Japan Car

Version complète : 300ZX vs 350Z
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Je suis content que nissan nous ai sorti un coupé haute performance (surtout à ce prix). Mais je me demande si il fait vraimment mieux que celui qui remplace. En fait ce qui m'embète dans tout ça c'est que les moteurs turbo disparaissent (Rx8, 350z) pour mettre un coup de pied au cul y a pourtant pas mieux.
Ceux qui s'y connaissent vous pourriez me dire si la 350Z améliore face à la 300ZX?
Merci d'avance
franchement super voiture la 350Z
et sur circuit y a pas photo entre la 350Z et la 300zx stock // c la 350Z qui sort du lot

si tu veux une video voici ceci http://perso.wanadoo.fr/twistervideo/clip350Z.wmv

Anonymous

mouais....pour avoir essayer les 2...bah je reste sur ma faim avec la 350Z...

cela pousse certe....mais bon il manque un truc...

deux truc...

deux turbos !
paolo_300zx a écrit :mouais....pour avoir essayer les 2...bah je reste sur ma faim avec la 350Z...

cela pousse certe....mais bon il manque un truc...

deux truc...

deux turbos !

ba oui mais 2 fois plus exploitable qu une 300 aussi

Anonymous

arf....c'est une voiture moderne...

Mais j'ai pas accroché...

mais très belle, par contre.

vg30dett

Heu, faut pas pousser...

Une 350Z et une 300ZX restent cote a cote....et quand j'entend qu'une 300ZX est pas exploitable, je suis mort de rire....

Maintenant, ce qu'a fait Nissan, c'est qu'ils ont fait un coupe sport hautes performances qui coute a peu pres la MOITIE du modele equivalent (allez voir le prix de neuf d'une 300ZX.)..pour rire, comparez le prix d'une 350Z vis a vis du prix d'une micra ou d'une primera, vous allez avoir un choc.

Et une telle reduction de prix....c'est une performance...

Maintenant....pour 3 fois rien, une 300ZX, on lui colle 400cv.....
Pour coller 400cv dans une 350Z.....ben il faut bosser....et il faut y coller.......un Twin Turbo....Smile
vg30dett a écrit :Heu, faut pas pousser...

Une 350Z et une 300ZX restent cote a cote....et quand j'entend qu'une 300ZX est pas exploitable, je suis mort de rire...

ba oui moi je trouve
il faut voir le type de circuit aussi
mais a mon avis on peut quand meme etre plus a bloque avec la 350Z
Esthétique : bon, même si la ligne de la 350Z arrache, je prefere la classe de l'ancienne 300 ZX...

Moteur : ca doit pas etre un veau la 350Z, mais le V6 TT de la 300 Zx offre un gros potentiel de prépa... On peut avoir facilement 400cv et + si affinités... Puis 2 turbos contre un atmo, y a pas, c'est pas le même plaisir...

Chassis : même si la 350 a du faire des progres par rapport à l'ancienne 300 (grace en partie à l'electronique), l'ancienne doit être plus amusante à conduire, notament grace à la motorisation...

Prix : gros effort de Nissan sur le tarif de la 350, mais la 300 tourne maintenant aux environs de 15000 euros... Pas mal pour une voiture qui en valait 4,5 x plus quand elle etait neuve...

Et en bonus, on risque de voir beaucoups moins de 300 sur nos routes que des 350Z... Bref, la classe et la rareté en plus !!!
Niveau gueule : pareil, bien que la 300 commence à dater avec ses petites jantes d’origine, mais ça c’est perso.

Niveau bruit : la 350 fait un très beau bruit d’origine. Mais je n’ai jamais entendu de 300 avec une ligne.

Niveau perf : d’origine la 350 : 26.2 au mille (mesurée ce mois ci dans échappement). Kif kif voir moins bien que la 300.

Niveau maniabilité : la 350 n’a pas 4 roue directrice, par ce que j’ai pu en lire elle va très très bien, mais beaucoup trop aseptisé. Donc peut être plus rapide dans l’absolue, mais moins marrantes. On ne se relèvera peut être pas la nuit pour rouler.

Mais, tout cela est subjectif donc à chacun de voir selon ces attentes. Wink
Chochofred a écrit :...
vous pourriez me dire si la 350Z améliore face à la 300ZX?

C'est quoi tes critères....

prix? Oui
Noblesse? Oui
typage GT? kif kif
sensations? Non
Conso? Oui
Facilité au quotidien? Je pense que oui
Fiabilité? On en reparle dans 10 ans
Performances pures? Oui
...
et onp eut continuer longtemps comme ça.... Wink
Bref, les critères techniques ne sont pas ceux qui font la différence pour ce genre d'achat... Dans ce cas ci, c'est surtout l'aspect passion, mais aussi malheuresement le portefeuille (prix d'une 350Z = prix d'une 300ZX x 2).

Mais même à tarif equivalent, je prefère l'ancienne...
j ai test en passager la 350z

sa pousse mais manque de sensation

normale pour une gt

c bien insonoriser

tres bien

sauf les commande de vitre electrique qui ne tombe pas sou la main

mais j adore

300zx jamais test
Je suis passé chez Nissan à Nimes pour acheter un joint d'échappement, et ils étaient en train d'en débarquer un camion entier (un chariot comme dirais Guy Roux Big Grin )


C'est superbe comme auto !
...et aparemment les ventes s'envolent.


Enfin bref, la Z ce n'est pas la concurente de la Z32, elle reprend plutôt l'esprit de la Datsun 240 Z...

...en ce sens finalement la Z32 n'est pas vraiment une Z (pas taper)


Et d'ailleurs l'équivalent de la Z32 sera la R35 GTR

Pour une fois dans l'histoire des Skyline, la GTR sera un vrai coupé, et pas une berline 2 portes.
Je viens d'en voir une "dans le flot de la circulation..."

c'est ENORME....comme ça ne statique arrêté ou sur les tof ça va mais quand tu la vois à côté des autres voitures :o

C'est vraiment une très grosse GT....le son à l'échappement est très sympa, un poil beauf devil plus que Porsche mais bon...

En tout cas c'est très haut et très massif à coté un coupé 406 ressemble presque à un 100NX...


Sinon après ces constatations je dirai que l'on nous fait croire que c'est la suite d'une 240Z, mais franchement c'est un paquebot très très lourd. Et je trouve que l'esprit est beaucoup plus smart que ne l'était la 240Z.
Et puis faut pas oublier que les trains roulant sont issus de la future GT-R.
Vi, c’est pour ça qu’au niveau tenu de route ça va pas mal, mais un VQ35DETT aurait fait plus vrai Z que ce VQ35DE

Peut être plus tard, Nissan nous réserve pour une fois toute les versions de sont coupé… LOL

Bon d’accord j’arrête de délirer et de dire n’importe quoi en rêvant à des choses pareilles. Cry
Ben pour l'esprit "light" malheureusement avec les normes de sécurité actuelles ce n'est plus guère possible.

D'ailleurs avec l'harmonisation Européenne, l'avenir de Lotus est des plus incertain Cry


La 450 Z existe déjà non ? V8 4.5

La V6 3.3TT sera la Skyline.

G35 // 350 Z // GTR trois recettes différentes sur un même coupé.
the fab
Au yeux du vrai client de GT, cad celui qui débourse le prix fort à l'achat et pas celui qui l'achète d'occase 10/15kE 10 ans après Wink

Surtout en Europe, très conservatrice ou au US très gros cube Wink
Au Japon ils semblent moins à cheval sur ces notions...

Un moteur turbo sera toujours moins noble que le même moteur sans turbo..
idem avec le compresseur, un poil plus noble que le turbo. j'en veux pour preuve le relatif insuccès du Z32 pourtant en pleine période turbo.

Le gros reproche que l'on peut faire à ce moteur VQ32DE est son régime de rotention faible pour une mécanique d'exception.
Un moteur turbo moins noble qu'un atmo ??? Va dire çà aux mordus de la mythique Porsche 911 Turbo par exemple...

Quand à l'insuccès de la Z32, je mettrais plutot ca sur le manque d'image de Nissan à l'époque... Suffit de voir les ventes de Nissan avant et après la fusion avec Renault par exemple en France...
moi tout ce que j espere c est que les ventes (qui marche tres bien)de la 350z vont faire chuter les prix de la 300zx
pas sur. La 350 risque peut etre de faire encore augmenter la demande en 300...
Effectivement, il me semble que Nissan a un regain d’intérêt en France depuis qu’ils appartiennent à Rinault.

Maintenant, c’est vrai que tu propose en neuf un six en lignes 323i BMW de 170cv et un S13 4 en ligne de 171cv, le gars qui va l’acheter neuf prendra le six en ligne, noblesse oblige, mais au niveau sensations, c’est incomparable.
Moi je dis un 350 ça marche bien mais rien de plus car au niveau sensation je trouve ça bof parcontre là ou ça doit etre sympa c'est en montagne Big Grin
ben je vois mal comment un mec pourra vendre sa 300 15000 euros quand il aura des 350z a 20000 euros... le prix vas forcement chuter, alors que depuis quelques annees les 300 ne baissent pas
car meme si le potentiel n est pas le meme tout le monde ne fait pas preparer ses caisses, deplus une 350 sera cotee argus alors qu une 300 non, et une 350 est quand meme beaucoup plus moderne qu une 300 (j en vois un arriver pour me reprendre...lol) la 300 commence a vieillir meme si je la trouve superbe...
c est passe pour la supra: la mk3 ne vaut plus grand chose depuis que les mk4 sont """""abordable"""""
A quand une 350Z avec un moteur de Skyline une edition limiter, sans limite

pardon je fantasme
turbo30 a écrit :ben je vois mal comment un mec pourra vendre sa 300 15000 euros quand il aura des 350z a 20000 euros... le prix vas forcement chuter, alors que depuis quelques annees les 300 ne baissent pas
car meme si le potentiel n est pas le meme tout le monde ne fait pas preparer ses caisses, deplus une 350 sera cotee argus alors qu une 300 non, et une 350 est quand meme beaucoup plus moderne qu une 300 (j en vois un arriver pour me reprendre...lol) la 300 commence a vieillir meme si je la trouve superbe...
c est passe pour la supra: la mk3 ne vaut plus grand chose depuis que les mk4 sont """""abordable"""""

Les comparaisons s'arrêtent là; un seul exemple; la BMW Z1 est + cotée que la Z3; pourtant + moderne....
C'est une question d'aura et de diffusion sur nos routes; en effet, combien vois-tu de 300 ZX sur une année???
C'est une voiture charismatique qui ne laisse personne indifférent (on n'aime ou non) dont la ligne réussie au départ traveerse les années sans trop de rides... et quand elle en aura, elle sera considérée comme "collector".... les premières 300 ont déjà 13 ans !...
Donc, au pire, la cote devrait rester ce qu'elle est. Big Grin
ben moi tout ce que j en dit c est que je veux une 300 Wink ...donc j espere (c est gratuit)
c est surtout pas pour demonter la 300, pour ce qui est de la cote seule l avenir nous le dira Wink
C'est clair, la 300, c'est LA voiture de mes rêves... A tel point qu'en + d'un 2+2 TT, j'aimerais bien faire importer une 300 cabriolet (convertible) des USA... Y en a de temps à autre sur Ebay.com...
[Image: 8130275993f24446756dcf.jpg]
c pas une PRIMERA CA ? ca ressemble a une 200sx S13

Moi je l aime la 350 Z mais j aime aussi la 300 zx dc kitte a choisir entre les 2 je prends une RX8

PARDON je sort
Yob1 a écrit :[Image: 8130275993f24446756dcf.jpg]
c pas une PRIMERA CA ? ca ressemble a une 200sx S13

Moi je l aime la 350 Z mais j aime aussi la 300 zx dc kitte a choisir entre les 2 je prends une RX8

PARDON je sort

Nan, c'est bien une 300 ZX, 2+0, atmo, elle etait a vendre aux usa pour l'equivalent de 6000 euros je crois...
- de 40.000f pour un 300zx atmo.

Un turbo doit être trouvable à 60.000.

Quel beau pays les états unis.

Quel est le prix du 350 z neuf et de sa version speeder au US si certains le save.
Pages : 1 2 3 4