krisallyde a écrit :hum, c'est pas pour vous embeter tous mais moi ca ne marche pas
En effet, j'avais déja eu des problèmes avec ca sur mon ancienne voiture tout comme sur l'actuelle. Autant pour avant, je ne pourrais pas jurer sur l'état des soudures, autant la elles sont parfaites.
Le problème que j'avais avant et que j'ai maintenant vient en fait d'un des 2 relays (en lui meme) : le contact se fait en tournant la clé mais ensuite, il reste collé d'ou....
Tout ca pour dire que le problème ne vient pas forcément des soudures !
Bien sur qu'un problèmes de dérramage ne vient pas forcément du main relay, mais dans les exemple que j'ai cité en première pas en grande majorité le problème vient de là, car pour ma part apres un trajet quand j'essayais de redémarrer elle ne voulais plus, et
meme avec le gas pied au plancher celui ci ne répondais meme plus, pour dire que l'essence n'aboutissais plus du tout.
depuis mes soudures je n'ai plus jamais eu de problèmes de démarrage
oui oui j'ai jamais dit le contraire pour les soudures, juste que le probleme peut venir aussi du (ou des) relay (du petit circuit imprimé).
ca peut etre aussi le module d'allumage, la marque oki est defectueuse, j'en ai fait l'experience!
civic-forever a écrit :ca peut etre aussi le module d'allumage, la marque oki est defectueuse, j'en ai fait l'experience!
oui mais la, si c'est défaillant, on démarre carrément plus, non ?
krisallyde, oui
elle peut demarrer par intermittence mais se coupe juste apres et apres plus moyen de redemarrer.
je viens d'en commander un en beru je dois le recevoir demain.
sur ed9 il est situé derrière les boite a piéces toute a gauche
Le Main Relay gère autre chose que la pompe à essence ?
oui, il gère aussi l'alim de l'ECU.
Sinon tu fais comme moi, tu le remplaces par 2 fils .... au moins pour tester.
est ce kil peu faire joué sur une perte de puissance sur ed9?
zoku a écrit :est ce kil peu faire joué sur une perte de puissance sur ed9?
c'est électrique, soit ca marche, soit ca marche pas
krisallyde a écrit :zoku a écrit :est ce kil peu faire joué sur une perte de puissance sur ed9?
c'est électrique, soit ca marche, soit ca marche pas
Pas d'accord, si c'est intermittent ça peut affecter sa "puissance" - parcontre il aura un code d'erreur à l'ECU...
si la pompe d'essence ou l'ecu n'est plus alimentée, la perte de puissance va en effet se sentir...
Bah j'en etait venu au point où à 190 ca coupait
Mais de facon NET
voila je suis tout a fait d'accord. soit ca marche, soit ca marche pas mais c'est pas entre les 2 !!!!
krisallyde a écrit :si la pompe d'essence ou l'ecu n'est plus alimentée, la perte de puissance va en effet se sentir...
merci car le miens depuis ke jai ce probleme j'ai l'impression d'avoir perdu en puissance mais je crois pas avoir de code erreur, à vérifié
donc si c'est juste des soudures a refaire ca me rassure
Moi aussi j'aimerais savoir si quelqu'un connais l'emplacement sur une eg j'ai trouver quelque chose de similaire mais apparament c'est pas sa
bonjour a tous,voila ca fait un mois ke jlai et elle ne demarre plus,j'étais si heureux avec ma honda et la pouf ca mé tombé dessus,ce post m interesse car il a lair de corresponde a mon pb,moi ca a commencé premiere fois el demar pas et apres ca repar,une autre fois el demarre plus,un pote mecano va dans la boite a fusible et relais o moteur et trifouille puis ca repart mais la plus rie,jai de la batterie on voi kel ve demarrer mais ca part pas,entre deux elle a failli demarer mais pas de reaction a la pedale puis s'étient,jsuis super emmerdé avec ca,ken pensez vous? a pourrait venir du main relay ou module d allumage com c di dan le post,merci davance a tous
alygna a écrit :Moi aussi j'aimerais savoir si quelqu'un connais l'emplacement sur une eg j'ai trouver quelque chose de similaire mais apparament c'est pas sa
Salut
Le main relay est au dessus des pieds du conducteur dèrrière la boite à fusible, fixé sur le montant(carroserie de la voiture) à gauche des pieds du conducteur.
C'est un cube noir de 10 * 10 cm sur lequel arrive une large prise (6-7cm).
Djonat59 a écrit :,ken pensez vous? a pourrait venir du main relay ou module d allumage com c di dan le post,merci davance a tous
Oui c'est tout à fait ça, ton problème est exactement le même que le mien si ce n'est que moi ce n'est qu' à chaud et qu'au bout de 10 minutes sans rien faire ça repart. Ou tu soudes la soudure défectueuse ou tu fonce en acheté chez honda en secours.
A+ bon courage à tous les deux 8)
UN GROS MERCI à Furious VTEC, avec ta description, Je me vois dans mon ed9 à l'essence et en train de redémarrer et la pedale enfoncée comme un con.
Je te remercie, je crois que j'aurais cherché pendant des mois. (J'avais déjà démonté la tête d'allumage qui était comme neuve, franchement merci).
Ca vaut pas le coup d'en mettre un neuf?
j'ai eu le souci intermittent.
Ma voiture roulait un peu moins souvent.
160.000 km sur Civic Lsi coupé
3 à 4 alertes et depuis plus rien, tout fonctionne normalement 8)
CRX ptitp'R a écrit :Ca vaut pas le coup d'en mettre un neuf?
ca dépend si tu veux mettre 80 euros, ou essayer d'un passer une petite demi heure...
J'ai refait le mien en moins de 30 minutes et ca remarche nickel...
Celui qui me dit que c'est simple comme tout sur 4g... je l'invite à bouffer pour qu'il me fasse la 5g :]
Je viens de passer deux heures à déboulonner ce p.. de boulon de 10, et une heure pour le remonter (neuf, le relais)... C'est à croire qu'ils ont fait exprès de si mal le placer.
yak103, tu t'es tjrs pas acheté des mains ??? :P
dj_spark a écrit :yak103, tu t'es tjrs pas acheté des mains ??? :P
Attends... c'était super dur sans niquer un ou deux fils au passage, et sans démonter la moitié du tableau de bord (plug and play, mon c..); Pour te dire, je viens de faire la manip sur l'EG5, 12 minutes-chrono wham-bam-thank you m'am :]
Bon excusez-moi je retourne vers mes soucis de diesel
Apparrement j'ai le même problème sur la ED6, enfin je tourne la clé ça veut démarrer mais... ça démarre pas :/
Donc j'ai cherché un peu ce main relay et impossible de mettre la main dessus :/
Quelqu'un sait où ça se trouve sur ce modèle ?
T'as cherché à l'emplacement ED7/9 ?
Humm j'ai lu le topic mais j'ai pas vu de membres l'ayant fait sur ed7/ed9, je dois être aveugle :X
edit: ah oui, derrière la boite à pièce
, bon je verrais ça demain
J'ai un souci, le main relais fait "tic" mais la pompe a essence ne fait pas "bzzz", j'en suis venu a la conclusion toute simple que: j'ai fait un swap, passage de vei a esi j'ai changer le faisceau mais j'ai laissé une partie celui de la vei qui va de la boite a fusible coté conducteur au comportiment moteur coté distrib alternateur etc... Ca pourrais venir de la ou le faisceau est exactement identique et mon problème vient d'ailleur?