Je suis entrain de me prendre la tete avec le demontage de mon collecteur y a une durite ou un flexible genre metalique qui part du turbo et je ne sais pas si je risque quelque chose en le demontant et jai regardé dans le manuel mais ne trouve pas ce que c'est
J'ai une photo mais je ne sais pa comment faire pour l'inserer
tu parles surement de la durite d arrive d'huile.
Il faut la deposer de toute facon si tu veux enlever le turbo.
Commence par devisser la partie cote moteur pour pas la tordre.
mais la je ne comprend plus y a de la flotte qui en sort
C'est une des deux durites d'eau
. Y en a une de chaque coté n'est ce pas?
L'huile c'est dessus/dessous.
Tu ne démontes les durites d'eau que sur le turbo.
Après, le bloc collecteur/turbo sort par le haut sans forcer sur les durits d'eau.
trop tard y a dea toute l'eau ki s'est ecoulé :x
et le probleme c'est qu'il est bloc un peu je n'arrive pas bien a le sortir c'est un t28 et y a la clim qui fait ch**r
defrey_mdb a écrit :trop tard y a dea toute l'eau ki s'est ecoulé :x
De toute façon faut vidanger ton liquide de refroidissement intégralement quand tu démontes ton turbo
ok merci
et la durite d'huile qui est en dessous j'la demonte aussi c'est ça?
defrey_mdb a écrit :et le probleme c'est qu'il est bloc un peu je n'arrive pas bien a le sortir c'est un t28 et y a la clim qui fait ch**r
Je reconnais que j'ai eu des moments d'énervement aussi.
ça va venir.
Veille à ne rien casser.
defrey_mdb a écrit :ok merci
et la durite d'huile qui est en dessous j'la demonte aussi c'est ça?
Démonte la oui, elle peut gèner aussi au démontage.
Vire les deux d'huile, les deux d'eau, tous les pares chaleur, fais toi de la place, et vas y tout doux. Si ça bloque, y a un truc qui gène, cherche et bourinne pas.
ok merci j'vais voir ca et j't edonnerai des news
si j'l'ai pas brulé avant
alors là je félicite les mecs qui ont reussient à remonter leur collecteur xspower par ce que là...
JE SUIS ENTRAIN DE PETER LES PLOMB
Bon il faut que fasse une petite pause pour me calmer,si y a qq qui à une astuce je suis tout ouillie
defrey_mdb a écrit :alors là je félicite les mecs qui ont reussient à remonter leur collecteur xspower par ce que là...
JE SUIS ENTRAIN DE PETER LES PLOMB
Bon il faut que fasse une petite pause pour me calmer,si y a qq qui à une astuce je suis tout ouillie
Collecteur XSpower..... tes arrivées et retours d'huile et eau vont tous être décalés... Soit tu passes aux durits avia souples, soit tu tords délicatement les durites d'origine.
Nota: Y en a qui ont tordu les durits d'origine pour monter un XSpower, ça leur a couté un turbo... les durits ont pété.
y en à deja des souples mais que deux sur quatre, y a l'arrivé d'eau et la sortie d'huile
et ou j'peux les trouver ces durite avia?
mais de toute façon je n'arrive meme pas à le remettre en place c'est ça le pire
defrey_mdb a écrit :y en à deja des souples mais que deux sur quatre, y a l'arrivé d'eau et la sortie d'huile
et ou j'peux les trouver ces durite avia?
Ben si tu en a déjà 2 il t'en manque plus qu'une:
2 EAu A/R
1 huile A car le retour se fait par gravitation.
Là maintenant j'ai encore un autre probleme. Après avoir tout démonté pour arriver à faire passer mon nouveau collecteur, y a une espèce de plaque en tôle(je ne sait pas si c'est un part chaleur) qui bloque, elle touche le bas du turbo donc je n'arrive pas a mettre le collecteur en place et pourtant y manque pas grand chose mais c'est suffisant pour me casser les bonbons.