Bon, j'ai encore bosser hier !
J'ai trouvé ces drains du toit ouvrant.
Les arrières étaient en partie bouchée. Mais ils semblent arriver dans les ailes arrières, et pas dehors de la caisse ?
Quelqu'un aurait le schéma d'implantation de ces drains ? J'ai pas trouvé dans le manuel.
A l'avant droit, j'ai bien une infiltration sous l'ECU. Mais ça passe en dessous de celui-ci. Le plastique en dessous, dispose d'une paroi en mousse inférieur imprégné d'eau. Et là, je sais pas encore d'ou ça vient.
Je me tate à démonter l'aile. Car le drain avant du toit ouvrant arrive dedans, mais me parait bien cours : ca coule dans l'aile, et pas en bas vers le sol.
Ce matin : l'eau semble également s'infiltrer coté passager au niveau du bas de portes. Du longeron. A l'endroit où se retrouvent les traverses pour la fixation des sièges et les bas de caisse : a cet endroit, la soudure est interrompu. Je boucherai bien, mais ça risque de déplacer le problème
Dernier point : ca goutte un peu dans le coffre, mais comme il a pas plus des masses, faut que je résoude ce problème !
pour les ailes arrieres, démonte tes pare boues. l'eau s'évacura mieux, car les pare boue la retienne
par contre la c'est chaud comment elle prend l'eau
j'éspere que tu va trouver
moi pour l'eaus dans le coffre, j'ai percer deux petits trous au point le plus bas du coffre (la où il y a la fixation de la roue de secour) et j'ai plus aucun soucis
enfin sa coule toujours un peut par les verins mais rien de bien important.
En tout cas bonne chance pour la suite
Merci, mais le moral a du mal a y etre
Whaou ça c'est de l'innondation, moi qui me faisais du soucis pour quelques goutes...
J'en ai marre !!!!!!!
Raz le cul de cette caisse !
un des premiers trucs qu'on m'a dit quand j'ai acheté ma première Honda c'est faire gafe aux pare boue ; ils gardent toute la flotte et entraînent apparition de la corrosion, par contre je savais pas que les crx se transformaient en baignoir dès qu'il pleut.
Je vois qu'on est plusieurs dans ce cas c'est pas pour autant que ça me rassure...
Bon courage...
J'ai jamais eu le moindre problème de fuite avec mon rex ...
Une fois, je me suis pris la rafale de pluie du siècle, j'ai du m'arrêter sur une route de campagne que je connais par coeur tellement l'eau tombait, comme sous une cascade ! Je voyais pas le bout du capot, hallucinant !
Résultat ... pas une goutte dans l'habitacle ...
Eh ben t'as de la chance...
Retourne bosser moi, et pleurer en pensant à ma caisse
franchement, et ce n'est pas pour faire de la pub, mais je te conseille de te tourner vers gilles de commandauto. ce type connaît plus que par coeur les crx, il en monté et démonté des dizaines, les problèmes de fuites la-dessus il connaît bien et sait directement où aller pour les résoudre. c'est grâce à lui que je sais où traquer les fuites sur mon AF.
monvieilAF,
Je le contacte ou Giles ?
Tu peux me MP son portable ?
www.commandauto.com
il vend des pièces pour jap neuf et occase.
il connaît bien les crx, il est entrain d'en refaire un en entier, il a tarté son crx bien coome il faut.
Je sais pas s'il est très dispo en ce moment il devait modif ça société, déménagement, nouveau projet...
Par contre c'est clair qu'il s'y connaît, il nous aidé deux trois fois
Je vais voir aussi avec japerformance, comme le nom l'indique ils sont bien branché jap et ils connaissent bien les petits défaut des CRX et autre jap d'ailleurs.
Mais bon chute, chute pas de marque...
floflo,
Merci.
Je suis rentré chez moi : 56k, ca va pas etre facile de suivre ça...
Je retourne bosser sur ma caisse. Tu peux me MP si tu as des news svp ?
merci
bon au moins je vois que l'etancheite des crx laisse a desirer
vu le nombre de messages envoyes
je remercie sincerement tout ceux qui ont donne leur avis
Merci à tout ceux qui m'ont également aidé !
10h de taff sur ma caisse samedi !
Merci à Olivier (DjTwist) pour son aide !
Fuite à priori colmatter... Un travail titanesque
Mon infiltration d'eau venait de la droite, en bas du parebrise, à l'intérieur de la caisse, derrière la ventilation.
L'eau passé par la fixation du capot, et s'inflitré à l'intérieur par là...
Un joint fissuré que j'ai colmatté. A priori, ca devrait etre bon
J'en ai profité pour vérifier les drains du toi ouvrant, il était un peu bouché, mais ça ne venait pas de là.
En espérant que cette fois-ci, je n'aurais plus de fuite
Merci à tous !
Je posterai des photos pour illustrer dès que Dj me les aura filées
Par DjTwist :
Alors comme prévu, voici les photos de notre journée spéciale "étanchéitée" :]
> On est samedi, dès mon arrivée Tim avait déja tout dégagé la moquette, le siège passager ... et vidé l'eau qui stagnait encore :
> Vue de l'arrière, pas trop d'eau dans le cofre (le seau, c'est pour tester les tuyaux du toit ouvrant
) :
> On cherche la fuite ... on suspecte que cela vient à peu pres derrière le systeme de vantilation :
> Je commence donc à la démonter (pas si évident que ça au passage à cause de l'accès
) :
> Enfin on y voit plus clair ... on inspecte et on comprends tout de suite mieux pourquoi il y avait tant d'eau dans la voiture ! :
(le joint entre les diverses pièces était "fendu" sur 5cm au moins, laissant l'eau couler le long du "passage de roue" à l'intérieur de la voiture
... Vue les traces et la couleur, ce problème n'était pas nouveau, mais il est vrai que les pluies avaient étées particulièrement abondantes la nuit où la CRX de Tim s'était remplie :P
> Eh oui lol, on continues notre périple avec du silicone pour réparer cette fuite dans le CRX ... Tim en action :
... bon on dira pas que t'en à foutu plein le trottoir et que tu as marché dedans pour bien finir la travail
> Peu de temps aprés, nous fûmes à court de joint (
) alors re-tour de CRX pour en racheter au magasin de bricolage (où l'on est restés admiratifs devant le rayon de vides-caves
) et enfin en finir avec cette fuite
> Le joint est quasi-sec et on commence à tout remonter la voiture (Tim nettoye le coffre, je replace les tuyanx AR correctement (on teste avec un peu d'eau (sur la mienne aussi :P )) pour etre sûr, je m'occupe a remonter cette fuck'in ventilation (qui pèse son poids, il faut le dire).
> Le propriétaire hereux d'avoir un CRX "étanche"
:
Bien joué
Et vraiment joli au passage ce CRX en noir.
Merci
J'ai posté le récit à plusieurs endroits : dans la présentation de ma caisse, mais aussi pour les gars qui ont des fuites
Il est super beau ton CRX
Citation :moi je dis FAQ
Ca fait plaisir que ce genre de reportage plaise !
Pour les prochains, on fera des photos aussi alors :
BAR ar inf (recue)
Collecteur (reçue)
Embrayage (a recevoir dans la semaine...)
Puis plus tard :
Pollissage de jantes (quand j'aurai le temps)
Ligne invidia (dès que j'ai suffisamment de roros
)
fini la baignoire !!! ah ta vu tim les joies de bricoler une honda ! bien joué en tt cas ! c bon pour les FAQ ca c kler !
Merci les gars
Bah vu le boulot, j'attend la prochaine averse, mais ça devrait être bon, vu le joint qu'on a fait.
Bonjour,
Je n'ai pas tout lu, mais j'ai eu un problème d'infiltration d'eau dans la malle arrière d'une Accord 2.0 iEx (CA5) de 1986.
Je tiens à préciser que malgré le grand âge de l'auto, je n'avais pas de problème d'infiltration avant l'accident, suite à un choc arrière, mon auto a été réparée (juin 05), tout allait bien jusqu'à la première pluie (Août 05) : j'ai retiré environ 3 litres d'eau "stockée" dans la cavité de la roue de secours (galette). Après plusieurs essais, j'ai constasté que l'eau entrait par le feu arrière droit, j'ai ramené l'auto chez le carrossier qui à fait le nécessaire (démontage du feu + joint)... Ok pour le côté droit.
Mois de décembre 05, à nouveau de l'eau dans le coffre, non côté droit, mais à gauche, cela n'était pas aussi visible que la première fois, mais de l'eau entrait par le feu arrière gauche : j'ai ramené l'auto chez le carrossier qui à fait le nécessaire (démontage du feu + joint)... Ok pour le côté gauche sauf que de l'eau entrait toujours dans le coffre...
Un Dimanche matin, armé d'eau colorée (j'ai utilisé de la gouache...), j'ai tenté d'identifier d'où pouvait venir la fuite et bingo ! Celle-ci venait de... la lunette arrière plus précisément du joint (baguette) en bas à gauche* (le choc initial l'a-t-il légèrement décolé, accentué par le froid ??), donc j'ai mis du joint incolore lambda sur environ 25 cm pour vérifier et ça marche : je n'ai plus d'eau dans le coffre (je ramène bientôt l'auto chez le carrossier afin qu'il refasse cela avec un produit professionnel).
*Sur ce véhicule, qui n'a pas de hayon, la lunette arrère est galbée, elle revient sur les côtés de l'auto.
Toutes les interventions du carrossier sont prises en charge dans le cadre de la réparation suite au choc arrière.
Voilà,
Tcr
L'eau dans le coffre du CRX est courant.
Ca peut venir : du joint de feux, même si il parait bien, l'eau passe quand même.
Ou des gaines d'évacuation du toit ouvrant. Ouvre ton toit, et tu verras au 4 coins, des trous pour évaquer l'eau.
2 passes dans les montants avants, jusque dans les ailes, et 2 passes au dessus des vitres arrières, jusque dans le parechocs arrirèe derrière la roue.
Vérifie que ces gaines ne sont pas bouchés, et qu'elles sont bien emboitées vers l'extérieur. Si aprés l'accident elles ont mal étaient remises, ca peut venir de là. D'autant plus qu'elles sont fort courtes.
moi sa rentre par les verrins de coffre
enfin c'est juste deux trois goutes quand la voiture est a l'arret sinon quand je roule rien du tout
kenny, avec le son ca va faire des etincelles...
pas mal le rex noir j adore
Sinan javé plein d'infiltration d'eau partout ds le coffre et sur les siéges arrière g tout refait méticuleusement et maintenant plus une goutte....
Les point a vérifier:évacuation d'eau du toit ouvrant ds le fond ds ailes ar (souvant bouché);gicleur de lave glace de toit;retiré le joint de coffre et contrôlé la partie sur la quel il semboîte (souvant par endroit grosse corrosion perforante et dc infiltration); infiltration par les 2 trous de fixation des clips pr la mise en positon du pare-chocs(ché pa comment appeler ça dsl) sur les coté sous le pare-chocs ar et aussi par la rampe de feux.
G versé de l'eau par temps sec a certain endroit de la carrosserie pr détecté c fuite et g utilisé du silicone type joint de salle de bain pi sa marche trés bien a vous de voir
peu être il y a d'autre causse de fuite mai sur mes deux rex ct ça c sur...
Merci pour les infos, ça donne des idées sur les points à contrôler