04-07-2005, 18:15:04
COOOLLL
Bon depuis que j'ai ma voiture; en gros 1 fois sur 2 lorsque je démarre et nottament à froid; j'ai un bruit de tracteur pendant 1s.
J'avais lu sur un forum US que cela venait du galet tendeur qui merdait et que ce problème était commun sur tous les SR20DE.
La pièce en elle même n'étant pas si chère (~55) que cela je me suis décidé à la changer.
Et là que du bonheur la voiture démarre enfin normalement sans faire un bruit de ouf genre diesel de 504 mal réveillé.
Donc voilà la référence de la nouvelle pièce:
13070-2J203
Au niveau du petit poussoir hydraulique le dessin est effectivement modifié.
Démontage
Si l'on se contente de changer la pièce en fait pas grand chose à faire.
Le galet tendeur est situé sur le côté avant droit du bloc.
Pour un meilleur accès j'ai débranché le tuyaux d'arrivé du collecteur et un reniflard ainsi que le connecteur du TPS.
Clef à pipe de 8 et 10.
Remontage
Il faut complètement rentrer la tige du tendeur et la maintenir en place à l'aide du petit crochet.
Lors de la repose faire attention au sens; un flèche est marquée sur la pièce et doit pointer vers l'avant du bloc.
Normalement au remontage le crochet se retrouve libéré tout seul; on entends le clic.
Si ce n'est pas le cas il faut faire tourner le vilebrequin d'un tour; soit avec une clef (impossible moteur en place); soit en levant le cul boite en prise.
Vérifications
En théorie il faut vérifier l'usure de la chaîne pour s'assurer de tout défaut.
Personnellement je ne l'ai pas fait car cela demande de déposer le couvre culasse pour accéder au cache distri.
Or je n'avais aps de joint neuf et en plus il faut une clef dynamo pour serrer le joint au couple (je n'en avais pas).
Enjoy yourself
Bon depuis que j'ai ma voiture; en gros 1 fois sur 2 lorsque je démarre et nottament à froid; j'ai un bruit de tracteur pendant 1s.
J'avais lu sur un forum US que cela venait du galet tendeur qui merdait et que ce problème était commun sur tous les SR20DE.
La pièce en elle même n'étant pas si chère (~55) que cela je me suis décidé à la changer.
Et là que du bonheur la voiture démarre enfin normalement sans faire un bruit de ouf genre diesel de 504 mal réveillé.
Donc voilà la référence de la nouvelle pièce:
13070-2J203
Au niveau du petit poussoir hydraulique le dessin est effectivement modifié.
Démontage
Si l'on se contente de changer la pièce en fait pas grand chose à faire.
Le galet tendeur est situé sur le côté avant droit du bloc.
Pour un meilleur accès j'ai débranché le tuyaux d'arrivé du collecteur et un reniflard ainsi que le connecteur du TPS.
Clef à pipe de 8 et 10.
Remontage
Il faut complètement rentrer la tige du tendeur et la maintenir en place à l'aide du petit crochet.
Lors de la repose faire attention au sens; un flèche est marquée sur la pièce et doit pointer vers l'avant du bloc.
Normalement au remontage le crochet se retrouve libéré tout seul; on entends le clic.
Si ce n'est pas le cas il faut faire tourner le vilebrequin d'un tour; soit avec une clef (impossible moteur en place); soit en levant le cul boite en prise.
Vérifications
En théorie il faut vérifier l'usure de la chaîne pour s'assurer de tout défaut.
Personnellement je ne l'ai pas fait car cela demande de déposer le couvre culasse pour accéder au cache distri.
Or je n'avais aps de joint neuf et en plus il faut une clef dynamo pour serrer le joint au couple (je n'en avais pas).
Enjoy yourself