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Version complète : [FAQ Honda] Main relay et problèmes de démarrage
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Salut tout le monde, je me suis acheter un petit daily il y a 2 semaines.
Un Civic eg5 ESI donc bloc d16z6 avec 150000km, bref daily impeccable.

Et depuis 2-3 jours j'ai des soucis pour faire démarrer ma trottinette a froid...
Je m'explique, je tourne la clef de contact, le voyant s'allume, le bziiiii de la
pompe a essence se fait entendre, le voyant s'éteint... bref, tout va bien...

Je démarre, et la le démarreur tourne, le moteur est entrainer mais ne démarre pas... j'essaye la manip plusieurs fois, et rien y fait elle ne prend pas. Donc je ne cherche pas a vider la batterie, je ne force pas trop.

Donc je m'amuse a pousser ma voiture le matin a la fraiche et a la fait partir en deuxième, et la nickel elle part. quand je roule avec tout va bien, aucun souci, une vrai horloge, et si je la coupe après avoir rouler et que je la redémarre elle repart sans souci, sauf a la fin de ma journée de boulot par exemple, je la refait partir en poussant...

Pour finir j'ai contrôler le Relay principal (Main relay) il avait l'air tout neuf!
Donc je me suis comme même amuser a refaire les soudures, mais ca na pas changer le problème...

Donc si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci a vous
Juste pour dire que je viens d'en réparer un d'EG4 et un autre d'ED9.

Voici les photos, On voit les craquelures sur les photos !!!

[Image: DSCN8226.JPG]

Après :

[Image: DSCN8230.JPG]
bonjour jais des genre de probleme de relay moi aussi mais les sympthome ne son pas les meme que vous tous...jexplique mon delsol a un swap h22a je tourne le clef tout est normal jentend le main relay elle demare parfaitement mais a bas regime elle manque et si jla fouette pomal a fini par eteindre et apres c lenfer elle redemare mais le main relay declic a repetition et rien a fair elle rote et elle boucane on peut pas rouler comme ca...ca mes arriver au drag jais laisse lauto refroidire 1h et elle a reparti parfaitement jais pu redescendre chez moi pensser vous que c le main ou bien ca vien de lecu ou le filage bidouyer du swap???
Génial ce topic ma petite Eg et moi nous vous remercions Smile)
la question a été posée plusieurs fois dans ce topic, mais sauf erreur de ma part, personne n'y a répondu : le main relay concerne-t-il uniquement les injctions ou les carbu aussi ?

car je vais chercher une concerto 1.4 double carbu ce week end, et j'aimerai savoir si je risque d'être touché par ce souci

merci d'avance
salut moi aussi j'ai ce problem qui revient sur mon eg6 quand le temps et au beau c'est franchement pas trés agréable mais bon.

le truc c'est que j'ai démonté le plastique sous le volant celui qui englobe la trape pour la boite a fusible mais bon je n'arrive pas voir quel de ces relais et le main relay.

si quelqu'un a une photo de l'emplace ou alors qui serai m'expliquer je suis preneur merci les gars
merci a toi furious vtec!!! ma concerto est repartie comme avant!!!!! et la soudure est exactement celle que tu as indiqué sur tes photos!! gd merci a toi et bonne route![/b]
panda vtec a écrit :salut moi aussi j'ai ce problem qui revient sur mon eg6 quand le temps et au beau c'est franchement pas trés agréable mais bon.

le truc c'est que j'ai démonté le plastique sous le volant celui qui englobe la trape pour la boite a fusible mais bon je n'arrive pas voir quel de ces relais et le main relay.

si quelqu'un a une photo de l'emplace ou alors qui serai m'expliquer je suis preneur merci les gars

y'en a qu'un qui est de la taille décrite avant dans le post et marqué Mitsuba. Il est contre le l'aile sous le tableau de bord sur les EG
jen est bien un de cette taille en bas a gauche mais il et gris et pas du tous marqué mitsuba donc bon...... merci de ta réponse
j'aurai aimé savoir la comptatibilité des main relay, je souhaite en acheter un pour mon delsol ESI, mais comme ca ne cours pas les rue non plus, j'aimerai savoir si par exemple le main relay d'une EG5 est comptatible et si il y en a d'autre qui pourrait aller dessus ?

merci beaucoup !
up pour ce post intéressant car la voiture de ma soeur vient justement de faire un symptome identique.. bref je ne veux plus démarrer juste devant le garage Sad
Petit UP! Car ça me la fait sur mon eg4 la galère quand t'est bloque à la pompe à essence! :P et merci pour ce tuto j'ai refait les soudures et niquel!!
Bonjour cher amis,

J'ai moi aussi ce problème de démarrage après un court trajet, j'ai donc démonté mon main relay, mais d'après un pote qui touche un peu en électricité (plus que moi qui suis une totale bille) les soudures ne seraient pas abimées. Il a testé les soudures au multimètre et apparemment tout fonctionnait!

Voici une photo:

[Image: img20101.jpg]

Vous voyez un problème?

Si c'est pas le main relay, ca peut venir d'une autre pièce? Confused:

Merci Wink
Il se peu que le probleme n apparaisse que apres qq kilometres quand le circuit a fonctionner et que les soudures commencent a chauffer et créer des micros fissures... qui disparaissent dès que ça refroidit.
A ce point?

Et quelqu'un saurait dire lesquelles seraient susceptibles de déconner? Ou vaut mieux tout refaire?
deja les soudures ca ne se teste pas au multimetre Wink

tu te colles le nez dessus en pleine lumiere et tu admires , ou mieux tu sors la loupe avec une bonne lumiere toujours ..

dans le doute tu les refais toutes ca prend 5 min chrono

[/img]
+1 pour refaire l'ensemble des soudures.

- ça coûte presque rien
- c'est très simple et tres rapide à faire
- ça ne peut pas faire de mal après quelques km au compteur.

Ça vaut pas le coup de s'en priver franchement.

Et puis si ton problème persiste, tu auras éliminé une possibilité.
Bon je l'ai nettoyé au wd40, ça a supprimé le problème ... pas longtemps, et ça l'a refait à la station essence.

Je débranche le relay, je souffle dessus pour refroidir, je rebranche et ça repart :P

Ok je vais essayer de tout refaire, mais l'ayant jamais fait j'ai juste peur de connecter des trucs qui doivent pas l'être!

Merci pour vos conseils Mr Abitbol, pj-brest Wink
un lien vers mon post:

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=193386

Je sais vraiment pas d'ou ça peut venir!
Salut a tous! Pour moi a peu prés la même chose que les autres. ma shuttle na pas rouler 2 ou 3 jours et la elle ne démarre plus. Je la conduit au matin démarre nickel au 1/4 de tours, je reviens de la station avec le plein, je la reprend l’après-midi, met le contact, attent que la pompe et le voyant orange s'éteint tourne la clef... et rien. Pas un bruit... ok j'attent un moment elle me la déjà fait plusieurs fois,la plupart du temps après avoir mis de l'essence. Mais la elle veut tjr pas (le froid peut être, entre 0 et -10 chez moi). Ptit tours sur le fofo ,je démonte le MR pour ressoudre, mais bizarre quelle tousse même pas, même pas un semblant quand je tourne la clef les voyants s’éteint mais rien ce passe ni bruit ni un sursaut.
bonsoir.

J'ai un souci avec mon mb6 quasi identique a ce sujet.
Au début mon probleme venait du fait qu'entre 2 et 4000 tours la voiture se coupe niveau injection et le regime moteur tombe a 0 mais ne cale pas a chaque fois si j'embraye a temps.
dans un cas comme ca si je donne un coup de gaz franc elle coupe par contre si j'accelere progressivement elle monte ds les tours.

J'ai 2 ou 3 personne qui sont venus la voir et j'ai eu droit a toutes les versions.
Neman qui deconne car j'ai des étincelles aleatoire .
allumeur car maintenant elle ne démarre meme plus sauf si on la tracte.

je vient de jeter a oeil au main relay mais les soudurer sont nickel donc je ne sais plus ou donnee de la tete.

bougie filtre a essence et filtre a air tous sont en tres bonne etat.

merci de votre aide....[/i][/b][/font]
Salut les jeunes,

Mon AH53 (Civic GT '87 3G) ne démarre plus depuis que j'l'ai confié à Carglouch!
Les symptômes sont différents:
Plus d'allumage du voyant PGM-FI et plus de bruit de pompe à essence.
Démarreur qui tourne mais rien.
Main Relay or not?
Et il se situe où sur les 3G?
Au-dessus des fusibles?

Merci pour vos éclairages.
^^
Bon, bah après examen plus approfondi, il s'avère que ces nazes de chez Cargouch (Porte de Montreuil - 75) avaient appuyé un coupe-circuit caché sous le tableau de bord en bas à gauche!

[Image: 693677321.jpg]

[Image: 905662852.jpg]

J'l'avais déjà vu mais l'avais complètement oublié celui-là: super anti-vol!
^^
juste pour dire merci pour toutes vos infos,

même problème sur le mitsuba relay,
rover 216 gsi de 91, moteur honda
il est bien situé derriere l'allume cigare côté boite à gant
refait toute les soudures: 2 étaient decollées
ça faisait un moment que ça me saoulait cette histoire de
démarrage.....
merci
Bonjour ,

Je vous explique vite fais mon soucis qui rejoins très fort ceux de certains ici;

C 'est une ej6 de 99 , swap B16a turbo , démarrage à froid nickel , tt s enclenche , pompe et le bizz se fonts.
Démarage à chaud , pas moyen , tt s enclenche aussi mais elle ne démarre pas , sauf si j ai la chance d'ètre dans une descente lool.
je dois attendre qu elle refroidisse pour la refaire partir .

La seule chose bizaar , c est que lors de la reprog avec Piv , des qu il changeait un paramètre au niveau des injecteurs elle redémarrait.
On avait pensé à une masse mais c est pas sa donc je vai tester le main relay.

Je vai refaire mes soudures pour voir se que sa donne .

Voici une photo du mien , la marque est différente de celle que certain on sitée , celui ci se trouve derrière la boite à gand si jamais quelqu un devrait le faire.

Bien à vous

[Image: 14514610.jpg]
[Image: 14673510.jpg]
Dite nous en plus une foi les soudure refaite c bon ou pas? J'ai un souci comme sa sur l'accord de ma femme au premier démarrage c ok elle part ... 30min après elle revient et la elle demare et recale dans les 2s sa le fais de 3/5 foi et après sa y va je pence a la main relai vu le sousi chez Honda lol mais je voudrais en acheter une autre le temps de refair cel si penner vous que une de eg serai les même vu que c du obd1?
Slt,

Après avoir refait mes soudures
Le soucis est tj présent.
Faut que je cherche ailleur.
J'ai une EJ6 de 96 avec 210 Kkm, parfois (souvent quand il fait froid/humide), je veux démarrer, et rien. Les témoins s'allument, mais le vert de l'antidémarrage ne se coupe pas . Quand je tourne la clé aucun lancement du démarreur. Apres qques essais, ca part. Jamais de soucis une fois qu'elle a démaré. Ca peut venir du MR ?
Déterrage du poste, j'ai une civic eg8 vei avec 165000 km, le problème est de plus en plus fréquent. Si je fais de petits trajets, je galère à redémarrer la voiture. Exemple quand je prends de l'essence à 500 m de mon boulot , quand je veux repartir, elle démarre et cale. Après je n'entend plus le bruit de la pompe et du main relay, mais ça repart en insistant 2 ou 3 fois. J'ai peur qu'à la longue, elle ne démarre plus. Quelqu'un a une idée du modèle de main relay sur les eg8, c'est comme sur les eg4 ? les photos du début de post ne fonctionnent plus, y'en a t'il des nouvelles ? Où peut-on en acheter un neuf ? Si ce n'est pas le main relay, d'où pourrait provenir le problème ? Merci d'avance
Bon , bah j'ai démonté mon main relay mitsuba rz0132, les craquelures étant minuscules, il faut s'y reprendre à plusieurs fois avant de voir quelque chose, dur de ressouder ça proprement au fer à souder, j'ai bien galéré, les soudures ne sont pas très propres, mais j'ai remonté l'ensemble et effectué plus d'une dizaine de démarrage, à chaque fois, elle a démarré nickel, j'ai roulé pendant 10 min, une fois qu'elle était chaude, j'ai éteins la voiture, j'ai redémarré plusieurs fois, impeccable, on entend bien le main relay et la pompe avant chaque démarrage. Mon ralenti a l'air plus stable aussi, à tester dans le temps.
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