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musty54 a écrit :Oui tu peux mais je doute que ce soit éfficace si tu ne prépare pas comme il se doit .
Par la suite tu peux recouvrir ton baxon si tu le souhaite mais un bon nettoyage est inévitable. Et surtout bien faire sécher.
Bon, je n'ai donc qu'un jour pour faire ça, donc bon nettoyage, dégraissage, et séchage au sèche-cheveux
pour être certain qu'il ne reste pas d'humidité, c'est bon???
En fait ma voiture est plutôt en bon état, je n'ai jamais vu de rouille et je nettoie chaque semaine mes passages de roue au tuyau d'arrosage afin qu'il ne reste pas de la boue chargée d'humidité dans les recoins. Mais bon, je préfère vérifier ce qu'il y a dans les endroits cachés (bas de caisse, ...). Elle a quand même 10 ans.
musty54 a écrit :Assure toi seulement que le bitume et l'hammerite ne soit pas agressifs sur la peinture et le baxon.
Donc l'Hammerite que j'ai acheté, c'est ça :
http://www.peinturesjulien.fr/webapp/wcs...tId=154674
Et le "bitume", çà :
http://www.soudal.com/fr/index.asp
(--> produits pour automobile --> anti-corrosion ---> underbody protection).
musty54 a écrit :Quand tu dit sur la peinture, jusqu' ou veux-tu en mettre . Car la il te faudra poncer un minimum .
En fait dans mes passages de roues AR, la tôle est recouverte en partie de goudron (blaxon?) mais certain endroit sont seulement recouvert de peinture.
Je pensais donc appliquer une couche de peinture Hammerite partout dans mes passages de roues et sur mes bas de caisse et ensuite appliquer une couche de bitume dans mes passages de roue.
C'est bon???
j'ai une malle deja lisse, peinte et tout... mais pas nickel...
je dois la poncer profond puis remastic / poncage dessus ?
Quelqu'un pourrait m'expliquer la technique du "voilage" ? Mon ED7 vient d'être repeinte complètement, mais vu qu'il y avait quelques points de rouille sur le pourtour du parebrise (et que je n'avais pas le budget pour le remplacer), fatalement on voit quelques défauts puisque le carrossier n'a pas pu travailler "en profondeur".
Je voudrais savoir ce qui se passera au niveau couleur lors du remplacement du PB (deux trois mois)
Up up up
C'est vraiment pas sérieux comme body-shop !
2 jours pour avoir une réponse
moi j'me casse !
Nagata-San a écrit :j'ai une malle deja lisse, peinte et tout... mais pas nickel...
je dois la poncer profond puis remastic / poncage dessus ?
Egalisé si nécessaire avec un mastique liquide ou un fuller. Avoir aussi comment ca a été lissé . J'en ai vu renforcé leur fibre avce de la laine de verre et e la mousse expansive .
Photos à l'appuis .
yak103 a écrit :Quelqu'un pourrait m'expliquer la technique du "voilage" ? Mon ED7 vient d'être repeinte complètement, mais vu qu'il y avait quelques points de rouille sur le pourtour du parebrise (et que je n'avais pas le budget pour le remplacer), fatalement on voit quelques défauts puisque le carrossier n'a pas pu travailler "en profondeur".
Je voudrais savoir ce qui se passera au niveau couleur lors du remplacement du PB (deux trois mois)
Le voilage ou mise à la teinte sont différent mais les deux signifie la même chose .
Communément le voilage c'est un raccord de vernis sur une aile arrière par exemple mais les assurances force de plus en plus les garages a travaillé en Spot Repair . Moin couteux car on évite de repeindre l'élément complet . Pour un résultat invisible il faut un très bon peintre et de très bon produit .
Pour ton pare brise vu que le carrossier n'a pas pu éliminé la rouille sous la colle ou derrière le joint, le mieux est d'en profité lors du remplacement pour la refaire.
Sinon ca reviendra à coup sûr .
yak103 a écrit :C'est vraiment pas sérieux comme body-shop ! 2 jours pour avoir une réponse moi j'me casse !
Bah c'est les vacances hein :!: :brb:
VEI
Oui ca devrait être correcte, prend garde a ne pas emprisonner d'humidité, et pour l'hammérite il parle d'un diluant spécial, il faudrait savoir si c'est un diluant synthétique. Mais quoi qu'il en soit demande la composition de produit et évite d'y mettre des synthétiques car tu devras alors te méfier des réaction si ton bitume ne les pas .
Y a rien de compliqué . Il ya les synthétiques et les cellulosites.
Le synthétique est un monocomposant et le cellulosite un bi composant .
Tu ne peux pas recouvrir un bi sur un mono c'est tout .
Assure toi de la compatibilté des produit .Demande au revendeur avant tout . Par contre tu peux blaxonner sur l'hammérite tu auras le bénéfice d'insonorisé en plus .
musty54, merci
OK, merci
P.S. : je n'utiliserai pas de diluant car je vais appliquer l'hammerite au pinceau
kool merci
ah oui quand meme
quand tu supprimes la plaque normalement tu comble le trou en soudant une plaque en metal a la place et apres tu comble le tour avec de l etain non ??
papastyle a écrit : ah oui quand meme
quand tu supprimes la plaque normalement tu comble le trou en soudant une plaque en metal a la place et apres tu comble le tour avec de l etain non ??
Ben bien que ce n'est pas ma spécialité je pense en effet que la soudure reste le meilleur moyen .
Par contre il s'agit là d'une voiture appartenant à un ami qui me la confiée après quel sois passée chez le platrier . Inutile de vous dire qu'il ma fallu beaucoup de temps pour enlever toute les couches de mastiques . Voici ca que ca donne après soudure .
http://www.labarbouille.net/106_net/liss...re__8_.jpg
sinom wai une fois souder sait nikel et le mieux et de fair un etamage ou de boucher entre les point de soudur a la fibre ou je ne sait qoi ?
Etamer c'est bien pour cette voirure je me suis contenté de mastiquer.
J'évite la fibre, j'aime pas cà .
tien pour lisser les baguéttes enfin entre les soudurs tu me conseille qoi car entre mon frére et des pot a moi j'ai tout entendu mai il y en a pas 1 qui me di le meme truc entre etamer masstiquer fibrer etc etc ? tien va voir ici et donne moi ton avi
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....433#904433
Ben les solutions sont multiples par contre en cas de soudure, il vaut mieux faire de petit point car la chaleur déformerais le panneau .
Etamer pour reboucher les trous de soudure et puis mastiquer .
La fibre je ne pense pas quelle soit utile dans ce cas .
ok merci
Et combler les "rails" des moulures avec de l'epoxy au lieu de souder, ça marcherait pas (je dis peut-être une connerie) ?
A remastiquer et poncer ensuite évidemment.
Beowulf a écrit :Et combler les "rails" des moulures avec de l'epoxy au lieu de souder, ça marcherait pas (je dis peut-être une connerie) ?
A remastiquer et poncer ensuite évidemment.
Faut essayé je ne travail pas du tout avec l'epoxy mais du moment que tu ne rebouche pas au mastique ca devrais aller .
Oui, le bouchon est jaune et le flacon noir opaque.
Il est spécifié "super lustrant à la main" et il y a le n° 05990.
ça te dit queque chose ?[/quote]
Nouveau chez 3M ( je vais me faire sponsoriser pour la pub)
Un nouveau produit destiné a enlever els résidut graisseux laissé par les polish et qui pourrais masquer le réel pouvoir des produits.
Il s'agit d'un dégraissant un spray nommé Spray polish finish.
Après l'avoir appliqué et essuyé vous obtenez le résultat tel qu'il est réellement .
Kemtex à également lancé ce produit en vaporisateur .
J'ai déposé mon parechoc AR et trouvé pas mal de rouille, je cherche un moyen pour stopper la rouille et pour bien protéger. J'ai déjà commencé mais j'hésite encore de la manière pour combler le trou qui s'est fait lorsque j'ai poncé la rouille.
C'est un endroit qui ne se voit pas mais je ne veut pas réparer ça à la barbare.
Le but n'est pas que ce soit esthétique mais que ce soir efficace.
J'ai besoin de conseils et c'est assez urgent car je redépose mon parechoc mardi afin de terminer ma voiture, c'est le seul jour ou je pourrais un peu travailler dessus, le reste du temps j'utilise ma voiture et je préfère le faire maintenant tant qu'il fait bien sec plutôt que dans un mois où il pleuvra peut-être.
Voici quelques photos :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=120
Et le post principal :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....highlight=
Lisez bien tous mes commentaires avant de me dire qu'il faut que je ressoude des tôles
Merci.
VEI a écrit :J'ai déposé mon parechoc AR et trouvé pas mal de rouille, je cherche un moyen pour stopper la rouille et pour bien protéger. J'ai déjà commencé mais j'hésite encore de la manière pour combler le trou qui s'est fait lorsque j'ai poncé la rouille.
C'est un endroit qui ne se voit pas mais je ne veut pas réparer ça à la barbare.
Le but n'est pas que ce soit esthétique mais que ce soir efficace.
J'ai besoin de conseils et c'est assez urgent car je redépose mon parechoc mardi afin de terminer ma voiture, c'est le seul jour ou je pourrais un peu travailler dessus, le reste du temps j'utilise ma voiture et je préfère le faire maintenant tant qu'il fait bien sec plutôt que dans un mois où il pleuvra peut-être.
Voici quelques photos : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=120
Et le post principal : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....highlight=
Lisez bien tous mes commentaires avant de me dire qu'il faut que je ressoude des tôles
Merci.
Pour un travail efficasse, il faut supprimer l'intégralité de la rouille soit en découpant soit en sablant.
Ensuite, soit tu étames, soit tu soude une nouvelle Tole si le trou n'est pas trop gros tu peux aussi mastiquer
yop
une tite question, ma peinture est ternie, est ce qu il est possible de faire un voile? car apperement cela coute moins chere, et esque cela fait vraiment propre?
merci!
Oui possible mais les cas sont rares il ya toujours des ptites bosses, rayure ou encore éclat il faut donc souvent compter sur un peu de primaire.
L'avantage est que tu ne repeints pas les intérieurs donc moin de démo,tage et de M-O
S'il s'agit d'un brillant direct tu peux la polir . :roll:
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