Ben comme le circuit est toujours sous pression et qu'il y a assez de liquide dedans, ça chauffe pas plus.....
Quelqu'un connait un mecano apable de controller une culasse dans le 13 (ou le sud) ???
et j'y pense ce ne serait pas le bouchon du radiateur qui est foutu ?
car il supporte une certaine pression et au dela le liquide sort (le ressort de pression fatigué).
une idée comme ça en pleine nuit......
impreza81 a écrit :et j'y pense ce ne serait pas le bouchon du radiateur qui est foutu ?
car il supporte une certaine pression et au dela le liquide sort (le ressort de pression fatigué).
une idée comme ça en pleine nuit......
pour ma part non, il est tout neuf et marche super bien.
dommage, parce que c'etait une solution pas bien cher...
a cette satanée caisse rémy
Kim a écrit :a cette satanée caisse rémy
comme tu dis, c'etait pas l'affaire de l'année
il me manque plus qu'a remplacer le moteur et j'aurais tout changer sur cette voiture :roll:
une autre idée , au niveau du radiateur de chauffage chauffe t'il correctement ou c'est tiede.
le probleme des diagnostique sans etre devant la voiture c'est que cela n'est pas evident.
A+
doudou41 a écrit :une autre idée , au niveau du radiateur de chauffage chauffe t'il correctement ou c'est tiede.
le probleme des diagnostique sans etre devant la voiture c'est que cela n'est pas evident.
A+
pour ma part il chauffe super bien, si tu met a fond, c'est meme carrement bien chaud...
Bouchon neuf, et il chauffe bien....
Comment fonctionne notre système de vase d'expansion ?
Car sur plein de moteur, la soupape de décharge est sur le bouchon du vase d'expansion. Lorsque le moteur chauffe, le liquide sous pression chauffe et donc se dilate entraînant une augmentation du volume du liquide de refroidissement. Ce liquide passe alors dans le vase d'expansion et augmente le niveau du liquide dans le vase alors que le vase est fermé. Donc l'air dans le vase monte en pression et lorsque la pression de l'air au-dessus du liquide est supérieur à une certaine valeur, l'air s'échappe pour diminuer la pression tout en gardant une valeur de surpression permettant le reflux du liquide du vase vers le radiateur lors du refroidissement du moteur.
Sur nos moteurs honda, la soupape de sécurité se trouve sur le bouchon de radiateur. Donc lorsque le liquide monte en pression et dépasse 1,1 bar (souvent), le liquide passe dans le vase et le niveau augmente d' 1 ou 2 cm (le plus souvent) dans le vase.
La suite je ne la connais pas ?
Qu'est-ce qui fait que la pression du circuit de liquide de refroidissement augmente ? que la température ? et à ce moment là puisque la température est stabilisée, la pression devrait se stabiliser ? ou alors un autre facteur intervient, comme la vitesse de circulation du liquide ? qui augmente avec les tours et alors la pression augmenterait proportionnellement à la vitesse de circulation du liquide ? ainsi il y aurait un trop plein de pression dans le vase d'expansion qu'il faudrait évacuer ? oui mais par où ? par le bouchon de vase d'expansion qui ne serait pas alors un vulgaire bouchon ?
Donc la grande question est quels sont les facteurs d'augmentation de la pression dans le circuit de liquide de refroidissement ?
moi aussi,j'ai le meme probleme sur mon crx!!!!
a froid,si j'ouvre le bouchon du radiateur,le liquide monte petit a petit (mais il n'y a pas de bulles d'air qui sortent,et ca ne sent ni l'essence,ni les gaz d'echappement!
),et fini par deborder!
ensuite,si je remet le bouchon sur le radiateur,les durites gonflent,par contre,la temperature d'eau reste normale quand je roule!!!
je pige plus rien!!!!
quelqu'un a du neuf a ce sujet????
j'ai pas tout lu désoler, mais vérifier votre connecteur de température d'eau, peut être quelle est encrasser et la lecture via l'ecu se fais mal
Tu as bien purgé le circuit de refroidissement ?
S'il reste des bulles d'air, ça peut faire remonter ton liquide par le vase d'expansion et le faire déborder à cause d'une trop forte pression.
PS : ça me le fait sur le Range Rover qui a été mal purgé, donc on sait jamais, ça peut être une piste
edit : j'ai vu que tu avais déjà purgé au moins dix fois, donc ça ne doit pas être ça, mais je laisse quand même l'idée au cas où
joint de culasse, non car meme a froid dans ton bocale, moteur tournant tu aurais des bulles qui remonterai.
je pense plus a un probleme de radiateur bouché ouune pompe a eau defectueuse.
ca amene une mauvaise circulation du lqr et donc une chauffe.
quand ton liquide de refroidissement bouille, ton radiateur il est froid ou pas?
foudehonda a écrit :joint de culasse, non car meme a froid dans ton bocale, moteur tournant tu aurais des bulles qui remonterai.
je pense plus a un probleme de radiateur bouché ouune pompe a eau defectueuse.
ca amene une mauvaise circulation du lqr et donc une chauffe.
quand ton liquide de refroidissement bouille, ton radiateur il est froid ou pas?
salut,
mon radiateur est neuf, et a priori il n'est pas bouché, je l'ai demonté ce week end, et un mettant un tuyau en haut a pleine pression, ca "rede-gueule" de l'autre coté a la meme pression... donc c'est bon
pour la pompe a eau, elle est neuve, elle a 3000 km
pour le joint de culasse , il a été changé en meme temps que la pompe a eau....
Quel bordel...
Après nos problemes inexpliqués, là je crois que c'est (plus) bon:
Je commence à bouffer du liquide de refroidissement
Donc je vais changer le jointde culasse, pis on verra...
bahhhh si c'est comme moi, le joint de cucu ca a rien changé
remy1234 a écrit :bahhhh si c'est comme moi, le joint de cucu ca a rien changé
t'avais fait controler ta culasse??
(si oui moi je laisse tomber
)
OUI, controlé, eprouvé, rectifié et tout le bordel!!! et ca a rien changé!
je l'ai eu de 500 euro dans le baba.
donc si t'as vraiment le meme prob que moi (apparement oui) regarde bien avant de faire un joint de cucu.
tiens moi au courant de ce que tu fais
c bizzard votre pb je tourne avec le radiateur de eg5 ( tout fin et pas large ) avec mon b18 , runs , circuit pendant plus d'1 heure et avec le bouchon d'origine taré a 1.1b et pas de pb au niveau de la chauffe moteur j'ai mis le ventilo d'ITR mais je pense pas que cela fasse toute la difference .
celui peux aussi venir du rechauffeur d'huile si il y en a un sur eg6 car l'huile tres chaude chauffe l"eau du radiateur
regardez aussi le bouchon de radiateur il y a 2 fonctions 1 qui fait office de soupape de securité en cas de surpression du circuit mais aussi une 2 eme ( petit capuchon situé au milieu du bouchon qui lui sert a la depression lors de la descente en temperature du moteur qui va recherchez le liquide dans le vase. si ce petit capuchon et mort ( si il laisse passer l'air quand tu souffle dedans ) ba ton circuit ne monte pas en pression mais rejette directement l'eau dans le vase et ça boue vener et en plus ça en fout partout ça met arrivé et depuis le remplacement du bonchon fini .
moi j'ai une solution... de kamikaze ou de blonde tu baisses ton nivo de liquide :] ou t'en met pas :]
on s'en fou les vtec sa craint rien :]
je sors je sors
Heu, 500 roro, bon, vais attendre le mois prochain...
ça n'a peut être rien à voir mais sur mon EK4, le niveau de liquide de refroidissement passe du niveau mini à froid au niveau maxi à chaud.
C'est normal ?
oui
Oui, tout à fait normal
Merci
vous desserez la petite vis de purge qu'il y a sur a derivation de flotte en alu au niveau de la culasse?a faire a froid parce que la piece en alu sur laquelle se visse la purge se pete facilement...