sur une prelude 3G de 89 il se trouve où le main relay please ? car moi aussi même problème de démarrage. tu mets de l'essence, tu démarres, ça marche pas, tu te tapes la honte et au bout de 5 tentatives ça se lance et tu t'esquives illico lol !!
regardes vers la boite a fusible, c'est marqué mitsuba dessus, petite boite noire de 4 cm de long
oki. thanks. je regarderais ça
Est-ce qu'il y a un main relais sur un EC9 de 88 ? Car ma voiture s'arrête à chaud et même mon garagiste n'arrive pas à trouver la panne !
Si oui, où est-il placé car j'ai pas trouvé dans les 4 pages de ce topic
je sais plus si les EC9 on l'injection... si oui, tu dois avoir ce main relay qq part sous le tableau de bord
Est ce la même chose pour un CRX del sol ? Ma crx est de 1993 et j'ai le probléme de démarrage à chaud. J'ai donc chercher comment réparer le main relay, j'ai trouvé un site qui explique ou il se situe sur chaque honda, mais il n'y a pas la CRX del sol, je me demande si c'est la même panne ? ...
Merci
http://techauto.awardspace.com/civicrelay.html
sur la civic eg4 de ma copine j'ai ce genre de probléme.
Une foi la voiture chaude trés difficile de la redemaré,on enten pa la pompe a essence se lancé et code panne n°17(fuel injection).
Et la voiture a des trous a l'acceleration,style je roule en 5eme je lache l'accelerateur et rappui ben il y a rien pendan un temps,comme si l'essence n'arrivait plus.
il y a eu un gros entretien de fait(changement de tous les liquide et filtre ainsi de recalage de l'allumeur et new distri).
Ca pourrai venir du main relay mon prob?merci d'avance.
volcomvtec a écrit :sur la civic eg4 de ma copine j'ai ce genre de probléme.
Une foi la voiture chaude trés difficile de la redemaré,on enten pa la pompe a essence se lancé et code panne n°17(fuel injection).
Et la voiture a des trous a l'acceleration,style je roule en 5eme je lache l'accelerateur et rappui ben il y a rien pendan un temps,comme si l'essence n'arrivait plus.
il y a eu un gros entretien de fait(changement de tous les liquide et filtre ainsi de recalage de l'allumeur et new distri).
Ca pourrai venir du main relay mon prob?merci d'avance.
le code fuel injection vient soit des injecteurs défectueux soit de la pompe a essence (dans le reservoir), prend le workshop et test tes injecteurs et nettoie la pompe du reservoir
SINON, moi j'ai le meme problème du main relay (ne redemarre pas aprés 5 min de roulé mais SEULEMENT quand je calle, fin ca me la fait deux fois en deux mois XD ) j'ai réparé le main relay, on vera bien...
sur ej8 se relay se trouve derriere la boite a gants
je pense sa doit etre le meme principe surtoutes les ej
ce problème m'est déjà arrivé je check demain
merci
bon, alors j'ai moi aussi tous les symptomes du main relay qui fait des siennes, mais le hic c'est que je ne le trouve pas.
J'ai une civic EG4, et j'ai regardé à gauche de la boite à fusible, à côté de la colonne de direction, derrière la boite à gant, et rien...
Est ce qu'il y a toujours les mêmes inscriptions que celle de celui qui est en photo pages 1 ? Et a-t-il toujours cette tête là ?
Si d'autres personnes ont des photos du leur et de l'emplacement où il se situait, je suis preneur
J'ai cherché aussi j'ai pas trouvé sur eg4 ...
volcomvtec a écrit :J'ai cherché aussi j'ai pas trouvé sur eg4 ...
Et au dessus du levier pour ouvrir le capot?
D-Fazer a écrit :volcomvtec a écrit :J'ai cherché aussi j'ai pas trouvé sur eg4 ...
Et au dessus du levier pour ouvrir le capot?
chez moi il est dans ces environs la oui
J'ai regardé dans ces alentour je n'es pas trouvé j'ai cru voir un truc qui ressemblé fixé sur la console centrale mais en lookan bien ce n'été pas ca.
volcomvtec a écrit :J'ai cherché aussi j'ai pas trouvé sur eg4 ...
derrière le levier pour ouvrir le capot, tu as une petit boite en plastique GRISE de 4*6 cm environ, ben c'est le main relay sur eg4
c'est bien ça, au dessus du levier d'ouverture du capot (bien vu D-Fazer & Futur)
par contre mes soudures ont l'air nickel...mais il n'y a pas beaucoup d'étain pour chaque soudure, je pense en rajouter un petit peu pour assurer le coup et vernir le tout pour protéger (faut prendre quoi comme verni d'ailleurs ?)
Merci
Faz ,toujours là ou il faut mec!!
Merci a toi aussi
Futur,je regarderais demain pour voir l'etat des soudures.
Salut! Moi je sais que j'ai les soudures de mon main relay a faire depuis plus d'un an! Mais c'est toujours pas fait...
Aujourd'hui je demarre nikel je pars au taf. 4h apres je redemarre nikel pour rentrer chez moi, je me gare, je coupe le contact et depuis plus rien!! J'ai même plus de "contact"...
J'ai controlé tous mes fusibles, tous bons.
Ca peut venir du main relay? ou d'ailleur...?
Merci
donc voila j'ai swapé ma civic esi ferio avec un B18C4 de MB6 uk, don j'ai garder le faisseau moteur de la MB que j'ai brancher sur mon esi avec comme ecu un P30 et le moteur a demaré mai quand je l'étein pui je veux le ralumer sa ne marche pas et mon relay claque . que faire ?????
et UP...
voila aujourd'hui en roulant dans ma Accord Coupé 2.2i de 1996.. après avoir effectué plus de 600km sans souci et sans arrêt (donc voiture a chaud) en roulant avec le cruise control à 130km/h, elle a calé d'un coup sec, sans a coup ou autre truc suspect, comme si j'avais tourné la clé.. c'est bizzare... elle voulais pas redémarrer de suite.. enfin presque.. au fait quand je tourne la clé elle "démarre" (monte jusqu'a 2000trs/m et puis cale de suite.. enfin la pédale d'accélérateur n'y fait aucun effet.. au bout de 15 min par magie elle a démarré et j'ai réussi a la ramener..
par contre en roulant.. autre truc suspect... il y a le compteur qui c'est mis a 0 (compte tour et vitesse) et l'horloge c'est mise a clignoter.. mais la voiture roulait et je pouvais réacceler sans souci et il n'y a pas eu de broutage ou autre.. au bout de quelque seconde tout est revenu a la normale...
ensuite je l'ai garé et elle a redémarré 2 fois de suite sans souci.. mais ensuite plus rien... voila... aaaaa oui... et la vitre électrique ne voulait pas remonter.. elle remonté uniquement quand j'essayai de la démarrer (en appuyant sur le bouton bien sur.. pas toute seul)
autre point c'est que l'autoradio fonctionné normalement tout le temps (c'est a dire pas de coupure électrique et pas de problème d'alternateur)
Pensez vous que le MAIN RELAY y est pour quelque chose?! si non d'ou ca peut venir?
A savoir que j'ai changé la semaine dernière: les bougies, la batterie, vidangé, changé les joints du cache culbu, le filtre a air.. il y a aussi un antidemmarage sur la voiture.. (?!)
Merci d'avance!!!!
super je crois que je vais essayer je pense que mon souci vien de la
On va voir
Bjr bjr tout le monde ! Voila je vien de changer le bloc de mon ed7, je remonte tout, contact, et la pas de check engine ni le bzzzziii de la pompe a essence... Le faisceau et bien rebranché jai tout vérifier 2 fois. Sa vien de mon main relay? Jai deja eu quelque soucis avec... Voila merci a tous
edit : probleme résolu j'avais mal rebrancher une masse
bon deman je vais verifier si cest pas allumeur qui deconne, ma voiture ne demarre plus du tout, tac et pompe a essance qui amorce, mis en route du moteur, le moteur veut demarrer puis non, rien du tout!
Je passais juste pour dire merci merci merci !!!
1 an presque que j'étais à la recherche de la panne, et mon garagiste n'y connaissant rien il m'a toujours dit que le main relay n'y était pour rien, qu'il fallait plutot chercher du coté de l'allumage...
Donc après avoir changé l'alternateur (ouch 450), les bougies (presques neuves), le faisceau d'allumage, la batterie, la tête d'allumage... 10mn de démontage, 4 soudures refaites proprement et tout roule !
Merci le forum
gleam a écrit :Je passais juste pour dire merci merci merci !!!
1 an presque que j'étais à la recherche de la panne, et mon garagiste n'y connaissant rien il m'a toujours dit que le main relay n'y était pour rien, qu'il fallait plutot chercher du coté de l'allumage...
Donc après avoir changé l'alternateur (ouch 450), les bougies (presques neuves), le faisceau d'allumage, la batterie, la tête d'allumage... 10mn de démontage, 4 soudures refaitres proprement et tout roule !
Merci le forum
certains garagistes ne connaissent même pas ce main relay, et ce même dans des concessions Honda. A cherbourg, j'avais amené ma lude (c'était au moment de l'ouverture de jpcar donc ca date) ils avaient rien trouvé...
Toi t'es tombé sur un champion: te faire changer autant de trucs pour une réparation "gratuite"... Fort quand même!
west motion a écrit :gleam a écrit :Je passais juste pour dire merci merci merci !!!
1 an presque que j'étais à la recherche de la panne, et mon garagiste n'y connaissant rien il m'a toujours dit que le main relay n'y était pour rien, qu'il fallait plutot chercher du coté de l'allumage...
Donc après avoir changé l'alternateur (ouch 450), les bougies (presques neuves), le faisceau d'allumage, la batterie, la tête d'allumage... 10mn de démontage, 4 soudures refaitres proprement et tout roule !
Merci le forum
certains garagistes ne connaissent même pas ce main relay, et ce même dans des concessions Honda. A cherbourg, j'avais amené ma lude (c'était au moment de l'ouverture de jpcar donc ca date) ils avaient rien trouvé...
Toi t'es tombé sur un champion: te faire changer autant de trucs pour une réparation "gratuite"... Fort quand même!
il devait y avoir autre chose parce que changer un alternateur pour un souci de démarrage...
Et-ce que c'est utile de le faire si l'on a aucun symptome?
mon EG5 démarre toujours correctement (216000 kms).
merci
c'est sur ça peu pas lui faire de mal, mais ça sert a rien si tu n'as pas de problème