Bonjour tout le monde!
J'ai un ptit souci avec mon EG6!
Je suis allé la laver samedi dans une station de lavage et à ma grande surprise, le Vtec ne marche plus depuis.
Est ce une coïncidence ou est ce lié, je ne sais pas du tout, je tenais juste à relater les faits précisément.
Mon Ecu indique 2 codes erreurs : 4 & 9.
Les deux erreurs se rapportent au capteur d'angle de vilebrequin d'apres les sources que j'ai pu trouver.
J'ai lu dans un précédent message de Sergio que le code erreur 9 pouvait indiquer un allumeur mort, mais le mien est neuf, il fut changer au mois de novembre 2004.
Pouvez vous m'aiguiller, sur le problème et sur sa gravité?
Puis je rouler sans crainte ou je ne dois plus toucher à rien?
Merci à tous
t'as fait un lavage moteur ?
Scarecrow, ouvre ton allumeur et seche le bien.. on sait jamais
comment vous voyez les codes d'erreurs ?
pas de lavage moteur mais ya eu un lavage du chassis et le mec y est allé de bon coeur sur le parebrise (edit: Attention, vous risquez le bannissement pour avoir utilisé des injures!s de pigeons
)
Donc je vais jeter un oeil à l'allumeur RBi, ça roule. Par contre j'ai un affreux doute, j'ai identifié mes codes erreur a partir de cette page
http://hondacar.free.fr/technique%20codes%20erreur.htm mais je me demande si ça correspond bien à un B16A2 puisque j'ai vu un sujet ou RBi donnait des codes erreurs de D16 et ça correspond pas du tout à ce que j'ai trouvé sur l'url précité
Il faut verifier le niveau d'huile sinon le vtec part pas..
Dans un premier temps moi je ferai un reset de l'ecu au cas ou, apres checker les fusilbes ( on sais jamais ) et ensuite je débrancherai les connecteurs de gestion du moteur 1 par 1 avec un petit coup de souflette sur les contacts.
Merde alors!
Merci Mr Spark, pourtant la FAQ ça a été mon premier réflexe, trop peur de me faire frapper
Comme koi chuis pas encore au point!
Donc je rectifie :
Code 4 : Circuit défectueux de sonde de CKP (sonde de position de vilebrequin) ou sonde débranchée/défectueuse
Code 9 : Circuit défectueux de sonde de CYP (cylindre) ou sonde débranchée/défectueuse
* code inadmissible pour l'injection Hondas de corps de commande de puissance
code inadmissible de ** pour les moteurs V6 ( J'ai pas compris la fin désolé
)
Sinon pour Faster_Seb, j'ai vérifié mon niveau d'huile, il est impeccable.
Pour le reste, pas fait!
Alors j'ai trouvé dans le workshop 92-95 pages 11-62 et 11-63.
Vires le fusibles de l'ECU
C'est le connecteur situé sur l'allumeur qui provoque ce problème.
Débranches le, soufflette dans les deux cotés (male/femelle) tu les remets bien en place, tu remets le fusible.
Pendant que tu y es regardes attentivement si les fils ne sont pas craquelés/dénudés/arrachés.
Sparky : :coer: :cple:
Par contre vu que c'est encore un peu chinois pour moi, c'est Chunky qui va etre content, on passera moins de temps dessus!
C'était juste pour te monter la fiche, il n'y a rien de particulier à faire. Juste sécher.
a non jsui pas content
ecoute sparkdog comme sa jai pas besoin de touché
t'as pas un apexi des fois ? çà peut être mal branché
et tes fils au niveau de l'ECU, ils sont comment ?
je ferai un bilan samedi, je ne peux malheureusement pas faire ces manips en semaine
bon alors on a osculté le connecteur sur l'allumeur, il semble niquel.
les codes erreur persistent.
la prochaine étape serait de tester l'impédance sur chaque cable.
On se trouve un voltmetre et qqn qui sait faire ça et on vous racontera la suite
Scarecrow, et les fils à l'ECU ?
C'est bizarre ton truc, tout fonctionnait très bien, un coup de Karcher et c'est la merde ?
Franck, on a pas vérifié le cablage de l'ecu mais tout va y passer des qu'on choppe un voltmetre.
Spark, oui c'est super bizarre, mais je n'écarte pas la possibilité d'une grosse coïncidence...
J'ai constaté qu'il y avait 2 codes erreurs car j'ai checké mon ECU, mais rien ne me dit qu'ils n'etaient pas la avant d'avoir ce pb avec le vtec.
On va essayer de les faire disparaitre et voir si ça remarche deja...