04-07-2005, 04:10:52
Yo les djeunz.
J'ai fait quleques achats pour ma ptite civic, arrivé aux 205000 kms...
Donc, courroie distrib SKF + galet, disques + plaquettes avant.
Depuis, j'ai des sortes de "trous" d'accélération à bas régime.
Comme mon embrayage était HS depuis un bon moment, je pensais que ça venait de là.
Mais depuis la distrib, j'entends un sifflement si j'accélère dans le vide, on l'entend un peu moins en accélérant normalement.
J'ai profité d'un de mes clients qui est revendeur Mecacyl pour en envoyer une bouteille lors de la dernière vidange, la différence est flagrante, régime plus stable, moins de bruit, montée en tours plus rapide, consommation moindre, bref, bon produit.
Mais les "trous" ont diminué mais pas cessé.
J'ai enfin monté l'embrayage sport ( Exedy/daikin ) que j'avais acheté l'année dernière, ça marche encore mieux! Vive le sport !
Mais, le problème de "trou" persiste et le sifflement aussi.
Donc, d'où qu'ça peut bien-t-y v'nir?
Filtre à air, filtre essence, distrib mal montée, bougies, etc... ? la bête est plus toute jeune, et vu le prix d'achat, je vais pas investir des masses dessus, c'est pour bien tenir jusqu'au prochain achat d'une ctr, j 'espère le plus vite possible.
Merci de vos réponses, mon mécano est bon, mais pas spécialiste Honda...
Thx d'avance.
J'ai fait quleques achats pour ma ptite civic, arrivé aux 205000 kms...
Donc, courroie distrib SKF + galet, disques + plaquettes avant.
Depuis, j'ai des sortes de "trous" d'accélération à bas régime.
Comme mon embrayage était HS depuis un bon moment, je pensais que ça venait de là.
Mais depuis la distrib, j'entends un sifflement si j'accélère dans le vide, on l'entend un peu moins en accélérant normalement.
J'ai profité d'un de mes clients qui est revendeur Mecacyl pour en envoyer une bouteille lors de la dernière vidange, la différence est flagrante, régime plus stable, moins de bruit, montée en tours plus rapide, consommation moindre, bref, bon produit.
Mais les "trous" ont diminué mais pas cessé.
J'ai enfin monté l'embrayage sport ( Exedy/daikin ) que j'avais acheté l'année dernière, ça marche encore mieux! Vive le sport !
Mais, le problème de "trou" persiste et le sifflement aussi.
Donc, d'où qu'ça peut bien-t-y v'nir?
Filtre à air, filtre essence, distrib mal montée, bougies, etc... ? la bête est plus toute jeune, et vu le prix d'achat, je vais pas investir des masses dessus, c'est pour bien tenir jusqu'au prochain achat d'une ctr, j 'espère le plus vite possible.
Merci de vos réponses, mon mécano est bon, mais pas spécialiste Honda...
Thx d'avance.