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Version complète : [FAQ Honda] PCV et mise à l'air libre
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Beowulf, tu auras compris que je n'ai plus besoin du McKinney Wink
Je vais purement et simplement supprimé le recyclage des vapeurs d'huile, et pour ça mon OCC (de mer**) no name est largement suffisant.
Je trouve pourtant le Endyn le plus approprié pour un usage sans se prendre la tete, pas d'inspection reguliere à faire, l'huile retourne dans le carter d'huile, et plus d'encrassement de l'admission ou du haut moteur...

Le seul interet des autres systeme est juste d'etre homologués en compet...
Chris, arrête tu me fais hésiter didjû, j'étais presque décidé pour le carbing ! LOL

Faut avouer qu'il est très complet et même livré avec une valve PCV (faut virer celle d'origine alors ?).
Mais ce qui m'embête c'est le circuit ouvert, j'ai peur que ça pue les vapeurs d'huile quand je tire dans le moteur. Déjà que ça sent un peu vitres ouvertes ...

Rho la la je sais plus pour finir ...
Citation :Mais ce qui m'embête c'est le circuit ouvert, j'ai peur que ça pue les vapeurs d'huile quand je tire dans le moteur. Déjà que ça sent un peu vitres ouvertes ...

C'est vrai que pour l'odeur, ca peut être dérangeant Confused
Ms niveau polution, British Petroleum USA vient de laisser s'échapper 1000 m² de pétrole brut dans les lacs d'Alaska. Désolé si je ne culpabilise pas pour quelques grammes de vapeurs d'huile dans la nature :roll:
perso j'ai le montage du debut ( comme iced) et mon récupérateur est une gourde isotherme en alu de chez décathlon à 10 euros

ça fait un moment que je roule comme ça, y'a de l'huile dans le fond, preuve que ça marche.

Le tout raccordé avec du tuyau d'arrosage transparent renforcé par la tresse en nylon.

Pour l'anecdote, au début j'avais la meme chose avec une gourde en plastique. tout monté nickel, je démarre la &ere fois et avec la dépression, la gourde c'est ecrasée. Et la j'ai vu la lumière, et surtout je me suis dit que j'etais trop con !
Ah ben voilà, ça exclue les bidons en plastiques (à moins de ne pas les relier au collecteur d'admission)... C'est nul pour le gain de poids !
Bon j'ai trouvé des tofs du matos Endyn (il recycle l'huile et la renvoie dans le moteur) mais je visualise mal ses branchements, quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair ?

[Image: breather.jpg]

[Image: mike02.jpg]

[Image: Web9.jpg]


Sources : http://www.montrealracing.com/forums/sho...p?t=159717
Voilà le matos en question :

http://www.theoldone.com/components/breather/

[Image: Breather-Kit.jpg]

Sur les photos plus haut on peut voir que le tuyau de connecion cache-culbu <-> manchon d'admission est conservé.
On peut voir aussi que sur le "breather tank" il y a deux entrées en haut (je suppose) et une sortie en bas. Où vont ces branchements selon vous ?

Je me creuse la cervelle, je ne vois pas ...
Confused Apparement, le renifleur du cache culbu vient se mettre en bas. Les deux autres serait un pour la PCV et un pour le collecteur d'admi??? Je ne vois pas où ça irait d'autre se ça le renvois dans le moteur Confused

En fait, il faudrait savoir ce qui se passe à l'intérieur. Sinon, je ne vois pas ce qui diffère du circuit fermé classique avec OCC.

A quoi il peut bien servir le raccord en "T"??? Confused
MadMax_992, surtout qu'il a une valve PCV fournie avec ...

Késèk c'bowdel ??
Citation :MadMax_992, surtout qu'il a une valve PCV fournie avec ...

Ca c'est p-ê juste du service, pour la remplacer, être sûr que tu ne montes pas leur matos avec une PCV déffectueuse.

[EDIT]
Ce type est un vrai maniaque!!! Shock Je n'ai jamais vu de Civic EG aussi propre. A part dans les showroms quand j'étais ado.
Même celle de VEI est dégueu à coté :] Impressionnant.
Sans doute.

Mais sur les tofs on dirait pourtant que le tuyau qui part du cache-culbu va vers le manchon d'admission et non vers la sortie de l'OCC.

Je pense qu'avec cet OCC on doit virer le décanteur d'origine : c'est lui qui remplace le décanteur en fait. Et la valve PCV fournie remplace sûrement celle d'origine. Mais le branchement je vois toujours pas ...
Il y a un filtre sur le dessus, donc la bouteille est à la pression atmosphérique et ne doit pas communiquer avec le collecteur d'admission (je pense)

Ensuite, les deux arrivées sur le côté doivent logiquement être reliés au cache culbu et au reniflard du carter (mais alors pourquoi un T ?)

Moi ce qui me trouble, c'est le retour d'huile (si j'ai bien compris le système) : où le brancher sur le moteur ?

En plus, si la bouteille est à la Patmo cela veut dire que le carter l'est aussi...

Bizarre tout ça. En tout cas c'est joli.
Chris a écrit :Pour la durite qui pendouille, inadmissible sur piste ce systeme, et completement interdit.

J'ai mis une cannette d'Oasis Tropical ! Mea-Culpa ! Wink
Citation :Mais sur les tofs on dirait pourtant que le tuyau qui part du cache-culbu va vers le manchon d'admission

Ah oui, bien vu Wink Alors, je ne vois pas non plus Sad
http://www.honda-tech.com/zerothread?id=1490117

Le mystère est éclairci en partie : les deux entrées de la bouteille sont reliées au bloc avec les deux inserts présents sur la photo ci dessous (à gauche de la bouteille).

Citation :[Image: Breather-Kit.jpg]

Ensuite il semblerait effectivement que le câche culbu soit relié au conduit d'admission (moi je le relierai avec un té sur l'un des tuyau mentionnés plus haut)...
Ok, capté. Ms alors, je pose les questions :
Ils sont là pour quoi ces deux orifices dans le bloc, à la base??? Alors que les inserts sont dispo chez Honda Confused
Ca change quoi d'utiliser ces orifices pour l'évacuation plutôt que la sortie du décanteur???


Tiens, il a les même toyaux casto LOL et le même OCC que moi. Copieur!!! (fauché plutôt) :]
Là tu m'en demandes trop, moi j'ai une Toy' Mr Green

Pourquoi les deux orifices ? Peut-être que les bouchons sont là pour obturer un parcours d'outil à l'usinage du bloc.

Inserts dispo ? Il existe des inserts et des bouchons de taille standard chez tous les constructeurs ; il n'est pas exclu que les inserts soient connus chez Honda pour un autre usage.

Pourquoi eux plutôt que le décanteur ? D'après ce que je comprends, la bouteille fonctionne comme un décanteur, et peut-être mieux que le système de série.

Par contre, pourquoi une PCV alors que la bouteille serait à Patmo, là je cale...
Punaise, impossible de retirer la durite du canister sans déposer le moteur Sad Par au dessus ou par en dessous, on ne peut pas y glisser le main, encore moins avec une pince. Et on ne voit même pas ce qu'on fait Sad

J'ai l'impression que sans le filtre à huile, ce serait déjà plus accessible, ms j'ai fait la vidange il y a moins de 1000 bornes...

Quelqu'un qui aurait mis le système à l'air libre (sur D16A9), moteur placé, aurait-il un tuyau à me donner???

HELP ME!!! Je ne vais pas déposer le moteur pour ça Sad
bon alors je suis ce merdier depuis un moment lol!!
j'ai moi meme fait des essais pour au final revenir a la mise en place d'une pcv...

un pote me suivait hier et m'a dit que je fumais bleu par moments.. me suis dit merde queues de soupape!!

et non!!
conduit d'admission plein d'huile.. ma pcv deconne et j'ai des retours d'huile par la durit du cache culbu...
aussi je vais remettre une cannette de 1664 et virer cette pcv de merde qui aura marché correctement que 4 mois!!

pour ceux qui font des montages en laissant la pcv je vous conseille de la virer, car si elle ne remplie plus sa fonction il n'y a plus de circulation et les vapeurs d'huile semblent s'echapper par le cache culbu... phenomene normal quand on y pense car le mouvement cinetique du moteur tend a gicler l'huile et favoriser la mise en pression du bloc..

donc je vais mettre ma cannette avec une durit venant du recuperateur d'huile, une autre venant du cahce culbu, mettre ma cannette a l'atmosphere, et bouchonner sur la gaine d'admission et le collecteur d'admission...
si j'ai bien suivit le debat j'ai juste comme ça?
C'est ce que j'ai fait.
- plus d'odeur d'huile à l'échappement (ça sent bcp plus sec)
- ralenti qui se stabilise plus vite à froid
- pas d'huile récupéré dans le bidon (juste des traces de gras)
- pas de consomation d'huile excessive (1/4 de jauge sur une journée piste)
Pour l'instant RAS, j'ai pas encore vérifié l'état du papillon et de la pipe d'admission.
Sparky t'as mis une canette de 1664 aussi ? Mr Green
Plus sérieusement à part le Endyn il y a aucun catch can Ebay-made qui peut remplir cette fonction tout en faisant un poil moins manouche-touch que la canette de biniouze ?
Bah si tu prend un truc ebay (30 euros livré maison) tu lui arraches le truc qui sert de témoin avec la paille en plastique et c'est réglé LOL
[Image: occ.jpg]
Ca me fais penser, pour ceux qui crache de l'huile par la durite de PCV :

Après plus de 2h à tourner au taquet sur piste, j'ai pas UNE goutte qui est sortie de mon tuyaux de mise à l'air du OOC ! Pas UNE goutte ! Shock

Et dans le OCC c'est un grand moment de rire, en 3500km, y a un micro fond d'huile genre 3cl ...
MadMax_992 a écrit :Punaise, impossible de retirer la durite du canister sans déposer le moteur Sad Par au dessus ou par en dessous, on ne peut pas y glisser le main, encore moins avec une pince. Et on ne voit même pas ce qu'on fait Sad

J'ai l'impression que sans le filtre à huile, ce serait déjà plus accessible, ms j'ai fait la vidange il y a moins de 1000 bornes...

Quelqu'un qui aurait mis le système à l'air libre (sur D16A9), moteur placé, aurait-il une astuce à me donner???

HELP ME!!! Je ne vais pas déposer le moteur pour ça Sad

Citation :Et dans le OCC c'est un grand moment de rire, en 3500km, y a un micro fond d'huile genre 3cl ...

Pareil, ms c'est déjà ça en moins Wink
MadMax_992 a écrit :[quote="MadMax_992"]Punaise, impossible de retirer la durite du canister sans déposer le moteur Sad Par au dessus ou par en dessous, on ne peut pas y glisser le main, encore moins avec une pince. Et on ne voit même pas ce qu'on fait Sad


C'est dur hein ! :]

Franchement, moteur dans la voiture, c'est la misère TOTALE. Je le sais j'avais branché une durite d'huile dans le trou de capteur de pression. J'avais lutter comme pas possible. Aucune place, tu vois rien, tout à tâton, tu te défonce les mains ...

Le recyclage, je l'ai fais moteur sorti ... C'est plus simple ! LOL
ben en fait c'est a cause de la pcv qui bloque par moment dans la mauvaise position je pense...

la je l'ai virée et maintenant ras... par contre ralenti bcp plus bas!! je dois refaire une reset ecu apparement, sans la pcv, il est bcp plus bas, mais au moins il est stable!!

par contre les merdes a 30€ sur ebay vous auriez pas un lien? j'ai cherché mais tous a 75$ avec fdp...

je vais monter la DA de ec9 d'ici 2 moi, j'en profiterai pour depose le coll d'admi a nouveau et faire un truc moins gitan touch'!
roms, essaye sur ebay UK, les FDP seront moins chers
J'avais mis le lien du mien dans un post va falloir chercher...
jesus, ok
dj_spark, oui j'ai fait recherche occ, mais rien trouvé...
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