Japan Car

Version complète : Travaux carrosserie-peinture vos questions.
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Bonjour,
(je n'ai pas fait toutes les 16 pages)
Voilà j'ai un trou derrière une aile arrière caché par le pare-choc donc pas visible de l'extérieur et je voudrais mastiquer. Mais voilà, j'aimerai connaitre le nom d'un mastique performant que l'on peut acheter dans le commerce ?
Merci
salut, ce topic est formidable!!
j'ai actuellement une ED9 en réa pour cause de en***lé qui a pilé devant moi, apres réparation je compte refaire une peinture intégrale, la chose qui me tracasse est qu'actuellement elle est blanche et je la voudrai noire, ya t'il un souci pour passé du blanc au noir? merci d'avance! et mille excuses pour les fautes ca n'a jammais été mon fort l'orthographe.
nico0711 a écrit :Bonjour,
(je n'ai pas fait toutes les 16 pages)
Voilà j'ai un trou derrière une aile arrière caché par le pare-choc donc pas visible de l'extérieur et je voudrais mastiquer. Mais voilà, j'aimerai connaitre le nom d'un mastique performant que l'on peut acheter dans le commerce ?
Merci

Pour un trou, c'est a la soudure.
La qualité des mastic, c'est pas frapant, t'en prend chez Dufour ya aucun probleme. Le plus important c'est l'application.
marss a écrit :salut, ce topic est formidable!!
j'ai actuellement une ED9 en réa pour cause de en***lé qui a pilé devant moi, apres réparation je compte refaire une peinture intégrale, la chose qui me tracasse est qu'actuellement elle est blanche et je la voudrai noire, ya t'il un souci pour passé du blanc au noir? merci d'avance! et mille excuses pour les fautes ca n'a jammais été mon fort l'orthographe.

Ben faut repeindre tout les intérieurs et tout sinon le passage de blanc a noir, bleu, vert, rouge, violet, kameleon ou rose ya pas de soucis en particulier si le travail est bien fait.
ok, merci beaucoup.
petite question bete : ca existe de la peinture rouge haute température en pot ou faut acheter la peinture + le vernis HT a part ?
Ben le plus simple c'est la peinture en bombe...
apres je sais pas, ya qu'a attendre qu'il y ai un type mordu du cache culbuteur qui se pointe.
Bonjour !

J'ai depuis peu une Civic qui a vécu en région Parisienne. En région Parisienne, on se donne beaucoup de portiere. Donc sur les deux portes de mon auto, j'ai plein plein plein de petit enfoncement. Vous savez les espece de mini point enfoncé sur une carrosserie, un peu comme quand on prends un gros grélon sur la voiture.

J'aimerai refaire tout ca ! Cependnat je ne sais pas trop comment m'y prendre, si je dois donner mon auto a un carrossier, ou alors il parait qu'il existe une boite spécialisé dans ce genre de travaux. Savez vous ?

Le carrossier comment va t'il s'y prendre ? Poncage, Mastique, Appret et Peinture ?
Si oui ca va chiffrer non ?

Merci de me répondre, si besoin, je peux poster des photos !

Merci beaucoup
bah la boite specialisé va te facturé ça une fortune et il le font surtout pour les pavillons grêlé Wink un carrossier lui va te le refaire a coup de mastik suivant l'enfoncement etc Wink
xan a écrit :Bonjour !

J'ai depuis peu une Civic qui a vécu en région Parisienne. En région Parisienne, on se donne beaucoup de portiere. Donc sur les deux portes de mon auto, j'ai plein plein plein de petit enfoncement. Vous savez les espece de mini point enfoncé sur une carrosserie, un peu comme quand on prends un gros grélon sur la voiture.

J'aimerai refaire tout ca ! Cependnat je ne sais pas trop comment m'y prendre, si je dois donner mon auto a un carrossier, ou alors il parait qu'il existe une boite spécialisé dans ce genre de travaux. Savez vous ?

Le carrossier comment va t'il s'y prendre ? Poncage, Mastique, Appret et Peinture ?
Si oui ca va chiffrer non ?

Merci de me répondre, si besoin, je peux poster des photos !

Merci beaucoup

AS2 CAR carrossier a domicile , débosselage sans peinture .

Le hic c que tu es en région parigo !

Coordonnée apr MP si tu veux .
Si par exemple on prends pour exemple une portiere qu'on passera en carrosserie, ca donne quoi comme ordre de prix ?

Sinon je vais chercher les coordonnées de AS2 CAR !
bah sa depends el nombre de defaut dessus + la teinte si ele est nacré / nacré+metalisé / pastel etc Wink tout depends deja a la base de ta teinte d'origine Wink après y'a l'appret qui coute le +cher dans l'affaire de la peinture ... ensuite vient la m.o. et après vient ensuite du taux horaire du carrossier ou tu vas ...

je sais j'ai po repondu a ta question :]

pose une photo et j'essai de te dire ceci Wink
push a écrit :bah sa depends el nombre de defaut dessus + la teinte si ele est nacré / nacré+metalisé / pastel etc Wink tout depends deja a la base de ta teinte d'origine Wink après y'a l'appret qui coute le +cher dans l'affaire de la peinture ... ensuite vient la m.o. et après vient ensuite du taux horaire du carrossier ou tu vas ...

je sais j'ai po repondu a ta question :]

pose une photo et j'essai de te dire ceci Wink

Et les mise a la teinte aussi sans compter qu on fait des forfaits, c pas au détail .
Voila pour une fois c'est moi qui ai une question LOL


Avis au amateur :



J'ai besion de savoir comment posé du carbonne ! Mon S13 passe en blanc dans 2 moi et je voulais claquer ca sur le toit et le capot !



J'ignore la méthode !
un bon coup de ponceuse au grains bien large p80 p120, si sa va jusqua la tole par endroit t'y met un coup d'appret phosphatant
ensuite tu met une couche de noir (pour eviter les problemes de transparence, teinte de fond quoi)

tu met une couche de resine partout en essayant de la faire egale au mieux
tu pose ton carbone au mieux
tu le fait imbiber
tu remet une couche de resine

t'attend que sa seche tu ponçe tes surplus de resinbe au papier moyen gros (en essayant de ne pas traverser jusqu'au carbone)

tu remet une couche de resine (y en a une spéciale pour la finition je croie)
et pis sinon apres tu devine bien, pour avoir une belle surface tu fait avec la resine comme tu ferai avec le vernis pour enlever les arretes d'une peinture

et tu fini avec un bon vernissage

pour les specifications des résines a utiliser je laisse les autre repondre
Hondymion a écrit :un bon coup de ponceuse au grains bien large p80 p120, si sa va jusqua la tole par endroit t'y met un coup d'appret phosphatant
ensuite tu met une couche de noir (pour eviter les problemes de transparence, teinte de fond quoi)

tu met une couche de resine partout en essayant de la faire egale au mieux
tu pose ton carbone au mieux
tu le fait imbiber
tu remet une couche de resine

t'attend que sa seche tu ponçe tes surplus de resinbe au papier moyen gros (en essayant de ne pas traverser jusqu'au carbone)

tu remet une couche de resine (y en a une spéciale pour la finition je croie)
et pis sinon apres tu devine bien, pour avoir une belle surface tu fait avec la resine comme tu ferai avec le vernis pour enlever les arretes d'une peinture

et tu fini avec un bon vernissage

pour les specifications des résines a utiliser je laisse les autre repondre

Ah ca va etre bien galère bordel ! Vla la couche de résine a mettre par dessus !


Bon la première couche de résine c'est au pistolet ? Faut couvrir la surface total d'un coup ? Et ou trouver le carbonne ?


Quelqu'un pour les résine précise ?
ben si tu peu la mettre au pistolet prive toi pas
par contre je te recommande fortement de prendre un truc a 10e dans les trucs de bricolage et avec une buse d'au moins 1.7
je pense que jai pas besoin de dire pourquoi

quand je dit egale au mieux, faut pas qu'il y ai de truc dedans qui pourrait se voir dessous
sinon si c'est juste la resine (donc encore liquide) tu pourra la lisser en débulant

Pour le carbone, ben en ce moment c'est pas ce qu'il y a de plus facile a trouver

sinon dessus il en faudra pas forcement enormément, une fois que c'est lisse c'est lisse en pour la finition t'y fini au vernis
Sinon tu peux peindre simplement en noir la tole Sac
surtout qu'en plus il faudra y faire de toute façon... :]
Oui j'ai envie de tenté le coup , manque plus que les ingrédient !



Trouver le type de résine adéquaté , a savoir synthétique ou naturel ou autre j'en sais rien !

Et le carbonne !


Allé y a bien quelqu'un qui doit savoir ca ! .
Hondymion a écrit :un bon coup de ponceuse au grains bien large p80 p120, si sa va jusqua la tole par endroit t'y met un coup d'appret phosphatant

UN COUP DE 120 SUFFIRA CA DESCEND VIDE A L ORBITALE

ensuite tu met une couche de noir (pour eviter les problemes de transparence, teinte de fond quoi)

EUH LA JE VOIS PAS TROP POURQUOI CAR A QUOI CELA SERT A CE MOMENT DE FAIRE DE GROSSE RAYURE SI ON COMMENCE A LES COUVRIR???

tu met une couche de resine partout en essayant de la faire egale au mieux

UN ROULEAU DE PEINTURE PETIT MODEL CA VA DU TONERRE


tu pose ton carbone au mieux
tu le fait imbiber (TOUJOURS AU ROULEAU)
tu remet une couche de resine

IDEM ET TU L EBULLE AVEC UN PETIT ROULEAU A PEINTURE MAIS TU GARDE LE MANCHE ET TU ALTERNE DES RONDELLES DE 2 TAILLES DIFFERENTES CELA FAIT UN JOLI EBULLEUR POUR PAS CHER ET QUI N ACCROCHE PAS LA RÉSINE

t'attend que sa seche tu ponçe tes surplus de resinbe au moyen(en essayant de ne pas traverser jusqu'au carbone)

EN, FAIT TU FAIT A CE MOMENT UN TEMOIN DE PONCAGE AVEC UNE BOMBE DE NOIR QUE TU PROJET AU LOIN POUR FAIRE UN BROUILLARD
TU PREND UNE CALLE (UN BOUT DE BOIS BIEN DROIT PEUT FAIRE L AFFAIRE ET TU PONCE A LA CALLE QUAND TU N A PLUS DE POINT NOIR DE PARTOUT C'EST BON C'EST DROIT LE TOUT AU GRAIN 320 A SEC POUR COMMENCER PUIS 400 (ou 400 direct si tu a peur de percer c'est plus long mais plus sur pour un novice)


tu remet une couche de resine (y en a une spéciale pour la finition je croie)
et pis sinon apres tu devine bien, pour avoir une belle surface tu fait avec la resine comme tu ferai avec le vernis pour enlever les arretes d'une peinture
POUR MA PART JE FINI SANS REMETTRE UNE COUCHE

et tu fini avec un bon vernissage (LA FAUT PAS ESITER CHARGÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ LOL)

pour les specifications des résines a utiliser je laisse les autre repondre

SUR LES RESINE SPECIALE JE PEUT PAS VRAIMENT VOUS AIDER MAIS LA RÉSINE EPOXY EST ASSEZ POLYVALENTE
on m'a dit qu'on pouvait utiliser n'importe quelle resine mais bon j'ai vu qu'il existait plein de truc different

en tout cas faire un capot carbone avec de l'epoxi, sa va revenir deja plus cher...
jai une mr mk1 avec l'aile avant droite abimée. Elle est fendu sur 3 ou 4 cm la peinture a sauté et ca a pris un tout pti peu la rouille mais vraiment rien de méchant , il n'y a presque rien comme déformation, est ce que ca vaut le coup de faire ponser , souder et repeindre? ou vaut mieu trouver une aile neuve?
sa depend du prix que tu peut trouver une aile neuve

en tout cas ressouder si il manque pas 4mm e tole dans la fissure, c'est pas vraiment bien dur
Hondymion t'as raison
c'est pas bien complique
encore faut-il tomber sur une personne motive
car en carrosserie tu voir de tout et de n'importe quoi
alors attention :!: :!: :!:
a+
Pour en revenir au Carbonne il y a un type de résine a évité pour ne pas avoir de microbullage ! Personne ne sais de quoi il s'agit ! ?
salut

Je vais peindre mes jantes en noir matt au pistolet a peinture a air comprimé
Je ne mets pas de vernis, et on ma conseillé de mettre du durcisseur dans la peinture pour que ca tienne bien. J'ai pas trouvé de durcisseur pour peinture, mais j'en ai trouvé et dessus ya ecrit et que c'est pour resine, vernis et je sais plus quoi. C'est un liquide transparent

Ca marche aussi

Merci
inferno66 a écrit :salut

Je vais peindre mes jantes en noir matt au pistolet a peinture a air comprimé
Je ne mets pas de vernis, et on ma conseillé de mettre du durcisseur dans la peinture pour que ca tienne bien. J'ai pas trouvé de durcisseur pour peinture, mais j'en ai trouvé et dessus ya ecrit et que c'est pour resine, vernis et je sais plus quoi. C'est un liquide transparent

Ca marche aussi

Merci

Dans cetaine peintue comme la standox taditionnelle tu pouvais ajouté ue part de durcisseur a vernis dedans , ca permettais d'avoir une effet satiné mais également de protégé la couleur des éventuelle produit comme le liquide refroidissement , essence etc ......

Pratique pour faire des intérieur etc ...... Maintenant pour des jantes je en suis pas sur du résultat avce des p^roduit légérement acide utilisé pour les nettoyé !
pour aider a propos du carbone, meme si le recouvrement pour moi, c'est un peu anti-technique, pas la peine de se faire chier avec un petard. d'ailleurs ce conseil est valable meme pour ceux qui realisent des pieces au contact: il faut utiliser mini rouleau a peinture, avec des poils tres ras. le pinceau est a proscrire, car il risque de deformer les mailles.

donc pour en revenir au recouvrement, meme si la resine polyester est censée n'avoir d'accroche que sur elle meme, pas la peine de prendre de l'epoxy(5 a10 fois plus chere). si persone ne passe une lame de cutter sous ton capot pour arracher le carbone, il ne s'en ira pas tout seul.

pour le mode operatoire, je te conseil de poser le carbone sur la piece avant de mettre la resine, comme ça tu pourras le faire glisser pour le mettre en place. si tu mets la resine avant, tu dois poser le morceau au bon endroit du premier coup, sinon tu risque de le deformer en tentant de le replacer. ensuite tu imbibes avec le rouleau. il ne faut pas avoir peur d'etre gras avec la resine: lors de la premiere passe, des bulles vont remonter a travers le tissus.a la deuxieme passe, ça devré commencer a devenir uniforme. il faut mettre de la resine jusqu'a ce que la surface soit bien uniforme.mais pas de panique si les mailles transparaissent encore, c'est normal.pas la peine d'en faire trop non plus du premier coup.

ensuite il va falloir passer d'autre couches, car il est difficile de recouvrir le relief des mailles en une seul fois, mais pas la peine de reponcer ni d'attendre que tout soit sec: il faut le faire pendant la phase gel, c'est a dire au moment ou la resine se gelifie, et que le tissu ne peut plus bouger sur ta piece. pour savoir si c'est le bon moment, passe ton doigt sur la piece delicatement, et tu dois sentir que le carbone est figé ,et que la piece poisse, mais sans que ton doit laisse de trace.
il est important de le faire a ce moment la, car si tu attends trop, il n'y aura plus une bonne accroche, et il faudra reponcer.
repasse ensuite qqs couches pour uniformiser la surface, et laisse secher.

une fois sec, et apres un ponçage delicat(320 me semble etre un bon grain), si la surface est propre, (lisse) il vaut mieux assurer la finition au vernis, meme quitte a en mettre plusieurs couches,(que tu peux poncer au passage si t'as trop charger) car la finition a la resine peut jaunir ta piece suivant la qualiter de ta resine.

j'ai oublié de preciser que si apres le ponçage au 320 il te reste des trous par endroit, fais des reparations localisées au pinceau. et si la surface n'est toujours pas lisse du tout, recommence l'étape 1.

j'espere avoir été assez clair. si y a d'autres questions, n'hesitez pas.
@+
musty54 a écrit :
inferno66 a écrit :salut

Je vais peindre mes jantes en noir matt au pistolet a peinture a air comprimé
Je ne mets pas de vernis, et on ma conseillé de mettre du durcisseur dans la peinture pour que ca tienne bien. J'ai pas trouvé de durcisseur pour peinture, mais j'en ai trouvé et dessus ya ecrit et que c'est pour resine, vernis et je sais plus quoi. C'est un liquide transparent

Ca marche aussi

Merci

Dans cetaine peintue comme la standox taditionnelle tu pouvais ajouté ue part de durcisseur a vernis dedans , ca permettais d'avoir une effet satiné mais également de protégé la couleur des éventuelle produit comme le liquide refroidissement , essence etc ......

Pratique pour faire des intérieur etc ...... Maintenant pour des jantes je en suis pas sur du résultat avce des p^roduit légérement acide utilisé pour les nettoyé !

a okay donc je n'en met pas? ou un ti peu peu etre
Et ce que je fais c'est que je fais plein de couche fine pour que la peinture soit au final assez epaisse non?
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