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Version complète : [FAQ Honda] Main relay et problèmes de démarrage
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Salut à tous je ne pense pas avoir un problème de main relay mais je préférer avoir une confirmation de votre part!

Ma voiture à calé net en roulant comme une coupure d'allumage. Depuis elle démarre plus j'ai le TIC et j'entend la pompe à essence. Mais j'ai plus d'allumage. J'ai bien le 12v qui arrive à l'allumeur mais pas d'étincelles.
je démonte la tête et je voit que l'électrode central de la tête le bout noir qui vient toucher le doigt est comme cassé et à ras le plastoc. Mais bobine est bonne. Vous pensez que le soucis vient de la tête qui est HS???

merci
change ton allumeur au complet Smile
salut j'ai une question ma concerto vient de tomber en panne
a froid démarrage nickel mais parfois (pas tout le temps) à chaud difficile a démarrer ou bien comme aujourd'hui impossible et j'entends un petit TIC quand je tourne la clef

les symptômes que vous décrivez sont similaires a ceux de la concerto sauf que la mienne c'est le 1.4l doubles carbus je voulais donc savoir si ce problème est seulement sur les injections ou aussi sur les carbus ?

edit: je suis allé la rechercher après et elle a démarré nickel ... Confused
Bonjour, j'avais les mêmes soucis de démarrage (impec à froid et difficile à chaud) avant de refaire les soudures du main relay sur ma prelude, depuis , environ trois ans au moins plus aucun probleme.

Par contre Vampirres, je ne pense pas que tu ais le même probleme, ma voiture n'as jamais caller toute seule pour autant.
bonjour a tous j'ai le meme probleme sauf que j'ai refait les soudures du main relai et ma civic ne veut toujours rien savoir quand je met le contact j'ai mes voyant qui s'allume et je n'entend rien du tout .que faire?

simonp

Bonjour à tous.

J'ai également un problème de démarrage, mais avec quelques nuances par rapport à ceux expliqués dans ce forum.

Donc voici.

J'ai une Honda civic 2000. Je l'ai acheté il y a environ 3 mois, et tout a bien été pendant les deux premiers mois. Ensuite, un matin elle a refusé de démarrer. Lorsque je tourne la clef, on entend un clic avec la lumière «check engine» qui allume, ensuite on entend ce que je pense être la pompe à essence, suivit d'un autre clic avec le «check engine» qui s'éteint. donc tout va bien... mais pas de démarrage. Pas du tout! Pas de crinque, rien. Puis, par hasard après 10 tentatives elle démarre normalement. Le problème s'en va et revient de façon aléatoire. Je suis parfois 2 semaines sans problèmes, et un matin, elle me refait le coup. Aucune corrélation avec le fait que le moteur soit chaud ou froid. Une fois qu'elle est démarrée, pas de problèmes de callage. Ça fait trois fois que je vais au garage sans succès. Il a changée la batterie, vérifié les circuits, les fusibles, les grounds... Il est aussi découragé que moi.
La seule chose étrange (peut-être) que j'ai remarqué, c'est un clic qui semble venir du main relay quand j'éteins le moteur (je ne sais pas si c'est normal).

Pouvez-vous m'aider?

Merci.
C'est surement ca quand même
bonjour a tous
j'ai toujours ce probleme sur ma civic lsi de 92 US j'ai changé le main relay nettoyé la tete d'allumeur et c'est toujours pareil aucun bzziii tac se fé entendre sauf parfois par temp humide ou j'entend le fameux bzziii tac et la elle demarre. je ne sais plus quoi faire. merci d'avance pour vos reponse
Salut à tous,
Depuis quelques jours, sur ma civic EJ8, j'ai un problème qui pourrait être apparenté au main relay (à vous de me le confirmer).

Quand je tourne la clé, seul le voyant vert représentant le clé s'allume (je dispose d'une puce sur la clé), le moteur démarre parfaitement, mais tout se coupe aussitôt ai-je relâcher la clé (comme si il y avait un coupe-circuit)
Pour pouvoir rouler, je dois maintenir la clé en position intermédiaire, et les voyants SRS et Airbag restent allumés.
il faut recodé ta clé je pense.
Une idée du tarif de recodage d'une clé ? (si ça vient bien de là...)
Bon, après un petit tour dans différents garage dont Honda, mon problème viendrait du contacteur de neiman...

Seul hic, Honda ne le vends pas indépendamment du neiman, soit plus de 500€...super !!! Evil

Si quelqu'un aurait une piste pour en trouver un... Wink
toujours pas trouvé ce contacteur...

Vous pensez que monter un bouton "Start Engine" me permettrai de me passer de la clé, ou en tout cas de solutionner le problème ?
Voici pour ma part mon souci avec ma CRX EE8

Voila comment la panne est arivée :

je commence en rouler en ville en partant de chez moi, et au bout de 2km, au passage de la 2 a la 3 a 4000\tr min, un voyant moteur Orange s'allume au compteur ainsi que le voyant Huile et Batterie et plus possible d avancer. Je m'arrete, coupe le contact, et reesaye de demmarer, tout se fait (demanreur fonctionne, pompe a essence fait le bruit habituel) mais elle ne demmare plus! et le voyant orange reste eclairé avec le code erreur 15 a l'ecu "Probleme Démarrage"

J'ai commander un Alumeur Neuf sur Ebay, que j ai installer, et c'est toujours le meme probleme !
alut a tous j'ai un gros probleme de demarrage sur le delsol esi qui totalise 173 000 kms a peut de chose prés.

Donc un des ressort du main relay ne ce mais plus en route, celui qui fait activé le bzzzzzzz de la pompe a essence.

J'ai vérifier le code erreur et il ne dit rien!

Le démarreur ce lance

Le voyant orange ne s'eteint pas

J'ai refait les soudure sur les deux relais que je dispose mais rien.

La pompe marche c'est sur!




aider moi s'il vous plait [-o< [-o< [-o<


A votre avis c'est quoi?
J'ai eu ce probleme sur mon EE8 et j'ai un ami qui m'a refait les soudures du main relay... et ca tourne commme une horloge depuis.
Par contre, il m'a bien precisez qu'il ne fallai pas ressouder dessus mes refaire entierement les soudures et les faires avec un etain a 60% au moins.
Les soudures des circuits imprimés japonais des années 90 ont la reputation d etre de mauvaises qualités....
idem re-soudure du main relay et depuis c nikel
Bonjour, c' est possible de mettre un main relay de EE8 sur DELSOl ESI ? sachant que c'est pas les même...

Si quelqu'un la déjà fait...

Merci d'avance
Question sur ce main relay...
OK, en cas de déterioration des soudures, on connait tous bien les symptômes:
- on roule par grande chaleur (ou avec un collecteur inox :] ), on s'arrête, on coupe et impossible de démarrer pendant x temps, selon le degré de déterioration desdites soudures... = pompe à essence qui ne s'amorçe pas, pas de déclic, et on attend que ça refroidisse.

Mais...
... que fait le main relay, moteur allumé ? Il sert juste d'amorçe pour la pompe, ou bien il gère autre chose ?
Citation :This relay controls power to the ECU, and the fuel pump. Without power to the rest of the fuel-injection system, or fuel pump, you won't be going anywhere!

source : http://www.marklamond.co.uk/tech-honda/p...-relay.htm

Faudrait faire le test de débrancher le MR moteur tournant pour répondre à ta question. A mon avis ça coupe...
Merci Toumpa - je pense que je vais essayer.
Je dois remplacer le mien (mais il est difficile d'accés à cause du cablage de l'alarme): j'ai le souci du redémarrage, mais aussi des ratés à bas régime qui ressemblent beaucoup à une alimentation irrégulière... d'où ma question: un MR foireux doit probablement contrarier la pompe à essence, même si elle est amorçée...
yak103 a écrit :d'où ma question: un MR foireux doit probablement contrarier la pompe à essence, même si elle est amorçée...
Tiens moi au courant, j'ai le même problème sur ma concerto...
toumpa a écrit :Tiens moi au courant, j'ai le même problème sur ma concerto...

Will do !
Je viens de refaire les soudures sur le MR de mon new ed9...
J'ai profité de l'occaze pour faire le test.
Donc j'ai démarré, et hop j'ai sorti le MR de sa fiche. Le moteur s'est arrêté aussi sec !

Du coup, je vais me faire un coupe circuit en plaçant un inter sur un des fils du MR, je ne sais pas encore lequel, faut que je zieute le WS de plus près...
Simplissime comme anti-démarrage LOL
pas mal comme idée effectivement
Salut tout le monde,

Alors moi donc comme tout le monde, problème de démarrage.
Elle était au ralenti (je faisais des photos) et elle a coupé toute seule. Je trifouille le main relay sur le coup et toujours rien, impossible de la faire redémarrer (il y a de ça facile 1 semaine).
Depuis j'ai refais les soudures et toujours rien, j'ai toujours entendu les 2 clics et le voyant check moteur qui s'allume puis s'éteind. Par contre je n'entend pas la pompe faire "bzzzz" (en plus ma caisse est vidée donc ça devrait s'entendre)

Donc j'ai pensé soit à la connectique de la pompe qui aurait pu bouger ou carrément la pompe à essence en elle même qui serait morte...

Y aurait-il d'autres choses qu'il faudrait que je regarde si ça vient d'ailleurs ou autre..??

Merci d'avance tout le monde
J'ai pas d'autre idée comme ça, branche la pompe en direct et vois si elle déb*te !
... sans oublier les fusibles Wink et vérifier si le jus arrive sur la pompe
J'ai pas trouvé de fusible de pompe à essence... Je sais pas où il est... Ou peut être c'est un autre mais j'en ai regardé quelque un et ils sont bon.

Oui le test de la pompe en direct c'est ce que je dois faire, je vais test ça pour voir, ça répondra au moins si la pompe est die ou pas.
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