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Version complète : [FAQ Honda] Main relay et problèmes de démarrage
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Bon, j'ai trouvé ce relais (pas facile d'accès tout de même), refait les soudures et pour le moment ça semble nickel Wink
Merci pour cette astuce Big Grin
Sur ITR quelqu'un peut-il me dire où il se trouve ?

Symptôme sur mon ITR : démarrage pas très net à chaud, faut parfois insister ou carrément recommencer en coupant le contact si on remarque de suite qu'elle ne prendra pas rapidement. Au deuxième essai ça marche toujours même si je le fais tout de suite après.

Ca ne le fait que lorsque j'ai bien bourriné avec la voiture et que je la redémarre 5 min après ...
Bon au final ça a pas tenu bien longtemps mon relais doit vraiment être en fin de vie... résultat je me suis retrouvé bloqué sur un parking 2 jours de suite pendant une dizaine de minute :/

Passage à une concession honda, 100 euros le relais Sad
Y a pas un autre endroit où on peut l'avoir ? :X
pi4f a écrit :Bon au final ça a pas tenu bien longtemps mon relais doit vraiment être en fin de vie... résultat je me suis retrouvé bloqué sur un parking 2 jours de suite pendant une dizaine de minute :/

Passage à une concession honda, 100 euros le relais Sad
Y a pas un autre endroit où on peut l'avoir ? :X


Confused:
J'ai payé le mien 66€ TVAC chez Honda (ED7)... et 62€ pour l'EG5.
yak103 a écrit :
pi4f a écrit :Bon au final ça a pas tenu bien longtemps mon relais doit vraiment être en fin de vie... résultat je me suis retrouvé bloqué sur un parking 2 jours de suite pendant une dizaine de minute :/

Passage à une concession honda, 100 euros le relais Sad
Y a pas un autre endroit où on peut l'avoir ? :X


Confused:
J'ai payé le mien 66€ TVAC chez Honda (ED7)... et 62€ pour l'EG5.

Déjà à mon grand étonnement je lui dis "c'est pour une ED6", il me dit "ça existe pas"...

Après il rentre les infos avec la carte grise, et je vois prix HT 88 euros puis avec les taxes 102euros...

J'espère juste que c'est vraiment cette pièce qui est défaillante
Toujours personne pour l'emplacement sur ITR ?
Workshop Honda Integra 98-01 Service Manual.pdf section 11-6

Apparement sous la colonne de direction
[Image: pgmfi_itr.jpg]

Tu me recopieras 1000 fois : je dois avoir le workshop de mon véhicule
dj_spark, merci. On me l'avait filé mais je l'ai paumé apparemment ...
Finalement, le relais n'est pas toujours en cause Big Grin

Je viens d'aller voir pour les problèmes de démarrage à chaud, et c'est ma tête d'allumage qui est fissurée :/

Résultat, 75euros pour changer cette pièce
A savoir que pour le main relay il est pas forcement noir le mien est gris et bien cacher j'ai dû mettre le contact a chaque fois pour pour pouvoir savoir où il était en touchant tout les compasant au moment du "tik"
j'ai un probleme de demarrage que certains ont eu ici aussi, mais ils n'ont pas posté leur compte rendu donc je vais poser la question Smile

mon probleme de demarrage ne se produit que à froid, si la voiture n'a pas demarré depuis une journée j'ai du mal à la mettre en route, je dois insister sur le demarreur, on entend bien tout qui se met en route, le tic et la pompe à essence, mais il manque un truc, soit de l essence soit de l'allumage, ou meme les deux...

par contre si la voiture à fait 2 ou 3 km dans la journée, aucun probleme elle demarre bien...

Je vais demonter mon main relay aujourd'hui car je ne sais vraiment pas d'ou ca peut venir

quand j'ai acheté la voiture elle demarrait vraiment au quart de poil (a froid comme a chaud en mars 2006) puis environ 3 mois apres elle a commencé a avoir un petit plus de mal, tout en demarrant bien, mais pas 'au quart de tour' quoi, puis la depuis environ 1 mois c'est laborieux pour la demarrer la premiere fois, bien 3 vois 4 bonnes seconde avant que le moteur demarre...

merci
je l'ai démonté et il semble en tres bon état, ca peut venir d'ou sinon ?
Si c'est à froid ... batterie peut-être ?
Beowulf a écrit :Si c'est à froid ... batterie peut-être ?

+1 ou alors tes bougies sont en fin de vie
j'ai fais une video du demarrage :
http://gusd0076.free.fr/ma_crx/dem_crx.avi

avant de demarrer la voiture j'ai 12.3V, au premier demarrage on voit bien qu'elle rame, mais apres le 3em demarrage j'ai mesuré 12.8V, et au 3em elle demarre a peu pres correctement...
sinon ya environ 1 mois j'ai eu un probleme de batterie, a cause de mon anti demarrage, j'avais laissé une porte mal fermée et je me suis retrouvé avec une batterie à 0V, j'ai mis les pinces et elle a demarré au quart de poil (mieu que seule meme)
par contre ma batterie a pas l'air toute jeune, de marque Honda avec un temoin d'usure, je n'arrive pas a voir sa couleur... et j en'arrive pas non plus à verifier le niveau de liquide car le cache est collé avec le temps Sad

merci Smile
Ben avec l'hiver qui pointe son nez, j'attendrais pas pour la changer...
bonjour tout le monde! y a t il aussi ce boitier relais sur une crx ee6(1400 cc double carbu) ou ce n'est que sur le sinjections??en meme temps si il y en a un et que quelqu'un connaissait sa place Big Grin Big Grin merci d'avance

Benoit
UP Big Grin
Moi aussi je vien de ressouder le main relay, ça a l'air de marcher! j'ai pas pu trop tester puisque j'ai un soufflet de cardan qui vien de se craquer et vaut mieu pas trop rouler!
116 EUROS NEUF CHEZ HONDA CA CALME...
Ebay est ton ami. Wink
crx 1 a écrit :116 EUROS NEUF CHEZ HONDA CA CALME...

???
J'ai changé les miens pour du neuf, il y quelques mois (ED7+EG5): je n'ai plus les prix en tete, mais je n'ai pas payé plus de 120-130E... Je crois que ton concessionaire se fait une belle marge, la...
JE PEUX PAS TE DIRE C EST LE PRIX QU ILS M ON ANNONCE, VU QUE JE SUIS GARAGISTE JE L AI PAYE QUE 99 EUROS GRACE A LA REMISE GARAGE, JE PENSE PAS QU'IL AIT RACONTE DE BALNAV.MAIS BON QUI SAIT...
je vais essayer de le ressouder aussi...

c'est assez génant avec une voiture assez tape a l oeil... qui ne demarre pas..; je vs tient au courant les agrs!

Den
Salut a tous!

Merci, ca marche nikel!

a bientot!

Bir
J'aimerais rajouter la description excellente de Dj-Twist

Dj-Twist a écrit :> Journée pluvieuse, je ne peux pas bosser sur la civic à l'extérieur.
Direction l'atelier pour faire le "Main relay" ... il fonctionne peut-etre bien, mais ce sera une pièce sûre !


On réunit tout le matos nécessaire :

[Image: IMG_7269.jpg]


J' ouvre le capot en plastique, vire le vieil étain (pompe + tresse) :

[Image: IMG_7283.jpg]


Je refais ensuite toutes les soudures et nettoie le flux & la "crasse" dû au vécu ! (alcool 90° & brosse à dents) :

[Image: IMG_7286.jpg]


Une bonne vaporisation de vernis vert "électronique" pour protéger le tout :

[Image: IMG_7292.jpg]
... C'est reparti pour 15 ans :]
merci pour se tuto je vien de refaire toute les soudure du mien sa marche nikel
c'est reparti pour un tour

merci bcp
Salut,
Moi j'ai le meme probleme avec une as53, la voiture a du mal a demarrer(je suis obliger de jouer avec l'accelerateur)à froid,sinon a chaud tout vas bien.Mais quelques chose me dis que c'est peu etre au niveau de l'allumage.La voiture broute légèrement vers 70 et 110 km/h mais c'est vraiment trés leger.
Donc pour vous sa viendrez de quoi du main-relais ou de l'allumage?
ben le main relay il gere entre autre l'alumage de la pompe a essence en gros les symptome c'est le chek engine qui s'allume mais pas de buzzzzz TAC et c'est souvent apres avoir roulé quelque minute genre quand tu va cherché ton pain au moment de repartir sa veut rien savoir
ah ok merci,donc moi c'est pas sa,lol.
Bon je suis bon pour l'allumage alors + une petite vérif du main relay et un ptit nettoyage.
Merci bien.
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