Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] PCV et mise à l'air libre
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Pour l'embout JDM from JardiLand.co :

[Image: embout_jardiland.jpg]
C'est tip top ce qu'il faut cet embout mais ça aurait encore été mieux en métal. Wink
C'est en plastoc à la base alors ça va le faire je pense, mais je vais quand même tenter la technique à DJ Smile
je n'ai vraiment pas bcp de place dans mon compartiment moteur et j'aurais bien mis l'OCC à côté de mon radiateur d'eau, est ce problématique étant donné que bon ça sera toujours un peu moins haut que vers la batterie ?
Même à gauche toute sur le support moteur ?
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=232
et non, vu que mon klanxon est mort pis que sa sonorité fesait rire j'ai mis un moteur avec une trompe ça fait plus sérieux lol
SKYPPI a écrit :et non, vu que mon klanxon est mort pis que sa sonorité fesait rire j'ai mis un moteur avec une trompe ça fait plus sérieux lol

Mais ça fait tjrs rire LOL

bon ben test le montage je repomperai après :]
ça fait un moment que je dois le faire mais vu comme c'est accessible j'ai laissé comme ça Oops!
Il fait rire mais au moins les gens se poussent lol

Je te revendrais mon huile récupéré dans l'OCC lol Smile
La préparation de mon OCC avance, manque plus qu'a le placer :

[Image: OCC.jpg]

Je poste cette photo car en démontant en pièce l'OCC je me suis apperçu que les entrées/sorties avait un gros défaut. En fait l'entrée en elle même est de diamètre normal (partie en léton) mais la pièce en alu qui sert de liaison avec le réservoir n'a qu'un misnucule trou de 2 mm !! J'ai donc repercé tout ça du même diamètre en donnant au passage un coup au léton pour gratter quelque 10ème de mm.
Je ne sais pas si c'est la même chose sur tous les OCC Ebay mais vaut mieux vérifier avant le montage.
J'ai aussi rajouté un trou pour y fixer mon petit filtre de scooter.
pour info, j'ai les meme embouts jdm jardiland que skippy.
Quand tu vires la valve, il reste un trou/support caoutchou de la pcv qui a pile le meme diametre que ce raccord. Tu banche ta durit tu raccorde à l'OCC et hop.

pour info, j'utilise une gourde décathlon en alu comme OCC.

J'ai essayé aussi le montage qui consiste à interposer l'OCC sur le circuit qui va du décanteur-valve-OCC-collecteur adm. en 2000km j'ai récupéré un gros dé à coudre d'huile.

maintenant j'e suis sur le meme montage que didier spark. Et là comme tu n'as plus l'aspiration du plénum, bah tu récupère que dalle.
Pale rider, donc tu consommes moins d'huile avec le montage de Sparky ?
dans l'obsolu oui, mais vu la quantité, on peut peu a pein eparler de "conso". Mais bon c'est normal, le premier montage garde l'aspiration du collecteur. Que le montage à didier est une mise à l'air haute et basse.
Comme sur les bécanes quoi. qui d'ailleurs n'ont une mise à lair que pas le couvre culasse.
Montage terminé , ça donne ça :

[Image: OCC_pic4.jpg]

[Image: OCC_pic3.jpg]

[Image: OCC_pic6.jpg]

T'être qu'un de ces jours je prendrais le temps de polir l'OCC mais bon pour le moment ça ira bien comme ça.
Ahhhh ouè nikel ce montage ! Yes
alors au fait, t'as du racheter de la durite?
On m'en a filé un bout, d'ailleurs tu le vois c'est po exactement la même teinte lol
SKYPPI a écrit :On m'en a filé un bout, d'ailleurs tu le vois c'est po exactement la même teinte lol
Exact Wink
rho mais c'est de toute beauté LOL

beau montage Wink belle modif Wink chui heureux qu'il soit tombé entre tes mains, je sais que tu en prendra soin LOL LOL

++
lool je l'ai astiqué avec amour Smile
Bon tu nous diras comment ça fait à l'usage...
Pour le moment tout va bien, d'après le souffle/aspiration qui passe dans les durites, mon system de PCV vidé, un peu agrandi suffit largement.
Je n'ai pas fait énormément de route mais le catch can est vide.
Je vais m'attaquer de nettoyer comme il faut le collecteur d'admission sans que la merdass revienne, enfin !! Smile
voila le montage de l'ancien proprio sans oil catch, je ne comprend pas trop le montage sur la durite bleu. Sinon mon admission et comment dire completement degeulasse derriere le papillon Cry

[Image: p1010544ec3.jpg]
dj_spark a écrit :Pero je l'ai carrement viré
[Image: pcv03.jpg]
la durite du dessous ou et elle? comme le recuperateur d'huile
japadict a écrit :la durite du dessous ou et elle? comme le recuperateur d'huile
hein ? quoi ?
ba je ne sais pas ou est cette durite sur mon b16a1
Sur ta photo tu suis la durite qui part du I de PGMF-I je pense que c'est elle.
oui c'est celle qui va a la pcv
mais l'autre qui est en dessous je ne sais pas ces la quel
Bah c'est celle qui est entre la pcv et le récupérateur d'origine, suffit de regarder de l'autre coté de la pcv.
Up !

Finalement, quel montage adopter ?
1337CRX a écrit :Up !

Finalement, quel montage adopter ?

+1
A chaque fois que je relis ce topic c'est clair dans mon esprit mais après quelques jours, ça fout l'camp ... ça doit être alzheimer.

LOL
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