Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] PCV et mise à l'air libre
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
bon!je pense avoir compris le sytéme de recyclage de l'air via la PCV!
je voudrais suprimer la pcv en intercalant a la place mon oct,donc sans mise a l'air mais bien en reconectant la sortie au collecteur

cela pose t'il un probléme ou il vaut mieu que je place l'oct apres la pcv?
personne? vous étes tous passer en c3??

y'a pas de PCV chez PSA?
tu fait comme le schéma page 1,et roulé pourquoi chercher compliqué
c'est pas compliqué!

je veux juste métre 2 oct et virer la pcv
le schéma c'est une reniflard et une mise a l'air en conservant la pcv

faburisu

Sac
2 oct tu as un moteur turbal?
non c'est jute que j'ai vais monter une admission toute propre et que je veux la garder propre et pas pour autant métre a l'air libre!

donc je vais utiliser 2 filtres de style dégraissage de conduit d'air comprimé!
Si tu bouches le petit tube qui depasse de l admition
et tu met un reniflar a la culasse ca le fait non?
En faite tu veux metre un oct juste sur la petite entré de la culasse c est ca?
""Si tu bouches le petit tube qui depasse de l admition
et tu met un reniflar a la culasse ca le fait non?
""
ou c'est c'est possible pourquoi pas!
ouai mais t'auras la culasse a l'air libre :]
frank31 a écrit :...je veux la garder propre et pas pour autant métre a l'air libre!
...

qu'est-ce qui te dérange dans le fait de mettre l'OCT à l'air libre ?
Rien!
Mais faut bien faire un choix.
Et j'ai chosi d'utiliser des filtres
separateur air/huile donc pas de mise a l'air possible,
Juste une entrée et une sortie.
alors pour apporter de l'eau a vos moulins LOL

sur mon B16B qui as une segmentation qui commence a etre bien malade, j'ai essayé de rouler sans la PCV cote collecteur d'admi (je l'ai juste debranché, et bouché cote collecteur)

avant j'avais des petits nuages derriere moi a la décélération
apres j'appele ça du bon brouillard a couper au couteau Shock

je pense que virer cette pcv aide a tuer une segmentation Wink
Je voi pas le raport entre la pcv et les segment
ton carter est en depression (legere) et donc en phase de decel coté cylindre tu a moins de différence de pression que coté carter et donc moins de fuites que si ton carter est en pression Wink
cette vanne pcv n est pas la que pour faire jolie les gars !
C'est pas idiot cette histoire de pression
rallymancivic a écrit :cette vanne pcv n est pas la que pour faire jolie les gars !
elle est la pour pas que l air ne rentre constament par l entré colecteur elle joue le role de papillon
aller hop, après 13 page de polémique, retour au début du sujet LOL

icedfluid a écrit :...
Le système PCV (positive crankcase ventilation) existe pour évacuer la surpression d'air dans le bas moteur. La pression dans le carter est crée par les fuites des segments ("blow-by") et par le mouvement de va-et-vient des pistons (tout comme le piston isole la chambre de combustion il isole le bas du cylindre, aspirant l'air lors des phases de compression et d'échappement, et repoussant l'air lors des phases d'admission et d'explosion). Afin de dégager cette surpression, une dépression est créée à travers le système PCV.
Si cette surpression n'est pas évacuée la segmentation peut être endommagée du fait que les segments sont balladés et surcontraints lorsque le piston descend et que les segments doivent combattre la pression qu'ils créent.
Note: Lors du passage de atmo à turbo il *faut* modifier ce système sinon il ne fonctionne pas !

Un diagramme du système d'origine (typique Honda):
[Image: stock_pcv.jpg]
Note: par rapport au schéma, sur le H23A la soupape PCV ressort au niveau du cache culbu

Comme on peut voir sur le schéma le système commence au niveau du tuyau d'admission où l'air entre dans un petit tuyau connecté au cache-culbuteurs. Cette connection est en fait l'admission du système PCV, l'air va de l'admission vers le cache culbu. Ensuite l'air descend par la culasse vers le carter du vilbrequin. Une fois dans le carter l'air va se mélanger à l'huile en supension projetée par le mouvement de l'ensemble rotatif.
L'air passe ensuite par une petite boite noire ("breather chamber") qui contient des baffles pour retenir un maximum d'huile. Un tuyau relie cette boite à la soupape du PCV ("PCV valve"). C'est un soupape qui s'ouvre quand une dépression est appliquée au-dessus (donc, derrière si on suit le sens de circulation). Cette soupape est ensuite reliée via un autre tuyau, au collecteur d'admission. Le collecteur d'admission lui, crée une dépression dans tout le système. Le système PCV est donc un système fermé à dépression, avec une pression exercée d'un côté et une dépression de l'autre. Cela permet de ventiler la surpression du carter.
...

Son si j'ai bien tout suivi, le montage idéal c'est :

- reniflart sur le cache culbu
- OCT entre la soupape PCV et le collecteur d'admi

j'ai bon ? :]
Oui comme ca ca reste origine mais il y a quand meme des vapeur recraché dans le colecteur d admi
ou un OCT entre le collecteur et la PCV ???
oui voilà montage type origine mais avec le OCT en plus, si on lui met une mise a l'air devrait plus y avoir d'huile du bas moteur vers l'admi, et côté cache culbu ça aspire ça souffle pas donc nikel
gineto a écrit :oui voilà montage type origine mais avec le OCT en plus, si on lui met une mise a l'air devrait plus y avoir d'huile du bas moteur vers l'admi, et côté cache culbu ça aspire ça souffle pas donc nikel

moi je voyait plutot sans mise a l'air mais avec un OCT trés efficace Wink
Si mise a l air elle sert a quoi la pcv?
bah l'admission aspirant dans l'OCT, avec une mise a l'air en plus sur ce dernier, ça peinera moins que d'aspirer uniquement dans le "volume" , la durite venant du PCV a un petit diametre je trouve.

donc peut être encore moins de risque d'aspirer de la vapeur d'huile...mais uniquement de l'air plutot propre sans pour autant augmenter la pression dans le bas moteur

a moins qu'un OCT soit plus efficace sans mise a l'air qu'avec
gineto a écrit :bah l'admission aspirant dans l'OCT, avec une mise a l'air en plus sur ce dernier, ça peinera moins que d'aspirer uniquement dans le "volume" , la durite venant du PCV a un petit diametre je trouve.

donc peut être encore moins de risque d'aspirer de la vapeur d'huile...mais uniquement de l'air plutot propre sans pour autant augmenter la pression dans le bas moteur

a moins qu'un OCT soit plus efficace sans mise a l'air qu'avec

si tu met une mise a lair sur ce montage:
-1 ton ralenti augmente car ton moteur aspire plus d'air (la pcv as un restructeur)
-2 ta pcv ne s'ouvre plus car le moteur aspire direct l'air exterieur

autant ne pas en mettre Wink sans mise a l'air ça doit etre pas trop mal
merci j'y avais pas pensé à ça Wink
gineto a écrit :oui voilà montage type origine mais avec le OCT en plus, si on lui met une mise a l'air devrait plus y avoir d'huile du bas moteur vers l'admi, et côté cache culbu ça aspire ça souffle pas donc nikel

c'est bizarre , chez moi le cache culbu il souffle , il n'aspire pas ...

j'ai une question toute bete :

moi j'ai enlevé le tuyau qui part du cache culbu, uniquement pour des raisons esthetique. je n'ai rien mis a la place ( pas de filtre, pas de oct...).

sinon pas touché a la pcv et le reste.

c'est ok ? pas de probleme de depression ou autres ?
Ce que j'ai fait pour ma part c'est reniflard sur le cache culbu donc bouchon sur le cone d'admission. Bouchon sur le collecteur d'admission, suppression de la valve pcv et tuyau vers le bas partant de la boite noire pour le moment. Si une surpression arrive dans le bas moteur je ne comprendrais pas car il y a une mise à l'air du bas moteur par le tuyau, je me trompe peut etre
J'ai prévu le même montage sauf que le tuyau ira dans un OCT mise à l'air libre, c'est pas évident de si retrouver avec tout les différents montages ici ^^"
Wesh a écrit :Ce que j'ai fait pour ma part c'est reniflard sur le cache culbu donc bouchon sur le cone d'admission. Bouchon sur le collecteur d'admission, suppression de la valve pcv et tuyau vers le bas partant de la boite noire pour le moment. Si une surpression arrive dans le bas moteur je ne comprendrais pas car il y a une mise à l'air du bas moteur par le tuyau, je me trompe peut etre

Faire attention si vous mettez a l air libre votre decanteur. Car en mode arsouille, l huile barbotte et remonte jusqu au decanteur. J ai deja rempli entierement un OCT comme ca !

Mettre en + du tuyau un restricteur, genre collant ou autre.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17