Salut tout le monde .
Bon voila mon soucie j'en ai pas beaucoup parler mais comme certains le savent j'ai fait prendre un peu de chevaux a ma titine cela n'etant pas sans peine bien sur.
J'ai donc rajouter les injecteurs 444 cc, collecteur, t28bb, maf de Z32 et reprog "Asphalt Burner"
Apres avoir griller tres bêtement mon premier debimetre en le branchant et apres avoir attendu moultes semaines avant d'en recevoir un nouveau il est enfin arriver aujourd'hui.
Donc je vais monter sa proprement aujourd'hui et je demarre resultat voila mes petits soucies :
Le ralenti est instable a chaud : il monte et descend entre 500 et 900 trs/min
Quand je met pied dedans elle petarade
Je trouve pas non plus qu'elle a l'air d'avoir une pousser plus forte qu'avant mais sa ca reste a verifier
Enfin bref elle tourne pas niquel niquel en sachant que au ralenti la depression du turbo est a - 2 bars ( es normal ? )
Pression maxi atteinte avant qu'elle delire est de 0,5 bar a 3000 trs/min
L'allumage semble a 15 ° etant donner qu'il na jamais etait toucher
Alors toutes vos idées sont les bienvenue
Pour moi je penser a une fuite dans le piping de l'IC mais j'en ai pas trouver :crzy:
Certains ont grillé plus que le débitmètre en le branchant à l'envers ...
J'espère pour toi que ce n'est pas le cas
Sinon, -2bar au ralentit :
1 - c'est pas physiquement possible ça sauf erreur de ma part
2 - tu as un mano qui descend à -2bar ?
Fait contrôler ton allumage, beaucoup de garages ne savent pas le régler correctement à la lampe strobo et font n'importe quoi "à l'oreille" comme ils disent :roll: après avoir changé la distri.
Ca peut être catastrophique pour ton moteur
Ton yoyo au ralentit, ta dépression anormale et tes pb de boost passé 3.000tr peuvent venir effectivement de prise d'air comme d'un soucis débitmètre/ECU.
Tu peux déjà faire un test en débranchant le débitmètre (enfin sa prise électrique) : tu devrais avoir un ralentit quasi stable (mais tu peux pas dépasser 2.000tr) => au moins tu sauras s'il est en cause ou pas.
salut ke metre sur 200sx s13 pas cher pr le booster un peu ?
ke metre sur s31 pas cher ^pour booster un peu ? ( rep a ce mess l otre fonctionne pas ) merci !
bodypierceur a écrit :salut ke metre sur 200sx s13 pas cher pr le booster un peu ?
Une trappe-alu et des stickers VTEC
bodypierceur a écrit :salut ke metre sur 200sx s13 pas cher pr le booster un peu ?
RECHERCHE !!
on va pas répéter 200 fois la meme chose pour chaque nouveau membre...
bougez vous un peu, faites une petite recherche, y'a 95% des post qui portent que le boost de la S13...
et surtout => POURRIT PAS LE POST DES AUTRES !!! RESPECT !!
Asphalt Burner a écrit :Certains ont grillé plus que le débitmètre en le branchant à l'envers ...
J'espère pour toi que ce n'est pas le cas
Sinon, -2bar au ralentit :
1 - c'est pas physiquement possible ça sauf erreur de ma part
2 - tu as un mano qui descend à -2bar ?
Fait contrôler ton allumage, beaucoup de garages ne savent pas le régler correctement à la lampe strobo et font n'importe quoi "à l'oreille" comme ils disent :roll: après avoir changé la distri.
Ca peut être catastrophique pour ton moteur
Ton yoyo au ralentit, ta dépression anormale et tes pb de boost passé 3.000tr peuvent venir effectivement de prise d'air comme d'un soucis débitmètre/ECU.
Tu peux déjà faire un test en débranchant le débitmètre (enfin sa prise électrique) : tu devrais avoir un ralentit quasi stable (mais tu peux pas dépasser 2.000tr) => au moins tu sauras s'il est en cause ou pas.
Je sais bien j'avais relativement peur pour l'ecu qui les griller mais la voiture a l'air de marcher correctement quand meme si j'y vais doucement elle prend ces tours sans soucie en plus un ecu mort sa se ressent bien quelque part non?
En debranchant la prise du debimetre elle coupe effectivement a 2000 trs ( c'est d'ailleur comme ca que j'ai su que le debimetre etait mort tu te souvient pas les mp ?
)
Pour la depression du turbo je te croit sur parole mais mon mano a bien 3,2,1 avant le zero comme sur tous me semble t'il et l'aiguille est sur 2
Sinon encore une petite idée a tout hasard si la tetine du repiquage de la wastegate est trop petit sa peu faire ca ?
ton mano n'est pas en bar en fait sur la partie basse en dessous du zero. et la valeur de 2 est normale alors
pour le reste perso je pencherai aussi pour un probleme de piping
sinon vérifie bien que le corps compresseur soir bien sérré
Bon je vais continuer a me pencher sur le probleme d'une prise d'air mais je vais aussi verifier le calage de l'allumage avec une strombo tant cas faire.
Merci "streetbike" en fait vu que j'avais encore jamais utiliser la parti depression du mano je mettait meme pas pencher a savoir comment sa indiquer :yeah:
Bon j'epere que c'est un probleme dans le genre mais si d'autres ont des idées tant que sa marche mal je suis preneur.
En tout cas merci les gars :top:
Le soucis c'est qu'un retour de jus peut très bien griller qq composants de l'ECU de façon à ce qu'il ne fasse plus tourner la voiture correctement mais qu'elle roule (péniblement) quand même
M'enfin avant d'en arriver à cette conclusion, il faut tester le reste
Mais d'après les symptômes, ça ressemblerait plus à un soucis de turbo/piping effectivement ??
Pour les MP, j'en reçoit tellement que je sais plus trop de quoi j'ai discuté avec qui
salut Willb_90, d apres ce que tu décris, ça ressemble vraiment à une fuite sur le piping...J ai une lampe strombo, si tu veux je peux passé dans la semaine prochaine pour qu on vérifie un peu tout (on réfléchit toujours mieux à deux cerveaux!!! :] ).
Tient moi au jus...
A+
zob a écrit :salut Willb_90, d apres ce que tu décris, ça ressemble vraiment à une fuite sur le piping...J ai une lampe strombo, si tu veux je peux passé dans la semaine prochaine pour qu on vérifie un peu tout (on réfléchit toujours mieux à deux cerveaux!!! :] ).
Tient moi au jus...
A+
Salut
zob, sa tombe bien justement je penser a toi et ta lampe
...... MP=>
ptaint de stage 3....
on est 2.......
Up Up
je refait un petit deterrage parce que apres pas mal de recherche, finalement
zob est venu pour me recaler l'allumage qui en avait franchement besoin.
Par contre ce qui est etonnant c'est que tête d'allumage et calé en buté vers la droite.??!!
Donc maintenant quand meme la voiture tourne nettement plus proprement
mais quand je met le pieds dedans elle envoi toujours d'enorme accoups ;(
On est quasi certain qu'il n'y ai pas de fuite d'air dans le piping
Je seche un peu la
bielle.chaude a écrit :ptaint de stage 3....
on est 2.......
Courage
j'ai pas encore envi de foutre le feu a la mienne
Allez on peu le faire !!!
un faux contact dans le faisceau (pas a loeil au testeur)
car les fils electrique apres 16 ils sont un peu raide et cassant
t pas a l'abris d'un truc du style.verifi donc l'etat du faisceau d'alim injecteur bougies et debimetre au moins
voila je pense que c'est une piste a pas negliger
bon quand est ce que je fais un tour dans le tienne
car moi j'ai plus de turbo (pas encore t28 en cour powaa)
Ca fait chier quand meme après un mois d'attente pour le débimetre, et pas trouvé se qui ce passe...
Promi Steph quand sa roule ( tes pas presser
) t'y met tes fesses dedans
Par contre pour le defaut electrique effectivement tu m'inspire, hier quand on la redemarrer la batterie etant hs on la demarrer avec les cable et va savoir pourquoi le TT a buger il rester allumer, bloquer sur 0 et impossible de faire quoique ce soit
Je le debranche toujours rien il reste allumé
donc impossible d'eteinre la voiture sans caler, une fois la voiture eteinte il s'eteind normal vu qu'il était debranché. je sais pas si il est griller ou quoi je vais regarder aujourd'hui
Je vais faire une petite verife sur le circuit éléctrique je sens que je vais bien faire mumuse encore
Zeno a écrit :Ca fait chier quand meme après un mois d'attente pour le débimetre, et pas trouvé se qui ce passe...
Sa va pas besoin d'en rajouter..... :burn: :]
HS on :
Desoler Zeno de pas t'avoir rappeler hier apres j'ai zapper
trop de trucs a penser je te tel aujourd'hui
HS off
Si ta besoin d'un coup de main je suis la sans probleme...
juste une question, ya une masse du debimetre qu'il faut mettre à la masse (carrosserie) tu l'as fait, paske ya des montage où les masses sont communes at un autre ou il faut mettre une masse au + prés, et je sais pas si ca y fait ou pas
essaye aussi en isolant ton filtre, pour eviter qu'il prene de l'air chaud, on sais jamais, sur ma 1ere prépa ca le faisait, et là meme filtre meme ecu meme debimetre ca le fait plus
vas comprendre...
Hades a écrit :juste une question, ya une masse du debimetre qu'il faut mettre à la masse (carrosserie) tu l'as fait, paske ya des montage où les masses sont communes at un autre ou il faut mettre une masse au + prés, et je sais pas si ca y fait ou pas
essaye aussi en isolant ton filtre, pour eviter qu'il prene de l'air chaud, on sais jamais, sur ma 1ere prépa ca le faisait, et là meme filtre meme ecu meme debimetre ca le fait plus
vas comprendre...
Oui la masse a bien été remit a la caisse, et pour le refroidissement je vais aller faire un tour sans capot sa devrait etre assez frais je pense
On verra bien
T inquiète elle y est bien la masse: Manouche Powa!!! :]
Pour son souci, moi j ai l impression qu elle tourne 3 fois trop riche, elle fume noire et pue l essence imbrulée, il avait l allumage à + 35° à peu pres et les bougies étaient noires de chez noires...
Une fois l allumage callé elle tournais + rond mais c étais pas encore le top...
Elle prend bien les tours avec de légers accoups(acceptables) par contre qu and on passe le rapport et qu on renvoie la sauce elle se fraine, ratatouille et pette...
Question: peut on régler la richesse sur un Z32?
Sinon je m en remet aux pros en electricité pour son probleme car je ne pense pas que ça puisse etre mécanique...
A+
La reprog elle est bonne??? T'as rien cramé au niveau de l'écu?
nan sur le maf de z32 ya pas de réglage à faire.
les bougies elle serait pas trop froides ? indice 7 ca suffit
l'ecartement il est à combien ? 0.9 ca vas bien aussi
Alors alors vala d'ou sa en ai.... :roll:
J'ai rouler sans capot pour voir et mise a part la tete des gens qui halluciner :] rien de different
J'ai revu tout les joints du turbo par doute, ensuite j'ai essayé d'augmenter un peu la pression du turbo car il etait a 0,35 bar environ et la je comprend plus il reste a 0,35 environ avec 2 rondelles
D'ailleur pourquoi il est si bas je penser qu'il devait sortir tout seul 0,5 bar?? Wastegate ??
Par contre la caisse a moins d'accoups "limite" acceptable sauf a partir du passage de la trois ou elle refile ces accoups et a partir de 3500 trs
essaye de revoir la position du TPS, si tu as sorti la vis pour démonter tes injecteurs il a tendance à bouger un poil, et ça y fait beaucoup..
t'as tester ta wastegate ?
non paske là je commence à douter
pis un boost controller ca serais pas du luxe
surtout pour un gars plein de fer comme toi :]
bon moi cetai bien un pb Tps....
et la panne etait tres bizard... 1 cyl ki brulait mal...
c jéjé qui a trouvé....