sixclopes a écrit :salut , j'ai mis des coilover pas cher sur mon eclipse et je l'ai vite regretté, les ressort sont faibles et arrives vite en buttés, donc le chassis en prends plein la tête...pour une petite voiture, je pense ke ça passe, mais pour moi c pas roulable.
il te faut des griffes pour enlever les ressorts d'origine, mais pas pour remonter les coilovers...
pour ma part, je viens de commander des amortisseurs TOKICO et des coilover SKUNK2 , en éspérant ke ce sera beaucoup mieux !
Si je peux te donner un conseil, mets un peu plus d'argent pour de bon ressort, quitte à les revendre après.Ca serait con de te planter pour quelques euro et tu t'amuseras beaucoup plus !!!
bye...
La prochaine fois que tu achetes des coilover demande le spring rate
des ressorts
Si le reglage de hauteur se fait en rabaissant le ressort principal
et non sur la jambe d'amorto,
plus tu rabaisses
= plus tu perd en débattement,
= plus tu vas te retrouver en butée facilement.
Changer les amortos changent les couples compréssions/detente,
ta suspension n'est pas plus ferme, c'est juste qu'elle réagit plus vite
ou moins vite selon le reglage, voir elle va réagir plus ou moins
a des petites bosses selon les reglages toujours, ce qui peut donner
une impression de fermeté.
Pour changer la dureté c'est au niveau du ressort que ca se situe.
Avec des ressorts d origine ta voiture continuera à prendre
du roulie, c'est le spring rate du ressort qu'il faut judicieusement
choisir en fonction de tes besoins.
Ressort trop mou, la voiture prend du roulis, avec des amortos classiques,
si tu rabaisse tu perd en debattement = butée sur grosse bosses.
Ressort trop ferme, moins de roulis, voiture inconfortable sur route
déterioré.
Si tu veux avoir un certain confort de conduite et virer à plat,
c'est les bars anti-roulis que tu dois rafermir.
Ludo.