Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
bieng... iced, des Photos please... histoire de voir ce qu'il y'a a l'intérieur.. savoir si on peux se permettre d'augmenter la section en sorti de l'OCC comme ça la dépression se fera moin bien certes mais naturellement et la coulache pourra être préparé en restant propre!
Y a rien a l'intérieur, c'est vide avec une paroi de séparation au milieu. Y a effectivement de la mousse, mais c'est seulement un entourage (pour garder au chaud !?), le récipient est en acier.
voila donc pas de souci au niveau du débit, la boite sert juste à limiter les vapeurs.
Donc, malgres qu'elle soit inaccessible on peu la virer pour balancer une "canette" au bout d'une durit (en gros quoi).
Depuis cet ete, vive le deterrage !
si on met un petit filtre au niveau de l'admission pcv, l'air recupere sera plus chaud que si il arrive par le reniflard du CAI, c'est pas grave ca?
ben apres une lecture du post et de ces liens (fait 2 heures que je m'y colle!!) je sais enfin ce que c'est que ma boite noire qui pisse, et qu c'est ma pcv qui est hs du coup!!!
Ok par contre je vois que ça varie par la suite...
icedfluid, d'apres toi, peut on deposer cette boite ainsi que la pcv, le remplacer par une durite et la diriger vers une boite de degazage en point haut?
Il suffit de pour le cache culbu de rester a l'admi...
Perso j'ai fait un essai : relié la durit du cache culbu a une boite a l'atmosphere pour controler si je giclais de l'huile vu que ma pcv est hs... et rien... donc de ce coté il n'y a pas de risques que ça en foute partout!
Donc en theorie on peut laisser cette durit a l'admission pour "aspirer" de l'air...
Et degager cette boite de degazage et cette pcv... et remplacer par un occ avec une mise a l'atmosphere...
Le PCV marche dans ce sens car il y a une dépression plus forte dans le collecteur d'admission, que dans le tube d'admission en amont. Donc en gardant la durite d'admision et en mettant un OCC à la sortie du PCV, tu vas être à l'envers par rapport aux pressions normales du système... donc a priori tu vas recracher l'huile par la durite du tube d'admission
ouais en fait j'ai continué a potasser apres ma connerie... mais du coup je sais tjs pas si je la change ou pas ma pcv... car pour moi le moteur degaze naturellement, mais apparement il faut cet effet de circulation crée par la pcv pour qu'il degaze correctement... je ne sais pas trop...
j'ai bien vu chez les quebecois, eux ils detournent la pcv vers un occ, mais peu la degagent, meme sur les prepas turbos... mais ça les choque pas que ça pisse l'huile?!...
Et qd ils le degagent, il dirigent la durit cache culbu, et la durit pcv (sans cette derniere) vers un occ a l'atmosphere... avec un retour d'huile dans le bloc pour les prepas turbos...
d'ailleurs trouvé zoli dessin!
achtung pour les prépas turbo tout est à l'envers !! normal que la valve dégage dans ce cas. Mais toi tu as un moteur atmo, non ? Donc pourquoi t'embêter à faire un truc exotique ? En plus la valve ne coûte pas bien cher...
Moi j'ai fait simple : tout est relié au catch can, qui possède une mise à l'air libre, et pas de souci pour le moment.
civic_16Turbal, ben toi avec ton turbal t'avais pas le choix c'est clair! et tu as deja vidangé ton huile depuis? elle avait l'air plus polluée?
j'ai controlé une fois (250 km pour le moment), et RAS (heureusement)
Sinon vidange à 500, on verra bien.
Citation :j'ai controlé une fois (250 km pour le moment), et RAS (heureusement)
Sinon vidange à 500, on verra bien.
oui c'est clair que la c'est pas significatif... car le gros pb est que s'il n'y a pas évacuation des gaz, l'huile se pollue 10x plus vite...
si les gaz s'évacuent, c'est facile à vérifier car si ce n'est pas le cas il y a surpression et ça fume de partout.
Jesus je n'arrive pas à retrouver le site avec le schema pour le passage de la PCV en turbo, je sais que tu m'avais deja repasser le lien mais je ne retrouve plus
Tu pourrais le repasser ici s'il te plait :]
Thx
Je crois que j'ai le lien au boulot, j'essaie de le retrouver demain si j'ai le temps
alors le montage que font nos copains quebecquois sur les moteurs turbo...
Ils branchent la durite cache culbu et la durit sortie separateur d'huile (sans la pcv) sur un OCC, qui est lui a l'atmosphere... et le must pour eux est un retour d'huile de l'OCC vers le bloc moteur (ça je trouve que c'est foireux car l'huile dans l'OCC doit etre polluée et degradée)...
j'ai un schéma chez moi mais la je suis au taf...
jesus a écrit :Je crois que j'ai le lien au boulot, j'essaie de le retrouver demain si j'ai le temps
Dac merci Jesus
Et puis bonne fetes quand meme, c'est un peu la tienne hein :]
Sinon merci roms aussi
Ah yes, le fameux lien tout en haut de mes favoris qui a disparu en formatant mon disque
Merci Jesus :]
De rien, bonne fêtes, et ne verse pas le contenu de ton catch can dans la soupe de ta belle-mère :P
Roooh, quelle idée malheureuse...
Loin de moi cette idée saugrenue
:zewall:
Citation :alors le montage que font nos copains quebecquois sur les moteurs turbo...
Ils branchent la durite cache culbu et la durit sortie separateur d'huile (sans la pcv) sur un OCC, qui est lui a l'atmosphere... et le must pour eux est un retour d'huile de l'OCC vers le bloc moteur (ça je trouve que c'est foireux car l'huile dans l'OCC doit etre polluée et degradée)...
C'est ce que j'ai fait en mieux expliqué ...
Sinon pour le montage "beesandgoats" ont peut améliorer avec un pcv de Saab mais faut un pre intake pipe, c'est pour ça que je l'ai pas fait, mais j'ai le "truc" de Saab.
civic_16Turbal, oui le bidouillage saab me plait pas trop... car imagine la merde que tu as dans cette huile dans l'OCC...
ça voudrait dire que tu recycles la merde dans le bloc
moi je prefere faire des appoints, mais avoir le bloc a peu pres propre...
maintenant je me plante peut etre dans le raisonnement!
En Rallye (En France, pas besoin d'aller au Canada ... :roll: ) =>
On garde la boite de décantation stock, on débranche la durite de PCV, on l'envoie dans un l'entrée OCC "maousse et atmosphérique", et la sortie du OCC dans un 2ème reservoir final. Donc c'est en 3 étapes, et c'est très bien comme çà.
De plus, en "préparation de voitures de rallye", en France, je pense qu'on a de conseil a recevoir de personne ! :] :]
Blague à part, cette solution toute bête est simple et efficace. Bien sur il faut boucher la prise de dépression de PCV d'origine sur le collecteur d'admission !
non le montage "Saab" c'est juste pour avoir en permanence de l'aspiration, avec des check valves ...
Bref moi j'aime bien le mien, un peu comme celui d'icedfluid
Un mix.
civic_16Turbal, ok dsl j'avais po suivi le truc saab...
en tout cas je crois que je vais bidouiller ça aussi
Quelqu'un peut me dire où se trouve cette boite de décantation sur une Civic EG???
J'avais trouvé une grosse boite cylindrique, mais après avoir regardé de plus près, c'est le canister.
Reste une boite noire rectangulaire sous les essuie glace, avec aussi une espèce de soupape mais je n'ai pas vraiment vu où allaient tous ces tuyaux
Sinon au risque de paraître idiot, j'aimerais bien qu'on m'explique une fois pour toute pourquoi en compet ils suppriment ce système? Pour ne pas encrasser l'admission? Pour espérer avoir un gain minime en ayant un meilleur mélange air-essence???
en dessous du collecteur d'admission, vers les durites d'eau, inaccessible moteur monté (casiement)
Pale rider a écrit :en dessous du collecteur d'admission, vers les durites d'eau, inaccessible moteur monté (casiement)
C'est quand même visible? Ca ressemble à quoi?
J'ai trouvé ça sur le net : (
http://www.rallye-forez.com/technique/20...3ec3#50944)
Citation :Ce montage est possible sur n'importe quel type de moteur, du moment que l'architecture du bloc le permet...
Concretement, ton bas moteur est plein d'huile, cette huile chauffe. Si ton bas moteur etait etanche, il y aurait une augmentation de la pression dans ton carter. Pour cela, les bas moteur sont relier, en regle general par un tube ou une durit (mais ca peut etre interne au bloc) avec l'admission.
Le probleme en rallye, c'est la perf. Si tu renvois a l'admission des vapeurs d'huile a 80 ou 100 degres, tu rechauffe considerablement tes gaz frais, donc perte de perf.
Donc la plupart des moteurs de competitions renvoient ces vapeurs dans un bac exterieur (2l et niveau visible selon la reglementation).
Le probleme, c'est que si ton moteur a tendance a remonter l'huile, tu remplis ton bac en 5/5.
Un condenseur est donc placer entre le bas moteur et ce bac.
Les vapeurs qui monte du bas moteur arrive par le bas dans le condenseur, celui ci a temperature ambiante, la vapeur dite "legere" se recondense et retombe dans le bas moteur.
La vapeur dite"lourde" s'echappe par le cote du condenseur et va au bac. Si ton condenseur est bien monter et bien placer tu ne remonte plus rien du tout, c'est stupefiant.
C'est bien juste?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17