Voila,j'ai passé ma journée a faire des comparaison d'aprés les reference et les quelques doc que j'ai sur les boite de vitesse 92/2001 de civic.
La civic ek3 a un trou entre la premiere et la seconde car son rapport de 1 est de 3.250 et la seconde est 1.782 (contre 1.909 pour l'ej9)
Il apparait que la reference de l'arbre primaire (qui defini en soit la reduction premiere et seconde) est la meme que sur les coupé 1l6 isrvtec/sr de 96 a 2000.
(ref : 23211-p4a-c00)
(le rapport de premiere et de seconde etant taillés dans la masse de l'arbre primaire,une meme réference d'arbre ne peu pas avoir ces deux vitesse differentes.)
J'avais lu que civic90 s'etait plaint d'un trou a cette vitesse justement,ce qui corroborerais ma constatation.(qui est le meme rapport 1 et 2 entre l'ek3 et cette coupé)
moi j'ai un trou et cé enorme meme, ça acroche aussi entre la 1 et la 2 quand tu pousse la 1 haut dans les tours... cé la merde quoi!
le fait que ça accroche ça c'est les synchro bouffé!
sinon change ton huile ça ira ptet mieux?
Personne d'autre a de coupé srvtec?
hondapowaa a écrit :le fait que ça accroche ça c'est les synchro bouffé!
sinon change ton huile ça ira ptet mieux?
Personne d'autre a de coupé srvtec?
SI! moi j'ai un ej8, et pas de trou en seconde. VIVE HONDA!
SR-vtec for life, surement par ce que tu as un moteur non "préparé" et des jantes d'origine.
civic90, je te rassure tout de suite, ma civic est montée en 15" avec decata supersprint, "silencieux" inox supersprint, admission direct JR, berre anti-raprochement, abaissement -40, bon, c'est vrai, c'est pas une grosse "prepa" mais ca vient petit a petit.
moi je l'avais pas en contraire la 2 etait VENER ^^
je suppose que ça doit pas se sentir a cause du fait que la sr etc un totu ptit peu plus coupleuse et a des chevaux en plus mais toujours est-il que d'apres les references honda ben les rapport de 1 et de 2 sont pareiol que l'ek3
(bien qu'ayant un pont fnal plus court lol)
Moi aussi c'est que du bonheur la 2! Pas de trou!
bon apparement y a que moi qui trouve que le passage de la 1 a la 2 est de la grosse merd. moi je trouve que de passer de 7000tr a 4000tr ça fais cho quand meme pour repartir comme il faut
C'est à cause de ton VM ca jpense! Ca te le faisait aussi avant de le monter?
c'est pas un volant moteur allegé qui fait descendre le régime auquel la voiture tombe quand on passe une vitesse.
ça c'est tributaire des rapports de boites UNIQUEMENT. ;-)
urban,un truc simple.
Peux tu nous dire a combien (vitesse compteur) tu es en rupture de 1 de 2 et de 3 stp??
(regime environ 7200 c ça?)
Ca fait longtemps que j'ai pas relevé ces valeurs et vu que la caisse à un moteur neuf je vais pas m'amuser à rupter. Mais des que le rodage est fini je vous donne ca! De mémoire, jrupte a 90 en 2 et 140 en 3 jcrois. Mais pas sur! A comparer avec civic90
moi je tombe a 4000tr quand je passe la 2 et je rupte a 100km (95 je crois)
sinon avant ça le fesais aussi mais un peu moi que m'aintenant avec le VM