Japan Car

Version complète : Accrochage et remplacement d'allumeur (distributeur)
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Oui c'est assez simple à démonter à part l'écrou du dessus (manque de place).
Le hic c'est qu'il faut régler l'avance à l'allumage une fois la nouvelle pièce remplacée ...
Quelqu'un connaît la valeur par défaut ? Peut-être que les allumeurs JDM ou US ont une avance différente en fonction de l'indice d'octane ...
16° +/- 2
Sinon l'allumage et l'octane se gèrent dans l'ECU donc ne t'inquiètes pas pour ça.
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...gory=33690 Confused:

jette un coup d'oeil au feedback... dsl pour toi, RNeutral
J'ai envoyé un mail à Distributor King ...

[Edit] Le feedback a l'air d'être très bon non ?
Je si peux gagner sur l'allumeur c'est déjà ça ...
Beowolf, tu a envoyé un mail à la boite au Canada, le gars connait bien son taf, exemple pour moi (ee8) la reference n'y est pas, pourtant c'est bien le jdm pour B16A1, meme si la reference ne correspond pas à ce que j'ai d'ecris sur le mien, et je peut dire que c'est pourtant bien le meme étant donné que je l'ai commandé et comparé, pareil pour quelqu'un que je connait sur le net, il a pris au meme endroit après que je lui ai filé le liens, pour ee8 aussi, meme reponse que pour moi, et lui ça marche nickel aussi.
J'ai envoyé là (en Français) : info@distributorking.com

Mais apparemment c'est aux States :
40 Miromar Dr.
PO Box 297
Plattsburg, NY 12919 United States (Etat de NY, pas le Québec)

Je ne vois pas de boîte mail pour le Canada ... Confused
Shipping Method : FedEx - Priority

Shipping Cost : $59.95

Big Grin

Ce qui nous fait :
$293.00 (même prix pour les 3 pièces citées précédemment)
+ $59.95
= $352.95 = (1.00 USD = 0.840613 EUR) = 296.69 €

Soit quasi 200 € d'économies !!!
rajoute juste les douanes que fedex ne manqueront pas de t'envoyer...
Chris a écrit :rajoute juste les douanes que fedex ne manqueront pas de t'envoyer...

Ca revient à +- combien ?
moins de 200€ :]
Sans rire je ne sais pas combien tu paieras en douanes, mais je te confirme que c'est du bon matos - un copain (EG9) s'en est acheté un l'année dernière, et il trouve que la finition ext. est plus balaise que l'OEM... je vais lui poser la question pour les douanes.
Pour les douanes, FEDEX t'envois une facture bien après... Et je suis pas fou, le gars parle Français et la boite est à Montreal!!

http://www.distributorking.com/preview/fr/contact.html

Bein alors?? t'a pas vu que le site était en Français aussi??

Pour la qualité, je l'ai déjà dit, c'est du très bon, bien mieux que l'origine!
Non désolé j'avais pas vu pour la langue ...

Je te crois hein, prends pas la mouche mi p'tit fi ( Wink ), je voulais juste dire que je n'avais pas trouvé d'adresse mail pour le Québec.
Tu me me parles d'une adresse canadienne alors que sur le site de prime abord on ne voit qu'une adresse mail et une adresse postale sur NY.

En faisant un peu plus de recherches, jai compris que le magasin à NY était récent mais qu'en fait le magasin principal était situé au Québec ...
Mais non je prends pas la mouche voyons! je déconnais là hein!
Si tu regarde c'est moi qui ne t'ai pas filé le bon lien la premiere fois en plus...

Donc, envois un mail en français à la boite au Canada, tu vois avec lui il connait bien son taf.
Chris a écrit :Mais non je prends pas la mouche voyons! je déconnais là hein!
Si tu regarde c'est moi qui ne t'ai pas filé le bon lien la premiere fois en plus...

Donc, envois un mail en français à la boite au Canada, tu vois avec lui il connait bien son taf.

C'est là que j'ai envoyé. Wink
Sylvain m'a répondu, c'est effectivement le bon modèle :

http://www.andale.com/stores/sf_itemHome...049&mode=1

Je lui ai demandé quelques précisions, j'attends sa réponse et si ça me convient, je commande ! Big Grin

Si y'en a qui veulent faire une commande groupée, c'est le moment ... Wink
Voilà c'est commandé et le prix c'est $220.00 (et non $293.00), donc $279.95 au total avec les frais de port, soit 241,19 € (si je me souviens bien), juste 250 € de moins que Honda ... :roll: :]
un poil plus quand Fedex t'enverra la petite facture, mais bon c'est pas énorme non plus hein.
Franchement je pense que ce shop mérite une bannière sur Japancar ... si je suis satisfait de la quallité et du service, j'en parlerai à Goose et Ze-Fred. Wink
Allumeur livré today, je vous dit quoi demain ...
Déballé : bonne finition.

Y'a plus qu'à monter ...

Si quelqu'un a des conseils à me donner pour le montage, ils seront les bienvenus afin que je ne fasse pas de gaffe.
Dois-je présenter l'allumeur pile poil au milieu des encoches (sur les pattes) ou bien le décaller plus vers l'arrière ou l'avant ? Pour la "tige" qui entre dans la culasse, dois-je la tourner dans un certain sens avant de tout monter ?
Une simple clé et/ou racaniac suffit-elle pour le couple de serrage ?
Y'at-il un ordre dans les branchements du faisceau d'allumage ?

Démonter c'est simple mais remonter c'est plus difficile ...


Pour l'avance à l'allumage usine du B16A2 c'est 16° +/- 2 (source : DJ), ok mais y'aurait-il un réglage un peu plus pointu (précis) histoire de profiter de mes bougies un peu plus froides que d'origine (modèle Honda NGK) : en gros pour privilégier la performance, quel serait le réglage d'avance optimal ?
Fleche Dois-je présenter l'allumeur pile poil au milieu des encoches (sur les pattes) ou bien le décaller plus vers l'arrière ou l'avant ?
A peu près au milieu, puis caler à la lampe strobo

Fleche Pour la "tige" qui entre dans la culasse, dois-je la tourner dans un certain sens avant de tout monter ?
Il n'y a que deux positions éloignées de 180°. Si c'est pas ce sens, c'est l'autre. il me semble néanmoins que ça n'entre pas dans les encoches de l'AAC si la position n'est pas la bonne.

Fleche Une simple clé et/ou racaniac suffit-elle pour le couple de serrage ?
Nan tu serres à la clé ça suffit (pas comme un forcené non plus)

Fleche Y'at-il un ordre dans les branchements du faisceau d'allumage ?
[Image: b16firingorder2.jpg]

Fleche Pour l'avance à l'allumage usine du B16A2 c'est 16° +/- 2 (source : DJ), ok mais y'aurait-il un réglage un peu plus pointu (précis) histoire de profiter de mes bougies un peu plus froides que d'origine (modèle Honda NGK) : en gros pour privilégier la performance, quel serait le réglage d'avance optimal ?
Le changement de la valeur d'avance va "déplacer" ta courbe vers l'avant ou vers l'arrirèe du graph. Grosso modo tu aurais soit une caisse nerveuse qui n'a pas de pointe ou au contraire une caisse molassone avec bcp d'allonge.
17° semble être un bon compromis.
Un grand merci DJ, ça répond à mes questions.

J'en aurais encore quelques unes :

"tu aurais soit une caisse nerveuse qui n'a pas de pointe" = plus de couple et puissance en baisse ?

"ou au contraire une caisse molassone avec bcp d'allonge" = perte de couple mais puissance accrue ?

Auquel de ces deux cas correspond une avance élevée et mois élevée ?
Le modèle de mes bougies c'est (achetées en concession Honda) :

NGK BKR7E-11 (climat chaud et/ou couduite rapide)
Up ...
Bon ben voilà, j'ai remonté tout comme il faut en respectant le schéma et la voiture ne démarre pas. On entend le démarreur tourner comme s'il n'y avait pas de compression ...
Je ne sais plus que faire, j'en ai marre ...

Ca fait exactement le même bruit qu'avec l'allumeur peté ...
Fusible, relais, inversion de 180° de la patte de fixation à l'arbre à came (je l'ai pourtant remise kif kif comme l'ancien allumeur), j'en sais rien ...
Beowulf:Tu as contacté le vendeur par mail directement ou par le formulaire sur leur site?
Tu as quelle voiture exactement?
Ton probleme est apparu comment?


Quand tu dis que tu as changer l'allumer, tu veux dire l'igniteur ou la bobinne qui est dans le distributeur?
Bon voilà les news : elle tourne.

Le truc de fou : l'allumeur en cassant a bloqué l'arbre à cames d'admission et la poulie correspondante. La courroie de distrib a été "poussée" par le vilo et elle s'est distendue. Du coup, elle s'est décallée.

Heureusement il n'y a rien de cassé. J'ai fait appel à un mécano Honda et il a remis la courroie (à domicile) tant bien que mal. Elle s'est distendue mais pour ne pas prendre de risque, je vais la faire changer ...

Quelle histoire !
Shock mazette... fallait la deviner, celle-là...
Ce qui explique pourquoi il n'y avait pas de compression.
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