvienne vu que ca fais quand meme prés de 3 ans que j'ai le mien
si ça fait 3ans j'en conclu qu'il se nettoie alors,c'est nickel,90 c'est pas chere ça va encore
warrior, non il ne se nettoie pas!
ah?mince...
il faut le changer une fois fatigué???
ça me sferais mal dans ce cas...
sinon question a la con le maf si je le change faut changer l'ecu aussi ou c'est pas necessaire?
Faut faire une reprog pour prendre en compte le nouveau MAF.
donc en gros vaut mieu que je fasse comme i love japan,j'achet un kad de z32 que j'adapte en attendant le maf plus la reprog
exactement
mais la reporg n'est pas tres cher croit moi
je te tien au courant des tarif demain
albator.korn, moi aussi je serais intérréssé par la reprogramme ecu
pour le debimetre z32
je l'ai jamais nettoyer mon filtre
il est propre je trouve
tu me diras, c'est une GT que j'ai pas un 4x4
jamais nettoyé???
t'as fait combine de borne???
sinon quelqu'un a le sprix et le site ou lieu ou je peut choper un ifltre de z32???
meme pas un coup de souflette desus histoire de???
etonant
bah je sait pas trop...
bon je vais afinner ma recherche
il me faudrais un filtre a air ou un kad si c'est mieu(pour un moteur turbo un filtre suffit non???)
pour z32
que choisir???(marque etc)
je deja prit note de ce que tu m'as dit krlos
ben ya pas le plan d'une induction box style apexi qui traine sur le forum ?
en tole à plier, au pire je l'ai au format pdf
Attention aux KAD. Si tu l'isole pas, il va bouffer enormement d'air chaud.
Ca veut dire qu'au feu vert, tu vas avoir de gros creux de puissance a cause de la vidange d'air chaud par le moteur, une grosse consommation a bas regime.
Et l'admi ne changera en rien le bruit du moteur, car c'es un turbo.
Par contre, ca chargera mieux. MAis l'induction box (ahctee ou home made) est vraiment necessaire.
l'induction box c'est la cloisonement du filtre c'est ça?
pour le bruit bon bah tampis je vais attendre une ligne car elle est tellemnt silencieus qu'au moindre briut suspect je m'arache les cheveux...
alors ce filtre,j'ai pas trouver sur takakaira
ya pas un autre site ou j'aurais du choix???
tu va chez hard street import je vien de faire la commande de filtre
et tu l'aura peut etre moin cher
bah si ils ont des filtre apexi adpter au z32 je prend,je me debrouillerais pour l'entretoise en attedant le debimetre
a en voir ce que disent tout ceux qu'ils l'ont il est nickel(avec parchaleur obligatoire biensur)
ya que grumly qui a eu des probleme apparement ,j'espere que ça s'est resolut car une perte de couple en desous de 3000tr c'est pas top...
pour ceux qui ont un filtre apexi dite moi si ya des soucis ou pas(voir si grumly est un cas isoler)
sinon bah filtre un peut plus classique comme jwt ou k&n...
JWT c'est loin d'etre classique, et adapter un KAD de 300zx non plus...
Si t'as bien lu toutes les lignes, tu verras que c'est une perte de peche a l'arret a cause de l'air chaud. Mais si tu roules, a priori pas de soucis.
bah je fait pas enromement de ville,je fait plus des route de campagne et des national et departemental en ce moment
quand je dit classique c'est je pense un peut moin chere que l'apexi
tien une question a deux balle
qu'elle est la difference entre un cone un filtre et un kad
un kad et un cone c pareil, c'est un type de filtre. Sinon, ya les plat qui viennent se mettre dans la boite a air.
DONC c officiel les kit apexi serons dispo debut de semiane prochiane chez HSI
et pas cher profitez en
albator.korn, thx
je leur tél la semaine prochaine..
warrior a écrit :bah si ils ont des filtre apexi adpter au z32 je prend,je me debrouillerais pour l'entretoise en attedant le debimetre
a en voir ce que disent tout ceux qu'ils l'ont il est nickel(avec parchaleur obligatoire biensur) ya que grumly qui a eu des probleme apparement ,j'espere que ça s'est resolut car une perte de couple en desous de 3000tr c'est pas top...
pour ceux qui ont un filtre apexi dite moi si ya des soucis ou pas(voir si grumly est un cas isoler)
sinon bah filtre un peut plus classique comme jwt ou k&n...
Jamais eu de problème avec mon Apexi. Je fais beaucoup de ville en région parisienne, et la boite à air est obligatoire sinon ça marche pas bien. Mon montage sponsorisé par
Castorama tiend depuis plus d'1 an.