Japan Car

Version complète : [concerto] Boite de résonnance
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c'est quoi la boite de resonance et c'est ou qu'elle est
bonjour voila ma question boite de resonance c'est quoi la boite a air?merci de m'eclairer
Tu peux etre un peu plus clair ? Je pense que tu veux parler de la boite qui se situe derrière le parchoc a l'avant gauche (sur civic) en dessous de ta boite a air...
Démonte ton parchoc tu la trouvera ! Big Grin
ben voila j'ai eu une concerto 16i16 mais apres le crash avec une s... de
m.... j'ai retrouve une boite comme la boite a air mais j'ai verifie et la boite a air etait tjrs la donc je voulais savoir d'ou venait cette boite noie.Le
con**rd en s....m'est rentre sur le cote droit alors que je le doublais
Je connais pas la concerto 16i16 mais si elle est conçu comme ma civic cette boite de résonance est situé sur le coté avant droit (ce qui correspond a ton inpact) tu as un manchon qui relie la boite a air (au dessus) et cette boite de résonance (en dessous). Mais si ta boite a été arraché ton parchoc a du morflé quand meme ?
c'est en effet une sorte de boite a air qui se trouve sous la boite qui contient ton filtre est qui s'appelle boite de resonance car son but est juste de reduit le bruit du vehicule a l'echappement , cela ne pose donc aucun probleme si tu ne la remet pas je dirais meme bien au contraire.... Wink Wink ( c'est la premiére chose que j'enleve sur mes honda!!)
ok j'ai compris merci et pour le parechoc ben il a morfle ainsi que la concerto elle est sinistre totale mais j'en ai rachetee une autre
euroblack a écrit :c'est en effet une sorte de boite a air qui se trouve sous la boite qui contient ton filtre est qui s'appelle boite de resonance car son but est juste de reduit le bruit du vehicule a l'echappement , cela ne pose donc aucun probleme si tu ne la remet pas je dirais meme bien au contraire.... Wink Wink ( c'est la premiére chose que j'enleve sur mes honda!!)

Nop euroblack, tu as du te tromper, son but est de réduire le bruit d'air à l'admission.
Elle sert aussi de réserve d'air, et tranquilise l'air admis.

Mais si elle n'est pas présente, ce n'est pas grave du tout, le moteur ne risque rien Smile
:] sûrement un lapsus :]
Fushi a écrit :
euroblack a écrit :c'est en effet une sorte de boite a air qui se trouve sous la boite qui contient ton filtre est qui s'appelle boite de resonance car son but est juste de reduit le bruit du vehicule a l'echappement , cela ne pose donc aucun probleme si tu ne la remet pas je dirais meme bien au contraire.... Wink Wink ( c'est la premiére chose que j'enleve sur mes honda!!)

Nop euroblack, tu as du te tromper, son but est de réduire le bruit d'air à l'admission.
Elle sert aussi de réserve d'air, et tranquilise l'air admis.

Mais si elle n'est pas présente, ce n'est pas grave du tout, le moteur ne risque rien Smile


euh c'etait pas un lapsus c'est juste que niveau mecanique je suis en phase d'apprentissage grace a jp car LOL LOL et donc j'ai expliqué le phenomene tel que je l'ai percu sur mes voitures.

je pensais que cela fonctionnait en gros ( en tres gros hein? pas taper!!!) comme un K.A.D. a savoir que dans ma tete cela se traduit par un moteur qui respire mieux , et que cette différence a l'admission se traduit par un bruit plus sympa a l'echeppement.... Confused Confused Confused


pas taper....
En virant le caisson de résonnance, ça ne fait pas entrer plus d'air dans le moteur, à moins de mettre une gaine qui fait office d'entrée d'air forcée vers la boîte à air.

Dans ce cas, oui, l'air admis en plus doit surement ressortir par l'échappement, mais sur une ligne d'origine, on n'entend pas la différence.
Et sur une ligne inox, je ne saurais pas dire, je n'ai pas fait le test Smile
euroblack,
je ne suis pas bien sur du rapport , mais l orsque que jai virer toutes mon admi d origines, pour un kad je suis passer a 15l au 100 de suite
cette boite de raisonance est muni d un papillon qui s ouvre a l acceleration, depuis que je suis passer en origine cest bon jai retrouver une conso normal

de plus sur la concerto il y a un reniflard qui par du papillon i,jection ert qui va jusqu a cette fameuse boite

lorsque tu le debranche le regime moteur au ralenti varie de 300 tr

jai deja lu des problemes similaire pour des posesseur de rover 216 gti qui avait monter une admi green ou jr
non personne n en pense rien ?
moi que ce soit sur l'ed7 ou l'accord il n'y a pas de papillon sur cette boite et je n'ai eu aucun souci apres cette modif...
euroblack, non je n en doute pas , mais sur la concerto je ne vois pas bien l interet du papillon sur cette boite
cest ce que j essai de comprendre !: