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Version complète : [FAQ Honda] Infiltrations d'eau A L'ARRIERE sur crx
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x Malgré mes efforts,
renovation, joints feux arr, joint de serrure de coffre, tuyaux du toit ouvrant, apres une averse il y a toujour de l'eau qui s'infiltre dans le coffre de mon CRX shock
avant de tout deshabiller l'un de vous aurait il connu ce désagrement? et surtout solutionne le souci!
je pensai avoir un répit avec les beaux jours, mais il semble que nous allons encore vivre un ete orageux.
t'as changé le joint de coffre?
tu prend l'eau de beaucoup? car toutes les crx que je connais prennent l'eau. Mais c'est pas l'innondation LOL
Moi l'eau rentre par les verins de coffres. mais rien de trés important Wink
pour éviter que sa pourrisse dans ton coffre, tu peut faire deux petits trous a l'emplacement de la roue de secour. Histoire que l'eau s'évacue et qu'elle ne stagne pas Wink
tu as regardé le bas des tuyaux de toit? généralement ils se défont au niveau de la jointure entre le tuyau qui part du toit et celui qui finit l'évacuation.
sinon ça peut venir des ailes.
moi aussi elle prend l'eau, solution: changer les joints, infiltration par les feux arrières, je les ai reserré et ça va beaucoup mieux sinon il me manque un joint sur le coffre. Apparemment c'est une maladie chronique
monvieilAF a écrit :tu as regardé le bas des tuyaux de toit? généralement ils se défont au niveau de la jointure entre le tuyau qui part du toit et celui qui finit l'évacuation.
sinon ça peut venir des ailes.

Je confirme, c'est courant, en particulier sur les AS/AF. C'est ce que je viens de réparer il y a peu de temps sur mon AS53.

Les tuyaux d'évacuation d'eau du toit ouvrant.

Ils passent derrière les plastiques au niveau des passages de roue, dans l'habitacle.
Et souvent, ils sont désaccouplés de leur évacuation.
exact, le mieux pour les réaccoupler est d'utiliser un petit tuyau en cuivre, c chiant à mettre car il faut un diamètre légérement inférieur et on est pas dans une bonne position pour forcer, ms c le mieux.
vince1 a écrit ::x Malgré mes efforts,
renovation, joints feux arr, joint de serrure de coffre, tuyaux du toit ouvrant, apres une averse il y a toujour de l'eau qui s'infiltre dans le coffre de mon CRX Shock .
Comme tu n'as pas présisé quel gern de Crx { coupé ou delsol } ? dans une delsol il y a aussi ce problème !
Si non instale toi dans le coffe de ta voiture , demander un ami arroser avec un tuyau d'eau
recherche la fuite avec une lampe de poche , je te garantie que ça marche tout les coups ! Wink
c'est clair, c'est comme ça qu'on a fait ce weekend arroser la voiture et voir d'où ça vient, ça peut être le toit si évacuation bouché (c'est ce qu'avait fait l'ancien proprio), par les verrins du coffre, les phares, les joints...
Chez moi l'eau s'infiltre par le toit ouvrant. Les tuyaux sont bien en place.
Quand j'avais repeint la bête j'avait démonté l'intérieur du plafond, et je voyais de l'eau tomber du mécanisme de toit ouvrant. Le hic est que je voyais ça dans le rétro et que ça ne coulait que dans les virages. En gros il aurait fallu être 2 et prendre un max de virages pour déceler la fuite.

Bref, tu peux chercher de ce côté là...
J'étais content que le mien ne prenait pas l'eau.....

Mais dans la nuit de dimanche à lundi, ça a été la folie dans le nord.






JE SUIS DEGOUTE !

Comment j'ai retrouvé mon CRX hier soir après la grosse tempète de la nuit de lundi :

INONDE Sad
> Facile 10cm d'eau coté passager Shock
Moi qui était content qu'il prenait pas l'eau dans le coffre : un des soucis majeur du CRX...

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Résultat : aujourd'hui, je vais pas bosser, je vide ma caisse pour tout sécher.
En espérant que c'est pas trop grave, et que j'ai le temps de la remonter d'ici samedi...
Là c'est sûr la seule solution c'est d'enlever les moquettes sinon après ça sent le renfermé.

On a exactement la même chose quand il pleut et comme le problème est toujours pas résolu on a dépouillé le CRX. Regarde tes joints au niveau des phares, c'est par là que rentrait la majorité de l'eau. Notre voiture était dans le même état que la tienne.
Bon courage
Moi aussi faut que j'aille écoper la voiture suite à une grosse pluie.
bon en fait je vais essayer par les verins de coffre
sinon ce que vous me donnez comme tuyau a deja ete revu et il est vrai que les infiltrations sont minimes, mais ca m'enerve (surtout sur une japonaise ca ne devrai pas)
si je voulais passer mon temps a reparer mes voitures je roulerai en italienne!!!
il en est de même pour moi, sur mon EE8, décidément nous sommes nombreux à écoper après les grosses pluies.
il semblerai que ma fuite vienne du TO, mais je ne vois pas le tuyau d'évacuation au niveau du toît, il part d'où exactement ?
Perso, aucunsoucis niveau toit ouvrant.

Ca viendrait plutot de l'avant, au niveau de la fixation du capot...
Timothée a écrit :J'étais content que le mien ne prenait pas l'eau.....
Mais dans la nuit de dimanche à lundi, ça a été la folie dans le nord.
JE SUIS DEGOUTE !
Comment j'ai retrouvé mon CRX hier soir après la grosse tempète de la nuit de lundi :
INONDE Sad
...
Dégouté pour toi ! après enlever le plus gros } ! secher ta moquette avec sèche-cheveux .
Impressionnant l'innondation là!!

Je rassure tout le monde... moi aussi j'ai de la flotte lorsqu'il pleut, qlqs gouttes sur la banquettes c'est tout, ça vient des verrins, je pense que les tuyaux d'evacuation sont bouchés/deconnectes...

C'etait une option comique de chez Honda le fait que ça prenne l'eau??
kenny a écrit :tu prend l'eau de beaucoup? car toutes les crx que je connais prennent l'eau. Mais c'est pas l'innondation LOL
Moi l'eau rentre par les verins de coffres. mais rien de trés important Wink
pour éviter que sa pourrisse dans ton coffre, tu peut faire deux petits trous a l'emplacement de la roue de secour. Histoire que l'eau s'évacue et qu'elle ne stagne pas Wink

ouep kenny je t vu a hard street import ...il y a peut etre une semaine...moi suis en vtec rouge jante antracite je c pas si tu t souvient
J'ai l'impression qu'il y a moins de problèmes de fuite sur les très vieux CRX (AS/AF)
Ou alors ce n'est qu'une impression ?
C'est une impression, enfin c'est l'avis d'un pote qui les a tous eu... tous fuyaient et meme problemes voir pire sur les anciens.
Et ce que tu a eu une touchette ou accident de derrière ??

Perso sur mon ex ee8 on m'avais rentré derrière et depuis même avec réparation je prenais tout le temps de l'eau dans le coffre par les feux, la face arrière je peux vous dire que sur les crx c'est du carton.. Sad Pour bien faire je devais la remplacer par une neuve..mais bon. Au final je pouvais même mettre des poissons rouge y vivrai tellement y a vait de la flotte..
Putain, elle était quasi sec, j'avais colmatté le joint au niveau de la fixation du capot, ou je pensais qu'il y avait la fuite, et ce matin, je la retrouve encore avec de l'eau dedans !?!

JE SUIS DEGOUTE !

J'en ai raz le cul.

Elle avait jamais pris l'eau avant !

Je me retrouve sans mon seul plaisir pour profiter des week-enbd !

J'ai le moral à zero, je suis bon pour tout resseché, je vais tout vider, tout vérifier !
et je la vend !
Elle a pris l'eau et là elle démarre plus, l'ECU était dans l'eau.....
j'espère que ça vient pas de là
bah bon courage les gars! Shock

chui vraiment content de ne rien avoir!
jlai payé cher, mais au moins elle a aucun souci. ca fait plaisir! 8)
veinard.

Moi, je l'ai pas démarrer quand elle était trempé.

Elle a démarré niquel une fois sec. Mais elle a repris l'eau aujourd'hui.
J'ai peur d'etre ce soir Sad
C'est quoi ces bagnoles en carton ? :roll:
J'ai pas du tout ces soucis là sur la mienne, vous êtes sûr de ne jamais avoir tapé ?
Débouchez aussi les conduits d'évacuation du toit ouvrant, c'est bête à dire, mais on n'y pense pas toujours.

Et vous avez vérifié aussi que ces conduits sont bien raccordés à l'évacuation juste derrière le passage de roues dans l'habitacle ?
C'est la prochaine étape : vérifier ces tuyau !
J'ai eu un problème similaire lorsque j'ai acheté ma CRX il y a 7 ans.
La fuite provenait en dessous du pare-brise (+/- derrière la boîte à gants).
En fait le robot lors de l'assemblage de la voiture à "oublié" de faire un joint jusqu'au bout. J'ai fini le joint avec du silicone et maintenant plus de fuite d'eau Big Grin .
@+
salut a tous donc pour moi mon crx prenait l eau a cause de trous au planche derriere les bas de caisse et de l eau sur la banquette arriere a cause du gicleur lave glace qui etait decollé mais j rassure pour l trous c reglé quand j l ai renové si ca peu vs aider on sais jamais
Moi je cumule les fuite sur la mienne!
Joint de coffre déformé(l'ancien proprio avait fait passer les fils de son 3eme feu stop dedans)donc fuite au dessus des feux et au niveau des verins,joints de feux arrieres completement morts,gicleur de lave glace cassé.
J'ai débouché les évacuations de toit ouvrant et c'est deja mieux!Je suis passé de 5cm d'eau dans le bac de roue de secours a moins d'un centimetre!

Timothée:J'ai eu le meme soucis y a 6 mois mais juste derriere le siege conducteur,et y a aucune traces d'infiltration.Je pense aux trous d'évacuation des portes bouchés et ça deborde par la garniture(le film plastique dans la porte isole rien du tout).Pour l'instant ça l'a fait qu'une seule fois.
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