Japan Car

Version complète : [S14]Ralentit instable...sonde lambda?
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Salut à tous! Décidement j'ai pas de bol avec ma Sx Sad...Il se passe pas 2 mois sans que j'ai une merde...Je m'explique, depuis quelques jours, en fait peu avant que je remette le cata pour le CT, ma caisse a du mal à partir a bas régime, elle manque de peche a 2000tr alors qu'avant je partais les doigts ds le pif, mais surtout depuis dimanche, elle a un ralentit qui joue au yoyo, il varie de 1500 à ...0tr/min! Quand je freine ds les bouchons, elle m'a calé plusieurs fois (super, plus d'assitance au freinage ni direction :roll: ). Cequi est bizarrre, c'est que c'est pas tout le temps...hier soir, il fesait plus frais, pas un prob, elle marchait correcteement...c'est aléatoire, en journée, elle peut tres bien merder comme tout peut bien se passer. SInon, au dessus de 3000trmin, elle pousse presque normalement. J'ai déja débrancher/rebrancher le MAF, mais ça change rien. Demain, je vais le décataliser, on verra ce ke ça donnera. Jepense donc a la sonde lambda qui fait des signe de faiblesses, mais j'aimerais vos avis. Je rajoute aussi que ça n'a rien a voir avec l'essence, elle a déja merdé avec des pleins de differentes provenances.
Merci Wink
La loose Sad

Tu as passé ta voiture à l'auto diag pour commencer?
Je vais le faire...sinon je rajoute aussi qu'il n y a pas de voyant "prob moteur" allumé et que ça me le fait surtt à chaud..quelqu'un a pas un bon plan pr une sonde lambda? romchip en a plus. Et passser par Nissan, j'ai pas envie de leur en mettre plein les fouilles...
Quand ma sonde lambda était HS je n'avais pas ces sympômes donc ne tire pas trop vite de plans sur la commète Wink
C'était quoi tes sympthomes?
Et si tu débranches la sonde, il se passe quoi ?
sepi a écrit :C'était quoi tes sympthomes?
Ben je roulais tout le temps trop riche (car la sonde croyait que c'était trop pauvre); donc grosse conso( +2L/100km).

Pour savoir si ta sonde marche tu te met en mode test richesse et à 2000tr tu dois avoir genre un changement de cycle (pauvre/riche) toutes les 1s je crois.
Enfin c'est expliqué dans le manuel et très facile à faire Wink
grumly2000 a écrit :Pour savoir si ta sonde marche tu te met en mode test richesse et à 2000tr tu dois avoir genre un changement de cycle (pauvre/riche) toutes les 1s je crois.
Ha oui, j'ai vu ça.

C'était 5 changements en 10 secondes.
La sonde n'agit pas à froid
A froid, un mélange plus riche est affecté par l'ecu
pour mieux démarrer.
Une fois que la sonde attend les 600 degres C,
donc a chaud elle renseigne l'ecu sur ton mélange.
Si la sonde est plus bonne ton ecu qui a tendance a prendre
en premier ce qui vient de la sonde pour rectifier son
melange stoechiometrique va merder.
Vérifie ta sonde en premier tu es sans doute sur la bonne piste.

Ludo.
Bon code 55...et surtout depuis 2 jours elle marche de nouveau impeccablement!!! Elle est ensorcellée cte caisse...peut etre une merdouille ds l'essence finalement...Confused: :roll:
meme chose sur mon s14 Sad
il y a ma pompe a essence a metre la semaine prochaine
je vais bien voir si elle va mieu marcher
Flash info: elle m'a refais le coup cte cochonne! donc bord de route, je me suis amusé avec mon trombonne a faire un diag: code 12, le code du MAF!! j'ai débranché la prise qui va sur le MAf, j'ai un peu nettoyé les bornes et depuis tout va bien! j'espère juste que c'est pas le maf qui va me lacher...
Cendretof, check ta connection du débimetre Wink
sepi, merci pour l info ;-)