ouais a la base , il y avait un gars interrese par une celica..et il se retouve sur un debats chien &chat sur les tdi 140...
y'a pas a batailler...la celica c'est le plus sympa rapport qualite/design/perfo/prix que je connaisse...surtout les st182..qui sont toujours d'actualite...
la moindre petite honda est hors de prix...alors que pour 3000 tu trouveras ton bonheur chez toy..
bon c'est que cote tunning..ya pas grand chose..mais bon le tunning... :roll:
Celica à pas chere, ok mais pense bien à verifier le kilometrage et les pieces qui vont lacher en fonction !!
Tu risques d'avoir tres tres mal sinon ?
oui bon fallait pas te prendre un arbre aussi
ça a pas aidé !
le capteur abs il a pas laché, on te l'a cassé
embrayage, amortos, faisceau de bougie, echappement, roulement, moyeu...
on me les as pas cassés !
Tout ca entre 130 000 et 150 000 kms sur une st182 de 93...
superkart a écrit :ouais a la base , il y avait un gars interrese par une celica..et il se retouve sur un debats chien &chat sur les tdi 140...
y'a pas a batailler...la celica c'est le plus sympa rapport qualite/design/perfo/prix que je connaisse...surtout les st182..qui sont toujours d'actualite...
la moindre petite honda est hors de prix...alors que pour 3000 tu trouveras ton bonheur chez toy..
bon c'est que cote tunning..ya pas grand chose..mais bon le tunning... :roll:
Oui à la base ce topic était super intéressant
Moi j'aurai bien voulu connaître les conso des différents modèles et notamment de la ST182
ST182:
5,8L à 90km/h
7,6L à 120 km/h
9,9L en condition urbaine
gibs a écrit :ST182:
5,8L à 90km/h
7,6L à 120 km/h
9,9L en condition urbaine
Voilà ce qui m'interesse,la conso...
Ca va elle consomme pas trop pour une 2L...
Faut compter combien sur autoroute à 130km/h ?
Un petit 9,0L ?
gibs a écrit :ST182:
5,8L à 90km/h
7,6L à 120 km/h
9,9L en condition urbaine
Tu confonds pas avec les conso de l'AT200.
Moi j'avais plutôt entendu parlé de 9/10 litres ce qui correspondrait mieux à un 2.0 L, voire même au delà si on tape dedans.
Sinon je crois que je vais être fortement intéressé
moi la mienne c'est toujours 9/10 mini...alors ..
pour les pieces a acheter, c'est comme toutes les voitures...il faut bien les reparer un jour..
la mienne a 188000 kms et toujours pas de probleme de roulements..ouf
par contre embrayage a 160000km et amorto a 140000...
c'estsurement normal pour une voiture de sport..
seb75 a écrit : Tu confonds pas avec les conso de l'AT200.
Non avec une Renault 4L...
c'est les conso d'une ST182 GT-i de 1990, c-a-d sans catalyseur (consome moins qu'avec cata).
J'en avais une ça correspondait bien. meme en utilisation urbaine (sans faire passer le voyant éco dans le rouge c-a-d sans faire le kéké et faire monter le régime au feu rouge)
Au dessus de 120KM/H (en 5e) le voyant éco passe au rouge, c'est surement pour cette raison que les valeurs sont donné a 120km/h...
En attanquant tu peux monter jusqu'a 17L facile...
Donc sur Autoroute faut compter sans doute un petit 10.0L selon la version ?
[quote="gibs"]
Non avec une Renault 4L...
Citation :Non là c'est plutôt 12 L à 80 km/h
putain..alors la mienne consomme vraiment trop...
pour l'econometre..le vert jusqu'a au moins 150 sans probleme..tu te lance..et apres tu stabilise a 150-160 dans le vert..
Pour la conso, ( voiture réglée je parle
) pour une non cata, c'est une moyenne de 9.5-10 l comme gibs l'as dit.
La moyenne c'est roulant normal et aussi à bloc.
Et constaté sur plusieurs ST182, non pas une isolée.
Meme la mienne où je roule normal (donc déja assez vite
) et fort, c'est 9-10 l.
Là où elle n'aime pas, c'est en ville ou bouchons, 2.0l inside
Pour la cata, il faut rajouter 1-1.5 l de plus
Blade, tu as eu un accident??
Bon sang le modèle catalysé est vraiment à proscrire :!: Non seulement il est moinsperformant et en plus il bois plus
Oui mais en contrepartie, il as la clim, de plus gros freins, des jtes en 15 d'origine, un plus joli facelift.
En fait il faut non cata si on cherche que perf et cata si on cherche aussi le confort et le cruise
Moi perso, la mienne est non cata et ensuite niveau look cata (feux jtes etc..) il me manque que les freins av
mais pas de clim (mange des chevaux)
c'est pas cher du tout ...reste a voir l'état!
Tient me rappelais plus de ce topic comme quoi mon envie de celica c'est pas d aujourd hui ^^
Merci pour ces conseils
Cela fait quoi d'avoir une cata d'origine et de la decatalysé ?
On recupere les cv ? la conso diminue ?
ou c est pareil ou voir meme pire !!!! ?
merci
tu récupère les cv et descends la conso ! la mienne est de 91 donc cata à l'origine ! mais décata là !
elle consomme en moyenne 7L5 ! moitier ville et moitier route de campagne ! faut juste apprendre a rouler au couple et tu peut encore te faire plaisir sans tourner autour des pompes ...
Sinon comme §Lebof l'a dit elle est plus performantes que les st162 et at200 !
:@+
édit : 8.5 je voulais dire ! c'est mon frère qui roule avec et qui fait le plein
ST162, je consomme, alors que mon moteur est ULTRA bien réglé, environ 9,5/10 litres en conditions normales d'utilisation...
Qd tu bourrines, ça monte nettement au delà... mais globalement, c'est une caisse très peu gourmande...
Citation :Cela fait quoi d'avoir une cata d'origine et de la decatalysé ?
On recupere les cv ? la conso diminue ?
ou c est pareil ou voir meme pire !!!!
Si tu décatalyse, tu gagne un peu, ca craint pas du tout.
Par contre, contrairement à ce bcp de gens croyent et regardent sur le papier entre 160ch non cata et 156 cata, il y a une grosse diff meme décatalysé. :roll:
Tu ne remonte pas entierement aux perfs de la 160ch, car elles n'ont pas du tout le meme boitier et certains capteurs.
La 160ch, sur sa plage les gagnent plus rapidement et est plus efficace.
Tres mauvaise idée de quoi ??? :roll:
j'ai tjrs pas compris
Si c'est savoir que la ST162 est excellente sur circuit, alors oui.
Si c'est savoir que la ST162 est mieux que la ST182, alors non.
c'etais de l'humour mais je me suis trompé de topic j'avais trop de pages ouvertes
quand a la diference entre 182 et 162 ma preference est allé à la 162 car plus de sensation (moins lourde etc) et je priviligie les sensations
Ok je comprends
Quand à la sensation, c'est quasi identique, tu sens plus le TVIS plus que l'ACIS, car il s'ouvre grosso modo dans la meme plage que le moteur qui rentre dans sa plage (et de plus pas le meme type d'admission).
Mais ceci dit, comme j'avais dit plus haut, meme si la ST182 est mieux, la ST162 est une tres bonne caisse, je me suis bcp amusé autant avec l'une que l'autre
Tres bon achat, et tu verra sur circuit, c'est sympa aussi.
et je m'interesse aux celicas aussi. j'ai une ED7 et je me demandais si un jour je passais de l'une a l'autre si le passage ne serait pas trop dur. j'ai peur que la celica soit plus pataude...
perso j ai le pier lourd et je fait environ 400 km avec le plein