25-07-2006, 14:01:22
25-07-2006, 14:21:39
Je vais ajouter une remarque, corrigez-moi si je me trompe.
Dans mon exemple (D14/D15/D16/B16/B18) :
On se fout du tuyau présent entre le cache-culbu et le manchon d'admission : on le laisse comme ça.
Au niveau de la valve PCV sur le bloc, on garde cette valve ainsi que la petite boîte décanteur d'origine.
On branche la sortie de la valve PCV à un OCC.
Ensuite 2 solutions s'offrent à nous :
1. brancher la sortie de l'OCC au collecteur d'admission : dans ce cas on ne change RIEN au branchement d'origine si ce n'est qu'on y ajoute un filtre. Donc le tout reste en circuit fermé puisque l'OCC n'est pas ouvert à l'air. Donc on peut supposer que la circulation des gaz ne sera pas perturbée par rapport à l'origine. Je suppose néanmoins, comme le trajet sera plus long et moins direct, l'effet de la dépression dans le collecteur d'admission (papillon fermé ne l'oubliez pas !) sera un peu diminué ... ceci dépend bien sûr de la hauteur à laquelle vous installez le OCC, d'où ma première question : A quelle hauteur le placer dans CE cas bien précis ? Plus bas, à hauteur du collecteur d'admission ou bien plus haut (si y'a moyen) ?
2. soumettre le OCC à l'air ambiant, donc circuit ouvert (durite d'écoulement, petit filtre ou que sais-je ...) et ne pas le rebrancher au collecteur d'admission. Il faut donc boucher le prise d'air du collecteur d'admission. Ok mais ... dans ce cas, le flux de circulation sera certainement perturbé car plus de dépression => circuit ouvert des deux côtés, plus (lire "plû") de différence de pression donc ça peut recracher plus à haut régime par le cache-culbu. Surtout que la valve PCV, toujours présente, peut avoir plus de mal pour s'ouvrir et l'huile d'arriver jusqu'à l'OCC : la différence de pression entre celle du bloc et celle de l'air ambiant étant inférieur à la différence de pression entre celle du bloc et du ... vide (montage d'origine).
J'ai compris ou bien je suis totalement à l'ouest ??
Un peu à part :
3. Je crois me souvenir d'avoir vu des OCC avec une entrée (tuyau), une sortie (tuyau) et ... sur le dessus un filtre à air ! Donc il est en circuit ouvert, donc logiquement il ne faudrait pas rebrancher le tuyau de sortie de l'OCC au collecteur d'admission ... puisque c'est le vide d'air qui crée cette dépression !
4. Certaines personnes ici ont fait un double branchement avec l'OCC en pontant avec des "T" ou "Y".
- Vont vers l'entrée de l'OCC (je précise en circuit fermé !!) : la prise d'air sur le cache-culbu et la sortie de la valve PCV : ces deux tuyaux se rejoignent en un seul vers l'OCC.
- La sortie de l'OCC se débouble pour aller vers la prise du gros manchon d'admission d'une part, et vers la prise du collecteur d'admission d'autre part.
On pourrait travailler avec deux OCC mais c'est un peu inutile non ?
Qu'en pensez-vous ?
Eclaircissons une fois pour toute ce sujet qui ne s'est pas conclu quoi qu'on en dise !
Dans mon exemple (D14/D15/D16/B16/B18) :
On se fout du tuyau présent entre le cache-culbu et le manchon d'admission : on le laisse comme ça.
Au niveau de la valve PCV sur le bloc, on garde cette valve ainsi que la petite boîte décanteur d'origine.
On branche la sortie de la valve PCV à un OCC.
Ensuite 2 solutions s'offrent à nous :
1. brancher la sortie de l'OCC au collecteur d'admission : dans ce cas on ne change RIEN au branchement d'origine si ce n'est qu'on y ajoute un filtre. Donc le tout reste en circuit fermé puisque l'OCC n'est pas ouvert à l'air. Donc on peut supposer que la circulation des gaz ne sera pas perturbée par rapport à l'origine. Je suppose néanmoins, comme le trajet sera plus long et moins direct, l'effet de la dépression dans le collecteur d'admission (papillon fermé ne l'oubliez pas !) sera un peu diminué ... ceci dépend bien sûr de la hauteur à laquelle vous installez le OCC, d'où ma première question : A quelle hauteur le placer dans CE cas bien précis ? Plus bas, à hauteur du collecteur d'admission ou bien plus haut (si y'a moyen) ?
2. soumettre le OCC à l'air ambiant, donc circuit ouvert (durite d'écoulement, petit filtre ou que sais-je ...) et ne pas le rebrancher au collecteur d'admission. Il faut donc boucher le prise d'air du collecteur d'admission. Ok mais ... dans ce cas, le flux de circulation sera certainement perturbé car plus de dépression => circuit ouvert des deux côtés, plus (lire "plû") de différence de pression donc ça peut recracher plus à haut régime par le cache-culbu. Surtout que la valve PCV, toujours présente, peut avoir plus de mal pour s'ouvrir et l'huile d'arriver jusqu'à l'OCC : la différence de pression entre celle du bloc et celle de l'air ambiant étant inférieur à la différence de pression entre celle du bloc et du ... vide (montage d'origine).
J'ai compris ou bien je suis totalement à l'ouest ??
Un peu à part :
3. Je crois me souvenir d'avoir vu des OCC avec une entrée (tuyau), une sortie (tuyau) et ... sur le dessus un filtre à air ! Donc il est en circuit ouvert, donc logiquement il ne faudrait pas rebrancher le tuyau de sortie de l'OCC au collecteur d'admission ... puisque c'est le vide d'air qui crée cette dépression !
4. Certaines personnes ici ont fait un double branchement avec l'OCC en pontant avec des "T" ou "Y".
- Vont vers l'entrée de l'OCC (je précise en circuit fermé !!) : la prise d'air sur le cache-culbu et la sortie de la valve PCV : ces deux tuyaux se rejoignent en un seul vers l'OCC.
- La sortie de l'OCC se débouble pour aller vers la prise du gros manchon d'admission d'une part, et vers la prise du collecteur d'admission d'autre part.
On pourrait travailler avec deux OCC mais c'est un peu inutile non ?
Qu'en pensez-vous ?
Eclaircissons une fois pour toute ce sujet qui ne s'est pas conclu quoi qu'on en dise !
25-07-2006, 14:56:50
Mon montage :
* 1 : Vue du niveau d'huile bouchée (gain de place).
* 2 : Filtre à air.
* 3 : Durite de mise à l'air allant sur la route.
* 4 : Durite des vapeurs d'huile provenant du décanteur d'origine.
* 5 : Durite du cache culbu, à ne surtout PAS boucher !
* 6 : Prise de dépression de la PCV condamnée définitivement.
* 7 : Bouchage de la prise d'air du manchon. (Remplacé par #2).
* 1 : Emplacement de la regrettée PCV.
* 2 : Durite des vapeurs d'huile provenant du décanteur d'origine.
* 1 : Vue du niveau d'huile bouchée (gain de place).
* 2 : Filtre à air.
* 3 : Durite de mise à l'air allant sur la route.
* 4 : Durite des vapeurs d'huile provenant du décanteur d'origine.
* 5 : Durite du cache culbu, à ne surtout PAS boucher !
* 6 : Prise de dépression de la PCV condamnée définitivement.
* 7 : Bouchage de la prise d'air du manchon. (Remplacé par #2).
* 1 : Emplacement de la regrettée PCV.
* 2 : Durite des vapeurs d'huile provenant du décanteur d'origine.
25-07-2006, 14:59:39
J'avais donné mon avis sur un autre topic semblabble à celui ci.
Lorsque j'ai fait le branchement sur ma civic turbo, j'ai été confronté à ce type de réflexion.
Donc voila ce que j'en pense :
Le système dont il est question est avant tout un anti pollution. Le but est de gérer les vapeurs d'huiles engendrées par la lubrification sous pression du bloc. Autrement dit si ça fume ou que ça crache de l'huile, ya un très gros souci ...
J'ai bien regardé ce qui se faisait sur le net (montage un peu compliqués avec des checks valves etc ) et j'ai comparé à ce qu'on fait "bêtement" sur nos voitures de rallye (et ce que font les autres...)
Résultat : j'ai un OCC avec une mise à l'air libre (il faut une bonne mise à l'air libre, filtre incorporé sur le dessus, perçages, ..).
Branchement ultra simple : "black box" (ou insert pour la virer) -> OCC et cache culbu -> OCC.
Résultat, pas de mise sous pression du circuit, par contre autant dire que les vapeurs ne sont pas vraiment filtrées.
EDIT : mon montage est identique à celui d'icedfluid, sauf que ma durit de cache culbu va dans l'OCC. Tout revient au même c'est à l'air libre.
Lorsque j'ai fait le branchement sur ma civic turbo, j'ai été confronté à ce type de réflexion.
Donc voila ce que j'en pense :
Le système dont il est question est avant tout un anti pollution. Le but est de gérer les vapeurs d'huiles engendrées par la lubrification sous pression du bloc. Autrement dit si ça fume ou que ça crache de l'huile, ya un très gros souci ...
J'ai bien regardé ce qui se faisait sur le net (montage un peu compliqués avec des checks valves etc ) et j'ai comparé à ce qu'on fait "bêtement" sur nos voitures de rallye (et ce que font les autres...)
Résultat : j'ai un OCC avec une mise à l'air libre (il faut une bonne mise à l'air libre, filtre incorporé sur le dessus, perçages, ..).
Branchement ultra simple : "black box" (ou insert pour la virer) -> OCC et cache culbu -> OCC.
Résultat, pas de mise sous pression du circuit, par contre autant dire que les vapeurs ne sont pas vraiment filtrées.
EDIT : mon montage est identique à celui d'icedfluid, sauf que ma durit de cache culbu va dans l'OCC. Tout revient au même c'est à l'air libre.
25-07-2006, 15:05:36
Deux questions/commentaires (sur le schéma d'Icedfluid) :
- ton OCC est à l'air libre, il n'y a donc plus de dépression mais ta valve est retirée donc le circuit reste ouvert en permanence, donc pas de problème je pense pour évacuer les gaz (juste peut-être pour que les gaz arrivent bien jusqu'à l'OCC ... faut une très grosse surpression vu que de l'autre côté ça n'aspire plus : OCC à l'air libre). Par contre si tu avais conservé ta valve PCV, la mise à l'air de ton OCC n'aurait servi à rien car plus de dépression, elle serait restée fermée ou quasi fermée.
- qu'as-tu fait de la durite qui est raccordée au manchon d'admission ? Logiquement elle devrait avoir été bouchée non (on voit pas bien sur la photo) ?
[Edit]
Sympa l'idée du filtre de cache-culbu décentré, ça empêche les rejets d'huile, et vu ton montage y'en aura plus que d'origine (par le cache-culbu). Mais comme ton filtre est assez éloigné, y'a pas de risque que ça pisse je pense.
- ton OCC est à l'air libre, il n'y a donc plus de dépression mais ta valve est retirée donc le circuit reste ouvert en permanence, donc pas de problème je pense pour évacuer les gaz (juste peut-être pour que les gaz arrivent bien jusqu'à l'OCC ... faut une très grosse surpression vu que de l'autre côté ça n'aspire plus : OCC à l'air libre). Par contre si tu avais conservé ta valve PCV, la mise à l'air de ton OCC n'aurait servi à rien car plus de dépression, elle serait restée fermée ou quasi fermée.
- qu'as-tu fait de la durite qui est raccordée au manchon d'admission ? Logiquement elle devrait avoir été bouchée non (on voit pas bien sur la photo) ?
[Edit]
Sympa l'idée du filtre de cache-culbu décentré, ça empêche les rejets d'huile, et vu ton montage y'en aura plus que d'origine (par le cache-culbu). Mais comme ton filtre est assez éloigné, y'a pas de risque que ça pisse je pense.
25-07-2006, 15:17:10
civic_16Turbal, viens pas nous embrouiller avec un schéma turbo, c'est déjà difficile à piger pour atmo (pour moi du moins).
25-07-2006, 15:19:39
icedfluid, j'approuve sauf "* 3 : Durite de mise à l'air allant sur la route. "
Ms bon, comme c'est pour un usage piste, c'est pardonnable. Combien ne le faisaient pas en rallye.
Moi, comme c'est un usage routier, déontologiquement, je ne peux pas reproduire ce shéma
Néammois, pq ne pas remplacer la durite de mise à l'air par un second filtre (solution aussi utilisée en compétition)???
Moi je l'ai bouchée. Mnt je ne connais pas la IcedSolution
Ms bon, comme c'est pour un usage piste, c'est pardonnable. Combien ne le faisaient pas en rallye.
Moi, comme c'est un usage routier, déontologiquement, je ne peux pas reproduire ce shéma
Néammois, pq ne pas remplacer la durite de mise à l'air par un second filtre (solution aussi utilisée en compétition)???
Citation :- qu'as-tu fait de la durite qui est raccordée au manchon d'admission ? Logiquement elle devrait avoir été bouchée non (on voit pas bien sur la photo) ?
Moi je l'ai bouchée. Mnt je ne connais pas la IcedSolution
25-07-2006, 15:23:13
MadMax_992, pour la route faut rester en circuit fermé et donc garder la valve PCV.
T'as deux solutions pour le branchement de ton OCC :
1. soit celui que j'ai cité au-dessus sans toucher à la durite du cache- culbu <-> manchon d'admission
2. soit le branchement double avec "Y" ou "T" que j'ai cité plus haut
Moi je vois que ça ...
Reste à savoir à quelle hauteur idéale placer cet OCC (que ce soit en circuit ouvert ou fermé)
PS : Mon cerveau fume.
T'as deux solutions pour le branchement de ton OCC :
1. soit celui que j'ai cité au-dessus sans toucher à la durite du cache- culbu <-> manchon d'admission
2. soit le branchement double avec "Y" ou "T" que j'ai cité plus haut
Moi je vois que ça ...
Reste à savoir à quelle hauteur idéale placer cet OCC (que ce soit en circuit ouvert ou fermé)
PS : Mon cerveau fume.
25-07-2006, 15:35:40
1. Petit filtre à air. Bientôt remplacé par un K&N plus petit au niveau du cache culbu. et suppression du réchauffeur de papillon (merci Iced).
2. PCV tjs en place. Décanteur aussi.
3. Entrée dans l'OCC (parois de séparation "made home" à l'intérieur pour améliorer la décantation des vapeurs.
4. Sortie de l'OCC.
5. Entrée dans le collecteur d'admi.
Certes, mon shéma est moins "radical" que celui d'IcedFluid, et que certaines vapeurs sont encore envoyées dans l'admission. Ms vu que l'OCC récupère régulièrement un fond d'huile, c'est la preuve que ça limite quand même les dégats.
Mnt, il est clair que je préfèrerai un shéma plus efficace à la IcedFluid. J'ai d'ailleurs déjà essayé, ms moteur placé, ce ne sont vraiment pas des endroits facile d'accès, et je n'ai jamais réussi à enlever la PCV
D'ailleurs je profite du déterrage du sujet pour demander, comment on l'enlève??? J'ai tiré ça ne vient pas, dévissé ça ne vient pas non plus,...
[EDIT]
J'avais oublié
6. prise d'air (renifleur) dans la tubulure d'admi bouchée.
25-07-2006, 15:49:07
MadMax_992, avec ton montage tu ne crois pas que ton petit filtre ne sert à rien sauf à faire joli ? Car ça aspirera toujours par le cache culbu vu que tu as conservé la valve PCV et que ton OCC est en circuit est fermé.
Encore une fois, j'aurais laissé branchée la durite cache-culbu <-> manchon d'admission.
Ou j'aurais fait le double montage ponté (comme expliqué plus haut mais j'aime moins) : cache culbu -> ponté vers l'entrée du OCC, et sortie OCC -> pontée avec le raccord au manchon d'admission.
Donc plus clairement (pour bien se représenter ce secon montage) :
Sortie PCV (sur le bloc) et prise cache-culbu vers l'entrée du OCC.
Sortie de l'OCC vers le manchon d'admission et vers la prise du collecteur d'admission.
Encore une fois, j'aurais laissé branchée la durite cache-culbu <-> manchon d'admission.
Ou j'aurais fait le double montage ponté (comme expliqué plus haut mais j'aime moins) : cache culbu -> ponté vers l'entrée du OCC, et sortie OCC -> pontée avec le raccord au manchon d'admission.
Donc plus clairement (pour bien se représenter ce secon montage) :
Sortie PCV (sur le bloc) et prise cache-culbu vers l'entrée du OCC.
Sortie de l'OCC vers le manchon d'admission et vers la prise du collecteur d'admission.
25-07-2006, 15:55:31
Beowulf a écrit :- qu'as-tu fait de la durite qui est raccordée au manchon d'admission ? Logiquement elle devrait avoir été bouchée non (on voit pas bien sur la photo) ?
Bouchée ! J'ai édité mon post !
Beowulf a écrit :Sympa l'idée du filtre de cache-culbu décentré, ça empêche les rejets d'huile, et vu ton montage y'en aura plus que d'origine (par le cache-culbu). Mais comme ton filtre est assez éloigné, y'a pas de risque que ça pisse je pense.
Ca crache pas le MOINDRE début de trâce d'huile de toute façon. Même quand j'avais un mini filtre de modèle réduit thermique (en mousse), la mousse était même pas grasse ! çà aspire, et c'est tout !
Par contre la fameuse durite qui va "sur la route", ben je peut vous dire que même au ralenti çà souffle déjà bien par là !
Comme civic_16Turbal, c'est un montage fortement inspiré du Rallye Français, voir même identique. C'est à dire :
On vire tout !
Par forcement a reproduire si vous voulez pas avoir d'emmerde au CT ou autre ...
PS : MadMax_992, arrête de copier mes super schémas "arrache style" !
25-07-2006, 16:17:30
Citation :MadMax_992, avec ton montage tu ne crois pas que ton petit filtre ne sert à rien sauf à faire joli ? Car ça aspirera toujours par le cache culbu vu que tu as conservé la valve PCV et que ton OCC est en circuit est fermé.
Encore une fois, j'aurais laissé branchée la durite cache-culbu <-> manchon d'admission.
Bin non, c'est là qu'est l'astuce. Car il est vrai que normalement le renifleur aspire. Ms il suffit de jeter un oeil au papilon pour voir qu'il crache de l'huile aussi occasionelement (en contradiction avec ce que vient de dire icedfluid ). Donc, en bouchant le prise à l'admission et en mettant un filtre au niveau du cache culbu, ça peut tjs prendre de l'air pour ventiler le carter, et si ça crache, au pire ça graisse le filtre (et c'est le cas).
C'est obligé d'aspirer par le cache culbuteurs. Tu ne peux pas boucher la prise d'air.
T'inquiette, je ne t'ai pas attendu. J'ai disséqué les 10 pages de ce post et pris d'autres renseignements avant d'installer l'OCC
Citation :PS : MadMax_992, arrête de copier mes super schémas "arrache style" !
NAN!!! :]
Tiens, t'as déplacé ton OCC à l'endroit que je t'avais dit. COPIEUR!!! :]
Bon alors, ça s'enlève comme (moteur placé) cette saleté de PCV???
25-07-2006, 16:24:53
MadMax_992 a écrit :Bin non, c'est là qu'est l'astuce. Car il est vrai que normalement le renifleur aspire. Ms il suffit de jeter un oeil au papilon pour voir qu'il crache de l'huile aussi occasionelement.
Dans ce cas, le montage ponté te permet de te passer de mini filtre et limite fortement la remontée occasionnelle d'huile par le papillon.
25-07-2006, 16:30:47
Beowulf, je te suis bien, ms il faudrait 2 OCC alors Un pour la prise d'air au cache culbut, et l'autre pour la PCV. Tu connais le prix (injustifié) de ces petites bêtes-là???
Faut pas chercher midi à 14h Tlm soit laisse la durite à l'admission, soit met un filtre. Moi, j'ai choisis le filtre.
Faut pas chercher midi à 14h Tlm soit laisse la durite à l'admission, soit met un filtre. Moi, j'ai choisis le filtre.
25-07-2006, 16:34:20
Bah qu'est-ce qu'ils peuvent dire au CT :P Suffit de bien planquer la sortie de la durite de rejet ?
Beowulf, je vais tenter une réponse à tes questions (avec les mêmes numéros):
Le but c'est bien d'équilibrer les pressions, si tu "forces" le circuit dans l'autre sens, forcément avec la valve en plein milieu ça va bloquer..
A mon avis le IcedMontage semble être la meilleure solution (mais un peu Amoco Cadiz dans l'esprit...)
Beowulf, je vais tenter une réponse à tes questions (avec les mêmes numéros):
Citation :1. brancher la sortie de l'OCC au collecteur d'admission : (...) A quelle hauteur le placer dans CE cas bien précis ? Plus bas, à hauteur du collecteur d'admission ou bien plus haut (si y'a moyen) ?Alors intercaler l'OCC ajoute une perte de charge en effet, qui vient s'ajouter à celle de la valve PCV (qui est bien restrictive déjà). Vu que c'est en série les pertes s'ajoutent simplement, et vu la gueule des OCC à mon avis la perte et facilement 10x moindre que celle de la valve PCV (coude à 90° + petit diamètre + bordel à l'intérieur). Donc à mon avis, l'effet est au final négligeable.
Citation :2. soumettre le OCC à l'air ambiant(...)Oui t'as compris t'es pas à l'ouest :P
J'ai compris ou bien je suis totalement à l'ouest ??
Le but c'est bien d'équilibrer les pressions, si tu "forces" le circuit dans l'autre sens, forcément avec la valve en plein milieu ça va bloquer..
Citation :3. Je crois me souvenir d'avoir vu des OCC avec une entrée (tuyau), une sortie (tuyau) et ... sur le dessus un filtre à air ! Donc il est en circuit ouvert, donc logiquement il ne faudrait pas rebrancher le tuyau de sortie de l'OCC au collecteur d'admission ... puisque c'est le vide d'air qui crée cette dépression !A mon avis c'est pour supprimer la valve PCV, brancher les 2 durites du système sur l'OCC et le filtre fait office d'orifice pour la respiration du moteur..
Citation :4. Certaines personnes ici ont fait un double branchement avec l'OCC en pontant avec des "T" ou "Y".Là ok c'est en gros pareil que le point (3)
- Vont vers l'entrée de l'OCC (je précise en circuit fermé !!) : la prise d'air sur le cache-culbu et la sortie de la valve PCV : ces deux tuyaux se rejoignent en un seul vers l'OCC.
Citation :- La sortie de l'OCC se débouble pour aller vers la prise du gros manchon d'admission d'une part, et vers la prise du collecteur d'admission d'autre part.Là par contre je suis plus.. à quoi ça sert, autant tout faire ressortir à l'air libre...
Citation :On pourrait travailler avec deux OCC mais c'est un peu inutile non ?En atmo oui :P
A mon avis le IcedMontage semble être la meilleure solution (mais un peu Amoco Cadiz dans l'esprit...)
25-07-2006, 16:37:50
MadMax_992, toi t'as pas bien lu ce que j'ai écrit plus haut ! :taptap:
J'ai dis qu'on pouvait mettre deux OCC mais que c'était inutile.
En fait tu fais avec un seul OCC mais tu achète des "Y" ou "T" pour le pontage des tuyaux (mini dirites ... sais pas trop comment les appeler).
Ca multiplie les serflex mais bon ...
Mouss a effectué ce montage et c'est lui qui m'en avait parlé à l'époque ...
J'ai dis qu'on pouvait mettre deux OCC mais que c'était inutile.
En fait tu fais avec un seul OCC mais tu achète des "Y" ou "T" pour le pontage des tuyaux (mini dirites ... sais pas trop comment les appeler).
Ca multiplie les serflex mais bon ...
Mouss a effectué ce montage et c'est lui qui m'en avait parlé à l'époque ...
25-07-2006, 16:43:31
jesus a écrit :A mon avis le IcedMontage semble être la meilleure solution (mais un peu Amoco Cadiz dans l'esprit...)
Ben, figurez vous que j'ai pas de trâce d'huile au niveau de cette durite ... Pour l'instant elle ne rejete que de l'air ! (Certes avec des vapeurs toxique). M'enfin moi et ma caisse à côté de l'industrie Chinoise et Indienne ... :roll:
Pis, je jette jamais un papier dehors, ni un mégôt (je fume pas!), je fais le tri selectif, et je coupe l'eau en me brossant les dents !!! LoL.
25-07-2006, 16:43:55
jesus, je parlais surtout d'un montage route (pollution safe), donc je suis pas trop pour le rejet à l'air libre.
Sauf que c'est ta poubelle qui prend quand tu vides ton OCC.
Pour le montage ponté que j'ai epxliqué, comme c'est en circuit fermé, je pense qu'il faut garder la valve PCV (je vais d'ailleurs faire remplacer la mienne, comme je suis parano ).
Si l'ancienne fonctionne toujours, je la filerai à qui veut.
Sauf que c'est ta poubelle qui prend quand tu vides ton OCC.
Pour le montage ponté que j'ai epxliqué, comme c'est en circuit fermé, je pense qu'il faut garder la valve PCV (je vais d'ailleurs faire remplacer la mienne, comme je suis parano ).
Si l'ancienne fonctionne toujours, je la filerai à qui veut.
25-07-2006, 16:46:54
icedfluid, et tu tires juste la chasse quand tu vas ch*er ?
25-07-2006, 18:20:12
Citation :Si l'ancienne fonctionne toujours, je la filerai à qui veut.
Je prends!!! :]
Pour la 3ème fois, comment on l'enlève??? On tire, on dévisse, il y a une goupille???
25-07-2006, 18:45:35
MadMax_992 a écrit :Pour la 3ème fois, comment on l'enlève??? On tire, on dévisse, il y a une goupille???
On tire en tournant un peu
25-07-2006, 18:49:23
C'est pas parce qu'il y a de la pression dans mon circuit (ou justement peut etre), que c'est plus compliqué.
Voila un schéma que j'avais fait il y a quelques temps, c'est toujours le même montage, parfaitement identique à celui d'Icedfluid dans les faits, et un peu plus "simple":
Autre façon de faire assez répandue, pas besoin de check valve en atmo:
Dans les 2 cas les vapeurs sortent dans l'air, mais pas d'huile rejetée directement.
Voila un schéma que j'avais fait il y a quelques temps, c'est toujours le même montage, parfaitement identique à celui d'Icedfluid dans les faits, et un peu plus "simple":
Autre façon de faire assez répandue, pas besoin de check valve en atmo:
Dans les 2 cas les vapeurs sortent dans l'air, mais pas d'huile rejetée directement.
25-07-2006, 19:38:58
Sauf que rien n'est censé sortir du cache culbu
Il est là pour aspirer...
Il est là pour aspirer...
25-07-2006, 20:44:22
dj_spark a écrit :Sauf que rien n'est censé sortir du cache culbu
Il est là pour aspirer...
Ouais ! !
civic_16Turbal, c'est complètement bidon ce montage ! !
C'est même ... vraiment n'importe quoi !!! Le moteur réaspire (par le cache culbu) des vapeurs d'huile qui devrait être éliminées.
25-07-2006, 22:21:08
Moi mon montage pour du rallye
Black box reliée a l'OCC directement (suppression de la PCV) et OCC relié a l'admission a l'emplacement d'origine.
J'ai rien touché d'autre par contre si je peux encore en enlever dite le moi
Black box reliée a l'OCC directement (suppression de la PCV) et OCC relié a l'admission a l'emplacement d'origine.
J'ai rien touché d'autre par contre si je peux encore en enlever dite le moi
25-07-2006, 22:25:13
bip-bip, c'est acceptable. Mais je préfère largement l'idée du filtre séparé de cache culbu.
25-07-2006, 22:29:21
bip-bip a écrit :Black box reliée a l'OCC directement (suppression de la PCV) et OCC relié a l'admission a l'emplacement d'origine.
Perso je vais faire une variante :
sortie boite noire -> OCC avec mise à l'air libre -> entrée cache culbu
L'admission sera bouchée aux 2 points et la pcv supprimée (elle est HS).
26-07-2006, 08:42:07
bip-bip a écrit :Black box reliée a l'OCC directement (suppression de la PCV) et OCC relié a l'admission a l'emplacement d'origine.
J'ai rien touché d'autre par contre si je peux encore en enlever dite le moi
Je vais faire pareil mais en gardant la valve PCV et en restant en circuit fermé.
Me reste à trouver un OCC qui me plaît ...
Vous avez des propositions à faire ? J'ai pas envie d'un OCC Ebay à deux balles ...
[Edit]
Finalement, je vais prendre celui-là qui correspond à mon montage souhaité, même s'il est un peu cher ($160.00 livré). Il semble respirer la qualité :
http://www.mckinneyraceworks.com/catalog...ucts_id=28
26-07-2006, 09:08:30
Une explication intéressante : http://www.mckinneyraceworks.com/catalog...p?cPath=29
Surtout ceci je trouve :
So why not just vent the crankcase gasses into the atmosphere?
The reason the air from the crankcase is not just vented out into the engine bay is because it contains some nasty stuff that needs to be sent to the engine for burning. The gasses contain un-burnt fuel vapors which could ignite if they were to build up under your hood. These gasses are also very corrosive to electrical connections. The air from the crankcase also contains small oil particles that you dont want settling on parts under your hood. This build up can become a fire hazard. The PCV system no only vents these gasses to the intake for burning in the engine it also supplies a clean air supply to the crankcase and oil pan to help keep the inside of your crankcase and oil pan free of these nasty gasses.
Surtout ceci je trouve :
So why not just vent the crankcase gasses into the atmosphere?
The reason the air from the crankcase is not just vented out into the engine bay is because it contains some nasty stuff that needs to be sent to the engine for burning. The gasses contain un-burnt fuel vapors which could ignite if they were to build up under your hood. These gasses are also very corrosive to electrical connections. The air from the crankcase also contains small oil particles that you dont want settling on parts under your hood. This build up can become a fire hazard. The PCV system no only vents these gasses to the intake for burning in the engine it also supplies a clean air supply to the crankcase and oil pan to help keep the inside of your crankcase and oil pan free of these nasty gasses.
26-07-2006, 09:19:31
Sinon moroso.
Et en effet ma 2ème photo est bidon, me suis trompé d'image sur le ftp. Et la "bonne" correspond exactement au schéma (pas très artistique...) que j'ai fait et posté au dessus.
Donc je corrige pas volontairement, ça donne un mauvais exemple.
Et en effet ma 2ème photo est bidon, me suis trompé d'image sur le ftp. Et la "bonne" correspond exactement au schéma (pas très artistique...) que j'ai fait et posté au dessus.
Donc je corrige pas volontairement, ça donne un mauvais exemple.