Hi,
voila j'ai une ITR depuis peu et j'en suis ravi!
L'ancien proprio m'a laisse son ECU mugen et son collecteur de la meme marque.
En contrepartie du surplus de consommation un boitier apporte t-il vraiment un gain de puissance consequent?
Je me demandais si un ligne complete mugen ne serait pas plus efficace..
G
En fait ton boitier ne sera "utile" que si tu as la panoplie complete...
Dans ton cas, tu va grapiller des bricoles mais ce n'est rien en comparaison de ce que tu peux gagner avec la boite à air carbone et la ligne mugen.
A annemasse, on a Roadking qui a boite à air, collecteur et ligne twin loop avec boitier stock et c'est autre chose que l'origine !
Par contre je ne pense pas que ton boitier entraine forcément un surplus de consommation.
Il ne fait que optimiser ton rapport air essence sur tous les régimes donc en gros t'as un meilleur rendement donc tu tire plus donc tu consomme plus mais en utilisation normale, la consomation ne doit pas réellemnt changer
mh merci pour ta reponse.
Je vais essayer de rencontrer roadking74 voire ce que son itr donne!
Effectivement je pense aussi qu'il optimise le rapport air essence mais le fait est que le v-tec se declenche plus tot--> je suis par consequent plus facilement en surconsommation.
ex autoroute... au dessus de 120kmh je sent que ca commence a sucer...alors quand je monte a 200 c'est la fin des haricots! :dead:
Regarde ici :
http://ns.forum-auto.com/~itr/
Mais tu dis que ton ancien proprio t'a laissé ECU et collecteur. Je ne vois pas pourquoi tu te prends la tête pour l'ecu, vu que tu l'as
juste je l'ai oui mais j'hesite a le revendre pour acheter la ligne... bon apres si jveux en retrouver un c la merde...
jpense que le mieux est encore d'economiser pour la ligne et virer le boitier pour l'instant.
je vais voire avec roadking74 au depart arrete ce que sa donne mais jsuis persuade qu'il sera devant avec un collecteur 4-2-1 une ligne et une boite a air..
De toute façon, l'ecu mugen n'est plus à vendre je pense. Je me trompe ?
s-type, si tu as un décata (avec le trou pour une sonde en +) ça serait cool qu'on fasse une séance de datalogging à la sonde wideband, je suis curieux de voir ce que ça donne un avant/après EUC Mugen sur ta caisse.. j'ai tout le matos, par contre il te faudra de quoi lever suffisamment la caisse pour brancher la sonde sans trop se faire chier
Benji...tr a écrit :De toute façon, l'ecu mugen n'est plus à vendre je pense. Je me trompe ?
effectivement vendu... reste le mien mais pour l'instant pas en vente...
jesus a écrit :s-type, si tu as un décata (avec le trou pour une sonde en +) ça serait cool qu'on fasse une séance de datalogging à la sonde wideband, je suis curieux de voir ce que ça donne un avant/après EUC Mugen sur ta caisse.. j'ai tout le matos, par contre il te faudra de quoi lever suffisamment la caisse pour brancher la sonde sans trop se faire chier
j'ai un decata ca oui mais apres pour le trou en plus pour une sonde je sais pas dutout..
t'as un garage a chambery? ca pourrais etre pas mal tu as quel genre d'instrument de mesure?
Il faut pas juste comparer aux performances mais plus à l'agrément de conduite, ca reste une voiture civilisé !
Je pense que Raodking sera devant car la sienne avance sévere...
On parle de moi ici ??
Fo kon se voir Jérém' afin d'en avoir le coeur net à ce sujet... Pour l'ECU je t'en débarasse pour une poignée de cahuètes loooooool... D'ici là j'aurais ptêt ossi mon boitier HRED
yes sans problemes tu as mon numero donc si jamais appelle moi 1 jour avant et on se choppe, ce week end si ca te dis..
pour la poignee de cacahuette pas sur enfin a moin que tu ne veuilles que l'autocolant qui est dessus.. la on peut discuter.. :mouarf:
Ca pourra ptetre te faire gagner quelques chevaux c'est un mugen quand meme.
s-type a écrit :yes sans problemes tu as mon numero donc si jamais appelle moi 1 jour avant et on se choppe, ce week end si ca te dis..
Oki je regarde ça et je te tiens au courant, mais ya des chances pour kon bosse sur l'ITR avec Tintin => changement du liquide de refroidissement, montage du thermostat et du fan switch Mugen
pour la poignee de cacahuette pas sur enfin a moin que tu ne veuilles que l'autocolant qui est dessus.. la on peut discuter.. :mouarf:
T'inkiète je sais ce que ça vaut, g failli en avoir un sur ebay ya pas longtemps, les enchères ont atteint des sommets !!!
Ca pourra ptetre te faire gagner quelques chevaux c'est un mugen quand meme.
Pour ce ki est des CV ya moyens d'en récup 5 ou 6 facile...
Citation :Ca pourra ptetre te faire gagner quelques chevaux c'est un mugen quand meme.
Pour ce ki est des CV ya moyens d'en récup 5 ou 6 facile...
Tu t'y connais des les autocolants !
C'est pour ca que t'en as mis partout, pour avoir une vrai voiture !
Je suis déjà loin
kenini a écrit :Citation :Ca pourra ptetre te faire gagner quelques chevaux c'est un mugen quand meme.
Pour ce ki est des CV ya moyens d'en récup 5 ou 6 facile...
Tu t'y connais des les autocolants !
C'est pour ca que t'en as mis partout, pour avoir une vrai voiture !
Je suis déjà loin => sage décision
Pour moi mettre une gestion ou un vafc .. sans avoir mis ligne et admission c'est bête ...
panta83 a écrit :Pour moi mettre une gestion ou un vafc .. sans avoir mis ligne et admission c'est bête ...
idem, l'apexi c'est bien si tu a un bon setup mais que tu sais pas te faire un ecu sur mesure, dans ce cas tu mets un chipset dans l'ecu stock et tu peaufine ta courbe à l'apexi..Mais on est encore loin des carto sur mesure..
roadking74 a écrit :s-type a écrit :yes sans problemes tu as mon numero donc si jamais appelle moi 1 jour avant et on se choppe, ce week end si ca te dis..
Oki je regarde ça et je te tiens au courant, mais ya des chances pour kon bosse sur l'ITR avec Tintin => changement du liquide de refroidissement, montage du thermostat et du fan switch Mugen
pour la poignee de cacahuette pas sur enfin a moin que tu ne veuilles que l'autocolant qui est dessus.. la on peut discuter.. :mouarf:
T'inkiète je sais ce que ça vaut, g failli en avoir un sur ebay ya pas longtemps, les enchères ont atteint des sommets !!!
Ca pourra ptetre te faire gagner quelques chevaux c'est un mugen quand meme.
Pour ce ki est des CV ya moyens d'en récup 5 ou 6 facile...
jsuis pas un as de la mecanique auto mais si je peux aider c'est bien volontier.
roadking74 a écrit :On parle de moi ici ?? Fo kon se voir Jérém' afin d'en avoir le coeur net à ce sujet... Pour l'ECU je t'en débarasse pour une poignée de cahuètes loooooool... D'ici là j'aurais ptêt ossi mon boitier HRED
je pense l'enlever d'ici la semaine prochaine (ou meme ce week end si jtrouve comment l'enlever moi meme) apparement avec la clim ya un truc a faire en plus sinon ca l'abime... d'apres honda suisse...
qqn l'a deja fait avec une itr clim?
Bon on a répondu à pas mal de kestions samedi hein !!!
Tu sé ce ki te reste à faire ???
roadking74 a écrit :Bon on a répondu à pas mal de kestions samedi hein !!!
Tu sé ce ki te reste à faire ???
+1
et toi jay, "tu sais ce qu il te reste a trouver..."
Effectivement ...
Je sais ce qu'il me reste a faire et je sais ce que je dois trouver
franchement merci pour samedi ca m'a bien motivé là!
si tu peux m'envoyer quelques photo jerem n'hesite pas!
J'ai contacté le mec pour le boitier ce matin pas mail j'attend et jte tiens au courant.
Hier le gars pour le bloc m'a repondu qu'il regarderait cette semaine..
jvous tiens au courant si ya du neuf