07-02-2006, 18:02:38
07-02-2006, 18:02:38
07-02-2006, 19:00:48
Moi je pense que c'est moche dans la mesure où ça va continuer à se déteriorer, et rapidement... mais je suppose que ce n'est pas ce que tu veux entendre :roll:
Alors messieurs les peintres... des recours ? VEI, demande à euroblack ce qu'il en pense - ou si tu arrives à contacter HotWill's...
Alors messieurs les peintres... des recours ? VEI, demande à euroblack ce qu'il en pense - ou si tu arrives à contacter HotWill's...
07-02-2006, 20:45:19
yak103 a écrit :Moi je pense que c'est moche dans la mesure où ça va continuer à se déteriorer, et rapidement... mais je suppose que ce n'est pas ce que tu veux entendre :roll:T'es carrossier toi? :]
T'as fini de m'embêter elle est pas moche ma tuture :ange:
De toute façon c'est clair que s'ils ne veulent rien faire, je serai bien obligé de payer pour faire réparer (dans une autre carrosserie évidemment).
Menfin, ça me fait ch*er, je tiens à ma voiture mais au total j'aurais fait plus de frais d'entretien que le prix qu'elle ma coûté au départ
07-02-2006, 22:39:05
Pour vôtre gouverne, Mossieû VEI, non je ne suis pas carrossier et je n'ai pas dit que ta caisse était moche :]
Parcontre, comme l'a déjà dit qqun ici (dj, je crois) moi aussi je me suis déjà fait avoir par des carrossiers/peintres et je sais reconnaître un travail bâclé quand j'en vois un... la peinture qui se détache sur un PC, ça s'amplifie très vite, avec la flotte, le vent, le chaud-froid etc etc... Je ne me rappelle plus des dégâts de ton accident mais je pense qu'ils se sont bien sucrés sur le poste "peinture"... et c'est pour ça que je t'invite à partir dans ce garage en mode "fâché" au lieu de te poser mille questions, mon 'pti gars! :] Au moins donne-nous le nom du garage, qu'on lui fasse un peu de pub gratuite, à ce bon samaritain...
Parcontre, comme l'a déjà dit qqun ici (dj, je crois) moi aussi je me suis déjà fait avoir par des carrossiers/peintres et je sais reconnaître un travail bâclé quand j'en vois un... la peinture qui se détache sur un PC, ça s'amplifie très vite, avec la flotte, le vent, le chaud-froid etc etc... Je ne me rappelle plus des dégâts de ton accident mais je pense qu'ils se sont bien sucrés sur le poste "peinture"... et c'est pour ça que je t'invite à partir dans ce garage en mode "fâché" au lieu de te poser mille questions, mon 'pti gars! :] Au moins donne-nous le nom du garage, qu'on lui fasse un peu de pub gratuite, à ce bon samaritain...
07-02-2006, 22:41:35
Pour moi c'est évident qu'il n'y a rien pour que la peinture accroche dessus (moi pas peintre !!!)
07-02-2006, 23:25:49
Bon je prends le sujet en cours de route...j'ai une question.Que faire pour réparer un bas de passage de roue bouffer par la rouille.j'ai fais une réparation qui n'a pas tenue,j'ai gratté la rouille,ça a fait un trou que j'ai rebouché avec un morceau de plaque epoxy et j'ai ensuite appliqué du mastic pour les pots d'échappement.Résultat: le bouchage restait sec les jours de beau temps mais avec la pluie la pate se ramolissait!!...je pense que je dois tout viré et recommencer mais en traitant comment????.....
08-02-2006, 00:05:11
Faut pas découper la tôle et en ressouder plutôt ? :roll:
08-02-2006, 23:04:10
VEI a écrit :yak103 a écrit :Moi je pense que c'est moche dans la mesure où ça va continuer à se déteriorer, et rapidement... mais je suppose que ce n'est pas ce que tu veux entendre :roll:T'es carrossier toi? :]
T'as fini de m'embêter elle est pas moche ma tuture :ange:
De toute façon c'est clair que s'ils ne veulent rien faire, je serai bien obligé de payer pour faire réparer (dans une autre carrosserie évidemment).
Menfin, ça me fait ch*er, je tiens à ma voiture mais au total j'aurais fait plus de frais d'entretien que le prix qu'elle ma coûté au départ
Ben voila ta compris, deplus la peinture sur un pc qui se barre c'est aps facile a réparé , a poncer c la merde .
Donc soit tu pousse ta gueulante sois tu trouves un meilleur peintre .
De toute évidence le travail est mal fais ca doit pas se dégrader un an ou même 2 après !
08-02-2006, 23:06:09
mescalito a écrit :Bon je prends le sujet en cours de route...j'ai une question.Que faire pour réparer un bas de passage de roue bouffer par la rouille.j'ai fais une réparation qui n'a pas tenue,j'ai gratté la rouille,ça a fait un trou que j'ai rebouché avec un morceau de plaque epoxy et j'ai ensuite appliqué du mastic pour les pots d'échappement.Résultat: le bouchage restait sec les jours de beau temps mais avec la pluie la pate se ramolissait!!...je pense que je dois tout viré et recommencer mais en traitant comment????.....
Oui ca c'est digne d'un bon bricoleur
Tu dois tout enlever sans exeption, decoupé ce qui est pourris et ressouder , pour la rouille preforante ya pas de miracle , en la recouvrant tu l'isoles et elle progresse quelque foix mieux !
09-02-2006, 16:34:48
j' ai pas les moyen de souder moi-même par contre si je met une tôle d'alu avec des rivets pops et que je mastic ça peut -être correct???
09-02-2006, 16:44:40
Si tu fait rien que sa: non
Soit tu decoupe ta tole bouffée par la rouille et tu la remplace en la soudant.
Si tu ressoude pas, bounjour la solidité et le look du truc...
Ensuite tu blanchi la tole un peu partout autour (y aura ptetre d'autres points de rouille ailleur) et tu traite au zinc puis a l'appret phosphatant (eurofill chez RM) et après un chtit coup d'anti gravillon, peinture vernis et corp creux si il faut!
Mais mettre une plaque rivetée (en alu...), meme dans un passage de roue (surtout meme, niveau flotte...)pas terrible
Soit tu decoupe ta tole bouffée par la rouille et tu la remplace en la soudant.
Si tu ressoude pas, bounjour la solidité et le look du truc...
Ensuite tu blanchi la tole un peu partout autour (y aura ptetre d'autres points de rouille ailleur) et tu traite au zinc puis a l'appret phosphatant (eurofill chez RM) et après un chtit coup d'anti gravillon, peinture vernis et corp creux si il faut!
Mais mettre une plaque rivetée (en alu...), meme dans un passage de roue (surtout meme, niveau flotte...)pas terrible
09-02-2006, 17:44:54
o.k merci je vais voir pour faire souder une plaque alors...
09-02-2006, 19:48:55
AbOuBaB a écrit :bon puisque ce topic existe, autant en profiter !!!
moi je voudrais savoir les étapes que vous faites pour repeindre une auto:
-la méthode hardcore (démontage de TOUTE la caisse y compris moteur, gainages, plastiques, faisceaux etc...)
-et aussi méthode traditionelle (celle que je vous demande de m'expliquer !)
merci !
Ca risque d'être long dis plustot a quoi tu penses car INT,EXT et jusqu'ou on va repeindre ca dépend aussi du client faut voir sa demande .
Si tu veux effacer toute traces de ton ancienne couleur alosr ya un boulot monstre et c'est pas très courant en concession .
Qu'entends tu par Traditionnelle ?
09-02-2006, 19:51:11
Genre "je suis recherché par les flics faut faire vite" :]
10-02-2006, 17:27:03
VEI, je viens de montrer tes photos à un copain qui s'y connaît
Pour ton PC, d'après lui, c'est manifeste que le travail est bâclé : pas d'accrocheur, et on voit que le PC a été poncé à "l'arrache" pour tenter de faire tenir la peinture "comme ça"...
S'ils ont refait un voilage jusqu'à l'arrière (là où ta peinture se décolle) là aussi la préparation a été mal faite, puisqu'il y a une réaction derrière celle-ci qui la force à se décoller... Le test est facile (mais tu vas souffrir :] ) Avec tes ongles, tu pinces la peinture sur le bord du "trou" et tu tires... si ça se décolle en lambeaux, ça démontre facilement que la prépa est mal faite.
Bref dans tous les cas de figure, c'est un travail de m... - la suite dépend de 1) ce qui est écrit sur le devis (garantie de ?) 2) Si ton assurance a joué un rôle dans ton crash. Si c'est elle qui a payé les réparations (franchise ou pas), tu peux les faire intervenir pour vérifier la qualité médiocre de celles-ci. C'est elle qui se retourne ensuite contre le garagiste (ou qui trouve un arrangement)
Pour ton PC, d'après lui, c'est manifeste que le travail est bâclé : pas d'accrocheur, et on voit que le PC a été poncé à "l'arrache" pour tenter de faire tenir la peinture "comme ça"...
S'ils ont refait un voilage jusqu'à l'arrière (là où ta peinture se décolle) là aussi la préparation a été mal faite, puisqu'il y a une réaction derrière celle-ci qui la force à se décoller... Le test est facile (mais tu vas souffrir :] ) Avec tes ongles, tu pinces la peinture sur le bord du "trou" et tu tires... si ça se décolle en lambeaux, ça démontre facilement que la prépa est mal faite.
Bref dans tous les cas de figure, c'est un travail de m... - la suite dépend de 1) ce qui est écrit sur le devis (garantie de ?) 2) Si ton assurance a joué un rôle dans ton crash. Si c'est elle qui a payé les réparations (franchise ou pas), tu peux les faire intervenir pour vérifier la qualité médiocre de celles-ci. C'est elle qui se retourne ensuite contre le garagiste (ou qui trouve un arrangement)
10-02-2006, 17:36:54
yak103 a écrit :S'ils ont refait un voilage jusqu'à l'arrière (là où ta peinture se décolle)Voilage jusqu'à l'arrière? Que veux tu dire?
yak103 a écrit :Bref dans tous les cas de figure, c'est un travail de m... - la suite dépend de 1) ce qui est écrit sur le devis (garantie de ?) 2) Si ton assurance a joué un rôle dans ton crash. Si c'est elle qui a payé les réparations (franchise ou pas), tu peux les faire intervenir pour vérifier la qualité médiocre de celles-ci. C'est elle qui se retourne ensuite contre le garagiste (ou qui trouve un arrangement)L'assurance n'est pas intervenue, accident en tort, c'est moi qui ai payé.
Sur ma facture, il est écrit : "Les réclamations, pour être recevables, doivent parvenir dans les 8 jours après réception de la facture".
Sur leur site Internet, ils écrivent : "travail garanti".
10-02-2006, 21:50:08
Hondymion a écrit :Genre "je suis recherché par les flics faut faire vite" :]
MD10
10-02-2006, 21:56:51
pour changer toute une teinte moi je dit faut commencer par les interieur de porte et de hayon...
Parceque c'est facile et vue qu'on a fait sa ont est obligé de faire la suite! :]
Le plus dur c'est de commencer.
Et pour y remedier faut y aller sur un coup de trance, une fois que la caisse est a poil, le moteur par terre, ben ta plus trop le choix donc tu taf!
Methode que j'utilise souvent... (a default parfois, je roule avec une garniture de porte demonté et une baquette enlevé, le tempts de souder les trous d'agrafes... bonjour le bruit en roulant!)
Parceque c'est facile et vue qu'on a fait sa ont est obligé de faire la suite! :]
Le plus dur c'est de commencer.
Et pour y remedier faut y aller sur un coup de trance, une fois que la caisse est a poil, le moteur par terre, ben ta plus trop le choix donc tu taf!
Methode que j'utilise souvent... (a default parfois, je roule avec une garniture de porte demonté et une baquette enlevé, le tempts de souder les trous d'agrafes... bonjour le bruit en roulant!)
10-02-2006, 21:58:13
VEI a écrit :yak103 a écrit :S'ils ont refait un voilage jusqu'à l'arrière (là où ta peinture se décolle)Voilage jusqu'à l'arrière? Que veux tu dire?
yak103 a écrit :Bref dans tous les cas de figure, c'est un travail de m... - la suite dépend de 1) ce qui est écrit sur le devis (garantie de ?) 2) Si ton assurance a joué un rôle dans ton crash. Si c'est elle qui a payé les réparations (franchise ou pas), tu peux les faire intervenir pour vérifier la qualité médiocre de celles-ci. C'est elle qui se retourne ensuite contre le garagiste (ou qui trouve un arrangement)L'assurance n'est pas intervenue, accident en tort, c'est moi qui ai payé.
Sur ma facture, il est écrit : "Les réclamations, pour être recevables, doivent parvenir dans les 8 jours après réception de la facture".
Sur leur site Internet, ils écrivent : "travail garanti".
Vous pouvez montrez par A+B que le travail est mal fait c'est trop tard même en ameutant tout els carrossier que tu veux ici, un boulot mal fait c'est un boulot mal fais on va pas tourné autour du sujet mille foix .
Tu n'as aucun recour puisque tu le dit toi même tu avais huit jours pour et plaindre.
Dans le meilleur des cas, une procédure te coutera plus cher qu'une nouvelle réparation .
A toi de voir si t'es assé convainquant pour pousser une bonne gueulante .
Concernant les traces de poncage sur ton Pare choc, mon accrocheur étant translucide on voit également les trace de poncages une foix le produit appilqué, ce n'est pas pour autant que ma couleur se décolle .
Ta voiture manque visiblement de préparation donc a moin qu'il te propose un remboursement, ne t'engage pas a leur remettre une seconde foix .
10-02-2006, 22:04:17
Hondymion a écrit :pour changer toute une teinte moi je dit faut commencer par les interieur de porte et de hayon...
Parceque c'est facile et vue qu'on a fait sa ont est obligé de faire la suite! :]
Le plus dur c'est de commencer.
Et pour y remedier faut y aller sur un coup de trance, une fois que la caisse est a poil, le moteur par terre, ben ta plus trop le choix donc tu taf!
Methode que j'utilise souvent... (a default parfois, je roule avec une garniture de porte demonté et une baquette enlevé, le tempts de souder les trous d'agrafes... bonjour le bruit en roulant!)
Ptain c claire je ferai aps ca tout les jours .
10-02-2006, 22:10:52
A propos d'accrocheur plastique, tu sais ceux qu'il y a a eviter?
Le RM est bien je suppose?
Javais essayé le Lechler en bombe (translucide/ argenté) ben sa frisait comme de la merde dessus... en condition très hard par contre
Niveau accroche je sais pas trrop... sa s'est barrer sur mon portable (faut dire qu'il a reçu des coups...) et sur mes bas de caisse, retro sa plastique int, sa a l'air de tenir..
Les accrocheurs en général, ils s'enleve avec le dégraissant? Parceque le Lechler se barrait (oui je sais ya pas a dégraisser après "normalement" (c'est pour sa que je l'ai fait, héhé))
Le RM est bien je suppose?
Javais essayé le Lechler en bombe (translucide/ argenté) ben sa frisait comme de la merde dessus... en condition très hard par contre
Niveau accroche je sais pas trrop... sa s'est barrer sur mon portable (faut dire qu'il a reçu des coups...) et sur mes bas de caisse, retro sa plastique int, sa a l'air de tenir..
Les accrocheurs en général, ils s'enleve avec le dégraissant? Parceque le Lechler se barrait (oui je sais ya pas a dégraisser après "normalement" (c'est pour sa que je l'ai fait, héhé))
10-02-2006, 22:24:09
Bne c bien que tu abordes le sujet .
Depuis 6 moi je suis en standox ( affilier depuis a RM) un 1k translucide et un 2 k Blanc j'en suis très content . Et d'après mon fournisseur ca serait dérivé de RM donc pour moi c du bon .
Celui a évité a tout pris c'est le 2k PP de chez Sikkens ou Akzo . Il est vraiment trsè mauvais et très compliqué a appliquer, il est très liquide et imponcable . Il remplace le plastoflex .
La marque que tu me site me fait pensé a l'accrocheur que peugeot mets sur ces pare choc neuf, il se barre avec le dégraissant c'est un enfer .
Deplus il l'applique avec un sealer sur des PC qui sortent parfoix des chaine sans être poncé ( je t'assure c'est du vu ) j'ai eu la blague sur une 407 . Je dis pas que c'est une généralité car certain était nikel .
Sinon l'accrocheur de ICI groupe derivé de PPG ou nexia est pas mal non plu .
L'ennuis c'est que les normes se concrétise et les valeurs CO des accrocheur sont très élévé ce qui arrange aps les constructeurs de peinture . Du coup ils cherchent a trouver un compromis mais en vain deplus les constructeurs automobile ont des plastquue qui soit disant pourraient etre pour certain (ABS) recouvert directement par des bases mais je n'y croit pas vraiment .
Pour l'accrocheur en spray que tu me parles ca deveint complqiué en spray .
Car il y a encore quelque moi en Spray on trouvais que des peintures et produit synthétique alirs que maintenant ils te sortent un 2k en 1k dans un sray en version mouille mouille , je t'avoue que tout c'est produit quelque foix me donne reflection quant a leurs tenue dans le temp .
Depuis 6 moi je suis en standox ( affilier depuis a RM) un 1k translucide et un 2 k Blanc j'en suis très content . Et d'après mon fournisseur ca serait dérivé de RM donc pour moi c du bon .
Celui a évité a tout pris c'est le 2k PP de chez Sikkens ou Akzo . Il est vraiment trsè mauvais et très compliqué a appliquer, il est très liquide et imponcable . Il remplace le plastoflex .
La marque que tu me site me fait pensé a l'accrocheur que peugeot mets sur ces pare choc neuf, il se barre avec le dégraissant c'est un enfer .
Deplus il l'applique avec un sealer sur des PC qui sortent parfoix des chaine sans être poncé ( je t'assure c'est du vu ) j'ai eu la blague sur une 407 . Je dis pas que c'est une généralité car certain était nikel .
Sinon l'accrocheur de ICI groupe derivé de PPG ou nexia est pas mal non plu .
L'ennuis c'est que les normes se concrétise et les valeurs CO des accrocheur sont très élévé ce qui arrange aps les constructeurs de peinture . Du coup ils cherchent a trouver un compromis mais en vain deplus les constructeurs automobile ont des plastquue qui soit disant pourraient etre pour certain (ABS) recouvert directement par des bases mais je n'y croit pas vraiment .
Pour l'accrocheur en spray que tu me parles ca deveint complqiué en spray .
Car il y a encore quelque moi en Spray on trouvais que des peintures et produit synthétique alirs que maintenant ils te sortent un 2k en 1k dans un sray en version mouille mouille , je t'avoue que tout c'est produit quelque foix me donne reflection quant a leurs tenue dans le temp .
10-02-2006, 22:30:02
musty54, qu'est-ce que tu peux nous dire des peintures à l'eau Vs. les peintures dites "classiques" ? C'est au point ou pas encore ?
10-02-2006, 22:30:46
Sinon pour ton primaire utilise un diluant synthétique, ca dégraisse super bien et aucun risque pour ton apprèt.
Au luxembourg c'est trsè courant car els réglementation sont très stricte et certain dégraissant ne sont pas importé ( comme l 'antistatique)
Donc beaucoup utilise le P600 ou P700 Thinner synthétique de chez sikkens mais d'autre utilise Standox .
Au luxembourg c'est trsè courant car els réglementation sont très stricte et certain dégraissant ne sont pas importé ( comme l 'antistatique)
Donc beaucoup utilise le P600 ou P700 Thinner synthétique de chez sikkens mais d'autre utilise Standox .
10-02-2006, 22:40:22
musty54 a écrit :Sinon pour ton primaire utilise un diluant synthétique, ca dégraisse super bien et aucun risque pour ton apprèt.
Au luxembourg c'est trsè courant car els réglementation sont très stricte et certain dégraissant ne sont pas importé ( comme l 'antistatique)
Donc beaucoup utilise le P600 ou P700 Thinner synthétique de chez sikkens mais d'autre utilise Standox .
comme tu vient de le dire c'est du primer... alors pourquoi tu veu le poncer?
Je parle de ceux qui sont transparent, le lechler et le RM n'ont pas besoin d'etre poncés.
Sinon ya bien des apprets special plastique mais alors la jai pas plus confiance...
Un pare choc réparé, ponçé niquel, degraissé niquel, couche d'accrocheur, appret special plastique... frisure
Jai été frustré, les produits lechler et les frisure apparament ya une discorde... du coup maintenant c'est appret 5/1 uniquement et exeptionellement du polyester liquide si ya besoin.
Je suis contre tout leur tas de produits, a chaque fois sa change.
Chez RM par exemple euroxy devient euroxy CP intel devient intel CP, les anciens durcisseur ne sont pas réutilisables pour les CP...
sa gonfle sa evolue tout le tempt, on a pas le tempt de bien connaitre un truc qu'il est deja remplacé!
11-02-2006, 19:46:43
yak103 a écrit :musty54, qu'est-ce que tu peux nous dire des peintures à l'eau Vs. les peintures dites "classiques" ? C'est au point ou pas encore ?
Ben franchement en peinture acqeuse ( eau) ya qui sont vraiment meilleur comme RN, Standox , ICI (ppg) que la traditionnelle .
Pour ma part j'ai plus travaillé a l'eau qu'en traditionnelle alors c pas facile a dire ! Actuellement je suis en Standox traditionnelle et fin de l'année en ICI je pense .
Perso j'aime bien car certaine marque sont vraiment très couvrante et facile a appliquer, mais ca varie en fonction de beaucoup d élément aussi .
11-02-2006, 19:51:53
Hondymion a écrit :musty54 a écrit :Sinon pour ton primaire utilise un diluant synthétique, ca dégraisse super bien et aucun risque pour ton apprèt.
Au luxembourg c'est trsè courant car els réglementation sont très stricte et certain dégraissant ne sont pas importé ( comme l 'antistatique)
Donc beaucoup utilise le P600 ou P700 Thinner synthétique de chez sikkens mais d'autre utilise Standox .
comme tu vient de le dire c'est du primer... alors pourquoi tu veu le poncer?
Je parle de ceux qui sont transparent, le lechler et le RM n'ont pas besoin d'etre poncés.
Sinon ya bien des apprets special plastique mais alors la jai pas plus confiance...
Un pare choc réparé, ponçé niquel, degraissé niquel, couche d'accrocheur, appret special plastique... frisure
Jai été frustré, les produits lechler et les frisure apparament ya une discorde... du coup maintenant c'est appret 5/1 uniquement et exeptionellement du polyester liquide si ya besoin.
Je suis contre tout leur tas de produits, a chaque fois sa change.
Chez RM par exemple euroxy devient euroxy CP intel devient intel CP, les anciens durcisseur ne sont pas réutilisables pour les CP...
sa gonfle sa evolue tout le tempt, on a pas le tempt de bien connaitre un truc qu'il est deja remplacé!
C'est ce que je te disais, avce l'environnement et les normes c 'est le bordel .
D'ici a ce que les base de maintenant réagissent sur les anciennes en frisure ya pas des KM non plu , Quelque foix le brillant du vernis perds de sont éclat après séchage as tu déjà remarqué ca ?
Sinon pour l'apprèt, on c mal compris le produit transparent , j'apel ca de l'accrocheur et c'est evident que je ne le ponce pas .
11-02-2006, 20:45:18
musty54 a écrit :C'est ce que je te disais, avce l'environnement et les normes c 'est le bordel .
D'ici a ce que les base de maintenant réagissent sur les anciennes en frisure ya pas des KM non plu , Quelque foix le brillant du vernis perds de sont éclat après séchage as tu déjà remarqué ca ?
Sinon pour l'apprèt, on c mal compris le produit transparent , j'apel ca de l'accrocheur et c'est evident que je ne le ponce pas .
Ben moi j'y voit juste a la premiere couche, on voit nettement la difference meme sans prendre le brouillard en compte.
Sinon une fois sortie de la cabine, jai pas encore vue de perte avec le Diamondtop RM... par contre le 01 722 de Lechler c'est vraiment une merde ce vernis...
Je connais des type qui mettait du vernis Lechler dans des bidons RM.
Les enfoirés quand meme! (le lechler est quand meme pratiquement 3 fois moins cher)
Le PPG il est pas mal aussi y parait?
Sinon peite question dont je n'ai pas encore eu l'occaz d'avoir la reponse (trop risquer a essayer au boulot)
quand on met 3-4 couche de vernis bien beurrée, ya vraiment gros de risques que sa cloque?
11-02-2006, 22:55:31
Ben du cloquage non , mais je l'ai fait sur une peinture a effet pour couvrir le relief, et j'ai eu juste des petits points légé comme des micro bulle .
C'était insinifiant ducoup c'est passé inapercu .
C'était insinifiant ducoup c'est passé inapercu .
11-02-2006, 23:24:15
Sinon encore une ou deux questions "Mac gyver like"
Ta deja essayé le mercurochrome ou l'encre de stylo plume dans le vernis?
Petite enturloupe pour contourner les peintures a encres (trop cher ;( )
L'encre sa resiste mal au UV? dans l'ordi lechler ou j'etait avant, j'avais axès au teinte de motos, et dans certaines a encre, yavait de l'anti UV.
Voila c'etait juste pour dire sa.
Ta deja essayé le mercurochrome ou l'encre de stylo plume dans le vernis?
Petite enturloupe pour contourner les peintures a encres (trop cher ;( )
L'encre sa resiste mal au UV? dans l'ordi lechler ou j'etait avant, j'avais axès au teinte de motos, et dans certaines a encre, yavait de l'anti UV.
Voila c'etait juste pour dire sa.