Japan Car

Version complète : /HELP/Probleme au demarrage UPDATE
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voila apres 230000 kms mon démarreur rend l'ame, je présume que c'est le démareur : je tourne la clef tout se passe nikel jusqu'à Ignition et ensuite lorsque j'essaye de démarer j'entends clik mais rien ne se passe (c'est pas le main relay sur et certain) ma voiture ne démarre plus.
Quelqu'un connaitrait le prix d'un démareur pour ek4 (different d'EG6?), et si il se trouve en adaptable? Merci d'avance.[/i]
la batterie est bonne?
+1 !! si tu entend "click" c'est la batterie.

si c'est le démarreur tu entend "Zwiiiiiiiiiiiip" (une roue ki tourne dans le vide)

voila... essaye ta batterie avant.
+ 1 aussi si tu entend le clic c'est la batterie j ai deja eu ce problem il y a quelque temps......
Peut-être les cosses de batterie dessérées !
GTCRX a écrit :Peut-être les cosses de batterie dessérées !

+1 ou sale
ok je vais regarder la baterie meme si il n'y pas pas de probleme ya du jus! J'ai vu aussi sur un autre forum que ça pouvait venir de cosse de démarreur sale?
je vais regarder cet aprem et je vous tiens au courant! merci les gars
te fis pas au jus (jai u le pb sur ma ek4 !!) le voltage peut etre bon, avoir du courant pour les élément électrik mais cété lampérage qui ne sufisait plus (pour lancer le moteur) car la batterie été vieille. va dans un garage que tu connai ils vt te la tester gratos tu vera !!!! Wink
TanK_(le_vrai), avec un ampere metre?
Si tu utilises un ampèremètre "calssique" il va cramer, y'a énormément de courant qui passe au démarrage.

Ca me rappelle la clio d'un pote qui démarrait plus, on a ouvert le capot, brossé une cosse sur le démarreur, et elle est repartie au quart de tour.
EdUcAtIoN-CiViC a écrit :TanK_(le_vrai), avec un ampere metre?

je sai po moi j'ai ke un voltmèter, comme jtai di jlai emmener au garage et la tester devant moi (jlavai recharger avant dy aller) et jai filer chez HONDA pour une batteri neuve puis nikel. voila.
Bon ben controle des cosses nikel, controle au voltmetre nikel aussi! Donc c'est bien le démareur qui est mort... Cry
K20 peut m'en fournir un d'occaz mais c'est un démareur de b16a1 est-ce compatible?
EdUcAtIoN-CiViC a écrit :Bon ben controle des cosses nikel, controle au voltmetre nikel aussi! Donc c'est bien le démareur qui est mort... Cry
K20 peut m'en fournir un d'occaz mais c'est un démareur de b16a1 est-ce compatible?

tu es tétu !! lol
reli en haut, si tu a testé avec un voltmètre et celui -ci te dis que c'est bon c'est pas pour autant que c'est le démarreur surtout si ca fait "click".

bon courage et fais comme tu le sens Wink
ca peux être le démarreur si les charbon sont mort.... le wiiiizzzz c'est quand le mecanisme qui viens se plaquer sur le VM est H.S. mais vérifie avant ton faisceau electrique, y'a plus de chance que ça vienne de là
lovic, ok j'ai poussé la voiture et elle a démaré, je l'ai emmené chez mon mécano et il l'a testé et c'est bien le démarreur.
donc tu as deux choix,
1) tu en rachètes un
2) tu l'ouvres, tu regarde l'état, tu le dépoussière, tu changes les charbons ( a condition de les trouver)
lovic, mon mécano veu tpas trop se faire chier a changer les charbons ( je le comprends) lol
oui moi aussi je le comprend, c'étais une alternative assez chiante mais très économique.
et vous en trouvez facilement des charbons ?

Le plus dur c'est d'en acheter, apres les changer ça va
Chez honda ils vende les charbon pour le démarreur ainsi que pour l'alternateur.

Perso j'ai deja changé ceux de l'alternateur et ce n'est pas trop galère surtout comparé au prix d'un alternateur.

Je recherche des info pour changé ceux du démareur car je les ai pas encore monter.