Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
up .. alors après avoir galèrer à trouver l'emplacement .. on l'a mis !
En revanche, comme un fait exprès j'avais oublié de prévoir pour le fait de supprimer pcv (donc pas d'embout pour remettre mon tuyau jardiland
) (d'ailleurs un lien ou un endroit pour ça ???) .. du coup bé j'ai laissé pcv et retiré mon filtre du récup (donc plus de prise d'air) ... maintenant un doute m'installe en y repensant , le tuyaux entre la pipe d'admission et l'oct est-il bon ?? ou fallait-il le mettre a la place du reniflard ?
Si tu laisses la PCV du doit à tout pris la relier à ton collecteur d'admission, sinon elle restera fermer tout le temps donc plus de circulation des vapeurs
ok donc là c'est bon alors ^^
(23-08-2013, 00:03:02)VinceGT-R a écrit : [ -> ]J'ai fait ce montage sur mon B16, mais pas assez de recul encore pour te dire si c'est safe...
GC106XT si tu passe par la ?
Vu que j'avais de la flotte dans l'OCT, de la condensation qui remontait de la "black box" vu la chaleur des vapeurs d'huile, j'ai mis la "black box" à l'air libre, le cache culbut relié à l'OCT et bouché l'orifice de l'OCT qui servait pour la "black box".
Je n'ai aucuns soucis depuis le montage, mais ton retour me botte bien savoir si toi aussi tu as de la condensation qui se fait. Je n'ai rien trouvé pour empêcher le phénomène à part l'air libre ...
Je te donnerai un feedback plus tard parcque la ca fait que 300kms que je roule avec ce montage pour l'instant,
mais pour le moment l'oct est vide, je vais rester vigilent et surveiller ca quand meme vu ce que tu me dit
(27-08-2013, 16:08:28)VinceGT-R a écrit : [ -> ]Je te donnerai un feedback plus tard parcque la ca fait que 300kms que je roule avec ce montage pour l'instant,
mais pour le moment l'oct est vide, je vais rester vigilent et surveiller ca quand meme vu ce que tu me dit
En 300 km, j'avais déjà des traces de mayo dans l'OCT, donc si tu n'as rien ... Je ne sais pas pourquoi ça me fait ça, je suis le seul a qui ça le fait on dirait
Démon, tu l'as percé ta PCV ?
je voulais faire le montage comme démon avec l'air en plus sur l'oct (filtre), donc comme dans mon schéma, mais j'ai rien pour boucher sur la pipe d'admission, et pour repiquer un tuyaux à la place de la valve pcv ... si quelqu'un à un truk bidon à faire ou autre ? ..
(27-08-2013, 17:32:25)GC106XT a écrit : [ -> ]Démon, tu l'as percé ta PCV ?
Comment percée ? Je pense que la valve est supprimée, je n'ai plus que un raccord plastique noir droit ou la durite se prends dessus.
Le montage a été fait par LR Perf., j'ai juste changé les durites, du côté admissions c'est bouché:
(27-08-2013, 18:01:19)VinceGT-R a écrit : [ -> ]Certes mais je suis en rodage la, donc je tape pas dans le vtec c'est peut etre la difference qui fait tout
Je n'ai qu'un D15 donc pas de vtec et sans taper dedans ça se remplissait
(27-08-2013, 19:22:08)Démon a écrit : [ -> ] (27-08-2013, 17:32:25)GC106XT a écrit : [ -> ]Démon, tu l'as percé ta PCV ?
Comment percée ? Je pense que la valve est supprimée, je n'ai plus que un raccord plastique noir droit ou la durite se prends dessus.
Le montage a été fait par LR Perf., j'ai juste changé les durites, du côté admissions c'est bouché:
Effectivement, la valve a été supprimée
c'est ça qu'il me faut pour boucher ! et un petit raccord pour virer la pcv ... mais ou trouvez ça ?
(30-08-2013, 22:01:45)yo@nn a écrit : [ -> ]c'est ça qu'il me faut pour boucher ! et un petit raccord pour virer la pcv ... mais ou trouvez ça ?
JE me suis procuré tout mes raccords que j'ai utilisé ans mes montage sur les différentes bagnolles que j'ai pu démonter : genre les T ou Y qui se trouvent sur les circuit du lave glace, ou encore, sur le système de récupération des vapeur d'essence.
Tu n'aura pas de difficulté à trouver ça sur n'importe quels modèle de Honda dans des casses auto, ou encore dans des drogueries...
----------
(27-08-2013, 19:22:08)Démon a écrit : [ -> ]
HS ON : ton conduit d'admission ++ boite carbonne semble de très bonne manufacture ! Big Up à un BON montage (contrairement au kit filtre à air norauto de merde.... HS OFFF
(30-08-2013, 21:49:28)GC106XT a écrit : [ -> ] (27-08-2013, 18:01:19)VinceGT-R a écrit : [ -> ]Certes mais je suis en rodage la, donc je tape pas dans le vtec c'est peut etre la difference qui fait tout
Je n'ai qu'un D15 donc pas de vtec et sans taper dedans ça se remplissait
(27-08-2013, 19:22:08)Démon a écrit : [ -> ] (27-08-2013, 17:32:25)GC106XT a écrit : [ -> ]Démon, tu l'as percé ta PCV ?
Comment percée ? Je pense que la valve est supprimée, je n'ai plus que un raccord plastique noir droit ou la durite se prends dessus.
Le montage a été fait par LR Perf., j'ai juste changé les durites, du côté admissions c'est bouché:
Effectivement, la valve a été supprimée
La valve doit à tout pris etre supprimé si elle n'est plus relier au cache culbu mais à l'air libre
(04-09-2013, 23:44:08)Rafinerie a écrit : [ -> ]La valve doit à tout pris etre supprimé si elle n'est plus relier au cache culbu mais à l'air libre
A l'admi tu veux dire ?
C'est pour ça que je demandais, j'avais cru la voir sur les photos
De retour pour un Fed back :
J'ai procédé au montage suivant sur un H22A7 (déjà évoqué):
Les 2 prises d'air présente sur le cache cublu directement reliées entre elle au moyen d'un Y banale et mise à l'air libre par filtre reniflars placé sous le véhicule.
Après avoir roulé 2000 km, je constate qu'il y a, sur les parois intérieurs de mon cache culbu ainsi que sur les pièces en alu du haut de ma culasse (rampe de lubrification des AAC, visseries) de la maillonaise très grasse et dense. Une mayonnaise de couleur brun très clair contenant pas mal d'eau. En passant dessus avec un chiffon, j'ai constaté que de nombreuses petites goutelettes d'eau restaient sur les pièces énumérées plus haut (alu du haut de culasse et parois intéieur du cache culbu.).
Je pense que mon problème vient du faite qu'en depression, mon moteur admet de l'air (pris sous le véhicule) qui est chargé d'humidité. Que cette humidité se mélange à mon huile et se loge là où elle le peut; là où l'huile chaud circulant n'est pas assez fort en pression pour nettoyer cette flote.
Je précise qu'au moment de ma vidange, mon huile était marond et ne présentait pas de trace d'humidité, ni de signe laissant pensser qu'elle en contenait.
Je penssais que l'eau contenu dans l'air admit, sous l'effet de la chaleur de l'huile moteur, viendrait s'évaporer en moment de pression du moteur (lorsque l'air contenu dedans le bloc serait expulsé dudit bloc). Il semblerais que mon raisonnement soit éroné.
Oubien, le fait d'avoir placé la prise d'air SOUS le véhicule engendre que l'air contienne trop d'humidité.
Oubien, l'absence d'un OCC de décantation engendre ce phénomène.
Voir même les deux.
Alors que mon ferio est pourvu d'un montage similaire, mais qu'il y a, entre la prise d'air placé à l'avant du véhicule en bas du radiateur d'eau, un OCC adittionnel. Il semblerait qu'il permettent que l'humidité soit piégée dans l'OCC permettant ainsi à l'air admi dans le bloc d'être dépourvu d'humidité.
DES REMARQUE OU DES SUGGESTIONS ??????
MERCI.
du même avis que toi, humidité stagnante non filtrée par un OCC.
Mon OCC avec mise à l'air, durite bas et haut moteur en entrée, quand je le vidange il y a des trace d'humidité (mayo marron et goutelette blanchatre dissociée de l'huile), intérieur du cache culbu huileux sans autres traces similaire, idem lors de la vidange
(27-09-2013, 07:32:24)gineto a écrit : [ -> ]du même avis que toi, humidité stagnante non filtrée par un OCC.
Mon OCC avec mise à l'air, durite bas et haut moteur en entrée, quand je le vidange il y a des trace d'humidité (mayo marron et goutelette blanchatre dissociée de l'huile), intérieur du cache culbu huileux sans autres traces similaire, idem lors de la vidange
Idem que dans le ferio avec occ et même montage que le tiens.
En fait, pour l'ATR, je voulais faire le crevard à ne pas installer un OCC (engombrement / poids / cout...)...
Merci
(11-05-2013, 00:47:44)Mister_Z@z a écrit : [ -> ]Salut, je remonte le topic pour quelques questions:
j'ai vu un paquet de montages différents, et théories différentes...
j'aimerais avoir l'avis de personne roulant dans une configuration de mis à l'air libre qui fonctionne en arsouille/piste et qui est bien rodée depuis quelques années/milliers de km par exemple.
-je vois qu'au début du post ça parle de virer la PCV, mais la question est principalement sur les D16A9 ou B16A1: cela fonctionne-t'il également avec un B18 sans risque et sans souci?
-j'ai vu des tuto de montage avec les deux embouts de Prelude à mettre de part et d'autre du block au niveau du filtre à huile, pour relier à un OCT avec filtre: est-ce que ce montage marche sans virer la PCV, ou bien est-ce dangereux?
-quel montage est conseillé pour un moteur atmo "poussé" (genre haute compression, came agressive, RV 12,8:1)?
--OCT AVEC dépression de l'admission, relié au bloc avec un embout de prelude par exemple?
--OCT SANS dépression de l'admission, avec deux durites prise sur le bloc (embouts de prelude) ET suppression PCV?
--OCT SANS dépression de l'admission, avec deux durites prise sur le bloc (embouts de prelude) SANS suppression PCV?
--Breather kit AVEC dépression de l'admission, avec deux durites prise sur le bloc (embouts de prelude) ET suppression PCV?
--Breather kit AVEC dépression de l'admission, avec deux durites prise sur le bloc (embouts de prelude) SANS suppression PCV?
je pense que si déjà on identifie clairement les montages DANGEREUX, et ceux qui sont meilleurs, ça sera bien pour les novices (comme moi)
merci pour votre aide
je relance le sujet pour un B16A2 en HC ...
qui a une bonne idée sur la meilleure solution ?
Mon OCT à l'air libre se remplit vite quand je tire un peu sur le moteur.
ma config :
breather tank et PCV supprimés.
2 raccords de prélude à l'arrière du bloc directement sur l'OCT qui a un filtre à air.
la vidange de l'OCT est bouchonnée pour le moment ( je ne souhaite pas de retour d'huile souillée ou avec de la mayonnaise vers le bloc )
Pour moi le meilleur montage simple c'est juste d'intercaler entre la pcv et le colecteur d'admi un oct avec une éponge inox a l’intérieur
(ou au moins un système de cloisonnement
es-que quelqu’un aurai des info sur le montage directement sur la depression de l'échappement?
(04-12-2013, 16:00:42)flointhecho a écrit : [ -> ]Pour moi le meilleur montage simple c'est juste d'intercaler entre la pcv et le colecteur d'admi un oct avec une éponge inox a l’intérieur (ou au moins un système de cloisonnement
+1
(04-12-2013, 16:00:42)flointhecho a écrit : [ -> ]Pour moi le meilleur montage simple c'est juste d'intercaler entre la pcv et le colecteur d'admi un oct avec une éponge inox a l’intérieur (ou au moins un système de cloisonnement
exactement
ou sans raccordement au collecteur en cas de suralim....
moi,je recupere de l ethanol a fond avec mon breather.mon huile ne s en porte que mieux donc
faire une depression au travers du systeme d echappement n est vraiment pas facile.enfin,il faut un clapet permettant de maintenir la depression constante quelque soit la pression dans la ligne d echap.
sinon oui,c est en theorie tres efficace pour mettre en depression le bas moteur et recuperer quelques chevaux
(02-12-2013, 13:43:39)patrice a écrit : [ -> ] (11-05-2013, 00:47:44)Mister_Z@z a écrit : [ -> ]Salut, je remonte le topic pour quelques questions:
j'ai vu un paquet de montages différents, et théories différentes...
j'aimerais avoir l'avis de personne roulant dans une configuration de mis à l'air libre qui fonctionne en arsouille/piste et qui est bien rodée depuis quelques années/milliers de km par exemple.
-je vois qu'au début du post ça parle de virer la PCV, mais la question est principalement sur les D16A9 ou B16A1: cela fonctionne-t'il également avec un B18 sans risque et sans souci?
-j'ai vu des tuto de montage avec les deux embouts de Prelude à mettre de part et d'autre du block au niveau du filtre à huile, pour relier à un OCT avec filtre: est-ce que ce montage marche sans virer la PCV, ou bien est-ce dangereux?
-quel montage est conseillé pour un moteur atmo "poussé" (genre haute compression, came agressive, RV 12,8:1)?
--OCT AVEC dépression de l'admission, relié au bloc avec un embout de prelude par exemple?
--OCT SANS dépression de l'admission, avec deux durites prise sur le bloc (embouts de prelude) ET suppression PCV?
--OCT SANS dépression de l'admission, avec deux durites prise sur le bloc (embouts de prelude) SANS suppression PCV?
--Breather kit AVEC dépression de l'admission, avec deux durites prise sur le bloc (embouts de prelude) ET suppression PCV?
--Breather kit AVEC dépression de l'admission, avec deux durites prise sur le bloc (embouts de prelude) SANS suppression PCV?
je pense que si déjà on identifie clairement les montages DANGEREUX, et ceux qui sont meilleurs, ça sera bien pour les novices (comme moi)
merci pour votre aide
je relance le sujet pour un B16A2 en HC ...
qui a une bonne idée sur la meilleure solution ?
Mon OCT à l'air libre se remplit vite quand je tire un peu sur le moteur.
ma config :
breather tank et PCV supprimés.
2 raccords de prélude à l'arrière du bloc directement sur l'OCT qui a un filtre à air.
la vidange de l'OCT est bouchonnée pour le moment ( je ne souhaite pas de retour d'huile souillée ou avec de la mayonnaise vers le bloc )
+1 j'ai également un B16 HC, j'ai le montage avec les embouts de prelude, le problème c'est quelle ce trouve dans des redescende d'huile dans le bloc et au "cause" de la haute compression le moteur a plus de perturbation d'air ce qui arrive a faire passer l'huile vers de OCT (moteur neuf 75kms de chrono TxC 12.7:1)
je pense remettre ma "boite noire" virer les embouts et la boite noire a l'air vers de OCT, mais je suis meme pas sure que ca change quelques choses...
(13-05-2014, 13:54:01)Guizounetj a écrit : [ -> ] (02-12-2013, 13:43:39)patrice a écrit : [ -> ] (11-05-2013, 00:47:44)Mister_Z@z a écrit : [ -> ]Salut, je remonte le topic pour quelques questions:
j'ai vu un paquet de montages différents, et théories différentes...
j'aimerais avoir l'avis de personne roulant dans une configuration de mis à l'air libre qui fonctionne en arsouille/piste et qui est bien rodée depuis quelques années/milliers de km par exemple.
-je vois qu'au début du post ça parle de virer la PCV, mais la question est principalement sur les D16A9 ou B16A1: cela fonctionne-t'il également avec un B18 sans risque et sans souci?
-j'ai vu des tuto de montage avec les deux embouts de Prelude à mettre de part et d'autre du block au niveau du filtre à huile, pour relier à un OCT avec filtre: est-ce que ce montage marche sans virer la PCV, ou bien est-ce dangereux?
-quel montage est conseillé pour un moteur atmo "poussé" (genre haute compression, came agressive, RV 12,8:1)?
--OCT AVEC dépression de l'admission, relié au bloc avec un embout de prelude par exemple?
--OCT SANS dépression de l'admission, avec deux durites prise sur le bloc (embouts de prelude) ET suppression PCV?
--OCT SANS dépression de l'admission, avec deux durites prise sur le bloc (embouts de prelude) SANS suppression PCV?
--Breather kit AVEC dépression de l'admission, avec deux durites prise sur le bloc (embouts de prelude) ET suppression PCV?
--Breather kit AVEC dépression de l'admission, avec deux durites prise sur le bloc (embouts de prelude) SANS suppression PCV?
je pense que si déjà on identifie clairement les montages DANGEREUX, et ceux qui sont meilleurs, ça sera bien pour les novices (comme moi)
merci pour votre aide
je relance le sujet pour un B16A2 en HC ...
qui a une bonne idée sur la meilleure solution ?
Mon OCT à l'air libre se remplit vite quand je tire un peu sur le moteur.
ma config :
breather tank et PCV supprimés.
2 raccords de prélude à l'arrière du bloc directement sur l'OCT qui a un filtre à air.
la vidange de l'OCT est bouchonnée pour le moment ( je ne souhaite pas de retour d'huile souillée ou avec de la mayonnaise vers le bloc )
+1 j'ai également un B16 HC, j'ai le montage avec les embouts de prelude, le problème c'est quelle ce trouve dans des redescende d'huile dans le bloc et au "cause" de la haute compression le moteur a plus de perturbation d'air ce qui arrive a faire passer l'huile vers de OCT (moteur neuf 75kms de chrono TxC 12.7:1)
je pense remettre ma "boite noire" virer les embouts et la boite noire a l'air vers de OCT, mais je suis meme pas sure que ca change quelques choses...
j'étais repassé en boite noire -> PCV -> OCT -> collecteur d'admi...
et la caisse est passée entre les mains de Coubi et du coup il m'a viré la PCV ( à confirmer ) et mis à l'air dans l'OCT soit :
boite noire -> OCT à l'air libre
Bon je pige pas...
j'ai intercallé un OCT aprés la vanne PCV et durite du cache culbu relié au tube d'admission avant le papillon comme a l'origine et quand je le debranche ca souffle... pas fort au ralentie mais quand meme
Quand je pince la durite aprés la vanne pcv le ralentie diminue, normal on est d'accord ?
(05-09-2014, 13:35:27)VinceGT-R a écrit : [ -> ]Bon je pige pas...
j'ai intercallé un OCT aprés la vanne PCV et durite du cache culbu relié au tube d'admission avant le papillon comme a l'origine et quand je le debranche ca souffle... pas fort au ralentie mais quand meme
Quand je pince la durite aprés la vanne pcv le ralentie diminue, normal on est d'accord ?
Photo de ton montage?
J'en posterai une ce soir
...il a du mettre l'OCT entre la sortie bloc moteur et la pipe d'admission, sans mise à l'air libre donc (certains diront que cela ne sert à rien, mais il y a plusieurs montage possible, surtout avec cette PCV ...)
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17