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Citation :oue zorbeck, ok ta mis un turbo sur ta civic oki sur le principe c'est pas compliqué. Mais bon ta gestion elle est un peu legere. Et ya pleins de trucs que t'oublie de dire. Du genre que les radiateurs finisssent par degager because le turbo etant jsute devant il chauffe grave (a remplacer par un fluidyne par exemple) que sur un d16 les bielles vont tres vite degager des que tu depasse 0.5bar en crete etc...
Le turbo n'est pas devant le radiateur, ni derierre d'ailleur. Fluidyne c'est trés bien mais facultatif, perso, j'ai viré le ventilo d'origine (aspirant)
et j'ai monté un "hayden" hight flow soufflant (frontal donc)
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Citation :Faut que arrette de croire que tu est une victime. C'est juste que tu annonce des trucs qui sont techniquement a l'ouest des réalités. DJ file les vrai formules et les vrais techniques pour que les gens puissent comprendre ce quils font et eviter de faire des betises. inspires en toi, tu pourrais encore ameliorer ton setup.
Je me crois pas victime, et les conseils de dj spark, c'est vraiment la derniere chose dont j'ai besoin pour faire évoluer mon setup .
Mais bon, sujet verouillé=====> d'un coté il attend une réponse de ma part de l'autre il verouille, cherchez l'erreur.
zorbek en MP a écrit :Citation :Ensuite je suis le pessimiste de service bla bla bla, sans même parler de ton petit manège en MP pour me décridibiliser.
Pour ce qui est de mon "petit manège", ça me cause aucun problèmes de poster tout mes mp sur le topic ou un autre, vu qu'il est verrouillé. Je n'ai absolument rien a cacher :] . Au fait, comment comptes tu que rebondisse (c'est ce que tu dis attendre)si le sujet est verouillé?
De la même façon que tu viens de trouver...
Dans le genre j'aime bien me fouttre de la gueule des gens, toi tu es du genre "jusq'au-boutiste"...
Hello , je pense que vous vous prenez trop la tete les gas !! Chacun a son experience , certain on la pratique d autres pas ! Ok , vous avez vos aprihorie ( dsl ortho , lol ) mais je pensais que se forum etait la , pour que chacun avance et non pas regresser !!! Je trouve que depuis kk temps ya pas mal de gens qui foutent le forum en vrac , pck certain on mieu que d autres alors style :
Ba moi j ai sa , et toi , tu as sa !!! Ba c est nul sa marchera pas , pck moi suis le meilleur ( ) ( ) -------) ( je b***e ) ! Donc jer pense que nous sommes la pour partager et non pas juger ! Il y a bcp de monde qui jugent et qui n ont presk rien sur leurs caisses !!
Donc les gas restont calme, looool
Huuugghhh , c etait long dsl , mais giejoe a parler
giejoe a écrit :Hello , je pense que vous vous prenez trop la tete les gas !! Chacun a son experience , certain on la pratique d autres pas ! Ok , vous avez vos aprihorie ( dsl ortho , lol ) mais je pensais que se forum etait la , pour que chacun avance et non pas regresser !!! Je trouve que depuis kk temps ya pas mal de gens qui foutent le forum en vrac , pck certain on mieu que d autres alors style :
Ba moi j ai sa , et toi , tu as sa !!! Ba c est nul sa marchera pas , pck moi suis le meilleur ( ) ( ) -------) ( je b***e ) ! Donc jer pense que nous sommes la pour partager et non pas juger ! Il y a bcp de monde qui jugent et qui n ont presk rien sur leurs caisses !!
Donc les gas restont calme, looool
Huuugghhh , c etait long dsl , mais giejoe a parler
Je suis d'accord, ce topic est fait pour éclairer ceux qui n'ont pas l'experience de la turbalisation, on peut me poser des questions et si je peux, j'y répond , d'ailleur celui qui a posé la question: avec 0,6 bar puis je garder mais injecteurs d'origines, c'est sur qu'avec si peu d'info dans la question c'est difficile de répondre autre chose que "non" je suis donc sur de pas me tromper, et c'est quand meme de là que dj est venu prendre plaisir a me chier sur la gueule! moi je suis là pour apporter des solutions, lui, vient pour apporter des problèmes en faisant croire qu'il a la science infuse de la turbalisation (il a quand meme dit qu'il est calé dans ce domaine) il y a des mots qu'il aime bien faire usage, comme "duty cycle" par exemple, parce que ça en jette. Moi je n'ai jamais prononcé ce mot, sauf quand il m'a demander ce que ça voulais dire :roll: . quand au discour sur les injecteurs de vti et d'itr (ne pas savoir qu'il y a differentes inpédances sur les honda suivant les année) on a vite cerner l'étendue de ses connaissances, d'ailleur, suffit de lire les deux dernieres pages du topic pour s'en rendre compte (pas seulement celles là d'ailleur) en fait, dj est une personne qui passe son temp devant son pc (moi j'ai une vie a coté de ça) sur lequel il y a tout les liens, honda-tech et beaucoup d'autres, puis quand je répond a une question, hop, qui c'est qui rapplique avec ses copiés collés meme pas traduits et dont le contenu lui échappe complètement? En fait certains attendent de moi que je leurs fasse école, j'ai quand meme autre chose a faire, je donne de mon temps uniquement par MP a ceux qui veulent bien me faire confiance, et il y en a pas mal. Dj, j'ai trés vite compris qu'ici faut faire de la lèche aux modos, je suis pas ton homme.
Dj, une réponse a mon dernier mp stp, a savoir , vois tu un inconvénient a ce que je poste mes mp en questions? je vais repartir au boulot
moi j'ajouterai juste 1 chose
pkoi se faire chier a mettre un turbal alor que pour le prix du kit et des modif on a largement le choix en caisse qui sont suralimenter d'origine (et donc + fiable).
en + tout le monde crie partt que honda font les meilleur moteur atmo..pourquoi chercher la suralim???
Max, c'est difficile de trouver un sportive turbo compressé avec peu de kilometre, donc pas forcement fiable car on ne connait pas son historique
Et puis ca revien toujours, c'est aussi pour l'exclusivité
mouai une honda faiblement kilometré c'est pareil fau chercher :roll:
l'exclu d'accord mais là c'est du masochisme enfin si ca vous plait jene souhaite qu'une chose c'est que vous réussissiez avec un minimum de probleme
Maxthekiller a écrit :moi j'ajouterai juste 1 chose
pkoi se faire chier a mettre un turbal alor que pour le prix du kit et des modif on a largement le choix en caisse qui sont suralimenter d'origine (et donc + fiable).
c'est un choix et faut chiffrer
Maxthekiller a écrit :en + tout le monde crie partt que honda font les meilleur moteur atmo..pourquoi chercher la suralim???
pour etre encore meilleur .
Maxthekiller a écrit :mouai une honda faiblement kilometré c'est pareil fau chercher :roll:
l'exclu d'accord mais là c'est du masochisme enfin si ca vous plait jene souhaite qu'une chose c'est que vous réussissiez avec un minimum de probleme
Ba regarde
Je me prend comme exemple 8) loll
Civic ED7 de 91, 105 000 km, 2500 euros
"Juste" pour le moteur, donc pas les frein, suspat, BAR, mano etc...
2000 euros
Ca te fait une civic turbo de 100 000 km à 4500 euros
Apres on se demande pourquoi plein de personnes garde leur config secrete...y a toujours quelqu'un qui va dire que c'est nul,que fallait pas monter ça,que tel moteur moteur peut pas sortir cette puissance avec ces pieces la,etc...
En attendant tout ce que je vois c'est que la caisse de zorbek elle tourne,peut etre pas avec la meilleure configuration,mais ça tourne!En meme temps y en a combien sur JapanCar qui ont AU MINIMUM une carto adaptée a leurs modifs(une vraie carto,pas du a peu pres!!)??
J'ai qu'une chose a dire a zorbek:"Tu n'as pas a te justifier,ton travail parle pour toi!"(ta caisse fonctionne ya que ça qui est important!)
lol il a a meme pas un banc et un log d'afr a son actif, la d'apres son setup il est en train de rincer ces cylindre, ca tiens juste parceque cest un b16 et que c'est solide. Pis ce serais bien une petite photo complete du moteur et une tite vidéo. On fais la meme chose sur la prépa de piv et tt est en ligne, piv fais une vraie carto et personne le critique car il fais les choses bien.
Piv, c'est vrai niveau thunes. Seulement un bloc Honda est pas du tout conçu pour la pression (les chemises, le RV, etc ...). Au final, sur une Honda Turbo, on se ballade tjrs en serrant les dents pour pas que le bloc nous pête à la gueule. Et quand çà arrive, bah faut tout démonter, changer, etc. Je pense que çà revient très très vite à très cher ... plus cher qu'une caisse déjà turbal
Par contre, je suis d'accord, niveau exclu ... y a pas de soucis, t'en croise pas souvent des Civic turbo ...
J'ai pas mal étudier la solution aussi. Pendant facilement 1 an. Résultat, je le fais pas, car j'ai envie de tapper dans le moulin sur circuit sans risquer à tout moment une atomisation de joint de culasse ou de piston. Et surtout que les comptes fait en matos pour un kit d'enfer, ben ... çà revient trèèèès cher.
Pour moi je trouve pas çà interessant ... (pour moi hein ! )
Je rejoins complement
Maxthekiller, pour ce qui est des caisses turbo. Quand on vois qu'un 1600cc Mazda (B6T) peut encaisser 300cv STOCK et qu'on trouve une 323GTX 4x4 pour 2000 ... on peut se poser des questions sur l'intérêt profond de la manip. Un bloc de Honda Civic à 300cv fiable ...
... on peut ramer longtemps pour s'en faire un (et dépenser des fortunes).
Maxthekiller a écrit :moi j'ajouterai juste 1 chose
pkoi se faire chier a mettre un turbal alor que pour le prix du kit et des modif on a largement le choix en caisse qui sont suralimenter d'origine (et donc + fiable).
en + tout le monde crie partt que honda font les meilleur moteur atmo..pourquoi chercher la suralim???
piv a écrit :Max, c'est difficile de trouver un sportive turbo compressé avec peu de kilometre, donc pas forcement fiable car on ne connait pas son historique
Et puis ca revien toujours, c'est aussi pour l'exclusivité
C'est comme si quelqu'un me disait, pourquoi ta pas acheter directement une EG6 au lieu de swapper une ej1 en vti ???? Et bien comme la dit si bien Piv c'est pour une part l'exclusivité, puis j'aime moins les hatch aussi...Max si tout le monde pense comme toi y a plus rien d'étonnant ni d'exclusif..ce qui serait fort bien dommage.
Maxthekiller a écrit :on a largement le choix en caisse qui sont suralimenter d'origine (et donc + fiable).
Quand tu vois le nombre de personne qui achète des caisse turbo voir bi-turbo d'occaz 7x10 de fameux problèmes de turbo fort usé ou endomagé sont présent pour cause de mauvaise utilisation...Dit toi que en montant une voiture turbo au moins les pièces que tu va monter sont totalement neuves chose plutot positive. Puis si la prépa est faite dans les régle de l'art, la fiabilité sera au rdv.
Scream, c'est justement la ou tu n'as rien compris, la voiture comme beaucoup de chose est une question de moyen, mon voisin peut avoir les moyen de s'achetr une ferrari mais aucune competence a faire sa vidange, le forum est pas la pour critiquer mais faire avancer sur certaine chose, monté un turbo en soit ca a rien de dur c'est uen question de pieces, apres que sa tourne bien comm eil faut de maniere optimal et fiable, c'est aussi indirectement une question de moyen mais la surtotu de conaissance et c'est pas parce que je monte un turbo sur ma caisse que j'ai la science infuse
certaine personne pourront me dire nan la c'est pas bon ton MAF va suivre ou autre petit reglage du setup auquelle j'aurais pas penser car je ne connaissait pas tout simplement.
On remet pas en cause le projet de zorbek il a une EK4 turbo ca doit etre le seul ici a en avoir une je pense, mais il est clair que lorsqu on lit certain propos il y a des choses a ameliorer sur la config de la voiture
Allez je ré-ouvre là bas et on n'en parle plus... puisque je passe ma vie sur le net.