Je me permet de poster ici car recement j'ai eu un litige avec un carrossier qui n'est pas encore terminé.
Le travail demandé était simple, lissage du hayon d'un CRX vtec pour une suppression du becquet et soigner 2 points de rouille. Pour ce faire, je vais au Carrossier le plus proche qui se dit spécialisé dans les projet tuninje blabla qui se dit aimer et bien connaitre le CRX Vtec j'avoue etre séduit.... Le devis fait moins de 300, j'accepte.
Une fois le travail fait, je récupère ma caisse au bout de 3 jours et découvre quelques mauvaises surprises: joints de vitres rayés et cramés, feux arrières cramés par les coulures de soudure ainso que trou dans la moquette du coffre, jantes abimées, il avait meme oublié un point de rouille .
Ni une ni deux j'y retourne, le boss constate, fait genre d'etre étonné et me dis qu'il va refaire le boulot mais moi n'ayant plus du tout confiance, j'hésite mais fini par céder. Il me propose de changer les feux arrières et la moquette. Il me fait un peu poireauté car il me dit attendre les pieces de Honda.
Puis rendez vous est enfin pris, il me refait ça en 2 jours. je recup la caisse la semaine derniere, j'inspecte , la voiture avait été lustrée puis lavée tres vite fait. Tout de suite je constate qu'un passage d'aile est noir alors que l'autre est rouge. Il me refais ça sur place limite à l'arrache... :roll:
Puis rien d'autres de frapant, je fini par partir. Une fois la caisse seche, je retrouve des amas de lustrant un peu partout dans les passage de porte, capot, en plus il a oublier de luster une partie. Je me dis que c'est pas la mort, ça partira à coup de jet. :roll:
Puis avant hier, n'ayant pas encore passé la caisse au jet (bien heureusement vous allez comprendre bien vite), j'accède à la roue de secours et découvre que celle ci baigne dans 3 cm d'eau.
Je passe toute la soirée à écoper, éponger... J'essaie d'en trouver la cause, je vois que les tuyaux d'évacuation d'eau ne sont plus dans leur emplacements, je me dis que ça doit venir de là meme si c'est pas flagrant, je les replace. Le lendemain énervé, je l'appelle à la première heure et il me dit que ça doit venir de là blabla, que si y'a un soucis que je repasse...
Ce matin je me decide à lui passer un petit coup de jet histoire de virer les coulures bien dégueux du lustrant puis aussi pour checker si le probleme de l'infiltration est bien résolu. Une fois la caisse lavée je m'aperçois tout d'abord que ça pisse mais du feu arrière droit, en inspectant celui-ci de plus pres je vois aparaitre des rayures, pas mal meme alors que les feux sont censés avoir 1 semaine, ils brillent plus que le bandeau central puisqu'il n'a pas été changé. En regardant de plus pres encore j'aperçois sur le gauche des anciennes rayures que je connaissais sur les ancien feux, étrange non ? A mon humble avis il les a repoli et me fait croire qu'ils sont tout frais de chez Honda. D'ailleurs pour la moquette étrangement il ne l'a toujours pas reçu , Honda ce serait trompé et envoyé la plaque rigide située entre la roue de secours et la moquette... mias oui beinsur...
Donc aujourd'hui nous sommes samedi, il ne taffe pas bien heureusement pour lui et malheureusement pour moi car vous comprendrez je le pense à quel point je suis remonté, mais ne vais pas laissé passez ça car je comprend enfin qu'il me pipotte depuis le début.
La premiere fois j'ai culpabilisé à mort car d'habitude je fait vraiment confiance à personne, je vais jamais au hasard, je fais tout ce que je peux moi meme et quand je peux pas au moins j'exige à assister aux opérations.
Il a donc avoir vu en moi le premier pigeon branleur venu mais il va vite comprendre qu'il s'est bien trompé...
Donc j'en viens enfin à mes quetions apres ce léger roman désolé.
Quels recours puis je avoir ?
Déjà je vais exiger de voir les anciens feux ou au moins la facture, mais apres je ne sais vers qui me retournercar je sens que s'il n'y a rien ou personne, je risque de faire une ou plusieurs grosses bétises.
Merci de m'avoir lu jusque là...