Ciao !
Suite à mon poste "Son bizzard, Brrrr en embrayant" j'ai cru comprendre que pas mal d'entre vous avait cela et que c'étais normal.
Pour ceux qui ne l'ont pas lu, j'explique le problème : Quand j'embraye au neutre j'ai un bourdonnement un brrrrrrrrr métalique .
Sur les autres rapports de vitesse, en 5 par exple, j'ai une sorte de bruit de transmission désagréable.
Ce week-end j'ai testé une integra mod. 2000, et la j'ai été surprise de la différence : La pédale d'embrayage est toute douce (sans retenue), les vitesse glissent et aucun bruit de transmission.
Mes vitesse sont plutot dur a passer et crochent facilement.
J'en déduit donc que ca doit venir soit de l'embrayage soit de la boite ...
Avez vous une idée ? Roulement de boite ? J'ai fait une vidange de boite avec de la mtf2 ce week-end et l'huile vidangée était sacrément noir, es-ce normal alors que la voiture n'a que 48'000km ?
Ah oui encore une petite précision, quand j'embraye et que j'ai ce "bbrrrr", du moment que je débraie le bruit s'en va mais pas net, comme un roullement. Avez vous une idée ?
merci
pour le bbrrrr
c est surement la buté d'embrayage
Yes la ca me rassurerais ! c'étais une femme qui l'avait avant ...
On ma parlé des roulements de boite, tu pense que ca peut aussi etre cela ? y a t il un moyen de savoir si c'est la butée ou les roulement de boite ?
Es-ce possible que la butée influe sur la facilité à passer les vitesses ?
Hello , pour moi cela vient de ton embrayage , du fait que tu debraye moins , tes vitesses craquent et passent mal , et pour le bruit c est la butée !! Pour l huile , on y pense rarement mais elle s use aussi à, donc change ton embrayage , et je pense que tout ira mieu !
Yes , ca me rassure, merci à tous !
Pour l'huile je confirme, g fais la vidange de boite et je me demande si elle était pas d'origine... En tt cas maintenant c nickel et avec le short shifter c top
itr_vtec a écrit :Ciao !
Mes vitesse sont plutot dur a passer et crochent facilement.
J'en déduit donc que ca doit venir soit de l'embrayage soit de la boite ...
J'ai fait une vidange de boite avec de la mtf2 ce week-end et l'huile vidangée était sacrément noir, es-ce normal alors que la voiture n'a que 48'000km ?
merci
J'ai pareil sur la mienne, mais elle a 134 000km !!!
La vidange de boite a amelioré legerment la chose mais rien de spectaculaire !!
Ca m'inquietait aussi, mais tout roule bien pour l'instant donc, je laisse !
La boite de vitesse de l'Integra est dure de toute facon !! au moins pour les modeles de 98 !
Parce que changer un embrayage coute quand meme autour des 600 à 700 euros !!!
tiens moi au courant ...
integra_802:
Embrayage complet : +/-330 HT et hors main d'oeuvre.
Prix en Belgique en tout cas, en mars 2005
Benji...tr,
Je parlais
TTC, et
avec montage, chez Honda !!
je reprécise par contre, je crois que c'est plus pres de 750euros !!
On m'avait donner un tarif a la louche !!
>m J'ai pareil sur la mienne, mais elle a 134 000km !!!
>La vidange de boite a amelioré legerment la chose mais rien de >spectaculaire !!
>Ca m'inquietait aussi, mais tout roule bien pour l'instant donc, je laisse !
>La boite de vitesse de l'Integra est dure de toute facon !! au moins pour >les modeles de 98 !
>Parce que changer un embrayage coute quand meme autour des 600 à >700 euros !!!
>tiens moi au courant ...
Yes, je suis pas le seul alors ... Moi ce que je me demande quand meme c'est est-ce que ca risque pas d'endomager la boite étant donné que les vitesses passent moin bien.
En tous cas ayant essayé le model 2000 je peux te dire qu'il y a une sacrée différence ! L'embrayage est aussi souple qu'une corsa, les vitesse se passent comme de rien ... Je verrai ...
Si c'est juste la butée il n'y a pas besoin de tous changer l'embrayage non ?
Non, mais une fois que tu y es, ce serait bête de ne changer que la butée...
Parceque ca prend autant de temps de changer la butée, que changer l'embrayage, à 15 minutes près...
Et si tu changes l'embrayage.... ça te prend 15/20 minutes de plus pour monter un volant moteur allégé
Au fait, si tu cherches un peu, tu peux trouver sur ebay, un kit embrayage + volant moteur allégé pour 300/350 à peu près...
Quitte à payer 330 pour juste un embrayage d'origine...
enfin moi je dis ça, je dis rien
integra_802 a écrit :Benji...tr,
Je parlais TTC, et avec montage, chez Honda !!
je reprécise par contre, je crois que c'est plus pres de 750euros !!
On m'avait donner un tarif a la louche !!
Voici ce que j'ai payé pour tout ceci :
Huile de freins AP 600 Racing,
Huile Elf 10W40compétition,
Filtre huile RBAF01,
Disque comp. frictio,
disque comp. pressur,
roulement,
rondelle,
environnement,
main d'oeuvre,
huile de boîte de vitesse
------------------------------
743.33 avec TVA de 21%, en Belgique
Benji...tr a écrit :integra_802 a écrit :Benji...tr,
Je parlais TTC, et avec montage, chez Honda !!
je reprécise par contre, je crois que c'est plus pres de 750euros !!
On m'avait donner un tarif a la louche !!
Voici ce que j'ai payé pour tout ceci :
Huile de freins AP 600 Racing,
Huile Elf 10W40compétition,
Filtre huile RBAF01,
Disque comp. frictio,
disque comp. pressur,
roulement,
rondelle,
environnement,
main d'oeuvre,
huile de boîte de vitesse
------------------------------
743.33 avec TVA de 21%, en Belgique
Super le prix !!! Moi je suis en suisse et la ca $$$ !
Pour les disques allégés et renforcés ca me botte à fond du moment que c'est aussi solide que de l'origine !
C'est un peu le seul point faible des itr ces embrayages non ?
Sinon je vois pas mal de personne qui changent leurs moteurs pour casse . Y a t'il une faiblesse moteur connue et y a t'il moyen de prévenire ce genre de problème par une révision ?
Benji...tr a écrit :Voici ce que j'ai payé pour tout ceci :
Huile de freins AP 600 Racing,
Huile Elf 10W40compétition,
Filtre huile RBAF01,
Disque comp. frictio,
disque comp. pressur,
roulement,
rondelle,
environnement,
main d'oeuvre,
huile de boîte de vitesse
------------------------------
743.33 avec TVA de 21%, en Belgique
Mais là on parle pour changer l'embrayage !!
Je ne vois pas de chngement d'embrayage dans ta liste !!
Citation :C'est un peu le seul point faible des itr ces embrayages non ?
La mienne a quand meme 134 000 km et tjs l'embrayage d'origine ...
Citation :Sinon je vois pas mal de personne qui changent leurs moteurs pour casse
Sur des Integra ????? Perso j'en ai jamais vu, ca doit etre rare quand meme !!!
Idem, je n'ai pas trop vu de casses moteurs sur l'ITR.
Mis à part avec une gestion modifiée et des très hauts régimes pas adaptés aux ressorts de soupapes d'origine... Sinon, je crois que le cas de casse moteur sur ITR doit être plus que rarissime.
Demandez à Sylvain, il commence a avoir des bornes, et a un moteur déjà bien poussé, et pas un problème apparemment
integra_802 a écrit :Mais là on parle pour changer l'embrayage !!
Je ne vois pas de chngement d'embrayage dans ta liste !!
Ce sont les disques dans la liste...
Lis bien
Benji...tr,
milles excuses .... une lecture trop rapide ne cause que des emmerdes !!!