Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
AntoineMC2 a écrit :Wesh a écrit :Ce que j'ai fait pour ma part c'est reniflard sur le cache culbu donc bouchon sur le cone d'admission. Bouchon sur le collecteur d'admission, suppression de la valve pcv et tuyau vers le bas partant de la boite noire pour le moment. Si une surpression arrive dans le bas moteur je ne comprendrais pas car il y a une mise à l'air du bas moteur par le tuyau, je me trompe peut etre
Faire attention si vous mettez a l air libre votre decanteur. Car en mode arsouille, l huile barbotte et remonte jusqu au decanteur. J ai deja rempli entierement un OCT comme ca !
Mettre en + du tuyau un restricteur, genre collant ou autre.
Je vais investir dans un OCT mis à un niveau assez haut dans le compartiment moteur.
C'est vrai que dans mon cas, il n'y a pas de dépression pour aider à évacuer le bas moteur mais en meme temps quand tues pied au plancher, tu as à peu près la pression atmo donc comme dans mon cas
bonjour, et up pour les pros de la pcv:
Au ralenti, quand je pince la durite qui va de la pcv au collecteur d'admission, le moteur accélère.
Fonctionnement normal ou valve pcv h.s?
C'est un peu cra-cra autour...
Merci
c normale.
en fait tu prive momentanément le moteur d'une arrivé d'air stable qu'il perçoit et qu'il utilise pour gérer son ralentis bas (moteur chaud).
Si tu pince cette durite, tu permet au moteur d'admettre moins d'air, et par conéquence, il utilise la vanne EACV afin de réguler son ralentis que tu es venu perturber... si tu maintient pincé la durite en question de manière fixe et que tu attends quelques secondes, tu vera que ton moteyur retrouvera sa vitesse de ralentis bas, et que dés que tu relacheras cette "pince" de la durite en questrion, il réaccélèrera.
conclusion : ton moteur à pour but de maintenir un ralentis bas stable et il utilise pour ce faire la vanne EACV.
a+
Merci Ivan. Mais EACV =/= PCV?
Remarque, le fonctionnement est probablement identique au ralenti.
Quoi qu'il en soit j'ai commandé une PCV car c'est vraiment très sale autour, le moteur consomme de l'huile mais ne fume pas du tout et marche très bien, donc... je tente, on verra si c'est ça.
Salut.
l'EACV et la PCV, sont deux système différent.
pour vérifier le fonctionnement de ta PCV il suffisait de souffler dedans. L'air doit passer dans un sens et être bloquée dans l'autre sens...*
C pas forcément utile de la changer....mais bon, puisque commandée...
bon montage.
Salut à tous,
je déterre un peu car je veux installer un oct sur mon Ej9.
Dans l'autoworks n17 il explique le montage d'un oct, mais je pense que ce montage ne fonctionne que sur moteur turbo : branchement du couvre culasse jusqu'au oct et sortie oct à l'air libre.
Mon idée est de garder le breather chamber, de là durite jusqu'à l'oct et sortie oct à l'air libre.
Qu'en pensez vous?
La sortie à l'air libre bonne idée ou risque de dépression?
Salut à tous,
Petite question bête, mais ...
J'ai fais ce montage (sur l'EJ2) :
Aucun problème avec la voiture en elle même sauf que ... L'OCT s'est rempli de flotte. Je l'avais mis sur l'oeillet qui est sur le support de batterie, avec les projections d'eau ... Il s'est rempli.
J'ai tout nettoyé pour enlever la mayo dedans et sur le filtre, vérifié que rien ne soit remonté dans le bloc ou descendu dans la "black box" (raz, aucune trace d'humidité dans l'huile).
Où avez vous mis vos OCT (là, je l'ai remonté entre la batterie et le filtre a essence, j'irai vérifié qu'il n'est pas repris l'eau vu qu'hier j'ai roulé sous une pluie battante) ...
(A savoir aussi que je n'ai rien démonté de l'origine, au cas où, je peux repasser au montage d'origine sans aucun problème ou modification).
Je monte mes oct entre la black box et la pcv .
Valve cover mise à l'air via un petit filtre .
Moi je pense qu'il y a 2 montages idéale
Le premier on relie simplement la
Breather Chamber à l'OCT et on laisse la pression dans le bloc évacué les vapeurs vers l'OCT
Et le deuxième on relie toujours la
Breather Chamber à l'OCT puis on relie l'OCT aux collecteur d'admission pour garder ce phénomène d'aspiration.
salut
je me suis tapé les 14 page hier et je revient mètre en cause deux ou trois point
mon principale problème si je met la durite a l'air libre a partir de la breather chamber était que l'aspiration de l'admission ne ce ferait plus sur cette durite
or au ralentis le papillon est fermer donc il aspire bien .
mais lorsque le papillon est ouvert (en pleine accélération donc) je ne voit plus comment il peu encore aspirer alors que toute l'admission est a l'air libre ...
quelqu’un me suis dans ma logique ou pas ? j'ai vue une personne mentionnant cela au tout début du topic mais personne n'a relever cette "théorie"
quelqu’un peu reuploader le fichier pdf dispo dans la première page svp ?
Moi je suis parti sur un montage "type endyn".
J'ai les 2 raccords de prélude à mettre à la place des 2 grosses vis derrière le bloc, reste juste à trouver une pastille pour virer la boite noire et acheter un Breather tank et de la durite pour relier tout ça.
Le couvre culasse est toujours relié à l'admission.
salut à tous, quand je pince ma durite qui sors de la PVC pour aller au collecteur, le regime ralenti. et le cache culbu soufle de l'air, il devrait pas aspirer ???
Je pense que ma PVC est morte, je voudrai avoir confirmation et désolé si la réponse est déjà dans le sujet,je me sentait pas de lire les 14 pages! ^^
Au fait vous commandez ou votre vanne ducoup et pour combien ?? merci =)
si le régime baisse quand tu pince la durite, alors la valve fonctionne bien.
au niveau du cache culbuteur ça souffle aussi.
Si l'OCT est monté sans la depression de l'admission, il faut supprimer la PCV.
sur un B18C4 avec collecteur admi skunk2, j'ai l'effet inverse: la durite est pincée en permanence. une idée?
c'est bon alors pour moi. par j'ai toujour mon problème de trou et ça m'énerve !!!
----------
PS : Merci
----------
(11-03-2013, 21:17:04)niavlysj a écrit : [ -> ]sur un B18C4 avec collecteur admi skunk2, j'ai l'effet inverse: la durite est pincée en permanence. une idée?
Peut-être trop de déprssion sur ton collecteur ou bien ta durite est morte.
Personnelement j'ai mon OCT a monter et je vais realiser le meme montage que GC106XT
(11-03-2013, 21:07:22)gineto a écrit : [ -> ]si le régime baisse quand tu pince la durite, alors la valve fonctionne bien.
au niveau du cache culbuteur ça souffle aussi.
Si l'OCT est monté sans la depression de l'admission, il faut supprimer la PCV.
C'est ca le plus important pour pas tous niquer, après chacun peux faire ce qu'il veut après.
----------
(11-03-2013, 21:17:04)niavlysj a écrit : [ -> ]sur un B18C4 avec collecteur admi skunk2, j'ai l'effet inverse: la durite est pincée en permanence. une idée?
Durite trop flexible, faut prendre une durite plus dur, avec la chaleur des vapeurs et l'aspiration quand même important du collecteur d'admi la durite ce pince
(11-03-2013, 22:51:49)Rafinerie a écrit : [ -> ] (11-03-2013, 21:17:04)niavlysj a écrit : [ -> ]sur un B18C4 avec collecteur admi skunk2, j'ai l'effet inverse: la durite est pincée en permanence. une idée?
Durite trop flexible, faut prendre une durite plus dur, avec la chaleur des vapeurs et l'aspiration quand même important du collecteur d'admi la durite ce pince
pourtant durite Honda OEM
de ce que j'en ai vu, oui.
mais même si elle n'y étais pas, c'est une surpression dans le carter si j'ai suivi, donc pas de soucis de dépression
Surpression dans le carter en dessous de la PCV et dépression crée par l'aspiration du collecteur d'admi au dessus de la PCV
Salut a tous,
Si quelqu'un peut m'expliquer comment il a fait sur son b16a2 pour accéder a la "black box" ca serait cool ! J' ai la durite qui part a la pcv a virer et une plus longue a mettre a la place pour faire mon montage et je galère un peu a ce niveau
pour bien faire je pense qu'il faut enlever le support arrière du collecteur d'admission qui se reprend au dessus du filtre a huile, la breather chamber est derrière
Salut, je remonte le topic pour quelques questions:
j'ai vu un paquet de montages différents, et théories différentes...
j'aimerais avoir l'avis de personne roulant dans une configuration de mis à l'air libre qui fonctionne en arsouille/piste et qui est bien rodée depuis quelques années/milliers de km par exemple.
-je vois qu'au début du post ça parle de virer la PCV, mais la question est principalement sur les D16A9 ou B16A1: cela fonctionne-t'il également avec un B18 sans risque et sans souci?
-j'ai vu des tuto de montage avec les deux embouts de Prelude à mettre de part et d'autre du block au niveau du filtre à huile, pour relier à un OCT avec filtre: est-ce que ce montage marche sans virer la PCV, ou bien est-ce dangereux?
-quel montage est conseillé pour un moteur atmo "poussé" (genre haute compression, came agressive, RV 12,8:1)?
--OCT AVEC dépression de l'admission, relié au bloc avec un embout de prelude par exemple?
--OCT SANS dépression de l'admission, avec deux durites prise sur le bloc (embouts de prelude) ET suppression PCV?
--OCT SANS dépression de l'admission, avec deux durites prise sur le bloc (embouts de prelude) SANS suppression PCV?
--Breather kit AVEC dépression de l'admission, avec deux durites prise sur le bloc (embouts de prelude) ET suppression PCV?
--Breather kit AVEC dépression de l'admission, avec deux durites prise sur le bloc (embouts de prelude) SANS suppression PCV?
je pense que si déjà on identifie clairement les montages DANGEREUX, et ceux qui sont meilleurs, ça sera bien pour les novices (comme moi)
merci pour votre aide
hey!
j'ai un feed concernant ce genre de montage, j'avais un pote qui avais swapper sont eg d16a9, il a supprimer sa vanne PCV mais en gardant la black box et en mettant a l'air libre dans une canette de redbul histoire de pas tout foutre sur la route...
en l'espace de quelques heures il a casser sont joint de carter d'huile, il la remplacé et rebelotte...
il a donc remis sa vanne PCV comme d'origine, remplacé sont joint et plus aucuns soucis...
edit: il etait a 11.5:1 de RV
Yop je déterres ..
voici comment je pense mettre le mien sur l'itr :
bon ou mauvais ? (et pourquoi dans ce cas)
J'ai fait ce montage sur mon B16, mais pas assez de recul encore pour te dire si c'est safe...
GC106XT si tu passe par la ?
oui j'ai lu aussi dans autoworks n 17 , ... on peut carrement boucher cette pcv du coup y a qu'un tuyau qui va du cache culbu vers l'oct, et l'autre ... vers le sol ^^ (pour l'air libre) .. car en fait, dites moi si je me trompes, si air libre = suppression pcv, si pas d'air libre, faut garder pcv
(23-08-2013, 00:11:34)yo@nn a écrit : [ -> ]oui j'ai lu aussi dans autoworks n 17 , ... on peut carrement boucher cette pcv du coup y a qu'un tuyau qui va du cache culbu vers l'oct, et l'autre ... vers le sol ^^ (pour l'air libre) .. car en fait, dites moi si je me trompes, si air libre = suppression pcv, si pas d'air libre, faut garder pcv
Exactement !
Salut à tous.
Je poursuis mon feadback certainement évoqué plus tôt pour avoir participé à la conversation :
Sur mon D16Z6 HC (12.3/1), j'ai supprimé la PCV, bouché l'orifice d'aspiration sur la pipe, ainsi que l'orifice de dépression sur le tuyau d'admission entre le filtre à air et le papillon; puis relié la black chamber d'origine sur le D16, ainsi que le tuyau du cache culbu à un récupérateur de vapeur d'essence lui-même mis à l'air libre par un filtre à air de type reniflard.
15.000km et 2 ans après : jamais eu aucun PB ni d'huile ni de moteur. Je retire quelque centilitre à chaque vidange de mayonaise bien dégeulasse....
Sur l'ATR (H22 A7) qui est déjà bien bricolée, je ne me suis pas pris la tête :
Les deux tuyaux qui sortent du cache culbu sont rejoint entre eux par un Y plastique tout simple qui est lui-même relié grâce à une durite à un reniflard plaqué sous la bagnolle....
6 mois et 10.000km plus tard : aucun pb et pas de joint de carter cassé...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17