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Sinon la bouteille de Coca 50cl ...
Vu (plusieurs fois!), sur des Dragster de +800cv ...
Gain de poids ! :]
Yes parce que je viens de recevoir mon OCC ebay à 42.94$ livré, pt1 ça pèse 1 bon Kg !!!!
dj_spark, c'est un seau que t'as reçu ou quoi ?
Nan mais tu disais que c'est de la camelotte, je ne te souhaite pas qu'il te tombe sur le pied...
Beowulf, dès que tu es décidé sur le modèle, contacte moi avant de commander. Je serai p-ê intéressé (faut voir le prix), pcq le mieux c'est vraiment de la merde (no name eBay). Comme ça on se partage les fdp.
Ms à ta place j'éviterai les modèles avec laine de fer dedans. Comprend pas comment on peut mettre ça, à moins de filtrer les particules
[EDIT]
Ah ms il y a un filtre dans le modèle McKinney. Il me tente bien celui là, ça sent le sérieux et le réfléchi
Le Carbing est pas mal non plus. Dommage qu'on n'a pas le shéma intérieur comme l'autre.
Sinon, oui, c'est 10mm.
icedfluid a écrit :Sinon la bouteille de Coca 50cl ...
Vu (plusieurs fois!), sur des Dragster de +800cv ...
Gain de poids ! :]
De toute façon l'idée à la base c'est bien ça. Maintenant ya du matos un peu plus évolué, histoire de rejeter moins de pollution et récupérer un maximum d'huile au passage. C'est surtout interessant pour le config en circuit fermé, mais bon les OCC à 40$ sur ebay font très bien l'affaire, en plus yen a des "JDM" c'est mieux comparé à "coca cola".
Petite précision sur la paille de fer :
il ne faut pas utiliser ce genre de truc
mais plutot ce type
(on reconnait ceux qui font la vaiselle et ceux qui font taffer bobone
)
sinon vu que les vapeurs sont grasses, j'ai du mal à comprendre comment de la feraille enduite de gras pourrait rouiller à l'air libre
dj_spark, non j'ai pas dit que tous les OCC d'Ebay étaient de la camelotte. J'ai dis que je ne voulais pas d'un OCC bon marché d'Ebay. Le problème avec Ebay, et surtout pour ce matos, c'est que tu ne sais pas ce que tu vas recevoir réellement : les photos ne sont pas contractuelles.
Donc au final, tu peux te retrouver avec un truc totalement différent.
Je veux pas non plus d'un truc à 300 mais genre 120-150 grand max livré, ça me va si la qualité est au rendez-vous.
MadMax_992, pour le MacKinney, 'tention qu'il y a de la laine de fer dedans (en plus d'un filtre) ... c'est ce qui me refroidit un peu. Mais faut avouer qu'il est très bien conçu : faut enlever aucune vis, tout se fait par coulissement. Entièrement en alu, donc léger et ne rouille pas ... théoriquement.
Ce qui me refroidit aussi un peu c'est comment le fixer : je veux un truc propre, hors je ne vois rien sur la photo et de plus on ne sait pas très bien ce qui est livré avec. J'ai repris contact avec le gars pour lui poser ces questions.
Pour la livraison c'est par USPS EMS (donc chez nous EMS Taxipost).
Pour le Carbing c'est japonnais, pas de filtre je pense ni de laine à l'intérieur. Il semble bien fini aussi, la vis du dessous correspond sûrement au robinet de vidange mais celle du dessus je ne sais pas.
J'ai aussi contacté le vendeur pour connaître les frais de port en USPS EMS ou UPS (le moins cher des deux).
Wait and see, je te tiens au courant.
Et euh, en dehors que techniquement vous vous prenez la tete pour savoir qu elle est le montage ideal, qu elle serait l interet de faire ce montage (en dehors du fait que l huile devant etre recycler ne viendra pas pourrir l interieur du montage admission injecteur et compagnie) ?
Pour une usage sur un daily car a quoi cela pourrait servir? pensez vous reellement que sur nos voitures cela soit vraiment efficace (encore que je n en doute pas) mais est ce dignes d interets comme sur des caisses de rally ou de course?
Je pose la question sans arriere pensé ni arrogance mais juste je veux savoir l interet reel que cela puisse avoir, et eventuellement... le faire sur mon CRX
kevinVTEC, juste parce que pour moi j'ai eu la preuve que de l'huile repasse par l'admission par la valve PCV, que je ne veux pas passer ma vie à 3000 rpm (ce serait dommage), que je veux un gain optimal (moins de perte d'indice d'octane) et que je veux un moteur propre ... d'ailleurs une fois l'OCC monté ça va encore voler avec le Bardhal décrassant d'injecteur (j'me connais).
En effet, c'est vraiment pour des questions de "propreté" de la mécanique et fonctionnement optimal.
ok ok merci pour vos reponses (je commencais a perdre le fil d interet entre les "tu te branches la dessus, tu rajoute un filtre de ci de la, tu debranches ca!!!") mais pourquoi il font tous ca?!!!! lol.
Bon bah ca va bricoler le REX encore (ca tombe bien j ai mes vacances bientot et la supra a pas mal avancée).
MadMax_992 a écrit :Beowulf, dès que tu es décidé sur le modèle, contacte-moi avant de commander. Je serai p-ê intéressé (faut voir le prix)
Je vais bientôt commander ...
Pour le Carbing :
Le port se chiffre à $30.00 par USPS Airmail.
Ce qui nous donne
$129.00 livré en le commandant chez Evasivemotorsport (modèle 10 mm, j'ai eu leur confirmation).
Pour le McKinney :
Le port se chiffre à $35.00 par USPS EMS, ce qui nous donne
$160.00 livré en le commandant directement à Walter McKinney (le concepteur).
Voici sa dernière réponse :
The kit comes with some general mounting hardware but you will have to find a good spot to mount it. Most people get creative and make little brackets that mount to their cars. I wish I had a type R to look at, but I don't right now. Next time I'm at the race track I will check one out, but that's not for several weeks.
I will be sure to let you know what I find out if I don't hear from you before then.
J'ai pas envie d'attendre plusieurs semaines ... ce mec me semble honnête, compétent et sympa.
Comme t'étais intéressé par l'un ou l'autre, moi j'ai bien envie de prendre les deux (je veux les voir en vrai de mes propres yeux en fait) et de te vendre ensuite celui qui s'adaptera le moins à mon montage et au prix du moins cher des deux (frais de douanes comprises) ...
Si jamais tu veux vraiment un modèle spécifique, dis-le-moi (assez vite), je comprendrai.
Contacte-moi par MP pour qu'on s'arrange.
Niveau principe je préfère le McKinney (hyper bien conçu mais assez volumineux), niveau montage je préfère le Carbing (bien fini mais classique) ...
Quelqu'un aurait le schéma interne de ce genre de merdouille:
?
Ya 3 embouts, ça pourrait permettre de faire un IcedMontage en branchant la durite d'admission du cache culbu sur l'OCC ? (pour se passer du petit filtre supplémentaire)
Ah et question con, on peut utiliser quoi comme embout pour remplacer la PCV ? De préférence un truc qui se trouve à Casto :P
jesus a écrit :Quelqu'un aurait le schéma interne de ce genre de merdouille:
?
Ya 3 embouts, ça pourrait permettre de faire un IcedMontage en branchant la durite d'admission du cache culbu sur l'OCC ? (pour se passer du petit filtre supplémentaire)
C'est le même modèle que moi, et à l'intérieur, bin il n'y a rien
Faut dire que c'est un des modèle le moins cher. J'ai bidouillé une paroit de séparation entre l'entrée et la sortie pour qu'il y ai quand même un "cycle de décantation". Sans ça, les embouts sont tellement rapprochés qu'à peine rentré, les vapeurs auraient été directement aspirées vers la sortie :roll: Mnt, ça semble quand même efficace, je récupère un fond d'huile.
jesus a écrit :Ah et question con, on peut utiliser quoi comme embout pour remplacer la PCV ? De préférence un truc qui se trouve à Casto :P
Perso, un tuyau d'arrosage renforcé transparent (pour pouvoir observer l'encrassement) en 10mm dans le rayon "jardin"
Beowulf, laisse tomber pour moi
Avec mes AAC, les 24h de Spa et la journée JPC à Nevers qui se profile, je suis dans la dèche. Je ne peux, hélas, pas me permettre ça pour le moment
Avec regret (surtout quand je vois le McKinney) je t'assure.
Ms si tu veux un conseil, prends le Mc Kinney tout de suite. Il est plus beau, plus moderne, semble de meilleure qualité, nettement mieux conçu, n'est pas si volumineux que ça, et doit sûrement être quand même livré avec des fixations. Et s'il n'y en a pas, vu sa forme, un simple collier de serrage fera l'affaire
MadMax_992, pas de souci pour le tuyau, je parlais juste de l'embout, tu sais le bitonio en plastoc qui fait que la valve PCV ne se barre pas toute seule :P Elle est clipsée d'origine, je voulais retrouver un embout similaire pour brancher mon tuyau dessus.
Beowulf, j'ai changé d'avis, prend moi un McKinney (en 10mm pour ED9, s'il y a des modèles spécifiques). Je le ferai passé sur ma carte de crédit, ça me laissera 1 mois pour réunir les fonds lol. Et comme mon anniversaire, c'est le 20, bien ça devrait aller
(faut que j'arrête de claquer tout mon fric dans cette bagnole, moi :roll
MadMax_992, je ne sais pas si le McKinney existe en 10mm, c'est pas précisé. A mon sens c'est un modèle unique.
J'hésite encore sur les deux modèles ... j'arrive pas à me décider ...
Alors pour ceux qui ne visualisent toujours pas comment en fait le système, voici une petite illustration
Ca va, c'est clair comme ça ???
Me demande si je ne vais pas reproduire le même shéma qu'IcedFluid. Ms sans la durite de mise à l'air débouchant sur la route
Plutôt remplacé par un second filtre.
Pcq je me dis que même avec un OCC, les vapeurs "nettoyées" doivent quand même avoir une température élevée. Pas bon pour les perfs de renvoyer ça dans l'admission.
Ms j'ai un peu peur pour le contrôle technique. Ils risquent de ne pas comprendre et/ou approuver le shéma
Je me pose aussi une autre question, le sens d'évacuation des vapeurs n'étant plus régulé par la dépression, qu'est-ce qui les empêche de remonter par le filtre du cache culbuteurs???
MadMax_992 a écrit :Me demande si je ne vais pas reproduire le même shéma qu'IcedFluid. Ms sans la durite de mise à l'air débouchant sur la route Plutôt remplacé par un second filtre.
Je vais re-re-re-répéter une dernière fois. C'est pour moi, la seule et unique solution viable, le reste autant rien faire. D'ailleurs, je vois même pas comment on peut faire autrement !
Et accessoirement, c'est la solution utilisé en Rallye ... (Avec un 2ème récupérateur sur la durite qui va "à la route". Je vais le faire, mais là j'ai pas encore eu le temps.
icedfluid, j'suis d'accord. Ms c'est pareil. Une durite de mise à l'air ou un petit filtre supplémentaire, c'est kif-kif.
Ah bon, ils mettent un second récupérateur mnt. Dans les années 90 ils n'étaient pas aussi écolo
Surtout que si on compte la boite noir d'origine + l'OCC ca fait deja 2 recuperateur .... Non ?
Parce que se montage m'interesse de plus en plus, mais je passerais bien de l'achat d'un OCC (meme ebay), on en reviendrais au schema d'icefluid du tout debut du post ... Non ?
gilou-bilou a écrit :au schema d'icefluid du tout debut du post ... Non ?
Ouais ... voilà ... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! (Le résumé de ce topic
)
Y a juste quelques "trous" à boucher et c'est bon !
MadMax_992 a écrit :Ah bon, ils mettent un second récupérateur mnt. Dans les années 90 ils n'étaient pas aussi écolo
Et bien disons qu'on a plus vraiment le choix car maintenant pour avoir ton passport ntechnique il te faut un systeme de recup d'huil fermé
C'est quand même un peu cher tout ça, mais c'est normal, c'est de l'alu... Sur les voitures de course on ne s'embète pas trop : un bête bidon de 2L en plastoc (normalement c'est 3L mais les commissaires de mesurent jamais le volume) avec quelques trous de ventilation et les arrivée culasse et bâche à huile, tenu avec des petits sandows... C'est sûr ça fait cheap, mais bon... 4 tout compris et les clients s'en moquent, c'est BEAUCOUP plus léger. Et puis, sur une voiture de série, on peut le planquer
Moi je vais m'en bidouiller un (utile sur un 4A-GE qui a tendance a recracher beaucoup d'huile par la culasse) mais je n'investirais pas autant.
Sur DeamonTweeks il y a en 2L alu avec séparateur (c'est du vrai matos de compet) pour 76£.
FRanchement vu les taro annoncés, et pour caisses de routes etc...
Je prendrais le truc de chez ENDYN sans hesiter, en plus il recycle l'huile, c'est vraiment le mieux.
Perso en compet moto on fait exactement comme en auto, on bourre les durites dans une bouteille avec une mise à l'air libre, point barre.
On ne se prends pas la tete 50 heures comme ça, tu prends tes durites, tu perce le bouchon de la gourde de cycliste, ty laisse ouvert et...c'est finis!
Au pire si pas la place de mettre la contenace prevue par le reglement, tu en mets 2.
Pour la durite qui pendouille, inadmissible sur piste ce systeme, et completement interdit.
Le drnier en caisse qui a mis une goutte d'huile sur une piste en presence de moto a passé un sale moment, meme les autres en caisse n'ont pas du tout apprecier la plaisanterie, c'est pas ce que ça coute un recipient en plastoc quand meme! un reservoir de lave glace et c'est impec, montage propre et discret.
Mais franchement, le systeme de chez Endyn est vraiment bien si vouis voulez un truc sans entretiens, sinon comme j'ai regulierement vu, reservoir de lave glace avec tout les tuyaux branchés dessus, et mise à l'air (bouchon ouvert tout betement, avec un filtre pour au cas ou...
Chris, oui ton truc Endyn il est pas mal mais il est en circuit ouvert : ça me convient pas pour ce que je veux faire ...
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