Japan Car

Version complète : EH9 : perte puissance après changement distrib
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Yo les djeunz.
J'ai fait quleques achats pour ma ptite civic, arrivé aux 205000 kms...
Donc, courroie distrib SKF + galet, disques + plaquettes avant.
Depuis, j'ai des sortes de "trous" d'accélération à bas régime.
Comme mon embrayage était HS depuis un bon moment, je pensais que ça venait de là.
Mais depuis la distrib, j'entends un sifflement si j'accélère dans le vide, on l'entend un peu moins en accélérant normalement.
J'ai profité d'un de mes clients qui est revendeur Mecacyl pour en envoyer une bouteille lors de la dernière vidange, la différence est flagrante, régime plus stable, moins de bruit, montée en tours plus rapide, consommation moindre, bref, bon produit.
Mais les "trous" ont diminué mais pas cessé.
J'ai enfin monté l'embrayage sport ( Exedy/daikin ) que j'avais acheté l'année dernière, ça marche encore mieux! Vive le sport !
Mais, le problème de "trou" persiste et le sifflement aussi.
Donc, d'où qu'ça peut bien-t-y v'nir?
Filtre à air, filtre essence, distrib mal montée, bougies, etc... ? la bête est plus toute jeune, et vu le prix d'achat, je vais pas investir des masses dessus, c'est pour bien tenir jusqu'au prochain achat d'une ctr, j 'espère le plus vite possible.
Merci de vos réponses, mon mécano est bon, mais pas spécialiste Honda...
Thx d'avance.
Mauvais calage...
Yo, merci pour la réponse rapide, ça m'titillait aussi, pourtant on avait bien pris les repères avant de changer la courroie.
C'est quand même assez chiant d'accès mais bon, on va revoir ça le week-end prochain!
Merci!
BYEBYE
mauvais calage + 1
dj_spark a écrit :Mauvais calage...

bin +1 aussi

Par contre pour le sifflement ( vibration aigue ) va falloir t'y faire j'ai eu le meme probleme sur mon EK4 2 mois après avoir fait faire la distri et c'est impossible a résoudre cette saloprie..
Okay, les jeunes, j'vais revoir ça.
J'vous dirai mon nouveau 0 à 100 avec courroie bien calée!!
BYEBYE
Pour le sifflement,regarde la tension de courroie.Si elle est trop importante ca siffle.Beaucoup de personne tendent trop leur courroie de distrib Wink
Okay, par contre, j'ai mon mécano pas spécialiste Honda, qui me demande quels repères on prend pour un bon calage!
Quelques infos à ce sujet parmi les spécialistes?
Et comment on sait si c'est trop tendu?
Merci d'avance...
BYEBYE