salut,
voila il y a une semaine j'ai monté une bar inf a l'avant et elle touche le collecteur (un 4/1 dc sport). quand je roule, assez souvent j'entend un bruit d'enchevetrement mettalique (kling kling), mais ce qui me fait dire que ca doit pas mal "frotter", c'est que je ressent des "coups" sous le plancher a la verticale des pedales
mes questions:
-est ce grave de rouler comme ca , je parle est ce que la mecanique craind rien ? (pas grave pour le bruit)
-est ce que si je meule un peu la barre pour que ca "passe", la rigidité sera la meme?
-est ce qu'il faut mieux que je l'enleve carrement
merci bien
Ca ne dois pas toucher normalement donc soit le DC n'est pas prévu pour ta caisse (descend trop bas) soit c'est la barre (remonte trop).
j'etais allé voir ces photos sur ton post (je me souvenais que t'avais une bar inf et un collecteur), mais toi t as un4-2-1, moi le dc sport et un 4-1, et au niveau de la barre il y a les 4 tuyau, donc forcement ca tombe un peu plus bas et ca touche,
d'ou la question est ce grave sachant que le collecteur bouge avec le moteur (accelerations et tout ca) et faudrait pas que la bar bloque le collecteur dans son mouvement...
Grave, je ne pense pas , chiant ça c'est certains... Logiquement le plus "mou" des deux va s'user.
oui le 4/1 descend plus bas c pour ça que ça touche, moi j'ai le meme probleme donc j'ai pas mis de bar inf car c sur ça va toucher.
le risque principal c'est d'abimer un tube du collecteur a la longue et en plus ça fait du bruit de ferraille ça doit etre enervant non?
oui il y a un bruit de feraille qui est assez enervant, mais ca encore on s'y fait, le plus embetant c est que je sens que ca tape sous les pieds, comme si quelqu'un mettait un coup de marteau sous le tapis de sol, ca ca le fait pas trop du tout
, t'aurais vu la tete de ma copine tout a l'heure:" c'est quoi se truc qui a tapé par terre"
enfin bon je vais voir et lui mettre un petit coup de meuleuse parce qu'il manque pas enormement
mmmm pas une très bonne idée ça le coup de la meuleuse, quoi que, si tu veux la carte de membre Manouche Racing Team... :P
perso j'avais ce problème sur le CRX et j'ai préféré modifier la patte de fixation de la barre (repercer un trou de fixation pour la faire descendre) plutôt que de fragiliser la BAR
CRXwol, je suis plutôt pour cette solution moins radicale... Marteau/perceuse/disqueuse ne sont pas mes amis
dj_spark laquelle ? disqueuse ou perceuse ??
en tout cas moi ça a bien marché le coup de la perceuse associée au marteau :] non sérieusement ça dépend de ta barre mais elles sont pas vraiment épaisses celles de type no name comme tu as
dj_spark (et comme j'ai également
) donc méfiance
crxwol, je suis allé faire un tour sur ton post parce que j'ai vu que tu avais le meme probleme que moi, j'ai une barre qui ressemble beaucoup a la tienne (a mon avis c'est la meme) mais je vois pas comment t'as fait pour percer un autre trou?? ca m'a l'air d'etre encore plus manouche que le coup de la meuleuse
tu as les attaches , les vis, le gabarit pour la longeur ( ta barre) et la courbure a accentuer ( ta barre)...
en gros tu as tout ce qu'il faut pour aller voir un pro qui travail le metal, tu lui demande la meme barre ( meme filletage et meme ecartement des 2 extrémités) mais avec un decrochage plus important... et comme ca tu conserve tes attaches...
ca doit pas couté trop cher ...
pas forcement un pro dans le demaine des pieces pour automobiles sinon ca seras trop cher encore.
enfin c'est juste une proposition...
j'avais le même problème sur mon ex ee8, j'avais installer une bar inférieure de la marque Wiechers, et pourtant mon moteur était full stock même le collecteur, et à chaque grosse accéleration j'avais un bruit de cognement métallique comme tu la décris, et de plus je touchais à tout les dos d'ane...Vu que le moteur bascule fort en arrière à pleine charge ca fesait des castagnette...Pour finir je l'ai aussi vite enlever que je l'ai mis, et bien heureux aussi. Pour une utilisation routière une barre anti rapprochement avant et arrière suffise amplement.
Il fo prendre aussi en compte que le metal du collecteur, porté à haute température réagit quasiment comme du verre, un choc, ca casse, ca fissure, en gros ca lui plait pas, donc doucement avec lui....
et si tu montait des silentblocs moteur plus raide,ca irait pas?
remy1234 a écrit :crxwol, je suis allé faire un tour sur ton post parce que j'ai vu que tu avais le meme probleme que moi, j'ai une barre qui ressemble beaucoup a la tienne (a mon avis c'est la meme) mais je vois pas comment t'as fait pour percer un autre trou?? ca m'a l'air d'etre encore plus manouche que le coup de la meuleuse
ben j'ai plié la patte de fixation, normalement elle est comme ça : / /
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa/ /
et moi je l'ai pliée comme ça : \ \ en gros, et repercé un trou pour
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa/ /
que une fois en place elle passe plus bas, c'est pas facile à expliquer comme ça
passe dessous et tu comprendras mieux, y'a que ça pour la faire descendre vu que la barre est dans l'axe des pattes
je sais pas si c'est très clair
c'est sûr que le plus simple c'est la sur mesure, ce que je ferai dès que j'aurai le temps et les moyens techniques
parce que ça me plait vraiment pas de fragiliser la BAR en alu et que je préfère la laisser, les berceaux des ED sont visiblement un peu fragile en utilisation intensive (rabaissé...)
jeffone a écrit :Il fo prendre aussi en compte que le metal du collecteur, porté à haute température réagit quasiment comme du verre, un choc, ca casse, ca fissure, en gros ca lui plait pas, donc doucement avec lui....
Pas sépcialement, j'ai un mugen 4-1 et un jour j'ai pris une gamelle monstrueuse et c'est le collecteur qui à morfler, resultat il c'est aplati légerement mais pas de casse ni fisure...mais a surveiller quand même
Je parle en general moi...
Sur la caisse d'un pot (monoplace en course de cote) son collecteur était mal fixé, il bougeait légèrement, bè ca a pas loupé, 2-3 montée, et une belle fissure comme du verre... Pourtant c'est du bon collecteur bien optimisé comme il fo...
C'est pour ca que ca n'est pas bon k'il touche...