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Version complète : [Twin loop] Vos avis sur ce silencieux ?
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Yep tout le mondes, je possède une EK3 avec un silencieux srs g55, trop grosse sorti à mon gout et puis au niveau sonore c'est comme toi makuro, mes oreilles prenne cher ...
Je voudrai changer, mais si je peut trouver un silencieux non d'origine qui et pas trop bruyant ça serai vraiment pas mal !!
Pouvait vous m'éclairer svp ??
makuro a écrit :Shen, je veux bien, j'commence à en avoir un peu marre de mon gros fireboul Ebay. Le look est sympa, mais sur un daily mes oreilles commencent à en avoir marre... ^^ (pis flemme de mettre la sourdine lol)

+1, le seul moment ou je met la sourdine sur mon fireball c'est lorsque je passe le controle technique.

Ce qui est chiant sur le mien c'est qu'il y a une position précise à mettre car elle ne tient qu'avec une seule vis, si c'est légèrement de travers ca vibre et fait un son horrible.

Franchement je la met juste pour aller passer le test et l'enlève de suite après.

Pour en revenir au twin loop, on ne trouve que des no names made in china du coté de chez moi, donc je préfère les évité.

Par contre certains magasins apparement vendent des pots sports aux normes JASMA, si j'arrive à en trouver un à un prix raisonnable j'opterais plutot pour cette option.
J'était chaud aussi pour prendre un twinloop replica sur eBay mais quand on voit les fdp pour un seul silencieux Confused
On cherchez du monde avec cyrilhonda pour en prendre plusieurs d'u
Coup ( petit group buy), donc si y'a des acheteurs potentiel faite signe Wink
Hello tout le monde je déterre un peu ce topic mais j'ai une question simple:
niveau perf, un silencieux ca donne quoi?
Je constate que la sonorité est plus agreable ok.
Perso j'ai un decata et une ligne supersprint en 50mm est-ce que ca vaut le coup d'investir dans un twin loop ou autre silencieux sport sachant que mon silencieux d'origine est quasi neuf??
Ce twin loop m'interesse vraiment mais bon le coup des soudures c'est un peu dommage.
Bref merci d'avance pour vos reponses!!
bin tu peux toujours chercher le twin loop mugen qui est fait pour Wink

et pour info, un silencieux qui va bien avec la ligne qui va bien, c'est un gain de perf Wink même si ton silencieux OEM est quasi neuf.

le seul truc qui va beaucoup te changer sa sera le bruit ^^
Pour ceux qui connaissent pas les Australiens font aussi du Twin loop:

http://www.xforce.com.au/products.php?ma...a&model=19
Bon je déterre un peu mais j'aimerai comprendre un peu plus le fonctionnement du système LOL


Donc a savoir comment fonctionne la diminution du bruit a bas régime, et comment se fait-il que dans les tours sa chante quand même...? J'ai lu les pages précedentes et d'autre Topic concernant le twin loop mais pas de réponses précises...

Juste Cette image qui revient sans cesse mais dont je n'arrive pas a comprendre l'idée.

[Image: muf0517xs.jpg]

Donc DEUX "hypothèses/Idées" que je retrouve a chaque fois:

1) A bas régime faible charge les gaz utilisent le "chemin bleu" pour sortir et passe donc deux fois par le silencieux -> moins de bruit (plutôt logique je pense) // En forte charge hauts régimes les gaz passent par le "chemin rouge" ne passe qu'une fois dans le silencieux -> plus de bruit

Sa c'est l'explication première et logique que l'on trouve quand on regarde l'image.

Seulement comment? les gaz déterminent les chemin a suivre?

[Image: 0612impp11zknockoffperf.jpg]

Car on voit bien que ce n'est qu'une sorte de silencieux double... Alors comment peut-il y a voir chemin rouge et bleu..?

L'autre hypothèse que je lis souvent c'est celle de folken entre autre qui dit il me semble que la réduction du bruit et dues a "l'opposition de phase" entre rouge et bleu et que par conséquent les sons s'annulent en quelque sorte.. Mais dans cette hypothèse comment expliquer la différence de bruit entre bas et hauts régimes ?

Enfin pour un twin loop est ce qu'un silencieux simple avec un "Y" en sortie et en entrée raccordés ne fonctionnerai t-il pas ? Ou le "double silencieux" est il obligatoire ?
(23-07-2012, 18:15:44)boobye a écrit : [ -> ]L'autre hypothèse que je lis souvent c'est celle de folken entre autre qui dit il me semble que la réduction du bruit et dues a "l'opposition de phase" entre rouge et bleu et que par conséquent les sons s'annulent en quelque sorte..

Un tel système, s'il fonctionne, ne peut atténuer qu'un nombre limité de fréquences.
Genre toute les longueurs d'ondes qui peuvent se mettre sous la forme
L=d/(0.5+n)
avec :
  • L la longueur d'onde ;
  • d la longueur de tube entre les deux boucles ;
  • n un entier positif.

(23-07-2012, 18:15:44)boobye a écrit : [ -> ]Mais dans cette hypothèse comment expliquer la différence de bruit entre bas et hauts régimes ?

Ce genre de système ne doit fonctionner correctement que pour les fréquences basses (n faible). A partir d'un certain régime tu ne dois plus faire de bruit dans la/les fréquences atténuées par le bouzin.
->Paf tu deviens bruyants

Après, reste à savoir si l'atténuation n'est pas juste due au fait que l'on passe deux fois dans l’absorption et non juste une dans une config classique. Dans ce cas, on aurait le même résultat en mettant deux petits silencieux à la suite genre comme la tanabe concept G pour CRX :

[Image: 258_img1.jpg]
(23-07-2012, 18:54:11)Manathan a écrit : [ -> ]Un tel système, s'il fonctionne, ne peut atténuer qu'un nombre limité de fréquences.
Genre toute les longueurs d'ondes qui peuvent se mettre sous la forme
L=d/(0.5+n)
avec :
  • L la longueur d'onde ;
  • d la longueur de tube entre les deux boucles ;
  • n un entier positif.


Ce genre de système ne doit fonctionner correctement que pour les fréquences basses (n faible). A partir d'un certain régime tu ne dois plus faire de bruit dans la/les fréquences atténuées par le bouzin.
->Paf tu deviens bruyants


Après, reste à savoir si l'atténuation n'est pas juste due au fait que l'on passe deux fois dans l’absorption et non juste une dans une config classique. Dans ce cas, on aurait le même résultat en mettant deux petits silencieux à la suite genre comme la tanabe concept G pour CRX :

Merci pour tes explications Smile
Tes explications recoupent avec les explications qu'on retrouve ici sur le fait que sa n'atténue que certaines fréquences (comme pour les casque a réduction active de bruit).

Du coup je comprend mieux la différence de son entre haut et bas régime.

Et dans l'éventualité ou l'atténuation est due au double passage dans l'absorption, on aurais juste un son plus étouffé sur toute la plage de régime comme avec deux silencieux/un très gros non ?
(23-07-2012, 19:25:47)boobye a écrit : [ -> ]Tes explications recoupent avec les explications qu'on retrouve ici sur le fait que sa n'atténue que certaines fréquences (comme pour les casque a réduction active de bruit).
Humm, non : en théorie avec un système actif on peut enlever complétement le bruit. C'est juste un problème de puissance de calcul, de bande passante et de puissance du système d'émission.

(23-07-2012, 19:25:47)boobye a écrit : [ -> ]Du coup je comprend mieux la différence de son entre haut et bas régime.
Sur nos bestiole, il faut aussi se méfier du changement de bruit dû au changement de diagramme de distribution lors de l'enclenchement du VTEC.

(23-07-2012, 19:25:47)boobye a écrit : [ -> ]Et dans l'éventualité ou l'atténuation est due au double passage dans l'absorption, on aurais juste un son plus étouffé sur toute la plage de régime comme avec deux silencieux/un très gros non ?

Pas con, tu dois avoir raison.
(23-07-2012, 21:42:56)Manathan a écrit : [ -> ]Humm, non : en théorie avec un système actif on peut enlever complétement le bruit. C'est juste un problème de puissance de calcul, de bande passante et de puissance du système d'émission.



(23-07-2012, 19:25:47)boobye a écrit : [ -> ]Et dans l'éventualité ou l'atténuation est due au double passage dans l'absorption, on aurais juste un son plus étouffé sur toute la plage de régime comme avec deux silencieux/un très gros non ?

Pas con, tu dois avoir raison.

Ha, je ne savais pas, je pensais que c'était un soucis de fréquence (sur mon casque "grand public sa atténuai pas mal de bruit ambiant style métro ou autre, mais quelqu'un qui me parlais je l'enttendais comme si je n'avais pas de musiqueLOL) mais c'est bon a savoir Smile

Mais il y dois surement y avoir quelque chose avec les longueurs d'onde car plusieurs personne ici on un twinloop noname avec la sortie trop grosse, et disent que sa reste bruyant, mais en y montant une sortie plus petite ils en sont content... donc il dois surement y avoir plus qu'un simple "double passage" dans l'absorption...
En fait c'est pas si simple que ça, que ce soit a bas ou haut régime, au filet de gaz ou pied au plancher, dans tous les cas le gazs parcourent les deux chemins différents.

Ce qui va changer c'est leur vitesse et débit de passage en fonction du régime et de la charge. Et donc, il n'y aura pas la même "fréquence" dans les deux conduits, c'est l'association des deux différentes fréquences qui change la fréquence final, donc le bruit.

Sur le graphique du haut, ça montre la fréquence du parcours en bleu, qui avec l'association de celle du parcours en rouge, augmente dans le temps et diminue en amplitude, donc plus la fréquence est élevée plus ça fait un bruit aigu, et avec moins d'amplitude ça atténue le bruit (décibel).

Les deux graphiques du dessous, le bleu et le rouge, ont la même fréquence et la même amplitude, ça montre le cas ou l'association des deux fréquences n'atténue rien, ni les décibel ni la fréquence. Et là ça fait du bruit.

J'ai eu un twinloop SRS avec ligne complete superpsrint (inter avec pareflamme + decata) et un 4-2-1 inox.
Le silencieux neuf, ça faisait un bruit d'origine en bas, et un jolie son feutré en haut.
Une fois le silencieux rodé après plusieurs milliers de kilometres, une fois bien chaud, ça faisait a peine plus de bruit que d'origine en bas, par contre en haut ça chantait plutot fort, moins fort qu'un fireball, par contre ça perçait presque les tympan... comme si ça entrait en résonance...
(23-07-2012, 21:50:09)boobye a écrit : [ -> ]Ha, je ne savais pas, je pensais que c'était un soucis de fréquence (sur mon casque "grand public sa atténuai pas mal de bruit ambiant style métro ou autre, mais quelqu'un qui me parlais je l'enttendais comme si je n'avais pas de musiqueLOL) mais c'est bon a savoir Smile

Il faudrait lire la documentation du casque : il a peut-être été conçu pour laisser passer la voix. Genre éviter que l'on devienne autiste niveau 256 une fois le casque sur les oreilles LOL
Manathan -> J'aurais dû oui mais je n'y ai même pas penser et revendu ...


Gineto -> Intéressant ton retour sur le twin loop srs, c'était du a la qualité de l'isolant a l'intérieur du silencieux.? D'ailleurs j'ai remarquer que tu parles souvent de pot qui chante de plus en plus fort avec le temps. Penses tu qu'avec un meilleurs isolant sa supprimerai -au moins en partie- le problème du vieillissement? J'ai remarquer que l'isolant srs n'était pas top, j'ai un fireball de cette marque au début c'était "amusant avec la sourdine" mais je voyais souvent des petits tas de laine isolante autour de la sourdine, j'ai lu que la sourdine abimait l'isolant... elle a fini sous un poid lourd.. mais depuis que je n'ai plus de sourdine le fireball prend de la voix...et dans la voiture vidée au bout de quelque KM d'autoroute le bruit me fatigue a vitesse grand V

Donc en suivant se que tu dis pour que sa fonctionne il faut bien deux passage dans le silencieux. Pour avoir quelque chose d'efficace tu pense qu'il faut beaucoup d'études...? Je parle par exemple des twin Egay ou Obx qui sont accessibles, je ne parle pas de Mugen ou autre...

J'ai vu sur Ek9.org un qui a fait son twin loop maison, sa sonne plutôt bien mais il ne détail pas sa "conception"



Le liens
Ek9.org
Deux chose, le volume du silencieux, plus il est gros moins ça fait de bruit.
L'isolant lui même ne change pas énormément le bruit, juste il se détériore plus ou moins vite, il éxiste de la laine de céramique bien plus résistant que la paille abituelle.

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-lain...-ceramique

C'est princpalement le volume du silencieux (et aussi ceux du reste de la ligne, decata et intermediaire) qui ont la capacité d'absorber le bruit.
Pour le type de bruit, ça dépend de ça mais aussi du matériaux utilisé, acier, inox, ...

Exemple, un silencieux supersprint fait a peine plus de bruit que l'origine, sa conception est standart (simple parcours) mais il a un gros volume et un isolant de qualité.

Pour les twinloop, a part Mugen je penses pas que les autres marques se soient vraiment penché sur la conception, ce ne sont que des répliques plus ou moins bien faites...
Ok merci pour les infos gineto. Je vais essayer de m'en faire un avec toutes les infos, sur base magnaflow..

On verra se que sa donne LOL
Bon bah encore une fois sur ce topic il y aura un déterrage ^^
Certains d'entre vous ont fait un silencieux twin loop ?
J'ai pour projet de m'en faire un, alors même si je fais mes plans dans mon coin je veux bien recevoir vos idées Smile
j en ai jamais fait, toujours acheté et jamais deçu. Sur nos 3 honda à la maison, j'en ai 2 et j pense en mettre un sur le delsol.
il y a un silencieux intermédiaire et un décata sur tes honda avec le twin loop ?
Pour l EK4, decata + intermédiaire + twinloop

Pour l integra , cata + ligne inox + twinloop
J'ai moi aussi un twinloop sur mon ek et j'en suis très content, un bruit discret à bas régime et à haut régime il chante comme un silencieux classique, pas de bruit sourd dans l'habitacle et pour la conduite de tout les jours c'est très agréable Wink
silvias13 tu a quoi comme configuration de ligne à part le silencieux en twin loop ?
Parce que en gros mon souci c'est que j'ai un ligne inox sur mesure qui part du collecteur jusqu'au silencieux, en une seule partie et avec un seul silencieux et les petits bonhommes en bleu ont pas tellement apprécié Langue coomme la ligne était mal adapté je voudrai avoir des avis pour me faire un twin loop sans avoir de siencieux intermédiaire.
Voilà pour la petite histoire Smile
Moi jai juste un decata et un twinloop Wink
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Je précise que cest une ek3 donc le cata est sur le collecteur donc jai un collecteur pour pouvoir decata Wink
D'accord Smile
Les twinloop c'est pas forcément ce qu'il y a de plus silencieux, pour preuve une vidéo de la mienne :



Sac


Le pire c'est au passage des grosses cames, sa casse vraiment les oreilles ...
Ah oui quand même ! C'est bien d'avoir des avis comme le tiens. C'est quoi ta configuration de ligne ?
Ben collecteur bisimoto like et décata/ligne en 3 pouces Sac
Mais je vais passé commande chez magnaflow et changé l'intermédiaire et le silencieux, je pourrais bien comparé le son come sa Wink
ah bah oui Wink
J'ai fais les plans pour un silencieux universel twin loop, reste plus qu'à prendre le temps de le faire et acheter ce qu'il faut ^^
Faut surtout avoir une rouleuse qui permet de faire des petit diametre pour faire des silencieux et c'est pas super simple a trouvé .
C'est pour sa que je m'en suis pas fait et que je ne m'en ferais pas, surtout qu'entre la matiere et l'isolant t'arrive assez vite au prix d'un silencieux vendu prèt a soudé, donc quand tu rajoute le gaz et le métal pour la soudure sa revient souvent plus chere .
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