Japan Car

Version complète : Faisceau ABS sur caisse non ABS : EG swap B16A2
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Je viens de m'apércevoir que j'avais un fils de masse coupé Shock

J'explique la masse est composé de 3 fils, un gros, un moyen, et un fin. Tout 3 se rejoigne sur une même cosse qui se fixe dans le berceau côté droit (prés de la boite à air). Moi c'est le moyen qui est coupé...

Ces fils sont mis avec le cablage du coté droit de l'habitace (les fils du phares, cligno, ventilo etc..) Je tiens à préciser que j'ai un cablage abs hors que j'ai pas d'abs. Je sais pas si c'est masse on un rapport avec l'abs ou pas, dans ce cas il me serait inutile..

Si quelqu'un pourrais m'éclaircir sur ce sujet merci.
je viens d'aller vérifier sur mon ancien cablages de esi non abs, et je retrouve pas ces trois fils de masse... Confused Est ce que c'est propre à l'abs ???
Je présume donc que tu n'as pas la boite à fusible de l'ABS ?
[Image: abs_fuse.jpg]
dj_spark a écrit :Je présume donc que tu n'as pas la boite à fusible de l'ABS ?
[Image: abs_fuse.jpg]

non je l'ai pas, c'est donc de la quelle vienne ces fameux 3 fils de masse.....car actuellement il sont fixé dans le berceau sur un point de masse..peut être que mon trouble de ralentie viens de la???
Pas certains, tu as vérifié l'EACV (engine air control valve) sous le collecteur d'admission ?
On dit aussi IACV : intake...
dj_spark a écrit :Pas certains, tu as vérifié l'EACV (engine air control valve) sous le collecteur d'admission ?
On dit aussi IACV : intake...

oui il est bon, mais si les fils de masse vienne de l'abs je peux les virer ?? car elle sont fixé dans le berceau
Bah non c'est une histoire de continuité. Si tu es certains qu'a l'autre extrémité il n'y a rien de branché tu peux y aller.

En revanche si de l'autre coté c'est relié au chassis, je te conseille de mettre ceux qui pendent aussi sur le chassis.
dj_spark a écrit :Bah non c'est une histoire de continuité. Si tu es certains qu'a l'autre extrémité il n'y a rien de branché tu peux y aller.

En revanche si de l'autre coté c'est relié au chassis, je te conseille de mettre ceux qui pendent aussi sur le chassis.

déja y en a une des trois qui est coupé.... Confused

Puis pour aller trouver les autres bout, va falloir y aller..car elle vont dans l'habitacle...je peux toujours essayer sans
Ca doit être relié au porte fusible intérieur je pense
dj_spark a écrit :Ca doit être relié au porte fusible intérieur je pense

je vais essayer de checker ca, meme si elle y sont côté habitacle je peux les virer non ?
Si c'est du direct oui mais si ça se sépare vers on ne sais quoi : évites.
Bon j'ai fais le grand nettoyage dans mon calblage aujourd'hui, j'ai viré complétement tout les cables d'abs...un paquet. Entre temps j'ai découvert que les 3 fils de masse avait bel et bien avoir avec l'abs, et au final les deux autres était coupé aussi au bout. résultlat j'ai TOUT viré, ca fais vachement plus propre...Me reste plus qu'a soudé deux trois fils, regainé proprement le tout et mettre des guides de cable et bien replacé le cablage.

J'ai fait un allégement de 1.36556847kg Mr Green