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bien souvent le revoilage est pas cher parce que vite fait ! c'est a dire poncé a l'arrache caché vite fais... etc... en clair c'est pas cher ça brille et ça se barre au bout d'un an ! lol...
une vrai peinture complete represente beaucoup de travail et donc c pas donné... dans le cas d'une peinture thernie, un bon lustrage peu suffir... (peinture vernie ou non)
Nismo 200SX,
Na da
Y en a qui bosse pas comme ca faut arrête là. Un mec qui me dit qu'il veut une complète comme tu veins de la décrire je l'envoi ch*** !
En bref tu compte 2000 a 2500 pour un complète dans le ton extérieur avec démontage et 4000 à 5000 pour une teinte différente intérieur extérieur.
Maintenant c cher mais c du boulot de pro pas de bricolo sinon tu vas chez brico tu pren dun rouleau et t'y vas avec de l'acrylique .
je v dans le même sens que toi... je n'aime pas ce genre de boulot! c pour ça que je n'aime pas le therme revoilage pour pas cher... une complete c pas donné car ça represente beaucoup de taf... je parle en connaissance de cause ! t'inquiete! je disais ça car j'ai deja eu a faire a des revoilage... et quand tu repasse apres pour faire du propre... aïe! aïe! aïe!
c koi un revoilage
mdrrrrrrrrrrrrr
ca existe pas
on repeint et c'est tout
l etamage suis ok mais le soucit c que généralement tu crame l electrozinguage avec le chalumeau et faut balancer du corps creux de partout
mais reste a dire que l electrozinguage reste le top c'est dans les regles de l art
on finit juste avec un syntho de finition en plus
le revoilage est apparu a la grande epoque des carrosserie rapide (genre "tac" pour ceux qui connaisent) le principe était simple une complete a 2000frs! ça concistait en un ponçage au scotch brite sans redressage un sealer pour l'adherance et peinture... le résultat est sans appel ! lol...
a savoir que dans certains garage il se pratique des trucs similaires... j'ai récement vu une voiture avec jupe arr déchirée suite a un choc... même pas ressoudée... juste de l'antigravillon pour cacher la misere... ah oui, c'était une mercedes slk...
Pas étonnant certaine carosserie continue c'est procédé et sans sealer .
Ici près de chez moi il ya un gugus qui peint a température Anbiante et pourtant même avec des peinture, marré et des vernis non tendu les client sont nonbreux car la carrosserie c'est très cher . de nos jour il ya encore des clientèles rapide et pas cher , mais attention hein sa doit ete nickel .
Certain passe leur temps a faire prendre de la valeur a leur auto et d'autre en fond perdre .
Maintenant pour l'electro zingage et la haute protection contre la corrosion ce n'ets pas évident car bien souvent lors de corrosion perforante le problème vient de l'intérieur (bas de caisse ).
Le zing tu l'agresse dès que tu mets un coup de cale sur l'acier ou que tu redresse au tire clou .(moderne ou non)
Cela dit tout dépend de l'endroit de la réparation aussi c'est au carrossier d'assurer le traitement intérieur et extérieur .Le corp creux de qualité reste un très bon moyen de protection pour les réparation (aile ar etc...)
Hot Will's a écrit :c koi un revoilage
mdrrrrrrrrrrrrr
ca existe pas
on repeint et c'est tout
Aujourd'hui le voilage est utilisé en terme pofessionnelle pour exécuter une mise a la teinte lors d'un élément remplacer ou une peinture susceptible de donner un différence soit de teinte soit de métal .
Exemple ( pas en france car non donné par les expert)
Remplacement d'un capot donc voilage des deux ailes cad peinture superficiel mais vernie complète.
Remplacement d'une porte , voilage des deux élément a coté .
Le voilage icic décris n'est pas pareil qu'un raccord de vernis ou la encore pour un résltat obtimal et invisible un préparation et une parafte maitrise est obligatoire .
Hot Will's a écrit :c koi un revoilage
mdrrrrrrrrrrrrr
ca existe pas
on repeint et c'est tout
+1
musty54 a écrit :Hot Will's a écrit :c koi un revoilage
mdrrrrrrrrrrrrr
ca existe pas
on repeint et c'est tout
Aujourd'hui le voilage est utilisé en terme pofessionnelle pour exécuter une mise a la teinte lors d'un élément remplacer ou une peinture susceptible de donner un différence soit de teinte soit de métal .
Exemple ( pas en france car non donné par les expert)
Remplacement d'un capot donc voilage des deux ailes cad peinture superficiel mais vernie complète.
Remplacement d'une porte , voilage des deux élément a coté .
Le voilage icic décris n'est pas pareil qu'un raccord de vernis ou la encore pour un résltat obtimal et invisible un préparation et une parafte maitrise est obligatoire .
Ta vu sa ou toi?
Nous il nous en donne... :roll:
y en a il faut qu ils aille revoir leur de peinture
confond pas uunterme de "particulier" voile
et le terme professionel "raccord" sur les partie dites juxtaposées
maintenant si la personne qui gere sa carrosserie s occupe des experts bah parfois on fait ce type de raccord
apres soi tu as la conscience pro soit tu l a pas
t'est gentil je sais encore se qu'est un raccord...
C'etait juste pour dire que nous des REVOILAGES l'expert nous en donne.
Ensuite si ya un RACCORD a faire, c'est pas lui qui vas nous dire de le faire...
ben en general tu en parle avec l'expert avant les travaux... car le raccord est moin cher sur l'élément adjaçant (pourcentage de l'element peint)... ceux qui ont deja fait des devis le savent... apres ça depend des experts... et de la carrosserie!
boarf nous l'expert il s'en fout de la quantitée de peinture, c'est les heures qui comptent.
puisque les produits sont calculés avec le nombres d'heures...
cool ton expert... nous ils font souvent les rapias... un raccord sur un element adjassant c toujours du temps en plus... et donc ça fait monter la facture... donc la bonne excuse souvent est "ça fait pas parti du choc!" lol...et ils esquivent le surcout de facture ....
bah il est comprehensif, c'est rare
suretout que + les heures sont cheres, moins ils veulent en mettre... et on est 10e de l'heure plus chers...
Toute façon les tempt sont a cotés de la plaque...
exemple: ils donnent autant de tempts pour demonter/degarnir une portiere de 205 que celle d'une 307! N'importe quoi!!!!
Apres on dit que les carrosseries tournent mal, et que yen a pleinde petites qui ferment... normal
Hondymion a écrit :t'est gentil je sais encore se qu'est un raccord...
C'etait juste pour dire que nous des REVOILAGES l'expert nous en donne.
Ensuite si ya un RACCORD a faire, c'est pas lui qui vas nous dire de le faire...
Bon bah tes gentil de lire correctement , les revoilage nous on les pratique pas !
On doit pas avoir le même lexique tout les deux et les experts je les cotois tout les jours alors des cours tu risques pas de m'en donner .
Quand je désigne le terme "particulier" je evux dire par là que le client n'utilise pas les même termes que nous pour décrire ce qu'il vaut et si les expert francais te donnes tes mise a la teinte et bien a moi il me donne pas le temps de leur faire un cour .
+1 pour les expert puisque vous êtes utilisateurs de ce system lequel utilisez vous ?
De mon coté je suis branché sur le réseaux informex qui gère l'ensemble de l'europe . En france c'est différent mais votre system est Suisse te le mien aussi les barême sont les mêmes . (exemple: aile arrière 160 ut)
Impossible quoi .
Concernant la mise a la teinte des élémant adjacent , en 2000 suite a un choc j'ai du faire réparer ma ptite ford en france et l'espert a refusé de donné a la carrosserie la mise a la teinte de mes deux ailes le résultat était sans apel .
revoilage mais ca sort d ou ca???
bref ca sert a rien de s emporter mais bon ca existe pas un revoilage
pour ma part methode traditionnelle... l'expert vient et dit ce qu'on doit faire...
OK evitons le fight entre pros
Le revoilage je connaissais pas non plu mais quoi qu'il en soit pour ceux qui le connaisse ce n'est pas une methode proffessionnel correcte.
Donc éviton d'en parler .Le principale est de se comprendre .
J'ai crée se sujet afin de renseigner et d'aider les membre JP et non d'ouvrir des débat long et inutile concernant les methode de travail de chacun . Ou encore des lexique que la plus part ne comprennes pas .
Nismo 200SX a écrit :pour ma part methode traditionnelle... l'expert vient et dit ce qu'on doit faire...
Allez donc tu fais comme tout le monde,
on gratte
mais ce n'est que justice comparere au barême qu'ils nous donnes .
Oublions pas que les experts bosses avec les assurances et non avec nous . Certains de mes clients exiges de voir l'expert et au bout du comptes ils perdent le peu que j'avais reussis a gratter .
Hot Will's a écrit :revoilage mais ca sort d ou ca???
bref ca sert a rien de s emporter mais bon ca existe pas un revoilage
c'est pas parce que tu ne connais pas que ça n'existe pas... évidement c pas un therme technique mais bon les mots peuvent changer d'un garage a l'autre...(comme par exemple le mastic appelé sintofer qui en fait est une marque...) et je suis d'accord avec toi, pas la peine de s'emflamer pour des mots...
en fin de compte c toujours pareil!
on a tous les mêmes idées mais on se comprends pas forcément ! c'est une histoire d'interpretaion et de compréhension... lol...
C'est bein ce que je disais plus haut
Pour le client un ptit voilage veut dire, pas cher mais propre . .
Deplus elle non jamais rien leur caisse, mais il oublies les eclats,griffes, etc .
Si on repeint dessus on est des porcs, et si on leur facture le temps passé alors on est des voleurs, brefs quelque foix ils faut savoir perdre un peu d'argent pour gagner des clients .
c'est tout a fait ça ! lol...
pour finir je connais le mot je l entend tous les jours
c'etait de l ironie pour dire que meme des pros disent n imp
du coup vos mieux laissé pourrir sa voiture, c'est moins cher et de toutes façons faudra bien en changer un jour
Hot Will's a écrit :pour finir je connais le mot je l entend tous les jours
c'etait de l ironie pour dire que meme des pros disent n imp
J'ai pas saisis là
ben j'avais pas suivi non plus là...
Comme certain le save je suis en train de refaire une peinture complete sur mon ED7 (voir signature) et mon aile arrière est mal en point, si quelquun pouvait me donner quelque info sur la technique a prendre pour soigner sa
Merci
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