Japan Car

Version complète : Travaux carrosserie-peinture vos questions.
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et le cout d'une peinture quasi complete sur une eg gris clair, vous avez une idée. au black ou pas...
inferno66 a écrit :
musty54 a écrit :
inferno66 a écrit :salut

Je vais peindre mes jantes en noir matt au pistolet a peinture a air comprimé
Je ne mets pas de vernis, et on ma conseillé de mettre du durcisseur dans la peinture pour que ca tienne bien. J'ai pas trouvé de durcisseur pour peinture, mais j'en ai trouvé et dessus ya ecrit et que c'est pour resine, vernis et je sais plus quoi. C'est un liquide transparent

Ca marche aussi

Merci

Dans cetaine peintue comme la standox taditionnelle tu pouvais ajouté ue part de durcisseur a vernis dedans , ca permettais d'avoir une effet satiné mais également de protégé la couleur des éventuelle produit comme le liquide refroidissement , essence etc ......

Pratique pour faire des intérieur etc ...... Maintenant pour des jantes je en suis pas sur du résultat avce des p^roduit légérement acide utilisé pour les nettoyé !

a okay donc je n'en met pas? ou un ti peu peu etre
Et ce que je fais c'est que je fais plein de couche fine pour que la peinture soit au final assez epaisse non?

Non travail en couche fermée mais mets plutot un vernis matte .
hbc4e a écrit :pour aider a propos du carbone, meme si le recouvrement pour moi, c'est un peu anti-technique, pas la peine de se faire chier avec un petard. d'ailleurs ce conseil est valable meme pour ceux qui realisent des pieces au contact: il faut utiliser mini rouleau a peinture, avec des poils tres ras. le pinceau est a proscrire, car il risque de deformer les mailles.

donc pour en revenir au recouvrement, meme si la resine polyester est censée n'avoir d'accroche que sur elle meme, pas la peine de prendre de l'epoxy(5 a10 fois plus chere). si persone ne passe une lame de cutter sous ton capot pour arracher le carbone, il ne s'en ira pas tout seul.

pour le mode operatoire, je te conseil de poser le carbone sur la piece avant de mettre la resine, comme ça tu pourras le faire glisser pour le mettre en place. si tu mets la resine avant, tu dois poser le morceau au bon endroit du premier coup, sinon tu risque de le deformer en tentant de le replacer. ensuite tu imbibes avec le rouleau. il ne faut pas avoir peur d'etre gras avec la resine: lors de la premiere passe, des bulles vont remonter a travers le tissus.a la deuxieme passe, ça devré commencer a devenir uniforme. il faut mettre de la resine jusqu'a ce que la surface soit bien uniforme.mais pas de panique si les mailles transparaissent encore, c'est normal.pas la peine d'en faire trop non plus du premier coup.

ensuite il va falloir passer d'autre couches, car il est difficile de recouvrir le relief des mailles en une seul fois, mais pas la peine de reponcer ni d'attendre que tout soit sec: il faut le faire pendant la phase gel, c'est a dire au moment ou la resine se gelifie, et que le tissu ne peut plus bouger sur ta piece. pour savoir si c'est le bon moment, passe ton doigt sur la piece delicatement, et tu dois sentir que le carbone est figé ,et que la piece poisse, mais sans que ton doit laisse de trace.
il est important de le faire a ce moment la, car si tu attends trop, il n'y aura plus une bonne accroche, et il faudra reponcer.
repasse ensuite qqs couches pour uniformiser la surface, et laisse secher.

une fois sec, et apres un ponçage delicat(320 me semble etre un bon grain), si la surface est propre, (lisse) il vaut mieux assurer la finition au vernis, meme quitte a en mettre plusieurs couches,(que tu peux poncer au passage si t'as trop charger) car la finition a la resine peut jaunir ta piece suivant la qualiter de ta resine.

j'ai oublié de preciser que si apres le ponçage au 320 il te reste des trous par endroit, fais des reparations localisées au pinceau. et si la surface n'est toujours pas lisse du tout, recommence l'étape 1.

j'espere avoir été assez clair. si y a d'autres questions, n'hesitez pas.
@+


Ok pour la méthode ca devrais collé maintenant , mais quel résine prendre ?
si si, j'ai dis que le poly devrait suffir, meme si l'epoxy adhere sur toutes les surface et convient donc mieux, le prix fait un peu mal au c**. en theorie, le poly n'adhere pas terrible, mais tant que tu tord pas ds tous les sens ta piece, pas de souci.

l'epoxy, c'est surtout pour les pieces soumises a de fortes contraintes thermiques(heatshield par exemple).
hbc4e a écrit :si si, j'ai dis que le poly devrait suffir, meme si l'epoxy adhere sur toutes les surface et convient donc mieux, le prix fait un peu mal au c**. en theorie, le poly n'adhere pas terrible, mais tant que tu tord pas ds tous les sens ta piece, pas de souci.

l'epoxy, c'est surtout pour les pieces soumises a de fortes contraintes thermiques(heatshield par exemple).

J'y mettrai de la résine mais la quelle je dois prendre ! Celle que je connais me semble peu liquide pour une tel application .


Si je l'applique sur le carbonne et non sous le carbonne passera-t-elle a travers pour adhéré sur le support ?
t'as pas du comprendre LOL .pas grave. tu mets de la resine polyester et non pas de la resine epoxy.c'est pas trop liquide, et oui ça va bien passer au travers, pas de probleme. justement, si c'est pas assez liquide ça va pas bien se tendre.

si t'as question etait de savoir quelle resine polyester prendre, la reponse est : celle que trouve.

voila
hbc4e a écrit:
pour aider a propos du carbone, meme si le recouvrement pour moi, c'est un peu anti-technique, pas la peine de se faire chier avec un petard. d'ailleurs ce conseil est valable meme pour ceux qui realisent des pieces au contact: il faut utiliser mini rouleau a peinture, avec des poils tres ras. le pinceau est a proscrire, car il risque de deformer les mailles.

donc pour en revenir au recouvrement, meme si la resine polyester est censée n'avoir d'accroche que sur elle meme, pas la peine de prendre de l'epoxy(5 a10 fois plus chere). si persone ne passe une lame de cutter sous ton capot pour arracher le carbone, il ne s'en ira pas tout seul.

pour le mode operatoire, je te conseil de poser le carbone sur la piece avant de mettre la resine, comme ça tu pourras le faire glisser pour le mettre en place. si tu mets la resine avant, tu dois poser le morceau au bon endroit du premier coup, sinon tu risque de le deformer en tentant de le replacer. ensuite tu imbibes avec le rouleau. il ne faut pas avoir peur d'etre gras avec la resine: lors de la premiere passe, des bulles vont remonter a travers le tissus.a la deuxieme passe, ça devré commencer a devenir uniforme. il faut mettre de la resine jusqu'a ce que la surface soit bien uniforme.mais pas de panique si les mailles transparaissent encore, c'est normal.pas la peine d'en faire trop non plus du premier coup.

ensuite il va falloir passer d'autre couches, car il est difficile de recouvrir le relief des mailles en une seul fois, mais pas la peine de reponcer ni d'attendre que tout soit sec: il faut le faire pendant la phase gel, c'est a dire au moment ou la resine se gelifie, et que le tissu ne peut plus bouger sur ta piece. pour savoir si c'est le bon moment, passe ton doigt sur la piece delicatement, et tu dois sentir que le carbone est figé ,et que la piece poisse, mais sans que ton doit laisse de trace.
il est important de le faire a ce moment la, car si tu attends trop, il n'y aura plus une bonne accroche, et il faudra reponcer.
repasse ensuite qqs couches pour uniformiser la surface, et laisse secher.

une fois sec, et apres un ponçage delicat(320 me semble etre un bon grain), si la surface est propre, (lisse) il vaut mieux assurer la finition au vernis, meme quitte a en mettre plusieurs couches,(que tu peux poncer au passage si t'as trop charger) car la finition a la resine peut jaunir ta piece suivant la qualiter de ta resine.

j'ai oublié de preciser que si apres le ponçage au 320 il te reste des trous par endroit, fais des reparations localisées au pinceau. et si la surface n'est toujours pas lisse du tout, recommence l'étape 1.

j'espere avoir été assez clair. si y a d'autres questions, n'hesitez pas.
@+



avec les vibrations de la voiture, ca ne risque pas de se decoller?
je pense pas que ça se decolle, parce que meme si l'accroche du poly sur la piece n'est pas optimum, c'est pas de la patafix non plus. il faudrait vraiment vriller la piece pour qu'il y ait une chance que ça se decolle tout seul.

encore une fois, ce n'est qu'une simple technique que je sais efficace, d'un point de vue esthetique. le recouvrement avec du carbone n'a pas de reelle raison d'exister, car c'est un peu un non sens, puisqu'il ne fait qu'alourdir, c'est pourquoi chacun a un peu sa propre technique. partant de la, personne ne dit que ça tiendra 10 ans.
perso je serai plus d'avi de mettre quand meme de la resine en premier et de se mettre a plusieurs si il faut pour mettre la carbone

ou sinon tu l'enroule sans trop le serrer avant de mettre ta résine et tu déroule délicatement une fois qu'elle est mise
moi il me faut un bon carrossier pas cher sur la region parisienne... si vous connaissez , mp! merciii
faites comme vous voulez les gars, mais pour avoir deja fait les 2, je vous assure que c'est plus facile de mettre le tissu sec sur la piece en premier.
mais c'est vrai que par contre, le coup du deroulage peut etre une bonne alternative. parce que si vous essayer de poser le morceau de tissu(meme a 4) en le prenant par les 4 coins, il va faire un ventre au milieu et se deformer.

just try, and see Wink
ben a 5 alors... :]

4 qui tiennent dans les coins et un qui commence a debuller en partant du milieu...

:crzy:

mais bon sa fait du monde pour un pauvre recouvrement...
pour faire des jantes mat il suffit de prendre un noir brillant direct et d ajouter de la base a mater car une base durcie reste une base donc qui s en ira des que du diluant viendra dessus ou autre
le vernis mat reste une bonne solution aussi pour un resultat niquel
hbc4e a écrit :faites comme vous voulez les gars, mais pour avoir deja fait les 2, je vous assure que c'est plus facile de mettre le tissu sec sur la piece en premier.
mais c'est vrai que par contre, le coup du deroulage peut etre une bonne alternative. parce que si vous essayer de poser le morceau de tissu(meme a 4) en le prenant par les 4 coins, il va faire un ventre au milieu et se deformer.

just try, and see Wink

Qu'elle resine utilé pour ca ?
pour la xxxxeme fois:
ce que tu veut


la moins cher et la plus facile a trouver est la polyester, et elle ira tres bien pour un recouvrement
LOL on est bien en france, et jparle bien français, non?
Hondymion a écrit :pour la xxxxeme fois:
ce que tu veut


la moins cher et la plus facile a trouver est la polyester, et elle ira tres bien pour un recouvrement


:oops!:

Mince j'ai loupé des épisode la ! Moi et la résine ca fais deux alors ...... Mais faut quand même en touver une qui a pas tendance a jaunir non .

Il me reste que ca a trouver .


Si je récapitule :

Poncage 320 pas besoin de sous couche j'ai pas de bosse et couleur anthracite !

Pose du carbonne et je recouvres avec de la résine en deux ou 3 couches .

J'égalise et je vernis par dessus .
oui
couleur noir par contre

par contre le ponçage au 320 se serait plutot pour egaliser

moi pour ponçer le capot avant de peindre en noir je prendrait un peu plus gros
faut que sa accroche!!!
+1 pour le ponçage: faut pas hesiter a poncer gros, pour preparer la piece.

pour le jaunissement, jte promets rien mais avec un bon vernis resistant aux UV, ça devrait le faire.

c'est la que tu dois bien saisir l'importance de l'application des premieres couches de resine: si c'est pas plat des le depart, tu vas poncer, avoir peur de niquer le carbone, donc pas assez poncer, remettre de la resine, et ainsi de suite, et te retrouver avec trop de resine. comme les resines polyester ne sont pas translucides(certaines surement, mais ça court pas les rues), ta pieces peut se retrouver coloré ss avoir meme pris le soleil Confused . mieux vaut donc passer du vernis(quitte a comme je l'ai dis l'autre fois, poncer entre les couches si il y a des defauts) car ta piece aura plus de chance d'etre reussie.
ça coute des sous en plus, mais ça fait chier de passer des heures et des produits pour se retrouver avec une piece toute jaune pasque t'as mis trop de resine Cry .
hbc4e a écrit :+1 pour le ponçage: faut pas hesiter a poncer gros, pour preparer la piece.

pour le jaunissement, jte promets rien mais avec un bon vernis resistant aux UV, ça devrait le faire.

c'est la que tu dois bien saisir l'importance de l'application des premieres couches de resine: si c'est pas plat des le depart, tu vas poncer, avoir peur de niquer le carbone, donc pas assez poncer, remettre de la resine, et ainsi de suite, et te retrouver avec trop de resine. comme les resines polyester ne sont pas translucides(certaines surement, mais ça court pas les rues), ta pieces peut se retrouver coloré ss avoir meme pris le soleil Confused . mieux vaut donc passer du vernis(quitte a comme je l'ai dis l'autre fois, poncer entre les couches si il y a des defauts) car ta piece aura plus de chance d'etre reussie.
ça coute des sous en plus, mais ça fait chier de passer des heures et des produits pour se retrouver avec une piece toute jaune pasque t'as mis trop de resine Cry .



Claire ! Dès que je passe a la pratique je pose les tofs ! j'hésite a faire le capot je me demande si le délire va pas tourné au tuning la !

Je verrai bein je vais faire le toit et ca sera déja pas mal !


Niveaux résine mon choix est porté sur une translucide Sherwin Williams ainsi que pour le vernis j'utilise un Ureflex .
ta trouvé le carbone?
Oui


En france et au luxembourg j'attend les offres de prix .
Si ca te branche prend mon msn
nickel, tiens nous au courant de l'avancée des travaux.
Ok

Je ferai le toit déja mais si tu peux me dire quelle épaisseur approximative je vais avoir car je dois prévoir une solutiion pour le joint de pare brise .
merci pour toutes ces infos
t'aura pas une grosse épaisseur en plus pour tn pare brise, si tu fond bien ta resine

a toi de voir, mais t'est carrossier, tu verra que sa pose pas de probleme
Salut

je suis en train de peindre mes jante au pistolet, j'ai bien poncé et tout, mais sur un des jantes j'ai fait quelques coulure
J'ai besoin d'une confirmation : pour les enlever j'attend que ca soit sec et je passe un coup de papier de 1200 a l'eau??
tres sec oui, sinon t'arrache tout


coulure au vernis ou a la peinture?
peinture, je suis victime d'une malediction a chaque fois que je pein plusieur truc, tout est nikel sauf un truc qui foire, et ca me le fais a chaque fois lol
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